Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyMar 11 Avr - 12:46

Enfin les tournois recommencent à se remplir dans le sud et ça fait plaisir. J'ai voulu cette fois çi faire un peu varier ma liste pour inclure des catapultes et le Sarcophage de Phatep en ne jouant qu'un sphinx. La liste en question :

Citation :
Personnage (1068 pts/23.73%)

Prêtre mortuaire
- Evocation
- 2 sorts connus
- Arche des ages
- livre des morts
560 pts

Nomarque
- Mailles de Mithril
- Hallebarde
- charme de chance
308 pts

Arche de Phatep
200 pts

Troupes de base (1132 pts/25.16%)

21 Archers
- Musicien
- Porte étendard
292 pts

5 Eclaireurs
130 pts

5 Eclaireurs
130 pts

3 Chars
- Troupes légères
290 pts

3 Chars
- Troupes légères
290 pts

Troupes spéciales

Sphinx de guerre
450 pts

Catapulte à cranes hurlants
200 pts

Catapulte à cranes hurlants
200 pts

4 Cataphractaire
- Etendard
460 pts

4 Cataphractaire
- Etendard
460 pts

25 Gardes des nécropoles
- Etendard
- Musicien
- Armes additionnelles
530 pts

total support distant (952 pts/21,16%)
total construction colossales (450 pts/10%)

TOTAL 4500 pts

Les scores ne furent pas mirobolants, 6ieme au classement avec les matchs qui suivirent
Nains : 16-4 contre une armée avec masse tueurs et enclume du destin
Haut Elfes : 7-13 (la mort du Hiérophante m'a fait perdre pas mal de points)
Elfes noirs : 16-4 (mais on a du arrêter tour 3 car trop lents, sinon le 20-0 était assuré avec deux tours de plus)
Guerrier du Chaos : 8-12 (perdu à cause de l'objectif. Zut, mais sinon une liste full cav blindée)
Démon de Khorne : 3-17 (la dernière game se fait sans objos ce qui m'a permis d'avoir quelques points. La liste c'est Bubu, deux packs de sanguinaires, un avec un héraut qui a la couronne qui PAM et un avec la bannière d'Aether, Une unité de Jugger, 2 p'tit pack de gargouilles et deux canons)

Mon point de vue :
- Eh bien non il vaux mieux garder deux Sphinx sous le coude et puis c'est tout. Ca permet de tanker plus d'unités en ayant un taux de dégât décent surtout qu'on l'infanterie de base ou d'élite.

- Équiper le Nomarque était pas forcément une bonne idée. Généralement je déploie ma nécrodeathstar en horde et je m'assure à ce qu'il ne soit pas en contact avec un perso. Il donne sa cc5 et puis c'est tout. Désormais il partira à poil (totalement)

- Le duo de catapulte est assez cool, Il permet de faire de joli trous dans l'infanterie, surtout en mode charnel et même en cas de relance.

- L'arche de Phatep sert encore de repoussoir et balancer l'objet de sort avec deux dés assure presque que l'adversaire en bouffera 3 pour éviter que ça passe (ou alors laisse passer et prend le risque de perdre de jolis points)

- L'arche des ages est toujours très utile et personne ne la frappe au corps à corps (c'est tellement plus simple de patater des gardes)

- Je pense qu'avec juste deux sphinx, quitte à avoir une unité rapide qui tape, autant jouer des faucheurs (une unité de 3 avec paire d'armes en sacrifiant le stuff du Nomarque et ma dernière unité de serpents). Histoire de tester ce qui me semble être une fort sympathique infanterie monstrueuse volante.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyMar 11 Avr - 18:38

Si ca t’intéresse, la liste demon ressemble beaucoup à la liste de la derniere video de math-cd.
bon lui etait en ndc mais ca peut t'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyMer 12 Avr - 11:45

Faut dire que ça ne se ressemble pas beaucoup. Les NdC ont des armures lourdes et ne fondent pas comme nos troupes quand ils se font dégommer.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyMer 12 Avr - 23:26

Il ne joue pas de nains de mémoire. Plein d'orques et hob, des tauruks, machines et des bougies (l'infanterie monstrueuse de feu que j'ai oublié le nom)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyJeu 13 Avr - 10:47

Bof perso en nain du chaos contre mes listes c'est l'immortel le plus pénible.
Divise par deux les dégats des attaques spéciales (souffle,impact,piétinement)
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens EmptyMar 18 Avr - 11:03

Merci pour le rapport ! bien envie de tester les faucheurs aussi. J'ai enfin reçu ceux de TMS, il y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty
MessageSujet: Re: [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens   [Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Compte rendu]Tournoi de Roquebrune sur Argens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Compte rendu] Tournoi de Cannes
» [Compte rendu] Tournoi des tisseurs de rêves
» Compte rendu de bataille 1500 pts RDT vs Hauts-Elfes +photos
» [83] Annonce Tournoi de Roquebrune (08/04 - 09/04)
» Liste 2353pts, tournoi (roquebrune 2008).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age :: Rapports de bataille-
Sauter vers: