Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [4500pts] Combat de 6 joueurs

Aller en bas 
+3
sechs
Darkdanao
Blooding Epix
7 participants
AuteurMessage
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyJeu 6 Mar - 22:36

Hepp!

Alors, description de la partie:

Table: plate, chaque équipe pose 2-3 décors, à définir...
Durée: 6 tours
Armée: 2 équipes de 3 joueurs, jouant simultanément.
Points: Deux armées de 4500 points, répartis en 3 races d'environ 1500pts chacune. Enfait 1 géneral, 3 seigneurs maxi, 4 rares...
Je joue bien sûr Rdt, et je joue avec un EN et un KO.
On joue contre du HE, de l'impérial, et du nain, qui joueront presque à coup sûr du full tir, surement magie aussi.

Donc, voilà ma liste pour le moment:

HEROS:

Roi des tombes: (258pts)
-Ankh doré
-Armure Scorpion
-bouclier

Prêtre Liche: (325pts)
-Collier de shapesh
-Arche des âmes Damnées

BASE:

25 Guerriers squelettes: (275pts)
-Bouclier, armure légère
-EMC -> BLI

2 Nuées (90pts)

SPECIAL:

Scorpion (85pts)

Scorpion (85pts)

RARE:

Catapulte à Crânes: (110pts)
-Crânes de l'ennemi

J'en suis à 1208 points.


Mes coéquipiers prendront à coup sûr:
-Duc du changement
-Grande sorcière
-sorcière
-surement champion du KO magicien niv2
-13 harpies
-2 balistes

On sait déjà que mon Roi sera le gégé (invincible, Cd 10), et placé dans mon paté, devant notre colline, au millieu de nos rangs.

Notre stratégie est un full magie, en principe ils pourront rien faire:

les nuées sont là pour engluer/eliminer machines de guerre naines(enclume?), mes scorpions pour assassiner les mages adverses(quoi?ils ont prit
téclis? Twisted Evil ) et l'arche s'occupera des balistes HE, et canons imperiaux.

toute notre magie sera au début utilisée pour détruire leurs machines de guerre et régiment de fous; puis pour décimer le reste avant de les accueillir à coups de guerriers chaotiques^^

En principe il leur sera impossible de tuer le gégé, car squelettes revivent farao

Si vous avez des conseils, sur ma liste, sur des ajouts, sur les unités de mes camarades à prendre...


P.s: On connais pas du tout leur liste.


Dernière édition par Blooding Epix le Lun 10 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyVen 7 Mar - 18:58

le chaotique joue un Duc à 1500pts ?
Evil or Very Mad
il y a plus bourrin en magie pour moins cher et plus protégé... Et si il jue un duc à 1500pts, il pourra se permettre de prende ca à la place:
un seigneur sur disque de Tzeentch, avec Oeil doré et Baton du changement. Tu pourras lui transmettre.(vous pourrez quand meme relancer vos dés de dissip du coup, et lui les dés de pouvoir qu il fait avec son magicien)
sinon ta liste est pas mal, tu a mis bcp de pts dans les personnages, mais les scorpions auront leur utilité contre les nains.
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyVen 7 Mar - 20:10

euh le roi et le prêtre qui ont un ankh doré ? c'est pas autorisé il me semble Surprised

sinon ta liste est sympa, par contre avec arche et catapulte de ton côté et full tir en face ça risque d'être une partie du genre "guerre des tranchées" non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyVen 7 Mar - 20:19

HE+ nains en face Smile ya moyen de faire un petit truc sympas dans le genre animosité chez les orques et gobelins.
à part ça ton armée est cool malgré un pb d'objets magique(2 fois ankh dorée) deux nuées me semblent un peu légères (perso j'aurai mis un scorpion à la place) et puis le chaos pourra fournir au niveau unité de base
ensuite, je suis de l'avis de dan quant au duc (même si ça fait d'énormes dégâts)
petit conseil : evite les maîtres des épées(s'ils en ont) et n'oubli pas, ils sont très vulnérables au tir. si ils comptent jouer full magie, je pense que 2 PAM à la place de ton ankh dorée ne seraient pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptySam 8 Mar - 1:12

C'est juste, mon ami EN m'avait certifié que l'on pouvait, mais après relecture du GBR, c'est vous qu'avez raison^^
Je lui met quoi à mon liche, je veux pas qu'il meurt!

Sechs, ta pas tort, On va reproduire 14-18^^
mais si on ne fais pas ça, ils nous explosent a grands coup de canons et d'arquebusiers...

Il fais quoi de spécial le seigneur de tzentch de mieux que le duc?
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptySam 8 Mar - 7:11

Ben vaut mieux pas mettre le hiérophante avec l'arche sauf si tu aimes bien te mettre une cible sur la tête avec un écriteau "tirez moi dessus" Le problème de l'arche c'est qu'elle empeche le pretre liche de bouger sous peine de disparaitre. C'est con mais c'est comme ça.
Comme t'es à 1228pts essaye de voir avec tes équipiers si il n'y a pas un choix de héros libre pour rajouter un prêtre liche avec 2Parchemins de dissipation. Le hiéro tu l'équipe de la cape des dunes et du collier de Shapesh (ça fait une pseudo invu de 4+ pour pas cher, je te laisse voir les détails de l'objet dans le LA)

Ben le Seigneur de Tzeentch peut être plus puissant au corps à corps que le duc, peut avoir une sauvegarde d'armure, une meilleure sauvegarde invulnérable. après niveau sorcellerie, c'est le duc du changement qui gagne
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptySam 8 Mar - 13:07

1) comme je joue avec 2 autres armées, 2 liches seront de trop: ils ne sont pas du tout offensifs, et ne peuvent pas defendre les autres armées... me trompe?

2) le liche piou-piou, avec ce qu'il y a en face, il tient pas 2 tours.

3) hiéro dans arche: rèpartition:
5-6= servants, ensuite:
1-2 =gardiens
3=hiéro
4-5-6= relance

si il touche le hiéro, il a encore son ''invu'' du collier...

Mais c'est vous les momies, donc je peux tout à fait complétement me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptySam 8 Mar - 14:55

En fait le problème, c'est pas les tirs, c'est les boulets de canon, parce que là il y a pas de répartition il me semble Wink

- Walach, en passant -
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyLun 10 Mar - 20:14

t'en es sûr? car en tournois, un joueurs RdT m'avais dit qu'un empire avec 4 canons n'a jamais touché le pretre, que ça rebondissait sur l'arche...
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMar 11 Mar - 0:11

pas de répartition, ce qui est sur le chemin du boulet est touché
Revenir en haut Aller en bas
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMar 11 Mar - 11:38

Je trouve un peu la répartition est du grand n'importe quoi. Vous faites du 6*1500, respecter les quotas imposés par les règles, ça simplifiera nettement la vie des joueurs. Ou à la rigueur un joueur de chaque équipe choisie de mettre un seigneur pour représenter le général.
Cela permettrait d'économiser d'éviter plein de seigneurs trop bourrin. Voila de mon avis pour la partie règles maison... (je fais souvent des batailles à 6 voir 8 joueurs, on c'est aperçu que c'était pas toujours facile à gérer pour jouer rapidement)

Sinon pour ton armée.
je mettrais un prince à la place du roi et 2 prêtes liches. N'oublies pas que la magie permet à ton armée d'être efficace. Demande aux autres joueurs de jeter les sorts avant les tiens... A 1500 points sorts 2 scorpions, c'est bourrin mais tellement efficace contre les machines de guerre ( tu les enterres, avec de la chance ils sortiront au bon endroit).

2 pavés de guerriers à 25, pour une meilleur résistance au corps à corps. . 3 chars et une catapulte avec crâne de l'ennemie. Voila en gros se que je mettrais. Tu as sans doute un peu de place pour mettre quelques archers en plus par 10.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMar 11 Mar - 19:07

Je confirme, pour 1500pts chacun vous avez drolement des trucs de bourrin...
le chaos à la moitié de son armée en perso...

Vaut mieux avoir une vue générale, dans le choix des tailles d unités, ainsi que dans le choix des OM, comptent sur tes alliés profiter de votre diversité pour trouver des combos.
Regarde avec tes alliés, le chaos est fort au càc, les RdT euh lol en char ^^ nan en perso et en incant priviligi les scorpions les pretres et les chars. c est comme dans les jeux de stratégies, l un va faire que des avions l autre va faire que des chars.

Ou l un va faire que des armes de sièges l autre que de l infanterie.

surtout, ne separe pas les armes en 3 distincts surtout sur le deploiement, les armées doivent complèté leurs faiblesses (cela dit nain +HE c très mechants). Tes adversaires vont être dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMar 11 Mar - 20:28

Effectivement...

je verrais avec eux, et je reposte ma liste et ce qu'ils prennent en résumé.

Par contre, des chars c'est risqué contre de tels adversaires, ils feront pas long feu...
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMer 12 Mar - 10:55

Citation :
Par contre, des chars c'est risqué contre de tels adversaires, ils feront pas long feu...

Au mieux un tour, mais si cela permet une salve de canon en moins sur le reste le sacrifice en vaudra la chandelle.

Citation :
c est comme dans les jeux de stratégies, l un va faire que des avions l autre va faire que des chars.

Ou l un va faire que des armes de sièges l autre que de l infanterie.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. En tactique on privilégie la flexibilité d'emploi des différentes composantes de chaque armée. Le tout n'est pas de faire un que de l'infanterie, l'autre que des chars ect... Le tout doit etre 3 corps distinct de flexibilité égale dont chacun doit compenser les faiblesse de l'autre... Une fois ce problème résolu l'armée sera très difficile à affronter.
Prenez exemple sur les kampfgruppe Allemands, les américains pendant la 2eGM ont copié ce système par la Task Force... Traduisez : "Groupe de Combat"... Ensemble d'éléments militaires totalement autonomes, regroupant des éléments d'infanterie, de chars et d'artillerie plus les éléments de soutien (ravitaillement, police, mécanos ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMer 12 Mar - 15:53

Ok, en ayant rediscuté avec nos adversaires, on a limité les seigneurs à 1, pour rendre le jeu plus facil et de meilleur qualité (en pensant a la charge combinée dragon bicéphal et dragon noir Twisted Evil )

Maintenant ça nous embete bien, car le roi des tome n'est pas le meilleur seigneur à prendre, en pensant au chaos...

mon elfe noir d'ami va venir cet après-midi, on va voir pour les listes, et si vous avez des conseils, ils sont vraiment les bienvenus.


En fait, hier soir en me couchant, me suis dit: boulet de canon touche tout sur son passage... ok, mais il s'arrete dans l'arche, et comme le liche se trouve dérrière Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyMer 12 Mar - 18:47

Dépensez pas tout vos points dans un seigneur. C'est hors de prix. Les Rois des tombes n'ont pas vraiment besoin du roi (pas de moral et pas de spychologie).
Mais il tape plus fort que les autres et pour un prix moindre que le seigneur du chaos ... Ca donne beaucoup plus de choix en troupes pour les autres.
Le chaos devrait se focaliser sur des champions Exaltés à 100 pts pour 4 attaques de F 5.
L'EN sur ma sorcellerie. (ils tapent vraiment pas fort, sauf pour accompagner les sang froids)

Le choix de troupe devrait se concentrer sur une bonne base de lanciers morts et EN. LE reste devrait s'articuler autour. Mais comme je l'ai dit le mieux et de faire chacun une armée totalement flexible.
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyJeu 13 Mar - 21:08

Je vais essayer de les raisonner, mais l'idée d'avoir un full magie, et des scorpions qui tuent l'anti-magie adverse les assoiffe^^

Avec l'EN on est arrivé a rien, entre dialogues à inventer en allemands pour l'école, et les jeux vidéos tongue

Mais je vais essayer de poster ma liste finale avant lundi (Jour-J)
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Spontz90
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Brétigny / Orge et Belfort
Date d'inscription : 14/03/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyVen 14 Mar - 13:03

Full magie contre du nain et du HE c'est complètement idiot. Sauf si vraiment c'est du full avec un chaos en Tzeench (arf je sais plus l'orthographe).
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyVen 14 Mar - 13:20

Effectivement, et EN font aussi très mal Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Blooding Epix
Cavalier Squelette
Blooding Epix


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 20/12/2007

[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs EmptyLun 17 Mar - 0:29

Hello!

demain le grand jour!

donc voilà ma liste finale: mummy
_____________________________
PRINCE:
-collier de shapesh
-féau, armure légère

HIEROPHANTE:
-Jarre
-Accompagne l'arche
_____________________________

20 SQUELETTES:
-armures légères
-boucliers

20 SQUELETTES:
-armures légères
-boucliers

2 NUEES
_____________________________

25 GARDIENS DES TOMBES:
-Champion, étendard
-BLI

SCORPION

SCORPION
_____________________________

ARCHE DES AMES DAMNEES

CATAPULTE A CRANES:
-cranes de l'ennemi
_____________________________


Nuées mangeront du mage, et les scorpion du servant de machine, et si il y a trop de magie, un scorpion aussi se fera un mage.

commentaires bienvenus...


Merci Set' mummy mummy mummy ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fnd-fofo.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





[4500pts] Combat de 6 joueurs Empty
MessageSujet: Re: [4500pts] Combat de 6 joueurs   [4500pts] Combat de 6 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[4500pts] Combat de 6 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée v1.2 4500pts
» 4500pts : Terracotta peu nombreux
» Liste rapide à 4500pts
» instabilité en combat multiple
» Charge irrésistible et combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: