Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 PERSONNAGES

Aller en bas 
+4
n-cage
Kala
Hérihor
Khraklesos
8 participants
AuteurMessage
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMar 22 Fév - 2:04

j'ouvre le bal : je sais pas comment ça va se faire, mais je pense que si les participants sont tous nommés modos de la section, ça facilitera les choses : on utilise tous le meme post pour chaque type, et ça sera plus simple d'en faire une synthèse, plutot que de chercher dans le topic toutes les infos....

LE ROI DES TOMBES
caractéristiques

Code:

M CC CT F E PV I A CD
4  6  4 5 5  4 3 4 10
règles spéciales :
mort vivant, embaumé, que ma volonté soit faite, la malédiction du roi des tombes , fait passer les chars en choix de base

Mon avis : Une brute épaisse, capable de tenir tête à un chaotique, très bon combattant (CC6, F5, 4A) extrêmement robuste (E5, 4PV) avec le commandement de seigneur qui va bien (une mort de hiéro, ça peut toujours arriver)
Coté équipement, je trouve le fléau inutile, car je lui préfère largement la bonne vieille arme lourde des familles. Le fait de taper en dernier ne sert que rarement, et de toute façon, vu la solidité du gus....
la lance, certains apprécient, mais moi je suis définitivement passé du coté arme lourde de la force de frappe.
L'arme de base ?? dans l'unique optique d'avoir AdB + bouclier... mais franchement c'est du gâchis.
L'armure légère seule ne sert à rien, mais sur un char, ou avec un petit bouclier, ça peut le faire.
Le roi est déjà violent à pied, imaginez le sur char... c'est le meme, mais en pire, et en rapide...
coté objet magique, il a accès à une des l'arme de destruction massive des RdT (le destructeur d'éternité...)
Le seul défaut du roi c'est sa faible protection, difficile de faire mieux que 4+ sans le mettre sur un char...
Coté combos magiques, je balance entre trois :
1) TERMINATOR : destructeur d'éternité + collier de shapesh
2) MISTER 5 : crosse et flagellum + armure des ages + brassards du soleil
3) K2000 : char + lance + armure légère + char solaire + enseigne royale + couronne des rois + bouclier enchanté
on notera que certains joueurs aiment aussi la version "CUI-CUI" ou version "ROI VOLANT" a savoir cape des dunes + lance d'antharak + armure scorpion, mais je suis trop dépendant de mon prêtre volant pour donner la cape au roi.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMar 22 Fév - 10:53

Oui, il faut s'y mettre.
Mon avis:
Le Roi est indispensable au dessus de 2000pts pour plusieurs raisons:
-Sa Force de Frappe (toujours l'arme lourde pour une belle F de 7).
-Son Commandement (au cas où un boulet frapperait le Hiéro...).
-Sa capacité a faire passer les chars en unité de Base.

Ses caractéristiques de monstre sont très...euh...impressionnantes, et si on l'obtimise un peu, il peut devenir une machine à tuer.
Perso, je le met toujours à pieds, pour qu'il ne se retrouve pas tout seul au beau milieu de nulle-part, je laisse mes chars sous le commendement d'un prince.
Coté équipement, je trouve que l'arme lourde est indispensable. Elle donne une F7 (utile contre les chars, ou les boîtes de conserve genre chevalier élus du Chaos). On frappe en dernier avec l'arme lourde, mais avec une I de 3, on ne frappe pas souvent en premier.
La lance, dans un chars...seulement si vous n'avez pas pu lui mettre l'arme lourde.
L'AdB avec le bouclier, ça fait une svg de 4+ au CàC, pas terrible, surtout si on vous lance un défis, le perso en face peut vous l'enlever avec un F de 6...mais, je préfère cette option au Fléau qui est là juste pour le Fluff, et qui ne sert a rien.

Combos Magiques:
"Monsieur Indestructible":Arme Lourde, Ankh Doré, Armure des Âges, Brassards du Soleil. (perso, je l'utilise toujours, mon Roi n'est Jamais mort)
"Monsieur Magie":Couronne des Rois, Lance d'Antarhak,Broche du Grand Désert
"Electron Libre":Enseigne Royale, Oeil doré de Rah-Nutt, Lance d'Antarhak, Bouclier Enchanté

Voilà

Hérihor
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyLun 7 Mar - 21:12

Mon avis :
Comme les autres, je pense que le roi est un gros balèze, capable de faire très mal mais le problème c'est que votre advesaire le sait et risque de vouloir l'éviter(surtout si il est accompagné de guardiens des tombes)et c'est pas son mouvement de 4 pas sans marches forcées qui va vous permettre de l'amener au corps a corps et vous aurez payé près de 300 pts pour rien.
C'est pourquoi je préfère toujours monter mon roi dans un char.Avec une arme lourde et le char solaire il peut faire d'énomes dégats en charge, ajouter lui l'enseigne royale et vous pouvez en plus le faire charger de flanc et annuler les rangs.Et avec en plus la couronne des rois il devient une vrai plaie pour votre adversaire, capable de charger a 24 pas dans n'importe quel direction.
On a donc:
Roi+arme lourde + armure légère +bouclier (voir bouclier enchanté) + char + char solaire + enseigne royale + couronne des rois = 312 pts (319 avec le bouclier enchanté)
Ce perso la est totalement capable de se rentabiliser mais attention quand mème il craint énormément les tir de force 7 (par contre un défi suffit généralement a refroidir un speedy).

Une autre manière de rendre le roi mobile est de lui donner la cape des dunes, combiné avec la lance d'antharak et l'armure scorpion il ne craint pas le résultat de combat et peut bloquer infiniment une unitée.(je vouais le tester avant de répondre mais je n'en pas encore eu l'occasion, je rajouterais des commentaires si je le teste).
Revenir en haut Aller en bas
n-cage
Guerrier Squelette
n-cage


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/11/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyLun 7 Mar - 22:44

Reprennez moi si j'ai faux, mais ce combo est illégal il me semble:

Citation :
Roi+arme lourde + armure légère +bouclier (voir bouclier enchanté) + char + char solaire + enseigne royale + couronne des rois = 312 pts (319 avec le bouclier enchanté)

Car normalement on n'a pas droit à plus d'un objet de chaque catégorie

Sinon un truc qui pourrais être à essayer et le prince sur char avec le masque mortuaire de kharnut accompagné d'un géant voir deux, 2 ou 3 sources de terreurs mobile face à certaines armées peut être plus que redoutable
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMar 8 Mar - 9:13

C'est tout a fait légal, l'enseigne royale a une règle qui lui permet d'etre prise avec un autre objet enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMar 8 Mar - 20:19

personnellement je suis plus partisan du roi terminator (destructeur + shapesh) ou du roi avec crosse et flagellum, armure des ages et brassards du soleil dans un paté de squelette avec la BLI et un champion.

1) il reste au centre ed l'armée : en cas de mort du hiero, il pourra donner son Cd a beaucoup de monde (infaisable sur char)
2) le roi sera toujours près de quelque chose a faire avancer ou tirer magiquement
3) combiné a un paté de GdT rakaphisés, l'adversaire ne va plus savoir lequel éviter, et dans le doute va taper les squelettes
4) les squelettes à BLi sont indestructibles, mais ça on ne peut le savoir qu'en s'écrasant dessus
5) et le champion ??? tout simple : un paté vous charge et avise le roi qui va certainement distribuer des coups, tout le monde voudra le défier avec son champion... et c'est le petit squelette qui va se faire étriller à la place, tandis que le roi défie le perso ou tape les autres. (ou inversement : si un perso trop bourrin vous défie, c'est le squelette qui s'en prendra plein le Q a sa place) la BLI fera renaitre ledit champion squelette au prochain tour pour encore plus de plaisir...
6) un prince arme lourde, char solaire, enseigne royale pourra très bien mener les chars: son incantation deviendra très dangereuse, son Cd servira aux chars en cas de mort du hiero, sa puissance est suffisante pour faire peur a bien des bestioles
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 4 Juin - 12:51

dans toute armée RdT de plus de 2000 pts, le Roi est LE choix de seigneur à prendre en premier. Il a un commandement terrible, utile lorsque le hiérophante meurs. Pour ma part je pense que la meilleure protection du Roi sur char est l'oeil doré de Rah-nutt qui est combinable avec un char solaire, pour continuer, un ankh doré est utile pour renforcer la protection de l'oeil doré. comme arme, une arme lourde suffit, dans ce cas on rajoute une armure légère et hop on a une 5+/4+ avec f7 et 4a.

Ensuite un Roi à pied devrai porter le crosse et flagellum de majesté. cela fera 5 a de f5 mais bon, la plupart des héros et persos ont e4, armure scorpion est également utile combinée à un bouclier enchanté (save 3+ à pied) mais il faudra renoncer à la crosse et au flagellum pour une lance d'artarhak qui régénère ses pv. ce combo est également applicable à un roi sur char mais en fait un vrai sac à points.

Avec un autre combo le roi peut atteindre les carac suivantes:
m4 cc6 ct4 f5 e5 pv5(armure des ages) i3(mais on s'en fout) a5(crosse et flagellum qui fait en plus taper en premier) cd10 svg 5+ (ou 4+ sur un char)
si ça c'est pas un gros bill. s'il est sur char on le met dans une unité de char avec l'étendard du mirage qui fera une invulnérable à5+ contre les canons, les feux d'enfer, les catapulte ou alors obligera les balistes et archers arquebusiers etc de relancer les jets réussis.

Bon je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyVen 10 Mar - 10:35

Bon l'article ne marche plus là. où sont les rédacteurs? pourquoi les membres ne viennent pas mettre leurs pierre à la pyramide? (Oragon pourquoi tu nous fais pas le Porte enseigne?)

Enfin bon. Le second choix de personnage que nous allons présenter est le Grand Prêtre Liche

il coute 245pts, soit celui environ d'un sorcier de niveau4. il peut lancer deux sorts à 3D6 par tour ce qui est pas mal.
Il sera votre hiérophante puisque c'est le prêtre avec le plus haut commandement et donc il devra être protegé en conséquence car le gus est l'homme à abattre et également un sac à point. Je conseillerai la traditionnelle cape des dune et le collier de Shapesh comme objets magiques.

Le Grand Prêtre Liche est un des derniers personnages à lancer ses sorts (après il y a l'Arche) donc l'adversaire essayera de garder le plus de dé pour l'empecher de passer ses sorts (et empecher l'arche si vous en avez une). Comme les prêtres liches, il ne fait ni fiascos ni pouvoirs irrésistibles et n'a pas de valeur minimum pour lancer ses sorts (ce qui juste AMHA son cout en point proche d'une grande sorcière elfe noir)

Bref je pense que le Grand Prêtre doit être pris à 3000pts ou plus histoire de bénéficier aussi des compétences martiales du Roi des Tombes. Il est un énorme bonus au niveau magique et ce perso génère deux dés de dissipations (dés qui manquent souvent chez les RdT) evidemmentil faut faire gaffe aux projectiles magiques et long fusils d'Hockland (une raison de plus pour lui mettre le collier)

Voila c'est tout pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMer 15 Mar - 22:37

Je ne l'ai jamais testé...mais, j'y compte bien !
En effet, il me paraît interressant pour optimiser le potentiel magique d'une légion. Deux incantations de niveau 3D6...Que du bonheur non ?

Comme l'a fait remarquer Setep' il est dans la hiérarchie Hiératique l'un des derniers à passer. Ce qui veut dire que, soit votre adversaire aura du dissiper quelques incantations...dans ce cas, votre GPL sera un poid encore plus pesant durant la phase de magie. Ou bien, votre adversaire aura gardé des réserves de dés pour contrer le GPL et une éventuelle ADAD...Ce qui veut dire que vos petites incantations seront passés.
Souvenez-vous que les petites incantations font les GROS MASSACRES Mr.Red !

Sinon, je pense tout comme Setep'...je vois rien à dire d'autre Boulet !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyMer 29 Mar - 14:50

Salut,


Bah concernant le GPL, vous avez dit ce qu'il fallait, peut-être que la seule chose à rajouter serait les différentes combos qui lui sont applicables :

- Ankh doré, cape des dunes, jarre hiératique
- Collier de Shapesh, cape des dunes, 2 parchemins de dissipation
- Tablettes incantatoires de Neffara, cape des dunes, 2 parchemins de dissipation

Voilà Smile .


Kroq gar
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyJeu 30 Mar - 11:15

Comme le perso coute relativement cher, il vaut mieux lui donner le strivt minimum, un parcho de plus si nécéssaire, le but n'est pas de donner trop de point à l'adversaire. La cape des dunes et colliers de shapesh est un bon combo car la cape permet toujours de se mettre à 4ps de rayon d'une unité amie pour profiter de l'effet du collier. mieux vaut perdre un pauvre guerrier que son GPL.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyJeu 18 Mai - 13:10

Prince des Tombes:

Un guerrier assez potable, c'est un Roi diminué qui coute 70pts de moins

M4 CC5 CT4 F4 E5 PV3 I3 A3 Cd9

alors il perd 1 en cc,f,pv,a,cd
il ne lance plus qu'un sort sur lui même et l'unité qui l'accompagne.

Il est votre général à moins de 2000pts ou si vous prenez que des Grand Prêtres Liches comme Seigneurs.

son endurance de 5 et ses 3 point de vie en font un adversaire difficile à déscendre au corps à corps. En revanche par rapport au Roi, sa force de 4 ne va pas lui mettre des miracles. Niveau magie, son incantation peut être pratique mais elle est assez limitée, ça veut dire qu'il faut que le prince soit dans la bonne unité au bon moment. Difficile, il faut l'admettre, ça force davantage à réfléchir à son utilisation (bah tant mieux, au moins on est pas de vils bourrins)

Ses options:

Le char:
Si vous voulez le faire rapidement avancer pour charger c'est le top, comme le roi, le prince ne peut être sur un canasson (dommage ^^ mais fluff). Le char donne plus d'utilité à l'arme lourde car le fait de taper en dernier est souvent compensé par la mobilité qui assure de charger (et donc taper en premier) Evidemment cet option n'est à prendre que si vous incluez des chars dans vos troupes.

le fléau: force 6 en charge. A moins d'être sur un char, autant éviter cet équipement

arme lourde: peut toujours être utilisé défensivement étant donné l'endurance et les point de vie du prince et aussi offensivement sur un char

lance: à vous de voir

armure légère: bon à prendre avec un bouclier

Quelques combos:

Prince solide
prince avec armure des ages, bouclier enchanté et lance sur char.
il coute 192pts mais a de bonne capacités
Force 5 en charge, 4points de vie et sauvegarde 2+ il n'a pas d'invulnérable mais bon.

Prince défensif.
prince avec épée de puissance, armure légère, bouclier, collier de Shapesh
Sauvegarde 4+, on cale ça dans une unité de squelettes et c'est comme s'il avait une invulnérable à 4+ au corps à coprs (on perd un squelette au lieu du précieux pv du général, on va pas se plaindre car un squelette réssuscite facilement, pas un prince) il aura une force de 5 ce qui sera un peu plus sympa que sa f4,

sinon il y a aussi le prince avec arme lourde, armure légère et Oeil doré
il frappera en dernier d'où la nécéssité d'avoir une invulnérable.

prince des amalgames avec lance d'Antarhak, armure légère, bouclier et Ushabtis (made by Olivier, polo noir de Nice) cela leurs permettrai de mieux encaisser (ma foi j'ai jamais essayé)

Prince avec arme lourde et armure légère sur char solaire et collier de shapesh. Moi je l'appelle le "rouleau compresseur" et la possibilité d'avoir 4 touches d'impacts supplémentairesest tentante, evidemment avec une unité de char (qui peut avoir une BLI pour récup des points de vie)

Evidemment le classique avec arme lourde qui est assez efficace comme ça, auquel on peut donner un char ou non. Le piéton est un bon moyen d'économiser des points sans trop de risques (n'oublions que la combinaison perso/OM est une des clef de voute de la stratégie RdT)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyVen 19 Mai - 17:13

Si une unité manque de punch...il faut lui allouer un prince, c'est le secret.

A pied, une arme lourde et un collier de Shapesh, dans un régiment de Squelettes, et ce régiment sera à même de tenir le centre de votre ligne de bataille.

Si vous jouez la défensive, vous pouvez essayer de mettre le prince avec les servants d'une catapulte...un tir en plus par tour avec son incantation, ça ne paye pas de mine non ? Si l'ennemi se rapproche, il pourra rejoindre la pietaille.

Sur char, un prince sera capable de "diriger" l'attaque de vos forces rapide. Soit en électron libre (avec l'Enseigne royale et le Char Solaire), pour prendre de flanc l'ennemi de vos cavaliers lourds par exemple, soit dans une unité de Char, où il apportera un peu de punch avec une arme magique et ses caractéristiques ma foi assez élevées.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptyLun 4 Sep - 21:26

Donc maintenant il serait temps de commencer la mise à jour des persos avec l'arrivée de la v7
Les rois et princes des tombes peuvent dire adieu au combo armure magique et bouclier enchanté, il est impossible donc de faire mieux que 4+ pour un perso à pied (sauf si vous ne prennez qu'une arme de base et un bouclier avec l'armure magique, à faire que contre des elfes ou troupes à basse endurance)

Le roi sur char devient de plus en plus interessant étonnant donné la diminution des F7 et que les speedy soient ciblables au tir. Les changements de regle pour l'arme lourde affecte les personnages sur char donc si vous y tenez votre roi n'aura plus que f6 et votre prince f5, le fléau devient davantage votre ami car il vous donne au premier tour du corps à corps une bonne force, pratique pour lancer des défis et faire des dégats.
Ces constatations sont valable pour le prince, mais bon faire quand meme gaffe face à de l'empire ou des nains.

Les changement des regles de magie ne nous perturbe pas trop, à savoir que nous employions déjà les dés que nous "générions" et que nous sommes immunisés au fiasco et donc nos adversaires ne peuvent espérer que le hiéro en prenne plein la tronche à cause de deux as pour son incantation (ce que le général CV lui peut subir).

Les nouvelles règles rendent nos persos ciblables s'ils sont hors d'une unité. Personellement avec le nombre de projectiles magiques qui ignoraient les lignes de vue et sans portée, je planquais déjà mes magos dans une unité, j'imagine que vous en faisiez de même. Comme nos sorts les plus intéressants ne nécéssitent pas de ligne de vue (ben ouais? où c'est marqué dans la description que l'unité doit être en ligne de vue) On peut dire que cela ne nous dérange pas outre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 13:04

Au fait, on aurai pas oublié quelqu'un ? Si si, réfléchissez, vous savez celui qui n'a pas d'incantations et que personne ne prenait jamais en V6 : Le Fameux Porte-Enseigne !
Alors d'abord les régles :
C'est un héros qui coute 65 points, soit le personnage le plus bon marché du LA rdt. Il a un profil de champion gdt mais avec 4 de CC, soit
M4 CC4 CT3 F4 E4 PV2 I3 A2 Cd8. Il porte la grande banniére de l'armée, peut être monté sur char ou sur monture et peut porter une armure légère et 50 points d'objets magiques. Il ne lance pas d'incantations.

Les incantations étant la base de l'armée, il n'est que trés rarement pris, et s'il l'est ce n'est en général qu'à partir de 3000 points où on peut se permettre d'utiliser un choix de héros pour le prendre. Depuis la V7, sa grande banniére a une double utilité : à la fois enlever une perte adittionelle au résultat de combat de toute les unitées amies dans un rayon de 12 pas, et renforcer un unité grace à l'apport de sa grande banniére en plus de la banniére classique. Ainsi, dans une unité de GDT ou de squelettes avec banniére de guerre, cela fera un bonus de 3 au résultat de combat, bien qu'on préférera en général la BLI. Il est aussi le personnage indispensable pour une bonne partie des fourberies du LA.

- L'étendard des sables : Bien que trés cher, il trouve son utilité dans une liste de campeurs basée sur le tir et la magie. En supprimant les marches forcées de l'ennemi pendant un tour, elle permet d'obtenir une phase de tir supplémentaire. Malheuresement elle n'est vraiment utile que dans ce cas là.

- La banniére des morts ensevelis : Elle permet de ne pas déployer une unité de base de moins de 100 points qui pourra apparaitre au début de n'importe quel tour rdt dans les 18 pas du porte enseigne. Cela permet donc de faire apparaitre une petite unité de cavalerie légère pour aller chercher un sorcier qui se croyait à l'abris ou charger de dos une unité déjà engagée.

une autre utilité du porte enseigne est d'apporter des banniére magiques à des unités qui ne pourraient autrement pas en avoir. Ainsi on peut avoir un géant d'os qui touche sur 3+ ( voir 2+ contre du piéton de base ) grace à la banniére de l'oeuil sacré. On peut faire la même chose avec les ushabtis qui toucheront sur 2+ et blesseront sur le même score, avec 9A si ils sont 3, ce qui fait dans les 6 blessures en moyenne. L'étendard du mirage permet aussi de protéger des ushabtis, assez sensibles au tirs.

Le probléme de l'utilisation d'une banniére magique est qu'il ne pourra pas prendre d'OM, ce qui le rend plutôt fragile. Si on se contente du mort en moins en perte additionnelles et du +1 pour la présence de la GB dans un càc, on peut lui fournir l'armure des âges et les brassards du soleil, ce qui le rend déjà moins fragile, mais il faudra alors accepter de s'en passer pour les autres personnages.
En ce qui concerne les montures, le mettre sur char lui permet de le rendre mobile tout en lui apportant une sauvegarde à 5+, ou un +1 à la savaugarde s'il prend un bouclier enchanté ou une armure lourde ( magique ) et surtout lui apporter un petit peu de punch avec les touches d'impact et les attaques des montures. A cheval il devient moins encombrant pour le même mouvement et la même sauvegarde mais perd en punch. Enfin à pied, son mouvement de 4 l'empêche de porter sa banniére là où il y en a le plus besoin.


Bon je crois que j'ai fait le tour mais si vous avez des remarques à faire, je suis ouvert aux critiques.


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 13:11

Très belle présentation ^^.

Juste un petit détail...
Citation :
En ce qui concerne les montures, le mettre sur char lui permet de le rendre mobile tout en lui apportant une sauvegarde à 6+ ( 5+ avec l'armure légère )
Même sans Armure légère, il possède une Svg de 5+ car un perso monté sur Char peut utiliser la Svg de celui-ci.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 13:25

Autant pour moi, j'avais oublié cette régle. Je viens d'arranger ça. Autre chose ?

-Walach, editpowwwwaaaa ^^ -
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 15:07

Attention les sauvegardes des chars ont changé en V7.
Le + 1 svg pour un perso sur un char n'est plus valable au corps à corps, seulement contre les tir et la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 15:59

ça je ne suis pas vraiment sur. Ce n'est pas explicitement dit que ce n'est qu'au tir et à la magie. De plus le LA rdt dit que le perso reçoit un bonus de +1, ce qui fait donc une contradiction si on suit ce que tu as dit, et normalement les LA sont jouables avec la V7 même avant la réédition.
Quelqu'un aurait une confirmation ( ou le contraire d'ailleurs ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES EmptySam 28 Avr - 17:03

Je confirme (j'ai oublié de le préciser tantôt ^^).

Tu peux aller voir ici: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=79268
Citation :
- Le +2 en svg pour les pers sur char ne s’applique qu’au tir
-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERSONNAGES Empty
MessageSujet: Re: PERSONNAGES   PERSONNAGES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PERSONNAGES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation des personnages
» [V8] personnages et combos
» Placement des personnages
» [V8] personnages et combos "Nouveau LA"
» Attaque des rodeurs et personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: