Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jouer des ushabtis

Aller en bas 
+5
wodan
Necross
Halex
Greedo
Mirodon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyDim 20 Déc - 20:25

Pour bien jouer ses ushabtis : Des ushabtis qui se font charger, c'est un massacre. Il existe (selon moi) deux façon de les jouer.

- technique 1, nous ne nous attarderons pas dessus. Il sagit d'avancer sur un flanc à couvert. Puis au moment propice, charger de flanc ou charger les cavaleries légères ou autres unités fragiles. Il est conseillé de faire des charges combinées (avec des squelettes ou nuées par exemple). Un écran de tirailleur est consillé. (chez les rdt on est très limité).

- Technique 2 : apres maintes batailles, j'ai compris que les ushabtis ont un bon potentiel en contre-charge, mais que l'adversair charge bien souvent avec ses régiments les ushabtis avant de s'en prendre au squelettes. Les ushabtis en solo tiennent très peu au corp à corp.
la techniques 2 consiste à placé trois ushabtis sur 2 rang entre des patées de skull serrés, les ushabtis sont légèrement en retrait par rapport au régiment. Cette formation peut être adopté juste avant le corp à corp ou au déploiement. Elle empêche les unités adverse de chargé directement les ushabtis (que se soit de face ou de flanc). Car, en effet, la largeur de deux socles d'ushabtis est nettement inférieure à celle d'un régiment d'infanterie de face. L'unité va forcément rencontrer une des deux unité de skulls avant les ushabtis.
Idéalement, l'unité de skull tient et les ushabtis charge au tour d'après, après un round de corp à corp.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyMer 23 Déc - 20:09

Citation :
technique 1, nous ne nous attarderons pas dessus. Il sagit d'avancer sur un flanc à couvert. Puis au moment propice, charger de flanc ou charger les cavaleries légères ou autres unités fragiles. Un écran de tirailleurs est conseillé.
Le problème de ça, c'est que les ush' ont pas trop de mouvement. Pour les faire pédaler un peu plus vite, on aura vite tendance à déployer un prêtre pas trop loin.
Partant de là, l'adversaire risque de déployer autre chose que de la cavalerie légère. L'appat du gain devient trop tentant...

Citation :
la technique 2 consiste à placer trois ushabtis sur 2 rang entre des patés de skull serrés, les ushabtis sont légèrement en retrait par rapport aux régiments.
Dans l'idée, c'est en effet le mieux à faire. Mais par deux de front, tu perd énormément d'impact (65 pts qui se glandent en deuxième ligne). Pour moi, le choix entre un scorpion deux fois moins cher et troix ushabtis qui balancent que 6 attaques est vite fait dans ces conditions.

Dans tous les cas les ushabtis doivent toujours être couverts par d'autres unités. Mais il faut à tout prix les envoyer 3 de front.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyDim 27 Déc - 17:20

Citation :
Pour moi, le choix entre un scorpion deux fois moins cher et troix ushabtis qui balancent que 6 attaques est vite fait dans ces conditions.

Oui mais tu n'a pas le bonus de flanc, ni la force 6 en passant. Enfait je joue les ushabtis pour les figurines... Et après je leur cherche une utilité Laughing

Citation :
les ush' ont pas trop de mouvement blablabla...

2 choses :
- premièrement, me concernant, les incants aux premiers tours ne sont pas toutes rentables. l'incant du prêtre n'est pas gaspillé. Le prêtre peut être mis e danger c'est vrai... c'est à cause des 12 pouces de porté !!! Mad
- Dans une armée deffensive, le problème ne se pose pas, on campe sur les flancs et quand l'ennemi se ramène VLAAN !

Merci pour les com's Wink
Revenir en haut Aller en bas
Halex
Cavalier Squelette
Halex


Nombre de messages : 61
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 24/02/2008

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptySam 9 Jan - 15:39

Moi aussi je joue les Ushabtis avant tout pour les figurines I love you

Ben j'applique toujours la même tactique.. que ce soit avec les Ushabs, Géant squelette, scorpions... je les intercale entre des gros (30+) régiments de squelettes pour qu'ils fassent de la contre-charge et annulent les rangs. La seule unité que j'envoie charger un pavé est les gardes des tombes.

... sür ils ont un emploi limité en fin de compte. Vivement la V7 du livre d'armée pour les booster un peu (M6? Svg invu?). Je me réjouis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyDim 10 Jan - 20:21

Oui et un coup élevé en points comme un euros, les figurines ne seront peut-être plus inutiles d'ici 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 8:03

Pour ma part je ne les aie jamais trouvés inutiles, en général je les joue par 4 comme des ogres ou des trolls.

Depuis la V7 en plus les gents ont tendance à aimer les unités avec peu de rangs ce qui les aide bien ! Leur F6 fait souvent très peur et leur mouvement 5 leur permet de charger pas mal de chose, la plupart du temps j'affaibli ma cible avec quelques tirs voir un gros coup de cata si y'a pleins de rangs puis j'attaque !

En général je joue jamais une unité seule et la plupart du temps elle fait partie de ma stratégie comme le reste. Après ma combo préférée reste quand même les Ushabtis avec un porte enseigne pas loin qui permet aux Ushabtis de resister assez longtemps pour que l'adversaire épuise ses bonus fixes et la c'et le drame pour mon adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 20:01

Bon alors les ushabtis, c'est pas vraiment la joie. Chère, et en spéciale ou la concurrence est rude.

Il m'est arrivé de les jouer dans un petit tournoi de 1000Pts. Avec un fort soutien magique, on peut (presque) s'assurer une charge. Sinon ce qui marche pas mal, c'est les protéger derrière 2 ligne de 10 archers avec champion, on se reforme lorsque l'adversaire arrive de manière a l'obliger a charger la ligne avec champion ou a rien faire.

Si il s'emplafonne dans la ligne, comme on est sur de tenir un tour, le suivant contre charge des ushabtis. Sinon tu essaye a la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 20:24

J'ai pas bien comprit l'histoire de la reformation... Si tu pouvais faire un dessin (non sans rire ^^ ça m'interesse)
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 20:41

Tu es en ligne comme ça:

AAAAACAAAA

Etape 1! Tu a ton ennemie en face (E) et les ushabtis dereière toi


..............U U U U
AAAAACAAAA AAAACAAAAA



......EEEEEEEEE
......EEEEEEEEE
......EEEEEEEEE

Etape 2 tu te reformes:

...A.....................A
...A.....................A
...A.....................A
...A.....................A
...A.....................A
...A...U..U..U..U....A
...A.....................A
...A.....................A
...A.....................A
...C.....................C
EEEEE
EEEEE
EEEEE

Du coup il peut plus manoeuvrer ni charger d'autre gens, le champion en tête il ne peut pas faire plus d'une blessure (sauf si perso/champion en face aussi), t'es sur de tenir, et tes ushabits contre charge le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 22:19

Ton champion dans ton dernier diagramme devrait pas se trouver au centre ? Comment sa se fait qu'il soit au premier rang vu qu'il était au milieu lors de ta reformation ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyJeu 18 Mar - 22:47

Parce que les champions se retrouvent toujours en tête d'unité après une reformation.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 7:52

je vois, je me souviendrai de cette technique, merci Wodan
Revenir en haut Aller en bas
Spike-Spiegel
Guerrier Squelette
Spike-Spiegel


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/05/2009

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 20:07

le but de cette technique est de prendre quelques blessures au résultat de combat pour une perte, et les possibles rangs
en effet, vu que seulement le champion est u contact, l'ennemi doit concentrer ses attaques sur lui et non sur le reste de l'unité Smile
Du coup, au tour d'après, l'adversaire se mange les ushabti
en général, t'utilises de la cav' légére pour cette technique, du fait de leur mouvement accru
avec ça, tu bloques le gros bill adverse au moins un tour, et le plus beau, c'est que tu peux regénérer le champion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 20:20

C'est plutot tordu comme procede lol
Mais je crois que si j'ai l'occasion, je testerais Razz
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 20:33

Les lignes d'archers sont très très utilisé en tournoi. Pour stopper des charges de gros monstres ect. Sinon ya aussi les chars qui chargent a 32 Pas T1 =D
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 20:45

Oé excelent !! je n'y avait pas pensé. Pour 90 points, tu canarde les adversaires rapides et dangeureux pour tes catas, et quand vient le close tu embourbe pour 200 point de figurines (par contre faut absolument soigner le Champion sinon tu te fait rousté à la phase suivante.

Je suis septique sur certains points : les ushabtis pourront-ils charger de flanc ? Si ce n'est pas le cas ils n'apporterons que 2-3 pertes... ce qui est moyen, et ne suffira pas à combler les bonus fixes des patées de 15 en face.
Es ce que ce principe marche pour les touches d'impactes ?
De plus comment justifier cela à ton adversaire, comme quoi il ne peut me virer qu'un PV à mon champion Very Happy ?

Par contre les cav légers par 5 elles meurent toutes au resultat de combat.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 21:10

Par 7 elles commencent a tenir les cavs légère. Non ils ne chargeront pas de flanc, mais avec 6/9 attaques, tu va bien le gagner le combat. Non les touches d'impact sont répartie comme du tir, donc ça marche pas.

Pour justifier, bein il doit allouer les attaques aux figs en contact, si ya que le champion, ya pas le choix. Et comme les blessure sur le champion sont pas reportées sur les troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 22:38

Cette technique redonne aux archers squelettes l'estime qu'ils avaient perdus.

Au fait j'ai comprit pour les ush, pendant que les archers se reforment, les ushabtis avancent légèrement pour pouvoir charger de flan au tour suivant Smile

Mais cette technique n'a pas un point faible face aux cavaleries qui se placeront à 14-16 pouces de l'unité et même en se reformant, le régiment pourra passer aisément.
De plus si l'adversaire se positionne à moins de 6 pouces de l'unité d'archer, que faire ?
encore une question : si l'unité ne charge pas les archers, que faire ? Laughing et comment profité de cette position délicate ?


Dernière édition par mirodon le Ven 19 Mar - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 22:54

S'il les charges pas, c'est qu'il est coincé, au pire un deuxième de tir de cata, sinon tu charges avec les ushabtis.
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 23:03

Citation :
si l'unité ne charge pas les archers, que faire ? et comment profité de cette position délicate ?
Dans une situation comme celle-ci où tu tiens plutôt la défensive, si ton adversaire ne charge pas, c'est dommage pour lui. Mais je pense qu'y va pas continuer très longtemps à se ramasser des crânes enflammés dans la tronche.
Pis si vraiment y vient pas, tu le prends de vitesse à l'incant' et tu le charges avec des troupes rapides si la situation le permet.

Mais te leurres pas non plus, ce genre de trucs ça se voit de très loin, généralement il enverra pas une unité à 200 pts dans la gueule du loup sans broncher.
Y va tenter les flancs et les charges combinées (enfin comme d'hab quoi, c'est un peu le principe du jeu en même temps Razz ).
Ce système de position défensive à par contre le désavantage d'exposer des flancs énormes. Ca peut très bien marcher mais va pas croire que c'est si simple à réaliser sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyVen 19 Mar - 23:33

Citation :
Y va tenter les flancs et les charges combinées (enfin comme d'hab quoi, c'est un peu le principe du jeu en même temps Razz )

Si il tente le flanc il expose lui même ses flanc et pour 90 points les archers ça vaut le coût... en fait c'est surtout les cavaleries lourdes qui sont gênantes, enfin après il y a d'autre moyen de gérer ce genre d'unité (notamment catapulte).
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptySam 20 Mar - 13:00

Un roi ou un prince des tombes sur char (et pourquoi pas avec ses potes) est un danger non négligeable pour une cavalerie lourde, le scorpion aussi est pas mal pour embéter ton adversaire chevalier qui hésitera si la bestiole se trouve près à l'intercepter (c'est beau le mouvement de 7 !)

Sinon se qui est faisable avec les archers est faisable aussi avec de la cavalerie légère, tu met un champion et tu fait pareil mais t'a un meilleur mouvement ! Après les Ushabtis, le prince ou le roi avec fléau peut venir ceuillir la dite cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyLun 22 Mar - 12:55

Je trouve ca vraiment anti- fairplay comme technique. C'est tiré par les cheveux. Un gars me fais un coup pareil et j'y vais pas par quatre chemins. Je lance les dé 1 par 1, je but le champion puis je massacre son unité spiderman
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyLun 22 Mar - 13:49

sauf que ça changera rien car la phase de reorganisation est a la fin du combat, donc même si tu bute son champion avec ta première attaque, les autres te permettront pas de faire plus de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis EmptyLun 22 Mar - 20:42

ben je réorganise pas, j'attaque la figurine droit devant. Hors s'il y a plus le champion, la fig devant moi est un fantassin, donc je lui tape dessus.

Bon ca se discute surement mais l'autre technique aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer des ushabtis Empty
MessageSujet: Re: Jouer des ushabtis   Jouer des ushabtis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer des ushabtis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» taille des ushabtis - conversion arc ushabtis
» [SPECIAL] Les ushabtis!
» [2000 pts] Ushabtis
» Ushabtis finecast
» Utilité des Ushabtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: