Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tournoi à 1999 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gobssam
Guerrier Squelette
Gobssam


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Chenois
Date d'inscription : 04/01/2008

tournoi à 1999 pts Empty
MessageSujet: tournoi à 1999 pts   tournoi à 1999 pts EmptyDim 11 Mai - 19:06

Bonjour à tous, je vais participer à un tournoi ses vacances et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette liste.
Le tournoi est à 1999 pts sans restriction pour l'armée RDT...

Voila...

Liste d'armée rois des tombes : 1997 points

  • unité rare

    • 1 arche des âmes damnées (165pts) :

      • coût : 1x165pts = 165pts
      • règles spéciales : accompage le prêtre liche

  • héros

    • 1 prince des tombes (149pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(4pts);
      • objets magiques : ankh doré (45pts);

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

    • 1 prêtre liche (165pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 22 guerrier squelette (218pts) :

      • coût : 22x8pts = 176pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(22pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 20 guerrier squelette (205pts) :

      • coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 10 guerrier squelette (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 3 nuée des tombes (135pts) :

      • coût : 3x45pts = 135pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 10 cavalier squelette lourd (160pts) :

      • coût : 10x16pts = 160pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (310pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


Je pensais mettre le prince dans une unité d'archers pour utiliser son incantation et faire tirer deux fois mes archers...

Un prètre dans l'arche et le hiero qui commence la partie dans un pavé de squelette (en cas d'éclaireurs... Ca fais mal...) mais qui se balade ensuite en fesant attention de ne pas se faire sniper...

Le déploiment suit une stratégie plusieurs fois millénaire, les archers devant qui tirent le temps qu'il faut et se reforment en cas de menace ou qui se placent sur les flanc, ca dépend un peu de l'adversaire.
Les deux pavés de squelettes sont au centre... ORIGINAL!!!
Le pavé de gardiens sur un flanc des squelettes (il peut se reformer gratuitement donc paquet surprise...
Les cavaliers lourds protègent l'autre flanc de manière à pouvoir aussi menacer les machines de guerre adverses.
Les nuées prtègent l'arche en cas de trop grosse menace adverse sinon ils vont sous terre...

Les scorpions vont sur les machines de guerres sauf s'il n'y en a pas, ils trouveront bien une autre utilité...

Et les gardiens protègent un flanc et avancent...

Je ne met que rarement le prince dans les gardiens car ils savent (en général) se débrouiller tout seul.
Les archers avec le prince ne sont pas trop loin des pavés au cas ou...

Voili... qu'en pensez-vous???

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

tournoi à 1999 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 1999 pts   tournoi à 1999 pts EmptyLun 12 Mai - 12:12

bon, je vois plusieurs petits problèmes dans ta liste:
-premièrement, je déplore l'absence de catapulte à crânes hurlants et de chars et mêmes de charognards, qui sont quand même des unités très utiles (en tout cas plus que des cavaliers squelette lourds...)
-au sujet des cavaliers lourds, j'aimerais savoir ce que tu compte en faire car j'ai l'impression que ce régiment n'a pour but que de se faire détruire surtout qu'avec sa tu ne menaceras rien du tout (de mon point de vu c'est de la pure m****). avec cette unité c'est 160 pts de perdus.
-ton armée manque de mobilité, tu laisse une totale initiative à ton adversaire à part avec tes archers éventuellement et c'est pour ça qu'il manque dans ta liste des charos et des chars...
-dernier point: tes états-majors, les musiciens et les champions ne sont pas toujours utiles mais surtout les musiciens et puis je ne comprends pas ton régiment de 22 lanciers? tu le placent comment?
enfin voila mon avis sur ta liste...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

tournoi à 1999 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 1999 pts   tournoi à 1999 pts EmptyLun 12 Mai - 12:47

Voici mon humble avis :

Citation :
unité rare


1 arche des âmes damnées (165pts) :


coût : 1x165pts = 165pts

règles spéciales : accompage le prêtre liche


personnelement je n'aime pas l'arche , bien qu'a ce format elle pourrais être utile contre la plupart des armées vu le faibleCd.... malheureusement elle te bloque unprêtre liche et elle est très mal protégée.... une foispardu c'est tout ton système magique qui s'effondrera... je te conseille de le remplacer par une catapulte a crane hurlant, moins cher et beaucoup plus offensive a ce format... et c'est la seul chose qui pourrais inquiété des grosse bébête comme des mage dragon , des tank a vapeur ou des géants....


Citation :
22 guerrier squelette (218pts) :


coût : 22x8pts = 176pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(22pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);


20 guerrier squelette (205pts) :


coût : 20x8pts = 160pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

la lance est totalement inutile chez des squellettes, pourquoi ? car elle leur fait perdre un +1 en svg au corps à corps , or le role d'un squellette est d'engluer lennemi au corps à corps , et les lance sont simplement contraire a ce principe.... et représente en plus de cela une perte de points...


Citation :
10 cavalier squelette lourd (160pts) :


coût : 10x16pts = 160pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

même avis : à ce format d'untié la c'est totalement injouable.... et c'est des points foutu en l'air à nouveau, privilégie les chars


Citation :
1 scorpion des tombes (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;


1 scorpion des tombes (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

je n'irai jms critiqué les caractéristique et l'utilité des scoprions des tombes, sauf à moins de 2000 pts^^ le problème de cette unité est qu'elle te prend un choix d'untié spécial, or à ce format tu as impérativement besoin de trois choses : des GDT pour avoir un pts d'ancrage solide , des chars pour un minimum de mobilité et de force de frappe , et des charos pour l'unité qui ira chercher les machines de guerre en compagnie des nuée, qui fera re-fuir une unité en fuite, etc , etc....
Revenir en haut Aller en bas
Gobssam
Guerrier Squelette
Gobssam


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Chenois
Date d'inscription : 04/01/2008

tournoi à 1999 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 1999 pts   tournoi à 1999 pts EmptyLun 12 Mai - 19:35

Citation :
ton armée manque de mobilité, tu laisse une totale initiative à ton adversaire à part avec tes archers éventuellement et c'est pour ça qu'il manque dans ta liste des charos et des chars...

Je manque de mobilité je sais mais mon but n'est pas de charger mais de me laisser charger et si je peux de contre charger (une charge de flan par des squelettes ca peu faire mal).

Citation :
-dernier point: tes états-majors, les musiciens et les champions ne sont pas toujours utiles mais surtout les musiciens et puis je ne comprends pas ton régiment de 22 lanciers? tu le placent comment?

Je sais que un pavé de 22 ne me sert à rien mais quand on a trop peu de figurines, on fait ce qu'on peu ce qui explique aussi la présence de musicos...

Citation :
Citation:
unité rare

1 arche des âmes damnées (165pts) :

coût : 1x165pts = 165pts

règles spéciales : accompage le prêtre liche

personnelement je n'aime pas l'arche , bien qu'a ce format elle pourrais être utile contre la plupart des armées vu le faibleCd.... malheureusement elle te bloque unprêtre liche et elle est très mal protégée.... une foispardu c'est tout ton système magique qui s'effondrera... je te conseille de le remplacer par une catapulte a crane hurlant, moins cher et beaucoup plus offensive a ce format... et c'est la seul chose qui pourrais inquiété des grosse bébête comme des mage dragon , des tank a vapeur ou des géants....

J'aime bien l'arche car elle est un "objet magique" pour le prètre qui est non négligable, il apporte un attout à la puissante magie RDT... Et pis la lumière morte fais beaucoup peur aux adversaires ce qui me permet en général de faire passer mes premières incantations car l'adversaire garde des dés pour dissiper l'arche...

Citation :
Citation:
22 guerrier squelette (218pts) :


coût : 22x8pts = 176pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(22pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);


20 guerrier squelette (205pts) :


coût : 20x8pts = 160pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; arc;

équipement/options : bouclier + lance (contre arc)(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

la lance est totalement inutile chez des squellettes, pourquoi ? car elle leur fait perdre un +1 en svg au corps à corps , or le role d'un squellette est d'engluer lennemi au corps à corps , et les lance sont simplement contraire a ce principe.... et représente en plus de cela une perte de points...

Je préfère voir mes squelettes taper un peu plus que de les avoir avec une sav à 5+. En général, je suis assez malchanceux avec les sauvegardes inférieures à 4+ donc je paye la lance plutôt que l'arme de base et bouclier...

Citation :
Citation:
10 cavalier squelette lourd (160pts) :

coût : 10x16pts = 160pts

règles spéciales : mort-vivant;

équipement de base : arme de base; lance; armure légère; bouclier;

même avis : à ce format d'untié la c'est totalement injouable.... et c'est des points foutu en l'air à nouveau, privilégie les chars

Citation:
1 scorpion des tombes (85pts) :

coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

1 scorpion des tombes (85pts) :


coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);

équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

je n'irai jms critiqué les caractéristique et l'utilité des scoprions des tombes, sauf à moins de 2000 pts^^ le problème de cette unité est qu'elle te prend un choix d'untié spécial, or à ce format tu as impérativement besoin de trois choses : des GDT pour avoir un pts d'ancrage solide , des chars pour un minimum de mobilité et de force de frappe , et des charos pour l'unité qui ira chercher les machines de guerre en compagnie des nuée, qui fera re-fuir une unité en fuite, etc , etc....

Je ne peux pas prendre les chars pour trois raisons... Premièrement je n'ai plus les figurines, deuxièmement, j'ai déjà trois unité spéciales que je trouve très utile. Je suis hyper fan de la doublette scorpions et je n'ai jamais eu à m'en plaindre... et troisièmement, je n'aime po trop les chars, je trove que l'impact n'est pas terrile et que la maniabilité laisse à dériré... Je préfère de loin un bon pavé de gardiens...
Les sequelettes lourds servent pour les machines de guerres et/ou les petites unités de tireurs et/ou les cavaleries légères. Je suis d'accord que c'est pas la meilleur unité des RDT (et de loin) mais j'avais des points en trop et je savais pas quoi en faire...

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi à 1999 pts Empty
MessageSujet: Re: tournoi à 1999 pts   tournoi à 1999 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi à 1999 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée pour tournoi à 1999 pts
» [1999] Liste Tournoi, en mode nain de Khemri
» tournoi WHB
» Tournoi 2000 pts
» 02/10/10 Tournoi V8 à Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: