Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le Roi Scorpion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kurgan
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2006

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyMer 29 Nov - 22:54

bonjour à tous,

je me suis fais plaisir en faisant une conversion sur la base du Roi Scorpion du film "le Retour de la momie" mais cutomisée façon roi des tombes!! Very Happy
Comme L'Alliance des légions immortelles est "la" référence en RdT je me suis dis que vous pourriez m'aider.
j'ai bricolé des règles pour pouvoir jouer le Roi Scorpion entre amis, je vous les soumet donc. J'ai aussi ecris un petit background.

j'attend vos critiques et conseils, le but étant d'avoir un perso fun pour passer un bon moment en jouant à WHB!!!

voici donc le texte et une chtite photo quand même:

https://2img.net/r/ihimizer/img176/9648/roiscorpiondefacevb8.jpg

Le Maître des Sables, Héraut d’Anubis:Le Roi Scorpion


Au temps où Settra régnait sans partage sur la Khemri, le Roi Scorpion était craint et respecté pour son courage et sa bravoure. Il reçu les honneurs de Settra lui-même pour les nombreuses batailles remportées en son nom, il était le roi le plus puissant de tous les vassaux du Grand Pharaon.
Prévenu d’une invasion à l’est par ses espions, Settra décida d’envoyer son plus fidèle serviteur protéger la frontière. Après plusieurs jours de marche dans le sable brûlant du désert, l’armée du Roi Scorpion arriva enfin à la limite du territoire de Khemri. Au crépuscule de sombres silhouettes étaient en vue à l’horizon. Lorsque la nuit fût tombée et que l’obscurité fût totale des cris hideux retentir dans la vallée accompagnés par le bruissement de milliers
d’ailles de cuir. Les troupes du Roi Scorpion commencèrent à ressentir un malaise au fond de leur poitrine annonciateur d’une funeste nuit……
Tout à coup un silence de mort plongea les valeureux défenseurs de Khemri dans la terreur, un long sifflement se fit alors entendre et une grande gerbe de flammes violettes explosa sur les premières lignes ! Des corps calcinés retombaient parmi les survivants décontenancés par la puissance du maléfice. La nuit masquait toujours les envahisseurs et le Roi Scorpion compris qu’il devait prendre l’initiative s’il voulait mener ses hommes à la victoire. Il ordonna alors à ces catapultes de lancer des jarres pleines d’huile enflammée. Plusieurs dizaines de projectiles zébrèrent le ciel, l’un deux explosa en plein ciel et dans un éclair de lumière les hommes de Khemri purent alors apercevoir des centaines de gargouilles plongeant vers eux. Le Roi Scorpion lui ne prêtait pas attention à ces démons, toute sa concentration était tendue vers le sommet d’une dune en retrait du front de la bataille. Une silhouette nimbée d’un halo violet surplombait le champ de bataille, elle était accompagnée par un chevalier chevauchant une monture ressemblant à s’y méprendre à un serpent. Le Roi Scorpion compris tout de suite que ces deux personnages étaient les généraux adverses. Il appela auprès de lui ses plus valeureux Mouhed’Jaï, guerriers d’élites et gardes du corps de Pharaon, afin de lancer un assaut sur les commandeurs de l’armée ennemie. Le Roi Scorpion était sûr qu’une fois privée du précieux commandement de leurs généraux l’armée adverse partirait très vite en déroute !
La bataille dura toute la nuit dans une symphonie de cris de douleur, de rage et d’agonie, et au dessus de tous ces cris, retentit le rire d’une femme que la magie rendait invincible, une femme aux yeux violet…..
Au petit matin les hommes de Khemri étaient tous morts. Le Roi Scorpion était allongé sur le dos, le soleil lui réchauffait le visage. Il était blessé à mort. Il n’avait pas pu résister à la charge brutale du chevalier au serpent. La monture du chevalier s’était déplacée à une vitesse incroyable et son pur sang arabe ne pu rivaliser. Une terrible entaille lui barrait maintenant le torse. Le Roi Scorpion pleurait pour tous ses hommes morts au combat, il pleurait car il avait échoué : il n’avait pas réussi à protéger la frontière de son pays. Désormais il allait mourir et il rencontrerait très bientôt le Dieu Anubis, le Dieu de Morts. C’est alors qu’il fût pris par un sentiment de haine irrépressible, si de son vivant il n’avait pas réussi à défendre son Pharaon alors il continuerait à le protéger dans la mort ! Rassemblant ses dernières forces il pria de tout son être Anubis et lui dit : « Anubis je t’en supplies, je te donnes mon âme mais donne moi la vengeance !!! Je te servirais pour l’éternité mais laisse moi une dernière fois servir mon Pharaon le Grand Settra l’Impérissable !!! ». Trois scorpions noirs sortirent alors des sables et allèrent vers le corps du Roi ; ils pénétrèrent à l’intérieur de la blessures béante et s’enfouir au plus profond du corps du Roi mourant.
Au même instant une silhouette se découpa devant le soleil, le Roi reconnu tout de suite la sorcière, avant qu’il n’ai pu faire le moindre geste elle lui transperça la gorge avec son sceptre. Elle se mis alors à genoux auprès de la dépouille du Roi qui exhalait ses derniers instants de vie et lui dis : « Ton corps sera placé dans un sarcophage et emmené avec nous car tes organes me serviront pour lancer un sortilège d’une telle puissance que ton Pharaon s’agenouillera devant moi !!!! ». Le Roi Scorpion mourut avec le cœur brisé de savoir qu’il serait l’instrument de la chute de son Pharaon !
Après plusieurs batailles et bien des jours de marche, l’armée de Lilith l’Ecarlate Grande Prêtresse de Slaanesh arriva enfin en vue des grandes murailles de la cité de Nehekara, joyau de Khemri et domaine de Settra l’Impérissable. Le soir même elle invoqua les puissances de la ruine et pris place près du sarcophage où reposait la dépouille du Roi Scorpion. Devant les murailles Settra et son armée attendait le début de la bataille. Juché sur son char royal il regardait le halo violet grandir en intensité autour de Lilith ; en silence il pria le plus puissant des Dieux, Râ, de lui donner le courage nécessaire pour vaincre son ennemi ! Lilith était en transe noyée dans les torrents de magie qu’elle canalisait. Mais tout à coup le sol se mis à trembler à un tel point que Lilith fut jetée à terre rompant ainsi sa concentration. Des éclairs bleutés jaillissaient du sarcophage du Roi Scorpion et dans un fracas de roche brisée quatre pair des pattes géantes sortirent du sarcophage. Le couvercle explosa dans un flot de lumière bleu pour laisser apparaître le squelette du Roi Scorpion, des milliers de scarabées keppra et de scorpions noirs se répandirent sur le sol en une marrée vivante dévorant tout sur son passage ! Le sarcophage se déplaça vers Lilith qui ne s’était pas encore relevée, elle fixait le cercueil avec terreur. Soudain un autre éclair bleuté jaillit et une gigantesque queue de scorpion sortie à son tour du sarcophage, le squelette du Roi irradiait d’énergie pure et dans un crépitement électrique terrifiant un énorme buste apparu sur le devant du cercueil. Un crâne rehaussé d’une couronne de têtes de morts fixait Lilith, des crépitements bleus parcouraient ses orbites. La Grande Prêtresse était au bord de la folie : deux pinces titanesques se balançaient lentement de chaque côtés du sarcophage à présent transfiguré en un hybride de squelette et de scorpion géant !!!!
Le Seigneur de Slaanesh s’était rapproché de Lilith, il allait relever la sorcière lorsqu’un craquement l’arrêta. Les jointures de la mâchoire de l’hybride venait de s’ouvrir, une voie spectrale retentie alors dans toute la cité et ces environs, les combats cessèrent un instant et tous les regards se tournèrent vers le piton rocheux d’où provenait la voie.
«- Je suis le Maître des Sables, Héraut d’Anubis ! Je suis le Roi Scorpion !! Et je viens prendre ton âme ! » A ces mots Lilith se releva et lança un éclair d’énergie violet sur le Roi Scorpion mais un mur de sable se dressa devant lui arrêtant net l’attaque. Ivre de rage la sorcière recula en écumant : « Ton dieu ne sera jamais plus puissant que le mien !!! Mozag pulvérise moi cette vermine !!! ». Le seigneur de Slaanesh se tourna vers son adversaire et commença à charger mais a mis chemin le Roi Scorpion disparu dans une gerbe de sable. L’instant suivant il surgit sur la gauche de Mozag, son énorme pince trancha sans difficulté la monture démoniaque. Mozag avait été projeté en l’air par la force de l’attaque, la deuxième pince du Roi Scorpion l’empala avant même qu’il ne touche le sol !!! Pendant ce temps Lilith implorait le Prince des Ténèbres de lui prêter sa force. Elle commença l’incantation pour lancer un projectile magique sur le Roi Scorpion lorsque des mains squelettiques sortirent de terre pour la saisir et l’immobiliser ! Le Roi Scorpion avança jusqu’à elle : « Ton âme est à moi !! ». La couronne du Roi brilla un instant et les crânes enchâssés émirent une longue plainte puis subitement un éclair bleu d’une puissance inouïe vint frapper de plein fouet Lilith, ces yeux explosèrent et le sang gicla de ces orbites, de son nez et des ces oreilles ; le crâne explosa enfin dans un geyser de sang !
Voyant que Lilith l’Ecarlate, leur Grande Prêtresse venait d’être terrassée, l’armée de Slaanesh s’enfuit tandis que les chars et la cavalerie lourde de Settra les prenaient en chasse. Peu après un jeune officier vint voir le Pharaon :
« -Une belle victoire n’est-ce pas sire ?
- Oui mais à quel prix !! Mon plus fidèle serviteur est devenu l’esclave du Dieu Anubis pour l’éternité uniquement pour nous protéger, quel sacrifice !! »



Le Roi Scorpion occupe un choix de seigneur et un choix d’unité spécial, il est toujours le général de l’armée.

M CC CT F E PV I A Cd
Roi Scorpion 7 6 3 5 5 5 2 5 9

500pts
Armes : 2 pinces titanesques et un dard (compte comme une arme de base)

Armure lourde

Règles spéciales :

-Amalgame Mort-Vivant
-Immunisé à la psychologie
-Terreur
-Grande Cible
-Attaques empoisonnées
-Embaumé : vu la nature imposante du Roi Scorpion les attaques enflammées ne touchent pas toujours la dépouille du Roi. Si des attaques enflammées blessent le Roi Scorpion lancer 1D6 sur un résultat de 1 à 4 l’amalgame mort-vivant absorbe les dégâts et les blessures sont résolues normalement, sur un résultat de 5 ou 6 l’attaque blesse la dépouille du Roi et compte donc double.
-Malédiction du Pharaon : si le Roi Scorpion est vaincu il explose dans une énorme gerbe d’énergie. Chaque unité amie et ennemie dans un rayon de 6ps subit 1D6 touches de F4.
-« Que ma volonté soit faite » : comme tout Roi des Tombes le Roi Scorpion peut lancer « les Prestes Enjambées » et « le Juste Châtiment » par phase de magie, avec un niveau de magie égale à 1D6 sur lui-même ou sur l’éventuelle unité qui l’accompagne ou sur toute unité amie située dans un rayon de 6ps.
-Bénédiction d’Anubis : Anubis est le Dieu des morts, il a accordé sa bénédiction au Roi Scorpion. Durant sa phase de magie le Roi Scorpion peut choisir de sacrifier ses 2 incantations pour n’en lancer qu’une seule « les Morts Inapaisés » sur chaque unité amie dans un rayon de 6ps avec un niveau de magie de 2D6.
-Maître des Sables : le Roi scorpion peut utiliser la règle spéciale « ils en vient de partout », de plus il peut se déplacer dans le sol sur une distance maximale de 7ps sauf en charge. Il peut donc passer sous des unités engagées ou non au corps à corps et charger des unités situées derrières celles-ci.

Objets magiques :

-la Couronne des Morts : objet magique de niveau de pouvoir 4, lance un projectile magique portée 18ps causant 1D6+X touche de Force 3, X étant le nombre de sorcier ennemi présent sur la table.


merci d'avance et bon jeu ou peinture à tous
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyJeu 30 Nov - 10:15

Ce qui m'ennuie avec la fig c'est que je trouve que le corps de géant d'os est trop gros par rapport à celui du scorpion. difficile d'avoir un corps à la bone taille mais je pense que celui d'un ushabti aurait fait l'affaire. (bien que plus dur à charcuter)
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyJeu 30 Nov - 22:16

Bon moi je pense que collé un buste d'ogre serait mieux!
Ensuite tu mets la tête du géant d'os mais je sais pas si ça serait proportionnel...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyVen 1 Déc - 10:22

L'ennui c'est que les ogres sont trop en chair (comprendre gros) pour faire une truc mort vivant.
Persos pour ma converstion j'avais pensé au seigneur des cryptes de war3
Revenir en haut Aller en bas
Enmerkar
Guerrier Squelette
Enmerkar


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lutécia
Date d'inscription : 13/01/2008

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyMar 15 Jan - 14:11

Excellente idée que de créer un profil pour le Roi-Scorpion !

Personnellement je n'avais jamais osé m'attaquer à lui, même si j'ai converti Imothep (en version mortel) et le Medjaï et que la grande bannière de mon armée rdt est basée sur celle du Roi Scorpion, qu'on voit au début du film (J'ai aussi donné à l'un de mes princes un bouclier similaire à celui du Roi, issu de la même séquence)

Mais revenons au sujet, car j'aimerais apporter quelques remarques que j'espère constructives.

Pour la figurine, j'ai l'impression que l'avatar de m'sieu Alazcatamort est assez génial, non?


Mes remarques vont s'appuyer sur 3 axes : 1) le monde de Warhammer, 2) le mythe développé dans le Retour de la Momie, 3) le "vrai" Roi-Scorpion.

Remarques concernant le background :
Citation :
Le Maître des Sables, Héraut d’Anubis:Le Roi Scorpion
Anubis ne fait (à mon grand regret) pas parti du panthéon de Nehekhara.
Le dieu qui lui ressemble le plus est, je crois, le dieu Djaf.
Ensuite, dans le monde de Warhammer il existe déjà un roi mythique et brutal, il s'agit du Roi-Scarabée. (Mais bon, on va passer outre, sauf s'il s'avère que les 2 sont trop proches)
Le "véritable" roi-scorpion est un roi pré-dynastique, il vaudrait mieux dans ce cas qu'il soit un contemporain de Nehek, ou en tout cas antérieur à Settra. (De toute façon, dans "roi-scorpion" il y a "roi", et sous Settra il n'y a qu'un seul "roi" !)
Par contre, là où ça pose un problème, c'est par rapport au Rituel de l'Eveil, puisqu'il est instauré par Settra.
C'est là que le Retour de la Momie peut nous être utile : le Roi Scorpion deviendrait alors le seigneur d'un peuple barbare extérieur à Nehekhara, ennemi de Settra, qui aurait cherché à conquérir sa capitale et qui aurait pris une rouste.
Là-dessus on peut broder la malédiction (genre le RS qui défie Settra en duel dans le désert, RS en difficulté, genre il est à terre et il lance une poignée de sable/un scorpion à son ennemi, Settra est blessé mais il profère une effroyable malédiction à l'encontre du RS....) A la suite de ça, le RS, humilié et laissé en vie passe un pacte avec le dieu des ténèbres... (son nom m'échappe) mais comme dans le film il a mal lu le contrat...

Remarques sur les règles :
*Occupe juste un choix de seigneur,
* Profil et règles spé : +1A (2 pinces + dard) avec attaques empoisonnées et coup fatal, peau écailleuse à 5+, amalgame et invu à 5+ (le côté démon),
* Armée des Ténèbres : organisation de l'armée : permet d'engager des amalgames en plus grand nombre et/ ou plus rentables, ainsi que des nuées (qui de toute façon seront plus limitées en v7), mais avec par exemple des restrictions sur les autres choix de la liste (par exemple, bien qu'il soit roi, les chars restent en choix spécial, archers et catapultes sont plus difficiles à recruter....) On peut carrément remplacer les ushabti par des anubites (démons) et éventuellement penser aux pygmées morts-vivants qui gardent la pyramide)
*objet magique : le bracelet qui donne des visions (=info sur options cachées OU objets magiques OU déploiement?)

Voilà, j'espère que ces quelques idées vous inspireront pour donner corps à ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
sechs
Cavalier Squelette
sechs


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 09/01/2008

le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion EmptyJeu 17 Jan - 16:57

Enmerkar a écrit:
Pour la figurine, j'ai l'impression que l'avatar de m'sieu Alazcatamort est assez génial, non?

+1 , d'ailleurs si toute l'armée est de même facture que semble l'être la figurine de son avatar j'aimerais bien des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Roi Scorpion Empty
MessageSujet: Re: le Roi Scorpion   le Roi Scorpion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Roi Scorpion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scorpion
» L'armée de KHALIDA
» Vive les scorpions des tombes!
» scorpîon enseveli
» Scorpion alternatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: