Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma liste à 1000 pts

Aller en bas 
+2
Hérihor
Khraklesos
6 participants
AuteurMessage
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyVen 17 Déc - 21:00

voici la liste que je joue à 1000 pts.
Elle est relativement classique, mais efficace


Héros

Khraklesos
Prince des Tombes
Arme Lourde
Armure des Ages
Brassards du Soleil
le général, très solide et très costaud, déployé au départ avec les archers dans une optique de double tir, qui rejoint après les guerriers squelettes pour les faire profiter de sa puissance

Thoutmoisis
Prêtre Liche
Cape des Dunes
Tablettes incantatoires
le hiérophante volant classique... rien a dire, c'est un incontournable


15 squelettes lances + armures légères EMC
La force d'absorbtion principale... et oui il y a des lances !!

12 Archers
Eux je les aime !!!!


3 charognards
ils sont là pour chasser de la machine de guerre, du mago, du gyrocoptère... ils bloquent les marches forcées, attirent quelques tirs.... ils servent à tout quoi

Khouplatep
Scorpion des Tombes
mon petit cheri... je l'adore celui là. Il est solide, puissant, et fait peur à l'adversaire. Généralement enterré pour l'effet "coucou c'est moi"

3 chars
Etendard
BLI
principale force de contre attaque, sert un peu à tout : achever une troupe coincée dans les squelettes, taper de flanc la cavalerie lourde, mettre la panique dans les rangs ennemis....



Catapulte
elle est là pour faire des trous partout, super utile contre la cavalerie lourde, mais super marrante dans l'infanterie en armure.... et comme ma chérie est une déesse de l'estimation et que je n'ai fait que un misfire sur les 6 dernières batailles.....


total : 1000 pts a peu de chose près.

La tactique : les archers tirent, la cata écrase, les squelettes encaissent, le scorpion, les chars et les charos déciment ce qu'il reste... classique, sobre et efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyVen 17 Déc - 21:10

Très bonne liste, je ne vois pas ce qu'il y a rajouter a part:
Comment, tout ça a mille pts Shocked ??

Hérihor-qui reste Shocked -
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptySam 18 Déc - 14:29

Ben j'ai des choses a dire moi ! Mr. Green

Citation :
15 squelettes lances + armures légères EMC
La force d'absorbtion principale... et oui il y a des lances !!

12 Archers
Eux je les aime !!!!
Déja, je trouve que tu n'a pas assez de squelletes, 15 squellete arriverons au corp a corp a 10 (peut etre 5...), et c'est pas avec une seule liche que tu vas réussir a en réveiller sufisament...
Enleve les archers Wink , franchement 24 squellete avec lance + ton prince dedans, c'est déja mieux je trouve

Citation :
La tactique : les archers tirent, la cata écrase, les squelettes encaissent, le scorpion, les chars et les charos déciment ce qu'il reste... classique, sobre et efficace !!!
Ben ouai mais les squelletes n'encaisseront rien, il ce feront déchirer Mr. Green

Voila je dirais que c'est la faiblesse de l'armées, sinon trés bonne liste a 1000 Pts Wink
Revenir en haut Aller en bas
YellowFly
Grand porte parole des rois des tombes, aigle du grand desert (Administrateur)
YellowFly


Nombre de messages : 193
Localisation : 94 !
Date d'inscription : 19/10/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptySam 18 Déc - 15:45

Oui 15 squelettes, c'est pas assez (pour les lances je ne dirais rien, vous connaisez mon opinion dessus.... pukel )

A vrai dire, si la liste parait pas mal, elle est pour moi, en tant qu'HL bien faible....
En effet, un speedy kuraq avec arme lourde, ou mes téradons auront raison facilment des chars ou de la catapulte.

Ce qui manque en faite , c'est un bon régiment de choc ( guardiens des tombes....)

YellowFly qui se rapelle que Raphte a déja fait une liste comme celle la, et qui se rappelle que ses lézards ont gagné par victoire majeur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Roi des tombes, seigneur du désert, du ciel,roi des sables Tourbillonnants (Administrateur)
Admin


Nombre de messages : 210
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptySam 18 Déc - 16:52

Citation :
Déja, je trouve que tu n'a pas assez de squelletes, 15 squellete arriverons au corp a corp a 10 (peut etre 5...), et c'est pas avec une seule liche que tu vas réussir a en réveiller sufisament...

Son but n'est pas d'arriver au corps à corps mais il squatte un coin de la table et attend que l'adversaire vienne se faire atomiser...

-RaphteV-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptySam 18 Déc - 18:52

GS: met en 20 avec le prince
Archer: tres bien avec un prince pour 2 salves de tir par tour
Charognard: que 3! met en au moin 5!
a part sa s'est bien je vais vous soumettre une liste en 1500 dans le meme style pour voir... farao
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyDim 19 Déc - 14:20

je sais que 15 squelettes c'est pas enorme.... mais a 1000 points y a pas les points pour plus...
et si quelqu'un me dit "si tu vire les lances t'en rajoute 2..." je répondrais "si je vire les lances, je mets les crânes des ennemis"

Antoïn : meme un flingue sur la tempe je n'enlèverais JAMAIS mes archers.... c'est comme me demander de jouer sans scorpion...

Yellowfly : les HL sont de toute façon la némésis de l'armée des rois des tombes...
cependant les terradons je peux les poursuivre avec les charos, les kroxis aiment pas la catapulte. Reste le speedy kurak,, ok il démontera mes chars, mais ces memes chars sont essentiels contre d'autres armées.
a choisir entre 3 chars et un paté de gardiens, je préfère les chars : moins chers et plus rapides

Pharak: euh... a 1000 pts y a pas la place... dès que je monte à 1500, je met un 4e charo (5 ca ne sert à rien, ce n'est pas assez manoeuvrable) des nuées et j'augmente les squelettes à 20.
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyDim 19 Déc - 15:12

salut,
Le prince c'est le classique qui a fait ces preuves mais pourquoi le deployer dans les archers et pas avec la catapulte.Je pense q'un tir de cata est plus efficace que 6 tirs d'archers(12 si ils sont sur une colline)et en plus de cette façon tu dissuade les volant de charger ta cata au deuxième tour(je ne connais pas de volants capables de tenir tete aux 3 servants accompagnés du prince).

Le pretre c'est aussi du classique bien qu'on puisse preferer la jarre au tablettes.A mon avis un parchemin risquerait aussi de t'etre très utile a la place.

Pour les squellettes,ce n'est pas le nombre qui me dérange car a 1000 pts je pense qu'ils sont tout a fait capables d'engluer un régiment et ils n'auront pas a soufrir du tir (il y a quand meme des cibles plus interessantes).Mais par contre le musicien et le champion ne sont pas utiles ,ainsi que les lances (mais bon tu a l'air d'y tenir).

pour les archers rien a dire.

Les charognards pareil.

Le scorpion est aussi un choix incontournable mais je n'aime pas le déployer en "il en vient de partout",surtout a 1000 points.En effet le perdre te priverait d'une bonne partie de la force de frappe de ton armée.

Les chars sont aussi un très bon choix .

La catapulte manque quand meme des cranes de l'ennemis je trouve.Je ne prend jamais la catapulte sans cette option(sauf quand je sais que je vais jouer contre des contes vampires).Donc tu peux comme tu l'a dis virer les lances (+15 pts) et le musicien (+5 pts )pour mettre les cranes de l'ennemi.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyDim 19 Déc - 15:19

Citation :
Antoïn : meme un flingue sur la tempe je n'enlèverais JAMAIS mes archers.... c'est comme me demander de jouer sans scorpion...
Comme c'est mignon Mr. Green
Oui c'est comme moi et me dire de jouer sans la reine chérie Embarassed ...

Citation :
les HL sont de toute façon la némésis de l'armée des rois des tombes...
En final pourtant ça c'était bien passé pour moi hockey

Moi je me vante ?
Je ne secerais de dire que 15 c'est pas assez pour des lances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 20 Déc - 17:47

Citation :
6 tirs d'archers(12 si ils sont sur une colline)
je dit sa parcque moi je les place toujour en ligne c pas manoeuvrable mais sa marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 20 Déc - 21:45

c'est vrai que j'ai pas compris l'histoire des 6 tirs... heu 12 archers en ligne, c'est 12 tirs !!

en meme temps pharak, à 1000 points, la place ça manque pas sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
Kala
Cavalier Squelette
Kala


Nombre de messages : 64
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 20 Déc - 23:59

Citation :
c'est vrai que j'ai pas compris l'histoire des 6 tirs... heu 12 archers en ligne, c'est 12 tirs !!

en meme temps pharak, à 1000 points, la place ça manque pas sur la table...

Oui effectivement 12 archers en ligne font 12 tirs mais je disais ça car j'ai l'habitude de les jouer en 2*6 par économie de place.Mais si tu as suffisament de place sur la table tu peux les mettre en 1*12.
Pour en revenir a la liste je pense qu'un tir de catapulte est plus efficace que les tirs d'archers,meme si ils sont en ligne.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyMar 21 Déc - 12:49

le seul probleme s'est que les archer rate moin leur cibles que les catapulteset qu'il ne rique pas d'exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 14 Fév - 1:04

une question qui me viens a l'esprit : si le prince est avec la cata et que celle-ci explose... qu'advient-il de mon prince (je demande une réponse précise avec citation a l'appui de préférence, pas un "je pense que")
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Cavalier Squelette
Ant'oïn


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 14 Fév - 4:14

pages 118 section Machine de guerre:

Les perso n'apartiennent pas a l'équipage de la machine et ne sont donc jamais bléssés par les incident de tir inhérent au machine de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts EmptyLun 14 Fév - 15:01

merci merci ! bon ben je sais ou ira mon prince a la prochaine bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma liste à 1000 pts Empty
MessageSujet: Re: Ma liste à 1000 pts   Ma liste à 1000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma liste à 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] 1ere liste 1000 pts
» 1000 point premiere liste
» liste 1000 points Tournoi
» Liste 1000 pts pour tournoi
» Aide liste d'armée 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: