Enfin les tournois recommencent à se remplir dans le sud et ça fait plaisir. J'ai voulu cette fois çi faire un peu varier ma liste pour inclure des catapultes et le Sarcophage de Phatep en ne jouant qu'un sphinx. La liste en question :
- Citation :
- Personnage (1068 pts/23.73%)
Prêtre mortuaire
- Evocation
- 2 sorts connus
- Arche des ages
- livre des morts
560 pts
Nomarque
- Mailles de Mithril
- Hallebarde
- charme de chance
308 pts
Arche de Phatep
200 pts
Troupes de base (1132 pts/25.16%)
21 Archers
- Musicien
- Porte étendard
292 pts
5 Eclaireurs
130 pts
5 Eclaireurs
130 pts
3 Chars
- Troupes légères
290 pts
3 Chars
- Troupes légères
290 pts
Troupes spéciales
Sphinx de guerre
450 pts
Catapulte à cranes hurlants
200 pts
Catapulte à cranes hurlants
200 pts
4 Cataphractaire
- Etendard
460 pts
4 Cataphractaire
- Etendard
460 pts
25 Gardes des nécropoles
- Etendard
- Musicien
- Armes additionnelles
530 pts
total support distant (952 pts/21,16%)
total construction colossales (450 pts/10%)
TOTAL 4500 pts
Les scores ne furent pas mirobolants, 6ieme au classement avec les matchs qui suivirent
Nains : 16-4 contre une armée avec masse tueurs et enclume du destin
Haut Elfes : 7-13 (la mort du Hiérophante m'a fait perdre pas mal de points)
Elfes noirs : 16-4 (mais on a du arrêter tour 3 car trop lents, sinon le 20-0 était assuré avec deux tours de plus)
Guerrier du Chaos : 8-12 (perdu à cause de l'objectif. Zut, mais sinon une liste full cav blindée)
Démon de Khorne : 3-17 (la dernière game se fait sans objos ce qui m'a permis d'avoir quelques points. La liste c'est Bubu, deux packs de sanguinaires, un avec un héraut qui a la couronne qui PAM et un avec la bannière d'Aether, Une unité de Jugger, 2 p'tit pack de gargouilles et deux canons)
Mon point de vue :
- Eh bien non il vaux mieux garder deux Sphinx sous le coude et puis c'est tout. Ca permet de tanker plus d'unités en ayant un taux de dégât décent surtout qu'on l'infanterie de base ou d'élite.
- Équiper le Nomarque était pas forcément une bonne idée. Généralement je déploie ma nécrodeathstar en horde et je m'assure à ce qu'il ne soit pas en contact avec un perso. Il donne sa cc5 et puis c'est tout. Désormais il partira à poil (totalement)
- Le duo de catapulte est assez cool, Il permet de faire de joli trous dans l'infanterie, surtout en mode charnel et même en cas de relance.
- L'arche de Phatep sert encore de repoussoir et balancer l'objet de sort avec deux dés assure presque que l'adversaire en bouffera 3 pour éviter que ça passe (ou alors laisse passer et prend le risque de perdre de jolis points)
- L'arche des ages est toujours très utile et personne ne la frappe au corps à corps (c'est tellement plus simple de patater des gardes)
- Je pense qu'avec juste deux sphinx, quitte à avoir une unité rapide qui tape, autant jouer des faucheurs (une unité de 3 avec paire d'armes en sacrifiant le stuff du Nomarque et ma dernière unité de serpents). Histoire de tester ce qui me semble être une fort sympathique infanterie monstrueuse volante.