Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Perso sur Char et pts de victoire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 21:02

Bonjour à tous ! Wink

Lorsqu'il monte sur un Char, un personnage a le droit de s'équiper de divers OM boostant les capacités de celui-ci.

D'où ma question: si le Char vient à mourir, l'adversaire gagne t'il sa valeur de base (45pts) ou doit-on y inclure les équipements éventuels dont il est doté ?

Il n'y a, à ma connaissance, aucune règle traitant de ce cas. Les OM sont directement liés au perso puisque dépendant des pts qu'il peut y attribuer, mais d'un autre côté c'est le Char seul qui bénéficie de certains de ceux-ci.

Comment procédez-vous donc ? farao

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 21:12

Woaaa, ça c'est de la question tordue Mr. Green

Je supposerai pour ma part que la valeur du char comprend les OM, vu qu'il lui sont attribués.

Mais bon, c'est comme le cas du conducteur qui meurt... c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 21:18

Mouais.
Si on part du principe que le perso et le char sont traité séparéments, les point d'OM du genre Char solaire et Enseigne Royale sont compté avec les personnage, c'est le fait d'être sur char qui donne le droit à les porter.

Le char coute tout connement 45pts, pas plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 21:30

Citation :
Woaaa, ça c'est de la question tordue
Elles sont ma spécialité Mr.Red .
Citation :
Je supposerai pour ma part que la valeur du char comprend les OM, vu qu'il lui sont attribués.

Mais bon, c'est comme le cas du conducteur qui meurt... c'est compliqué.
Dans ce cas, les divers OM continuent de fonctionner avec la mort du conducteur ? ^^

Si l'on considère les Parchemins, les utiliser ne donne pas de pts de victoire à l'ennemi. Il faut tuer le Mage pour cela.
Je pense que le cas des OM pour Char est de cet ordre.

On a des objets dont on perd l'utilité (puisqu'ils sont détruits/utilisés) mais seul la mort du Héros s'en étant équipés permet de mettre la main sur leurs pts.

Je dirais donc, comme Setepenmentou, que détruire le Char ne rapporte "que" 45pts Mr. Green .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 23:16

Le Char ne rapporterai aucun point selon moi. En effet, c'est une option d'équipement, son prix est donc lié au personnage, comme le serai celui d'une armure ou d'un OM.

Citation :
c'est comme le cas du conducteur qui meurt... c'est compliqué.
Ben, non, si le conducteur meurt, retirez le char. D'une part, c'est un équipement, donc, il est détruit avec son porteur. D'autre part, le laisser sur le champs de bataille n'a aucun interêt, vu qu'il n'est utilisable par aucun autre personnage.

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyJeu 4 Jan - 23:52

Ben si tu te fie au Q&R, le char reste toujours jouable même si le personnage est mort.
C'est ça la grande connerie du Roi/prince sur char, c'est de remplacer les deux membres.
Cherchez pas la logiqe là dedans, il n'y en a pas, c'est le jeu qui est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 2:04

Citation :
Le Char ne rapporterai aucun point selon moi. En effet, c'est une option d'équipement, son prix est donc lié au personnage, comme le serai celui d'une armure ou d'un OM.
Pour les OM, vraisemblablement. Mais il gagne cependant les pts du Char.
Citation :
Question
Si je détruis le char d’un personnage rois des tombes, mais pas le personnage, est-ce que je gagne des points de victoire pour la destruction du char, étant donné qu’il a été acheté en tant qu’équipement pour le personnage ?
Réponse
Oui, selon une Q&R de Gavin Thorpe, le personnage et son char son traités séparément, vous obtenez des points de victoire selon ce que vous détruisez (le personnage, le char, ou bien les deux).
Citation :
Question
Peut-on ressusciter le char d’un personnage rois des tombes si ce dernier à été détruit mais que le personnage est toujours vivant ?
Réponse
Non. Le personnage et son char sont traités séparément. Réciproquement, vous ne pouvez pas non plus ressusciter le personnage si le char est encore « vivant » !
Source
Recueil des Chroniques de Warhammer édition 2004 page 115.
D'où l'aberration du Char RdT se mouvant sans meneur pour le guider ^^. Enfin, il est éveillé grâce à la magie des PL... alors pourquoi pas ? Mr.Red

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 2:24

N'oublies pas de compter les points tel que char solaire, enseigne royale ou oeuil doré de rah nutt pour le personnage et non le char.

EDIT : En fait je me pose la question, si on suit ce que je dis, dès que le perso meurt, les équipements qui l'accompagnaient ne font plus d'effet sur lui, c'est dommage, mais la PU du char est alors de combien ? 3 ? 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 2:59

Citation :
En fait je me pose la question, si on suit ce que je dis, dès que le perso meurt, les équipements qui l'accompagnaient ne font plus d'effet sur lui, c'est dommage, mais la PU du char est alors de combien ? 3 ? 4 ?
Telle est la question ^^.

Si les OM sont totalement liés au Char, ceux-ci survivent à la mort du perso ainsi que leurs valeurs en pts.
Il peut donc conserver une PU de 4, les effets du Char solaire, etc.

D'un autre côté, si les OM sont bel et bien liés au perso, alors le Char cesse d'en bénéficier une fois celui-ci mort Wink .

Je pense qu'il vaut mieux adopter la deuxième solution. C'est la plus générale et rien ne permet d'envisager la première hormis un élémentaire bon-sens Razz .

Si l'on prend un autre cas, certes plus banale: un Prince à la possibilité, s'il est monté sur Char, d'être équipé d'une Lance. Quand sa monture est détruite, elle ne peut plus être utilisée... mais rien ne sous-entend que l'adversaire en gagne les pts.

On pourrait donc étendre cette analyse à celle des OM ^^.

EDIT: j'ai peut-être trouvé un "indice" glissé dans la description de l'Enseigne royale.

Elle dit: "la PU du Char augmente de +1 et passe donc à 5."

Ce qui prouve que cet OM n'est applicable qu'à la condition qu'un perso chevauche le Char. Car sans perso, malgré le +1, la PU serait de 4.

CQFD ? Laughing

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 3:18

D'après le LA, et si on cherche la petite bête, pour les armes, armures, OM il est marqué "Peut porter/monter/choisir" ...
Le "Peut" a bien pour sujet le prince/roi, donc je pense que cela renforcerai l'hypothèse que les OM appartiennent au perso plutôt qu'au char.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 3:23

Citation :
Le "Peut" a bien pour sujet le prince/roi, donc je pense que cela renforcerai l'hypothèse que les OM appartiennent au perso plutôt qu'au char.
En effet ^^. D'un autre côté, il peut monter sur un Char mais les pts de ce dernier sont indépendants du perso Very Happy .

Cependant, ce cas étant unique dans Battle, on peut supposer que s'il fallait agir autrement qu'à l'ordinaire cela aurait été clairement définit Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 10:22

Dext a écrit:
D'un autre côté, si les OM sont bel et bien liés au perso, alors le Char cesse d'en bénéficier une fois celui-ci mort Wink .

c'est d'ailleurs la solution la plus logique qu'il soit. De toute façon, si on y réfléchit bien, il est clairement dit dans le LA Le personnage peut porter 100/50pts d'objets magique. Et dans les définition de char solaire, oeil doré de rah nutt et enseigne royale il est dit "Personnages sur char uniquement." C'est donc la condition de l'utilisation. Si le Perso n'est plus sur char, ils deviennnent inutiles puisque la condition n'est plus remplie mais si le perso trépasse, mais pas le char, ce dernier perd le bénéfice de ces OM.

Dext a écrit:

EDIT: j'ai peut-être trouvé un "indice" glissé dans la description de l'Enseigne royale.

Elle dit: "la PU du Char augmente de +1 et passe donc à 5."

Ce qui prouve que cet OM n'est applicable qu'à la condition qu'un perso chevauche le Char. Car sans perso, malgré le +1, la PU serait de 4.

Ben avec 3 chars de plus contre 12gus ça te fait gagner la PU et force le double un si l'ennemi perd et qu'il ne cause pas la peur au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 13:01

Citation :
Ben avec 3 chars de plus contre 12gus ça te fait gagner la PU et force le double un si l'ennemi perd et qu'il ne cause pas la peur au minimum.
C'est surtout pour la charge de flanc en fait.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 14:45

En effet, mais une pu4 sert à rien de flanc, faut 5 minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Slayne
Cavalier Squelette
Slayne


Nombre de messages : 98
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/01/2006

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 20:06

Justement :
Citation :
EDIT: j'ai peut-être trouvé un "indice" glissé dans la description de l'Enseigne royale.

Elle dit: "la PU du Char augmente de +1 et passe donc à 5."
CQFD

A moins qu'on ai pas compris la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... EmptyVen 5 Jan - 20:39

Simple:
Char: PU3
+Perso: +1
+Enseigne +1
soit 5 en tout, c'était ce que le LA expliquait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perso sur Char et pts de victoire... Empty
MessageSujet: Re: Perso sur Char et pts de victoire...   Perso sur Char et pts de victoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perso sur Char et pts de victoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roi sur Char
» char
» L'ankh doré et le char
» char-champion
» A propos de Settra et son char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: