Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jouer contre : les bretonniens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 15 Déc - 21:38

Je tiens tout d'abord à annoncer qu'il ne s'agit nullement d'un avis d'expert, je n'ai que deux parties contre du bret à mon actif, mais jouée contre un excellent joueur. Les deux se sont finies par une victoire de notre coté, dont une entièrement due a une chance insolante. La deuxième était plus équilibrée de ce coté.
Enfin, tout ceci n'est valable qu'à 1500 contre une armée correcte, pas un full cav porcin.

) les pégases, c'est lourd, ça va vite, c'est bien protégé, mais ça DETESTE être chargé... j'ai déjà testé avec mon scorpion et les pégases deviennent rapidement tout mou dès qu'on leur enlève leur sacro-saint F5 en charge.... En gros, il faut jouer fin : prévoir par ou ces sales bêtes vont passer et placer une unité puissante et rapide de manière a ce que ces sales betes soient soit trop loin des machines de guerre, soit trop proche de l'unité... (indice : en fait, meme pas besoin, n'oubliez pas que magiquement, un scorpion, ça charge à 21 pas....)
Au pire, pensez à placer un perso qui cogne avec vos machines de guerre.
2) A part les graaleux, AUCUN fer de lance n'est a même d'enlever 20 squelettes d'un coup. Quoi qu'il arrive, si les brets chargent des squelettes, ils s'englueront suffisament longtemps pour permettre une charge de flanc bien burnée. Idem pour les socles de nuée, mais en moins efficace.
3) réhabilitez les ushabtis... Il n'y a rien de plus efficace contre les flancs des chevaliers... bon d'accord ils ont cette &@#¤£$ de 5+ inv, mais avec 9 attaques, en général, on en tue assez facilement 2 ou 3... Une bonne charge de flanc d'un prince armé lourdement dans un char solaire casseur de rang c'est mignon aussi... il suffit de faire 1 ou 2 morts (gérable) pour être tranquille...
En gros tout ce qui peut délivrer beaucoup d'attaques et briser les flancs est bienvenu
4) tentez la psycho. Malgré tout leurs bonus, Cd8 c'est pas insurmontable...
5) sortez les catapultes : les fers de lance se visent avec aisance et un petit hit bien placé permet de faire un charnier sans nom (surtout que la cata, hors mis sous le centre, c'est F4 sans save, donc juste 6+ inv...). Réduire un gros fer de lance à 4 membres, c'est une délectation...
6) la bénédiction, faites comme moi, ne vous en souciez pas, cognez, cognez avec ce que vous avez de plus bourrin et qui a le plus d'attaques, 5+ inv c'est bien, mais ça sauve pas 4 blessures...
7) gardez quelques volants sous la main : pour dégommer un trébuchet, pour ralentir les fers de lance,.... ça sert toujours...
Cool oubliez toute liste à vocation dite "rapide" et comptant sur l'impact de la charge... c'est maigre l'impact de charge sur un bret.
9) ne taillez pas vos persos pour le défi, ceux d'en face sont mieux taillés... taillez les pour la bâche pure et dure...arme lourde, crosse et flagellum, fléau des cranes, destructeur,...
10) mettez plein de champions pour prendre les baffes a la place des persos en duel... vous garderez PU et rang plus longtemps. Et pendant ce temps, les Ushs peuvent tranquillement arriver
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 15 Déc - 23:09

Je conseillerai de mettre quand même des gardes des tombes car leurs coup fatal pourrait bien ouvrir la *$*ù^"@' sauvegarde de 2 ou 3+ qu'il trainent constamment, un breto ça va vite au corps à corps, c'est de la cavalerie. Les cata ne serviront donc qu'au premier, voire au second tour. Mais après si le breto à des paysans, ça peut être une cible tentante (il n'y aura rien d'aue à charger)
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyVen 16 Déc - 12:26

Deux tours contre du breto, c'est la possibilité de 4 tirs (un breto est très souvent light en magie) de cata. Et si tu case ton hit pendant ces 4 tirs, c'est tout bonus. A mon avis ça se tente sévèrement : 110 points qui peuvent en enlever bien plus. Surtout qu'un fer de lance réduit de moitié ne sert plus à RIEN !!


Les gardes des tombes peuvent servir a faire quelques coups tordus, surtout aidés d'une certaine icone... mais plus à 2000 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyVen 16 Déc - 12:37

Khraklesos a écrit:
Deux tours contre du breto, c'est la possibilité de 4 tirs
Oui je sais mais je met en garde, je sort jamais sans deux catapultes
Faut juste bien placer les tirs pour avoir un max d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptySam 17 Déc - 12:52

juste.

et je me demande d'ailleurs si ce ne serais pas l'occasion de sortir Big Jim du haut de l'étagère : il peut faire une belle boucherie s'il arrive à charger...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptySam 17 Déc - 15:15

Peut être, ce qu'une unité de chevalier ne supporte pas souvent c'est de se faire charger de plus avec son assaut implacable et sa f-, il peut faire quelques morts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyDim 18 Déc - 1:13

Bonsoir a tous, tout d'abord: beuha!!
[mode deconne off]
D'accord tu a joué contre les Bretonniens, mais il y a deux trois point sur lesquels il faudrait mieu plancher:

-les défi, même un RdT taillé pour la castagne n'a aucune chance contre un seigneur bretonien, de plus il existe quelque objet assurment amusant lorsque'il sont combiné avec les bonnes vertu... genre tien je provoque ton roi en duel(lol), il t'es interdi de refusé, et en plus les attaques réussi contre mon seigneur doivent êtres relancés... (euh...!? pas lol)

-la puissance du gros j'en convien y a rien de tel mais il faut voir un truc: la priere des Bretonnien... bah oui invulnerable a 5+ contre les force de 5 ou plus... et 6+ contre les autres... rien que sa en laissan son adversaire commencé (tant mieu) autant dire que les Ushabti et autre géant d'os l'ont dedans (l'os)

-la magie, s'est plus facile de casé de la grosse magie en Bretonnien qu'en RDT... et puis un mage intouchable s'est un beau rêve qui devien réalité dans une unités en fer de lance...

-les corps a corps et la fer de lance il n'y a rien de plus amusen, doit-je vous rappelé (a moin que vous ne le sachiez pas) que les breto sont forcé d'avoir une grande-banniere?( et gratis en plus...) la plus joué étant celle qui permet de ne pas conté le bonus de rang a l'adversaire... sa plus une banniere de guerre, le calcul est vite fait, si ton unités explose pas en morceau au CaC la magie fera le reste ([ban+ban de guerre+3 bonus de rang + touche]-[ban] tu crois toujour avoir la moindre chance?)
sa rédui totalement tes chances de suirvivre...

note: pour des questions de tout type sur les breto dite le moi j'ai leur LA et je m'en ser pas mal...

[mode déconne on]
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyDim 18 Déc - 13:00

Citation :
note: pour des questions de tout type sur les breto dite le moi j'ai leur LA et je m'en ser pas mal...
et moi je les joue depuis un certain temps donc je suis bien placé pour connaître leurs faiblesses alors récapitulons:

La prière, cette chose qui vous fait trembler pour ses invulnérable peut être un atout pour nous, le breto ne pourra jamais fuir sous peine de perdre cette précieuse invulnérable dont il est si fier. Donc on doit placer des unités pièges rien que pour attirer chevaliers errant et etc et ensuite contre charger avec des unités rapide, que ce soit de face ou de flanc ce n'est pas grave car:
Ce fer de Lance, fierté d'un ost breto ne comprend que trois gars au contact, qui n'ont plus qu'une maigre force de 3, ils ont toujours leurs armures c'est vrai mais il n'y a que trois gars.

Ensuite nos catapultes à cranes hurlant ont un effet bénéfique, elles tirent deux fois des projectiles provoquant des tests de panique avec un malus si on paie l'option. Le breto n'a qu'un commandement de 8, avec le malus ça passe à 7, ils peuvent louper ce test, fuir, perdre la bénédiction voire ne pas se rallier.

Citation :
la plus joué étant celle qui permet de ne pas conté le bonus de rang a l'adversaire...
Qui coute à peu près 100pts si je ne me rapelle, quel beau sac à point car cela fera 174pts rien qu'avec la grande bannière, une cible de choix pour un prince des tombes ou Roi.

Citation :
genre tien je provoque ton roi en duel(lol), il t'es interdi de refusé, et en plus les attaques réussi contre mon seigneur doivent êtres relancés... (euh...!? pas lol)
Sauf que c'est le Roi des tombes qui choisit qui relève le défi, il peux envoyer un simple champion à l'abbatoir rien que pour démonter les autres troupes avec ses bonnes caractéristique, ou alors tu charge et tu lance le défi en premier. Là le breto devra le relever sinon il perd la bénédiction, il enverra peut être le champion, mais si comme moi vous équipez votre Roi d'un fléau des cranes, ça peut faire 6pts de bonus gagnés pour la résolution de combat. Ou alors il envoi le seigneur, mais tu tape en premier et tu le dégomme.

Je crois que j'ai bien planché sur les trois points de Pharak.

@ Pharak: combien de fois il faudra te dire de faire gaffe à ton orthographe, utilise le correcteur de Word ou Works mais fais quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyMar 20 Déc - 19:17

ce qui me fait le plus rire, c'est qu'il a absolument pas lu ce que j'ai dit (ou alors en diagonale...)

Citation :
les défi, même un RdT taillé pour la castagne n'a aucune chance contre un seigneur bretonien
et c'est pour ça que j'ai dit :
Citation :
ne taillez pas vos persos pour le défi, ceux d'en face sont mieux taillés
les champions squelettes tout pourris tu crois qu'ils servent a quoi ??? le breto défie, tu relèves avec le champion, et pendant ce temps, tu moulines au choix : la grande bannière, le champion (bof) ou l'unité....
Citation :

la priere des Bretonnien... bah oui invulnerable a 5+ contre les force de 5 ou plus... et 6+ contre les autres... rien que sa en laissan son adversaire commencé (tant mieu) autant dire que les Ushabti et autre géant d'os l'ont dedans (l'os)
et :
Citation :

6) la bénédiction, faites comme moi, ne vous en souciez pas, cognez, cognez avec ce que vous avez de plus bourrin et qui a le plus d'attaques, 5+ inv c'est bien, mais ça sauve pas 4 blessures...
la cata étant le plus efficace (F4 sans save...) mais gaffe aux pégases
Citation :
-la magie, s'est plus facile de casé de la grosse magie en Bretonnien qu'en RDT...
en théorie oui. Dans les faits non. aucun breto que j'ai vu ne joue mass magie, c'est pas rentable.
Citation :

les corps a corps et la fer de lance il n'y a rien de plus amusen, doit-je vous rappelé (a moin que vous ne le sachiez pas) que les breto sont forcé d'avoir une grande-banniere?( et gratis en plus...) la plus joué étant celle qui permet de ne pas conté le bonus de rang a l'adversaire... sa plus une banniere de guerre, le calcul est vite fait, si ton unités explose pas en morceau au CaC la magie fera le reste ([ban+ban de guerre+3 bonus de rang + touche]-[ban] tu crois toujour avoir la moindre chance?)
sa rédui totalement tes chances de suirvivre...
la moindre chance de gagner ??? non, et rien a foutre en plus. La moindre chance que sur mes 24 squelettes il en reste ne serais-ce qu'un seul ??? évidement, malgré tout ton sac a point, ça tiendra (si ce ne sont pas des graaleux ou a la rigueur l'autobus de 12 ou 15 quetes)... et les ushabtis, GdT, roi sur char, tous ensemble... n'attendent que ça... et au tour d'après : plus de rang... moins de touches... flanc, dos, les deux,....PU pour moi.... 3 ou 4 chevaliers de moins facile...
et après, il a l'air con le joueur breto si son autobus de la mort qui tue craque...

et puis bannière plus bannière de guerre ne rapporte pas plus de bonus que bannière de guerre seule (un seul bonus de bannière). Mis a part bien sur l'annulation des rangs d'en face.... m'enfin c'est bien cher quand meme cette bannière.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyMar 20 Déc - 22:22

Khraklesos a écrit:

en théorie oui. Dans les faits non. aucun breto que j'ai vu ne joue mass magie, c'est pas rentable.
Non en effet, sachant qu'ils arrivent assez rapidement au corps à corps, les joueurs bretos préfèrent avoir des persos guerrier et une ou deux sorcière avec le calice de malfleur et un parchemin, comme il y a déjà des résistances à la magie et un OM que je met à ma GB (car je pense que les bannières sont soit trop chères pour leurs efficacité, soit le cout est suffisant pour qu'un simple porte étendard se la traîne comme la tapisserie du conquérant ou la bannière de guerre) qui donne une resistance à la magie de 3.

Si on y réfléchit, le breto fait confiance à ces résistances car les sorts qui font le plus mal sont les projectiles magiques comme des boules de feu ou des foudres d'uranon. Mais avec les mort vivant en général, c'est assez différent et encore plus avec les RdT cat notre projectile magique n'est pas formidable (1D6 touches f4 à 18ps c'est pas la panacée quand même) donc on fait tirer les catapultes, on fait taper le Roi ou ses GdT on fait des charges de flanc. Et contre ça à 2000pts un breto n'est pas bien préparé.
Citation :
ce qui me fait le plus rire, c'est qu'il a absolument pas lu ce que j'ai dit
Moi ça m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 22 Déc - 18:41

Je suis ok avec vous pour la tactique anti breto. Sur le papier c'est credible, apres en jeux il faut voir ca mais avec mes RdT j'ai jamais affronté du Breto...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 22 Déc - 21:10

Moi je joue les deux donc je sais comment l'un peux jouer sur les faiblesses de l'autre, ce qu'il faudrait voir c'est comment les bretos peuvent boiter une armée RdT standard et trouver le moyen de les contrer tout en gardant le matos pour boiter le breto. C'est comme ça que je le vois, ensuite j'ai déjà joué contre mais une fois. Et je les ai saignés à blanc, donc j'ai pas pu en tirer beaucoup d'enseignement sur une seule bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyMer 23 Aoû - 22:44

je remet ce sujet en avant car j'ai jouer avec mes rdt contre des breto en essaynt de faire comme dit bah j'ai pris un massacre .... déja le scorpion qui se paume Mad
J'avait pris du lourd pourtant Jim et des ushabtis mais ce qui a fait le plus mal en faite c'est la malediction du roi Surprised avec 1 porteur de la grande banniere 1 graleux et 3 chevalier du royaume putréfié ....

Sinon sérieusement , j'aimerai avoir des conseils contre cette armée car je joue du full cavalerie ce qui facilite aps la tâche ...... de les battre.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyMer 23 Aoû - 22:58

Le mieux est de réussir a charger et enliser ses chevaliers (les plus puissant en priorité) avec une unité de skull ordinaire!

Et le plus fort de ton armée s'occupe des plus faible de l'armée adversaire.
Cette tactique est universelle.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyMer 23 Aoû - 23:54

Autant avoir des unités dites emmerdantes, comme les charognards, bien placés ils empecherons les marches forcées pendant deux tours et vlan, tu charge. Le breto n'aime pas être chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 24 Aoû - 10:41

oui en effet il n'aiment aps être chargé sauf peut etre les graleux qui sont immunisé a la psy pourtant j'y suis aps aller de main morte sur eux jai envoyer jim less ushabti les nuées mais le plus ch... c'est sa priere .... il a réussi quasi toutes ses svg invul.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 24 Aoû - 12:20

ça peut être marrant avec des gardes des tombes et leurs coup fatal, il n'aura plus qu'une invu à 6 au lieu de 5 (car ils ont f4 ^^)
Il faut justement jouer sur le fait qu'ils sont immu psycho et qu'ils ne peuvent fuir, c'est comme ça qu'on se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 24 Aoû - 12:23

oui mais dans mon cas je peux mettre de coté cette idée Crying or Very sad
Sinon j'ai essayer la cavlerie lourde avec la banniere des légiosn immortelles bah sa va super bien même si a la fin mes cavaliers étaient en fuite a cause du fameux sort cri de l'aigle ....
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens EmptyJeu 24 Aoû - 12:44

Ouaip, je pense que sa a été dit, ce qu'il faut c'est charger avant lui.(vive les incantations !)
Ou alors il faut bloquer avec du pavés bien bien lourd et ensuite conre charger, mais sa devient plus dur.

J'pense que dans peu de temps je vais tester ma liste pour tournoi contre un bretos (5fdl) à 1500 pts (lui aussi sera au tournoi).

J'vous en dirait plus. (même si j'ai pas vraiment des chances de gagner)


Une questio au passage, à votre avis, un scorpion peut-il se farcir 3 pégases ? à mon avis non m'enfin ... (je me souviens qu'avec un cannibal sa avait marché) ou alors des nuées avec dessus.(j'aime bien quand mon adversaire fait une tripoté de svg à 2+ et qu'il en loupe 1 ou 2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer contre : les bretonniens Empty
MessageSujet: Re: Jouer contre : les bretonniens   Jouer contre : les bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer contre : les bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour jouer contre GdC
» Mort à l'Humanité ! (comment jouer contre l'Empire ?)
» Liste 2500 (amical) pour jouer contre les potes
» Recherche Chevaliers de la quête bretonniens
» Jouer des ushabtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: