Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Questions règles V6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 12:31

Salut !

Quelques questions à vous soumettre pour notre chère armée, en V6 exclusivement :

-l'Arche : activer le pouvoir de l'Arche en fin de phase de magie permet-il d'utiliser avant l'incantation d'un Prêtre-Liche lors d'une même phase de magie ?

-la Bannière magique l'Icône de Rakaph : 40 pts, accessible (dans sa description) uniquement aux Guerriers Squelettes et aux Gardes des Tombes
Si l'armée est menée par un Roi, une unité de Guerriers peut porter jusqu'à 25 pts de bannières magiques.... donc ce n'est pas du tout possible de la leur donner, étant donné la limitation en points...je me trompe ?

Aussi est-ce que GWS inclus dans "Garde des Tombes" le Porte-Enseigne (qui en est un, non ?)


Dernière édition par valent22 le Ven 24 Déc - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 15:20

Houlala, heureusement qu'on est des momies et donc habitué aux fouille archéologique de nos cerveaux ^^

1) Oui, tu n'as d'ailleurs pas le choix. Tu dois d'abord lancer les incantations du liche et ensuite, tout a la fin, libérer le pouvoir de l'arche

2) Les guerriers ne peuvent pas la porter mais le porte enseigne est un gardien des tombes qui s'il la porte, peut conférer son effet à l'unité de guerriers qu'il rejoins. Du moins je l'ai toujours interprété et joué ainsi.

3) Oui, si tu vas dans la partie "fluff" tu as le chapitre dédié aux gardes des tombes et le profil du porte enseigne en fait partie.

J’espère que j'ai répondu correctement aux questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 16:21

Citation :
Houlala, heureusement qu'on est des momies et donc habitué aux fouille archéologique de nos cerveaux ^^

XD

1) Oki ! parfait alors, c'est du coup encore plus puissant que je ne l'imaginais Wink

2) Hmmm alors si je comprend bien, le P.E ne peut pas changer d'unité....mais en y réfléchissant...bé en fait l'armée ne comporte que deux unités d'infanterie, les G.S et les G.d.T (si le P.E est à pied, il peut les rejoindre, sinon il ne peut rejoindre que de la cavalerie, et dépend alors de son type de véhicule)

Hé, tu as raison, effectivement c'est bien un Garde des Tombes... Mr. Green

Non seulement tu as bien répondu (AMA), mais très rapidement en plus, merci ! study
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 20:09

Alors si, le Porte enseigne peut changer d'unité. Tu peux le mettre avec les guerriers, puis en cours de partie, s'il a assez de mouvement, le faire sortir et rejoindre les GdT.
De même, s'il est a pied il peut rejoindre une unité de cavalerie et inversement rejoindre des piétons s'il est monté.
Par contre, il y aura une perte de certains "avantages", dont je ne saurai te dire de mémoire lesquels (quoiqu'ils doivent être assez similaire à la v8)

Citation :
Non seulement tu as bien répondu (AMA), mais très rapidement en plus, merci

Étonnamment, cela fait des années que je passe presque 1x par jour sur le forum, (même s'il n'y a plus vraiment d'activité) au cas où une personne aurait besoin de conseil. Donc c'est réellement avec plaisir que je répondrai dans la mesure ou j'ai la dite réponse (car au temps la v8 reste fort fraiche dans ma mémoire, la v6 c'est plus délicat quand ca repose sur le corpus de règle de base)
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 21:40

Tu as raison ! il peut changer d'unité à loisir, mais uniquement s'il est sur une monture squelette, pas sur un char par contre (règle spécifiée dans le L.A V6 page 25 : si monté sur un char, il ne peut rejoindre qu'une unité de char tant qu'il est encore dessus)

Du coup : si le P.E est monté, il peut rejoindre une unité d'infanterie, mais toutes les autres unités (cata, cavalerie...) ne peuvent bénéficier de l'Icône de Rakaph.

Concrètement, ça neutralise d'office la bannière si il se trouve hors d'une unité de GdT ou de GS ?

Ok ! perso, je trouve ça génial qu'il reste une momie encore éveillée dans le coin mummy

Pas de problème, j'comprend bien que ça doit être bien loiiiin dans les mémoires (version 2000-2006, quand même :p)
Mais tes conseils m'aiguille vachement pour continuer de structurer la tactique à établir Smile

P.S : je posterais le rapport de bataille, si j'y arrive, dimanche (pour le jeu de samedi prochain, dans lequel je jouerais mes Rois des Tombes)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMer 21 Oct - 22:14

Yep tout a fait, hors GS ou Gdt, la bannière n'est pas utilisable.

Hate de lire ton rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyLun 15 Fév - 22:49

Alors je reviens vers vos sages dépouilles momifiées pour une autre question concernant les règles V6 :

La règle de Psychologie Tenace s'applique t-elle dans le cas d'un combat perdu par l'unité tenace en question contre un ennemi supérieur en nombre (PU) et causant la Peur ?

Car dans ce cas, l'ennemi tenace n'utiliserait pas cette règle et devrait s'enfuir automatiquement...

Et une autre question concernant la Psycho : une unité frénétique perdant un combat contre le même type d'adversaire cité plus haut perdra sa Frénésie, mais elle devra tester immédiatement pour la Peur ou seulement au prochain tour de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMar 16 Fév - 16:05

Normalement Tenace c'est faire les tests de moral sans malus. La peur fait que tu ne passe pas de test de moral donc Tenace ne s'applique pas.

Pour les frénétiques perdant la frénésie c'est tester au prochain tour (cela dit si tu as la PU tu le fera fuir auto vu qu'il perd le combat et sa frénésie)

Ah la v6, l'époque où la peur était super.
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 EmptyMar 16 Fév - 17:00

Merci beaucoup pour ses réponses ultra rapides !

Hmmm ça m'avantage effectivement, mes adversaires étant soit tenace à haut Cd (Nains) soit tenace avec Flegme (H.L).

Pour la Frénésie, c'est très intéressant aussi dans ce cas, car mon adversaire Chaos ne joue qu'exclusivement du khorneux, et donc une armée intégralement frénétique (justement pour "contrer" la Peur de mes unités)Rolling Eyes

setepenmentou a écrit:
Ah la v6, l'époque où la peur était super.
C'est bien vrai ! cependant mes adversaires prévoient bien leur coup à chaque fois, et je n'ai, depuis que je joue cette armée, jamais pu compter sur la Peur (armées immunisées, trop haut Cd pour les Nains...)

Mais je rêve toujours de voir enfin une fuite auto de l'unité surarmée de l'adversaire avec son Gégé détruite lors une poursuite de mes Chars Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions règles V6 Empty
MessageSujet: Re: Questions règles V6   Questions règles V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions règles V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les règles !
» Quelques questions de régles
» questions sur la v8
» Questions
» petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Règles Battle-
Sauter vers: