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| | Questions règles V6 | |
| | Auteur | Message |
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valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 12:31 | |
| Salut !
Quelques questions à vous soumettre pour notre chère armée, en V6 exclusivement :
-l'Arche : activer le pouvoir de l'Arche en fin de phase de magie permet-il d'utiliser avant l'incantation d'un Prêtre-Liche lors d'une même phase de magie ?
-la Bannière magique l'Icône de Rakaph : 40 pts, accessible (dans sa description) uniquement aux Guerriers Squelettes et aux Gardes des Tombes Si l'armée est menée par un Roi, une unité de Guerriers peut porter jusqu'à 25 pts de bannières magiques.... donc ce n'est pas du tout possible de la leur donner, étant donné la limitation en points...je me trompe ?
Aussi est-ce que GWS inclus dans "Garde des Tombes" le Porte-Enseigne (qui en est un, non ?)
Dernière édition par valent22 le Ven 24 Déc - 17:36, édité 1 fois | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 15:20 | |
| Houlala, heureusement qu'on est des momies et donc habitué aux fouille archéologique de nos cerveaux ^^ 1) Oui, tu n'as d'ailleurs pas le choix. Tu dois d'abord lancer les incantations du liche et ensuite, tout a la fin, libérer le pouvoir de l'arche 2) Les guerriers ne peuvent pas la porter mais le porte enseigne est un gardien des tombes qui s'il la porte, peut conférer son effet à l'unité de guerriers qu'il rejoins. Du moins je l'ai toujours interprété et joué ainsi. 3) Oui, si tu vas dans la partie "fluff" tu as le chapitre dédié aux gardes des tombes et le profil du porte enseigne en fait partie. J’espère que j'ai répondu correctement aux questions | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 16:21 | |
| - Citation :
- Houlala, heureusement qu'on est des momies et donc habitué aux fouille archéologique de nos cerveaux ^^
XD 1) Oki ! parfait alors, c'est du coup encore plus puissant que je ne l'imaginais 2) Hmmm alors si je comprend bien, le P.E ne peut pas changer d'unité....mais en y réfléchissant...bé en fait l'armée ne comporte que deux unités d'infanterie, les G.S et les G.d.T (si le P.E est à pied, il peut les rejoindre, sinon il ne peut rejoindre que de la cavalerie, et dépend alors de son type de véhicule) Hé, tu as raison, effectivement c'est bien un Garde des Tombes... Non seulement tu as bien répondu (AMA), mais très rapidement en plus, merci ! | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 20:09 | |
| Alors si, le Porte enseigne peut changer d'unité. Tu peux le mettre avec les guerriers, puis en cours de partie, s'il a assez de mouvement, le faire sortir et rejoindre les GdT. De même, s'il est a pied il peut rejoindre une unité de cavalerie et inversement rejoindre des piétons s'il est monté. Par contre, il y aura une perte de certains "avantages", dont je ne saurai te dire de mémoire lesquels (quoiqu'ils doivent être assez similaire à la v8) - Citation :
- Non seulement tu as bien répondu (AMA), mais très rapidement en plus, merci
Étonnamment, cela fait des années que je passe presque 1x par jour sur le forum, (même s'il n'y a plus vraiment d'activité) au cas où une personne aurait besoin de conseil. Donc c'est réellement avec plaisir que je répondrai dans la mesure ou j'ai la dite réponse (car au temps la v8 reste fort fraiche dans ma mémoire, la v6 c'est plus délicat quand ca repose sur le corpus de règle de base) | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 21:40 | |
| Tu as raison ! il peut changer d'unité à loisir, mais uniquement s'il est sur une monture squelette, pas sur un char par contre (règle spécifiée dans le L.A V6 page 25 : si monté sur un char, il ne peut rejoindre qu'une unité de char tant qu'il est encore dessus) Du coup : si le P.E est monté, il peut rejoindre une unité d'infanterie, mais toutes les autres unités (cata, cavalerie...) ne peuvent bénéficier de l'Icône de Rakaph. Concrètement, ça neutralise d'office la bannière si il se trouve hors d'une unité de GdT ou de GS ? Ok ! perso, je trouve ça génial qu'il reste une momie encore éveillée dans le coin Pas de problème, j'comprend bien que ça doit être bien loiiiin dans les mémoires (version 2000-2006, quand même :p) Mais tes conseils m'aiguille vachement pour continuer de structurer la tactique à établir P.S : je posterais le rapport de bataille, si j'y arrive, dimanche (pour le jeu de samedi prochain, dans lequel je jouerais mes Rois des Tombes) | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mer 21 Oct - 22:14 | |
| Yep tout a fait, hors GS ou Gdt, la bannière n'est pas utilisable. Hate de lire ton rapport | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Questions règles V6 Lun 15 Fév - 22:49 | |
| Alors je reviens vers vos sages dépouilles momifiées pour une autre question concernant les règles V6 :
La règle de Psychologie Tenace s'applique t-elle dans le cas d'un combat perdu par l'unité tenace en question contre un ennemi supérieur en nombre (PU) et causant la Peur ?
Car dans ce cas, l'ennemi tenace n'utiliserait pas cette règle et devrait s'enfuir automatiquement...
Et une autre question concernant la Psycho : une unité frénétique perdant un combat contre le même type d'adversaire cité plus haut perdra sa Frénésie, mais elle devra tester immédiatement pour la Peur ou seulement au prochain tour de jeu ? | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mar 16 Fév - 16:05 | |
| Normalement Tenace c'est faire les tests de moral sans malus. La peur fait que tu ne passe pas de test de moral donc Tenace ne s'applique pas.
Pour les frénétiques perdant la frénésie c'est tester au prochain tour (cela dit si tu as la PU tu le fera fuir auto vu qu'il perd le combat et sa frénésie)
Ah la v6, l'époque où la peur était super. | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Questions règles V6 Mar 16 Fév - 17:00 | |
| Merci beaucoup pour ses réponses ultra rapides ! Hmmm ça m'avantage effectivement, mes adversaires étant soit tenace à haut Cd (Nains) soit tenace avec Flegme (H.L). Pour la Frénésie, c'est très intéressant aussi dans ce cas, car mon adversaire Chaos ne joue qu'exclusivement du khorneux, et donc une armée intégralement frénétique (justement pour "contrer" la Peur de mes unités) - setepenmentou a écrit:
- Ah la v6, l'époque où la peur était super.
C'est bien vrai ! cependant mes adversaires prévoient bien leur coup à chaque fois, et je n'ai, depuis que je joue cette armée, jamais pu compter sur la Peur (armées immunisées, trop haut Cd pour les Nains...) Mais je rêve toujours de voir enfin une fuite auto de l'unité surarmée de l'adversaire avec son Gégé détruite lors une poursuite de mes Chars | |
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