AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Roi sur Char

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Roi sur Char   Jeu 26 Avr - 20:50

Salut à tous !

N'ayant pas grande expérience à propos des personnages sur char, je préfère vous poser ces quelques questions avant d'aligner mon roi sur char :

1) Si j'ai un roi sur char avec, par exemple, une armure légère et un bouclier, et que le char se prend des blessures de la part d'une F3. Je fais mes svg à 3+ (5+ pour le char, amélioration de 1 pour le bouclier et de 1 pour l'armure) ? Si je dois effectuer des svg invulnérables, je peux prendre l'invu du roi ?

2) J'ai l'intention de doter mon roi sur char de la lame d'antharnak. Le char ne peux pas récupérer de PV, mais le roi ayant toujours tous ses pv tant que son char a des PV, est ce qu'il gagne la régénération en infligeant une blessure ? Ou est ce que le gain de régèn' est considéré comme une capacité spéciale qui n'affecte pas la monture (ici le char) ? Pour faire plus simple, au lieu de répondre à mes questions, si vous pouviez me donner le fonctionnement exact de la lame d'antharnak sur un roi monté ...

Merci d'avance d'aider un jeune pharaon disposant uniquement d'un livre de règle en anglais et qui s'y perd un peu dans les pages silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Jeu 26 Avr - 20:58

Salut !

Pour la 1ère question : Je dirais que ça dépend sur quoi tape ton adversaire, sur le roi t'utilise la save du roi comme s'il était à pied, s'il tape le char tu prends la save du char qui est à 5+
Je suis pas trop sûr de ce que j'avance car je n'ai moi même jamais utiliser de roi sur char donc il vaut mieux attendre confirmation des autres.

Pour la 2e question j'en sais trop rien et du coup je vais attendre sagement les réponses des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Jeu 26 Avr - 21:21

Merci Zwok, tu m'a mit la puce à l'oreille en disant "ça dépend sur quoi tape ton adversaire"

J'ai retrouvé la section appropriée dans le bouquin et j'ai la réponse pour mes deux questions ! En effet, au tir y'a une détermination aléatoire de la cible touchée, et au CàC c'est l'adversaire qui choisit, donc le chariot garde une svg pourrie sans invu et le roi avec armure et bouclier aura une 4+ (6+ pour l'armure, +1 bouclier et +1 char). Quand aux effets de la lame, ils s'appliquent uniquement sur le roi donc pas de régénération sur le char xD

Du coup, je sais plus trop quoi lui mettre comme arme, à ce pauvre roi sur char ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 10:01

Pour un roi sur char, je dirai de mettre le masque mortuaire de Kharnut, après je combine avec un heaume dragon et une épée tueuse de héros mais il y a plusieurs variantes (armure de bonne étoile et gemme du dracocide par exemple), mais l'important, c'est le masque : cet objet coûte cher, mais à chaque fois que je l'ai testé avec une unité de char, ce fut radical. Tu fais fuir à peu près tout et n'importe quoi en une charge bien sentie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Scotch
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 116
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 16:56

[quote]"ça dépend sur quoi tape ton adversaire"[quote]

Il me semble que si ton adversaire détruit le char de ton Roi/prince ce dernier reste dans l'unité comme si il en possédait toujours un (il perd juste les attaques des montures mais garde toujours le déplacement d'un char, il prend place sur un autre char en fait). Seulement si il quitte l'unité il ne peux plus la rejoindre.

Je crois que c'est dans l'errata. A vérifier

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 18:14

n'importe quoi ^^
Si un personnage perds son char alors qu'il a rejoins une unité il a le droit de rester avec celle-ci, c'est tout. Il n'est plus considéré comme étant sur un char hein xD

Ton unité aura M4 et perdra sa règle rapide. De plus ton personnage sera ciblable par les armes a gabarit et n'aura plus d'attention messire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 18:50

qawaak a bien tout dit pour ce qui est du roi sur char une fois que le char est détruit, mais là n'était pas ma question ^^"

Citation :
l'important, c'est le masque : cet objet coûte cher, mais à chaque fois que je l'ai testé avec une unité de char, ce fut radical. Tu fais fuir à peu près tout et n'importe quoi en une charge bien sentie.

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ce masque : le test de terreur s'effectue AVANT le mouvement de charge (si j'ai bien compris), donc il est très probable que ton roi ne soit pas à 6ps de la cible à ce moment. Ca veut donc dire que ton adversaire a droit à son général et à sa GB ... Test de Cd10 relançable = une chance sur 4 d'échec (prouvé par un calcul de proba). Pour 60pts, y'a mieux je pense ...
Et puis même s'il n'a pas droit à la présence charismatique et à la GB pour le test de peur après la charge, il a le droit d'utiliser le plus haut Cd de l'unité, donc au moindre perso dans le tas ennemi et le masque perd son intérêt.
Ce problème est récurrent à battle comme à 40k : les trucs qui font peur, c'est pitoyable vu le Cd moyen de toutes les armées confondues ajouté aux effets du général et de la GB (sans compter les armées complétement sans peur comme nous ou les CV)...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 19:04

N'oublies pas que ça marche aussi pour les test de moral. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Aurige Squelette


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 19:18

Citation :
Test de Cd10 relançable = une chance sur 4 d'échec (prouvé par un calcul de proba)

J'aimerai beaucoup voir la calcul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Ven 27 Avr - 19:30

Oups, je retire ce que j'ai dit sur la proba, j'avais fait ce calcul pour l'Arche des Âmes Damnées (donc test à 3D6) ... Du coup les chances de rater son encore plus faibles avec un test à 2D6 !!! xD

Nobla la Teigne a écrit:
N'oublies pas que ça marche aussi pour les test de moral.

Réponse :

Jeaujeau63 a écrit:
Et puis même s'il n'a pas droit à la présence charismatique et à la GB pour le test de peur après la charge, il a le droit d'utiliser le plus haut Cd de l'unité, donc au moindre perso dans le tas ennemi et le masque perd son intérêt.

Ce petit paragraphe faisait référence au test de peur, mais on peut dire la même chose pour tous les tests de morals Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

MessageSujet: Re: Roi sur Char   Sam 28 Avr - 14:53

Moi, avant j'étais comme toi Jeaujeau, et puis un ami m'a dit "essayes-le pour voir", et je n'ai pas été déçu. Very Happy

Tu as l'air de dire, la terreur, c'est pas terrible, mais j'ai un avis divergent vu le nombre d'unités de redirection que j'ai fait fuir avec ça, pouvant ainsi rediriger tranquillement ma charge vers la cible principale What a Face ! Et puis causer la peur aux ogres, ça n'a pas de prix.

Puis faire perdre ne serait-ce qu'un point de commandement mais surtout la relance à son ennemi, c'est juste énorme : n'as tu jamais été frustré par un adversaire qui venait de réussir son test de moral à 5, juste parce qu'il avait la grande bannière à côté qui lui a donné la relance ? Mad
Quand j'annonce à mon adversaire qu'il n'a pas le droit à sa relance, c'est souvent qu'il se décompose.

Après, force est de reconnaître que l'intérêt est des plus limité contre les comtes vampires (ou dans un match miroir), mais mis à part ça, le simple fait de priver une armée des effets de sa grande bannière (qui est un incontournable dans les milieux durs) justifie presque à lui seul cet objet. I love you

Je te dirai ce que l'on m'a dit : essayes-le, juste pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roi sur Char   

Revenir en haut Aller en bas
 
Roi sur Char
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage sur Char
» Char Predator SM
» Char orque
» Char nain
» Double attaque de char

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: