Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort

Aller en bas 
+6
labrax35
setepenmentou
el viking
davidees
Spontz90
arkblood
10 participants
AuteurMessage
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 12:00

c'est grand , c'est rouge , ça cogne fort , c'est le buveur de sang . Lors d'une partie à 2000 pts ,mon adversaire me l'a aligné et à mon plus grand désarroi il m'a poutré successivement la moitié des points de mon armée sans que je puisse lui infligé la moindre blessure .
Il a poutré dans l'ordre deux géants , mon roi avec destructeur d'éternité plus une unité d'ushabtis . Je pensais avoir aligné tout ce que les rdt ont de plus costaud mais rien n'a pu contrer cette cochonceté . Je me pose alors deux questions :

* les concepteurs avaient-t-ils abusés de marie-jeanne lorsqu'il ont créer les stats ?

* Si ce n'est en évitant de jouer contre eux , comment éviter de se faire poutrer à tous les coups contre les démons ?
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 12:29

Les Démons sont vraiment très costauds et le buveurs de Sang encore plus. Je l'ai aligné une fois contre les vampires et à lui seule il a terrassé 10 cavaliers noirs ( un seul round de corps à corps) tuer le comte vampire et toute son unité d'accompagnements (engluer malheureusement par le trop grand nombre de squelettes). Les concepteurs ont vraiment trop abusé, à un point que je ne jouerais plus le buveur (pas marrant pour l'adversaire).

Pour le détruire, la catapulte avec un tir chanceux ... et encore faut blesser (+5 invulnérable) et faire un 6 sur le nombre de blessures. Les Rdts sont pas armés pour le dégommer.
On n'a pas réellement de solutions, sauf en balançant 2 unités et essayer de le battre aux résultats de combats, avec des chars. Il faut absolument combiner quelques chose qui donnent des bonus et un autre qui tape fort ... en croisant les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 13:04

et bien pendant le Cac mon roi et les ushabtis étaient au contact mais avec les dégats qu'il fesait la résolution était perdue d'avance ( blesse sur 2+ et rejette ses jets pour toucher avec CC 10 et l'initiative qui va bien ... 9 je crois) , donc oui , un coup de cata et une petite prière à Settra devraient faire l'affaire mais je trouve ça pour le moins aléatoire pour éviter la défaite car à y bien réfléchir après avoir poutré toute mes unités de choc il aurait trés bien pu poutrer le reste de mon armée à lui tout seul . Buveur de sang vs 2000 pts , c'est le buveur qui gagne , ça a de quoi démoraliser les joueurs ( et pas que rdt)
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 13:07

Ah je viens d'avoir une idée , tirs empoisonnés sur tous les archers avec kalida , on concentre tous sur le buveur et on prie pour faire des 6 et que l'adversaire n'ai pas trop la baraka aux dés .

Pas de srcupules a utiliser un perso spé contre ce type d'armée .

nb : envoyer les chars , je suis pas certains que ce soit un bon calcul car avec la Force 7 en 3 attaques il empoche 9 points pour le résultat de combat ... pale
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 14:33

Les démons, les abusées ultimes! Mais c'est vrai que je voie que la cata pour dégommer du démon majeur... Pour ce qui est de Kalhida, lz buveur aura une armure de 3+ + l'invu à 5 et avec ses 6 Pvs, c'est pas gagnée!
Si tu joue en amicale demande lui de l'enlever au pire, les démons sont assez puissants pour ne pas les optimisés....Je vous dit heavy metal ont fumer de la drogue lorsqu'ils ont fait le livre d'armée!
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 15:27

L'avantage du char est l'impact... c'est un risque à prendre. Mais on a plus de chance de blesser le buveur avec une touche d'impact plutôt qu'une unité de guerrier Bad/.
J'ai le Codex Démons et je l'ai joue de temps à autre, en fait 2 fois. Avec une armée standard sans grandes fioritures ils ont un sacret avantage sur beaucoup d'armées. C'est un très bon défit...

Il n'est pas imbattable, car a un moment mon buveur c'était quand même retrouvé à 1 seul PV à cause de la résolution de combat. Test de commandement foirée 12 aux dés et je devais faire 7 ou -. donc 5 points de vie en - Bad/ dur dur ...

En fait faut emmener suffisamment de bonus pour cumuler au - 6 points de bonus (rangs + PU + bannière + au - 1 musicien + Grande Bannière si possible ou une bannière de guerre). Ensuite si on a un perso qui peut riposter, et essayer de blessé au - une fois. Pour cela rois avec fléau des crânes est bien...

Voila après un peu plus de réflexion une solution.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 17:41

Citation :
+ Grande Bannière si possible
wouhohoho!!! wait wait wait! le bonus de la grande bannière, c'est cumulatif avec une bannière normale? depuis quand? Si c'est le cas, j'ai raté pas mal de trucs!
De toute façon, pas quetion d'amener une grande bannière dans le combat, vu que seul ce squelette bizarre dont le nom m'échappe peut la porter, et après 8attaques CC10 F7coup fatal... Quand à la bannière de guerre, c'est pas une mauvaise idée, mais la bannière des légions immortelles serait peut-être préférable pour relever les troupes...

Sinon, pour le buveur de sang, la cata est très certainement une solution aléatoire, et les chars c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire! Avec une simple F4, ça reste du 6+ pour blesser, et à part peut-être avec un roi des tombes suréquipé accompagné d'un prince bien burné, et d'une petite dose de chance, je vois pas trop comment gagner le combat... F7, paf, trois quatre chars en moins, 9-12 points de malus à la résolution...

Après, je connais pas le nouveau buveur de sang, mais je doute qu'il soit très différent de l'ancien, et aussi la meilleure solution reste l'engluement dans le paté de squelette, comme il a été précedemment dit... Au premier tour, charge obligatoire de la frénésie sur cavaliers sque. légers, suivit d'une charge de flanc par le paté, ça fait un petit bonus de +6 avant le corps à corps, bien sympathique. Le buveur de sang fait 6-7 morts, 1 seul en défi, et on ne perd que d'un point, voir on gagne de justesse... Ensuite on relève les morts, et il reste bloqué pendant deux trois tours avec un peu de bol...

Bref, un buveur de sang, c'est pas invincible, juste bien chiant à affronter...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 19:04

el viking a écrit:
Citation :
+ Grande Bannière si possible
wouhohoho!!! wait wait wait! le bonus de la grande bannière, c'est cumulatif avec une bannière normale? depuis quand? Si c'est le cas, j'ai raté pas mal de trucs!
C'est dans le livre de règle v7
Ca ne donne toujours pas d'utilité à la bannière mais bon.
Par contre le bubu n'a plus la frénésie, mais la haine. C'est pire.

La solution d'el viking est AMHA la meilleure surtout qu'un full khorne n'a que peu de dés de dissipation bien qu'il ait ses RM, inutiles contre nous ^^. Donc t'as de fortes chances de voir le sort passer.

Je pense qu'avec 25squelettes EMC, avec Grande Bannière qui a la bannière de guerre ça fait 3rangs, PU, Bannière, GB, BdG bref un bonus fixe de 7pts (8pts si de flancs, 9 si de dos).

Lui ne fera qu'au grand maximum 6pts de résultat de combat donc les squelettes gagnent de 1 et perdent le champion. Bubu pourra donc perdre entre 0-4(5,6)pv selon son jet d'instabilité
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyVen 1 Aoû - 20:39

Le bubu n'a ni la haine et la frenesie, je vous assure, mais il suffit en effet d'avoir les 5 bonus de base, de proposer un défi avec un champion: résultat, il ne peut qu'égaliser avec ses 5 pts de carnage et là on a le musico (pas inutile^^), et si il rate quand même quelques attaques (ce qui est fort possible) on gagne le combat et il test et là il peut perdre des Pvs, mais bon vu qu'il a le vol, c'est lui qui choisis ses cibles mummy Sad
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptySam 2 Aoû - 0:56

je croyais que l'on ne pouvait pas faire de défi avec les monstres à moins que ce point ait changé en v7 ? Si effectivement le défi est faisable cela pourrait devenir une solution , de plus qu'avec l'incantation des morts inapaisés il est précisé que l'on ressucite en priorité le champion donc a priori défi à tous les tours .
Revenir en haut Aller en bas
labrax35
Guerrier Squelette
labrax35


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/12/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptySam 2 Aoû - 10:15

Le buveur de sang n'est pas bien protégé, appparament contre des armes magiques... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptySam 2 Aoû - 11:09

Oui, c'est vrai. Les attaques magiques font péter l'invu' à 5+ sur les démons.
Nos phases de tirs magiques deviennent alors tout à fait intéressantes (catas et archers en pagaille !).

Après, pour les défis dans les pavés, j'ai quand même de gros doutes. Ca doit marché dans l'absolu, mais tout de même, ce serait une terrible erreur de l'adversaire que de faire atterrir le buveur dans un régiment.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptySam 2 Aoû - 17:35

Citation :
ce serait une terrible erreur de l'adversaire que de faire atterrir le buveur dans un régiment.
Considération peu préoccupante en V6, où la frénésie ne lui laissait pas le choix...

Mais si maintenant il n'a plus que la haine... beurk! c'est immonde, totalement méprisable...Comme dirait Turk, c'est comme l'école au mois de juillet... Sans classe...
Je dis tout ceci seulement dans l'optique qu'une telle modification s'effectue dans le cadre d'une course au bourrinisme à travers les différents nouveaux livres d'armée...
Autant la first strike, ça me dérangeait pas trop, ça collait fluffiquement, autant l'endurance 2 des zombis, ça commançait à craindre sévère, mais là... Un démon majeur de khorne sans la frénésie, il n'y a pas de mot pour décrire une telle infamie...
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyDim 3 Aoû - 11:29

Greedo désolé mais les démons ont maintenant TOUJOURS leurs invu... De plus s'il le joueur qui contrôle le bubu veut qu'il ai la haine faut qu'il lui paye mais il aura TOUJOURS et pas seulement au premier round de close... De plus, les démons majeurs + prince démons sont des persos tout en étant des monstres; ils peuvent donc être défiée...
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyDim 3 Aoû - 12:01

Citation :
De plus s'il le joueur qui contrôle le bubu veut qu'il ai la haine faut qu'il lui paye mais il aura TOUJOURS et pas seulement au premier round de close...
Et de même, la F7 n'est accessible que via un Don démoniaque qui rend les attaques enflammées (pas cool contre les HE... la plupart des Démons hésitent donc à le prendre en tournoi ^^).

Le Buveur n'a également "que" 5 PV ! Wink

Du reste, malgré son indéniable force, il demeure néanmoins le moins puissant des 4 DM qui, eux-même, sont totalement absents des pires listes Démons no-limits se basant uniquement sur les Hérauts...

-Dext-


Dernière édition par Dext le Dim 3 Aoû - 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyDim 3 Aoû - 12:03

davidees a écrit:
Greedo désolé mais les démons ont maintenant TOUJOURS leurs invu...

Ah bon ? Je savais pas, désolé Embarassed
Faudra trouver autre chose alors. Bizarre comme règle quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyLun 4 Aoû - 16:46

Arf, le buveur V7, est sacrément fumé en effet. Dur de s'en débarassé, peut etre avec une combo armes/armures magique d'un roi, non ?

Et en effet, leur invu est toujours présente. Parfois à 4+. Le Démon peut avoir une sav de 0+, il me semble.

Il joue Khorne, tu joue Settra. LOOOL

Ps: les tirs, c'est la seule chose qui peuvent venir à bout d'un buveur de Sang V7.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyLun 4 Aoû - 18:56

Citation :
Et en effet, leur invu est toujours présente. Parfois à 4+. Le Démon peut avoir une sav de 0+, il me semble.
De 3+ au mieux, car l'Armure de Khorne remplace la Lourde qu'il a de base (contrairement au Héraut sur Jugger' qui peut effectivement atteindre ce niveau de protection ^^).

Utiliser une Arme magique est très incertain car les Khorneux aiment l'Armure d'Obsidienne Wink .

Le mieux est d'utiliser les Incantations qui rendent notre armée si redoutable...

Les Démons (principalement s'ils sont menés par un Buveur) sont peu dotés en anti-Magie. La Bannière de l'Eclipse ne nous affecte pas, les RM ne servent à rien et seul le BdS ainsi que d'éventuels Hérauts de Tzeench peuvent avoir un unique PAM.

Bref, il y a de quoi aisément les surclasser et un RdT maître de la Magie qui en profite pour faire tirer deux fois ses Catapultes et surtout manœuvrer pendant cette phase peu gérer sans problème le Buveur.

On peut aussi l'engluer avec des Guerriers via les Prestes enjambées et, défié par un C qui sera relevé à la moindre Incantation qui passe, il n’est pas prêt de s'en sortir...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyLun 4 Aoû - 20:20

Le seul problème c'est que les armées fluff démons ca n'existe presque pas!!!! Ils mettent de tout les dieux tant que le but est le massacre en leur faveur Sad
J'ai rencontré qu'un démon qui jouait "soft" et qui était avec un full slaanesh (ca avance vite, c'est impressionnant!)
Revenir en haut Aller en bas
JuLiuS
Zerg Squelette
JuLiuS


Nombre de messages : 96
Age : 36
Localisation : Chauny 02
Date d'inscription : 08/07/2008

c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort EmptyLun 4 Aoû - 20:35

Full Slaanesh!?!
J'ai jamais vu une armée comme ça mais effectivement ça doit faire peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty
MessageSujet: Re: c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort   c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est grand , c'est rouge,ça cogne (trop) fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est petit, poilu, ca cogne fort et sent la bière...
» [3000pts] Liste qui cogne dur, magie forte & tirs correctes
» Rouge ou marron
» L'ost de l'aigle rouge (2500pts)
» Kevin, 14ans, archaon, il é tro fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: