Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 liste 1000 points Tournoi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Goul
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMar 16 Oct - 14:14

Bonjour,

Je participe prochainement à un tournoi à 1000 points en équipe (2x1000).
voici ce que je joue :

1 PL 105

20 archers squelettes 120

20 archers squelettes + étendard 130

1 sphinx de guerre : 210

1 sphinx de guerre : 210

1 arche des âmes damnés 135

1 catapulte à crâne hurlant 90


1 unité d'archer avec bannière est le chausson du PL. Il est entourré des 2 sphinx au cas ou un ennemi aurait la méchante idée de venir charger.

derrière, l'arche qui n'a pas besoin de ligne de vue.
et la catapulte.

C'est évidemment une armée "fond de table" qui a pour objectif de profiter de la puissance de tir et magie. Mais quand ça sent le roussi, les sphinx vont engluer les pâtés.

De base, j'utilise systématiquement 6 dés de pouvoir sur l'arche pour dégommer tout ce qui peut être gênant. comme elle se fiche des fiasco... Autant miser sur l'irrésistible.
Idélament, j'aime les phase de magie avec peu de dés. surtout quand le plus gros donne un petit chiffre. Cela rend indissipable l'arche.

Les archers visent en priorité les unités de redirection.


le PL utilise ce qu'il reste pour lancer ses sorts avec peu de dés.

la catapulte, je reste mitigé. Son effet est plus psychologique qu'autre chose mais sa cible idéale c'est les gros régiments à faible commandement.


Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMar 16 Oct - 17:50

Ah c'est la meilleure celle-là: le sphinx pour engluer les pâtés, alors déjà les pâtés d'engluement coutent 150 points et de deux, c'est les pâtés qui vont t'engluer et de défoncer.
Bon bref, sinon, avoir 10 PV au total pour du corps à corps, ça va pas tenir longtemps, à ce format, privilégie les Chevaliers avec leur bonne sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMar 16 Oct - 18:05

les chevaliers des nécropoles m'ont toujours déçu. ils meurent trop facilement au tir et au CAC. J'ai quasiement jamais fait de morts avec eux.

le sphinx ne m'a jamais déçu.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMer 17 Oct - 0:13

Je suis pas daccord avec Alsshar car 2 sphinx de guerre et une arche à ce format, j'ai testé et j'approuve, ensuite les sphinxs on de très bons atouts pour prendre un paté, entre le piètinement, l'écrasement, les multiples attaques et le souffles il font le ménages.

Sinon ta liste est très optimisée pour un si petit format, juste attention au canon.

Au fait, ton allié joue quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMer 17 Oct - 1:09

Il joue Elfe Sylvain.
- une bonne quarantaine d'archers
- un mage
- Une GB
- une cavalerie
- des dryades et quelques unités de redirection.

C'est pas full optimisé mais je pense qu'avec ma liste ça devrait aller. Ca restera néanmoins tendu et il ne faudra pas faire d'erreurs.

Pour avoir testé, une arche à ce format là c'est juste imbuvable. Ca dégomme rapidement tout ce qui est redirection et petites unités.
Pour les canons en effet c'est un soucis mais sur les 16 équipes inscrites il n'y a qu'un joueur nain et un joueur impérial... Je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMer 17 Oct - 1:30

A ce format là, j'aurais joué exactement la même liste.
2 sphinx et une arche en 1000 pts, c'est carrément imbuvable pour l'adversaire.
La seule chose que j'aurais modifié, c'est de mettre un champion dans l'unité du hiero et rajouter une seconde bannière dans l'autre unité d'archers (selon les scenarii type sang et gloire s'il y a).
Revenir en haut Aller en bas
Goul
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/10/2012

liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi EmptyMer 24 Oct - 11:00

Me revoilà de retour du tournoi avec cette liste.

On a fini 5ieme.

première partie : victoire contre des hauts elfes et de l'empire. Le gros des points était dans le gros pack de lions blancs qui a été rasé par un sphinx. Il n'a pas fait beaucoup de 6 et moi je regonflait derrière. De l'elfe ca meurt bien...
côté empire le pavé d'halebardier a fuit au tour 2 grâce à un tir de catapulte. le temps qu'il revienne, il était tout seul. Je me le suis fait avec 2 sphinx. 1 de chaque côté. Pouf malette. Seul le tank à vapeur n'a pas pu être géré alors les danseurs de guerre de mon allié l'ont téléguidé.

Seconde partie : victoire contre des hauts elfes et des elfes sylvains. Cette partie fut super tendue ! tour 1 grèle de mort 17 tirs, 16 touches, 15 morts dans mon pavé avec le hierophante. Les archers tirent ensuite. Il me reste le hiero et 2 archers... Oups ! Petit à petit on a su regrignoter par ci, par là et regonfler un petit peu le régiment clé. Mon allié a su le protéger. J'ai ensuite réussi grâce à un mauvais placement d'aigle pour rediriger mon sphinx a replacer celui ci devant mon régiment du hierophante comme bouclier. Imparable. Sur l'autre flanc nous avions la supériorité des tirs et avons gagné du terrains pour finir par une victoire majeure.

dernière partie contre elfe sylvain et empire. Les elfes sylvains étaient face à face et se sont affaiblis mutuellement sans réel gros avantage. Moi j'étais face à l'empire. On a fini le déploiement avant mais ils font 6 pour commencer. Tour 1, j'ai une cavalerie lourde du cercle intérieur avec pretre , 1 cavalerie demi griffon et un tank à vapeur a 12 ps de mon armée. Tour 1 toujours, le TAV détruit ma catapulte avant qu'elle n'ait plus faire faire le moindre test. J'ai une phase de magie qui ne fait rien, une phase de tir qui tue 1 unique chevalier (la save 2+... dur dur). Tour 2... Je vous laisse imaginer ce que peuvent faire mes pauvres squelettes. Même mon sphinx contre des demi griffons c'est léger. En plus ils ont eu la chance de leur côté. Bref, je me suis fais massacrer.

globalement c'est une armée qui tourne bien mais son némesis c'est les armées très rapides avec grosse armure. A 1000 points, je n'ai rien pour rediriger et les sphinx bien que faisant le café, ne tiennent pas face à des troupes aussi endurante et protégées. Si je dois rejouer en alliance, cette armée ferait un carton alliée à du comte vampire avec 2 petits régiments d'ethérés et a terrorgheist. Cette alliance pourait à mon avis gerer à peu près tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1000 points Tournoi Empty
MessageSujet: Re: liste 1000 points Tournoi   liste 1000 points Tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1000 points Tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000 points pour tournoi ( debutant )
» 1000 points tournoi doublette
» [1000 points]Optimisé, pour tournoi
» Liste 1000 pts pour tournoi
» Liste d'armée 1000 pts tournoi amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: