Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Age of Summer, des points, du narratif et de l'open

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyLun 25 Avr - 14:18

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open 13043376_469380939925371_4006476361830466740_n
Bref, GW va mettre en place un système de points pour age of sigmar. Il est triste que nos rois des tombes ne soient plus vraiment de la partie, il faut voir s'ils vont nous mettre à jour la référence des anciennes armées, sinon il ne restera plus qu'à jouer la faction Death avec quelques mise au point avec son adversaire pour qu'il sache à quoi correspondent nos pitous.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyLun 25 Avr - 15:01

Citation :
Bref, GW va mettre en place un système de points pour age of sigmar. Il est triste que nos rois des tombes ne soient plus vraiment de la partie, il faut voir s'ils vont nous mettre à jour la référence des anciennes armées, sinon il ne restera plus qu'à jouer la faction Death avec quelques mise au point avec son adversaire pour qu'il sache à quoi correspondent nos pitous.

Malheureusement, je ne pense pas que GW va s'occuper de nous. Une fois qu'ils ne vendent plus les figurines en question ils ne leur sortent plus rien...

Après c'est bien beau de créer des points pour équilibrer les parties, mais on connait tous GW, même avec un "équilibrage" leurs jeux ne seront jamais correctement équilibrés. Je préférais un AoS "jeu d'apéro" ou on sort les figs qu'on veut pour le fun sans chercher la gagne. Pour les jeux plus stratégiques il y a bien mieux, 9th Âge, KoW, et pour rester dans l'escarmouche il y a Warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMar 26 Avr - 9:48

D'après le facebook GW AoS, les unités du compendium seront aussi concernés

AoS FB a écrit:
Yes, anything that was in the Warscroll Compendiums will be supported.

Donc au moins on aura ça pour jouer nos sacs d'os. Moi je préfère faire du 9ième Age mais j'ai pas vraiment envie d'investir dans d'autres figurines donc je prends les systèmes qui me permettent d'utiliser les figurines que j'ai déjà, sachant qu'elles sont aimantées, un sac de rondelles pour faire du socle rond ne me coute rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMar 26 Avr - 20:10

Si GW s'occupe encore des Compendiums, ça va dans le bon sens.
Mais tout de même, ils avaient viré les Compendiums RdT et Breto sur le site, ça sera incroyable de les revoir revenir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 27 Avr - 10:15

Ma foi

wait and see. Le gars du Facebook répondait justement à la question cercernant les bretos et RdT donc on verra bien.

P'tit maj

Meme Lady Atia semble confirmer:

War of sigmar a écrit:
Howdy Guys and Girls - what we know so far:

- GW is working with tournament organizers to get the stuff right
- There will be points
- There will be unit categories similiar to 40k, Leaders, Battle Line Units, Behemoths and Warmachines (working titles).
- You build your army similiar to 40k now, so you have Battalions and some kind of FoC, depeneding on the points size of your army
- Core Rules + FAQ's stay the same.
- Books are not invalidated
- All warscrolls get points, even Tombkings/Squattonia
- Basically it's Unbound, Story Mode and Tournament Mode

- Open play is basically Unbound or Apocalypse, including rules for multi player battles

- Narrative Play will give you campaign rules similiar to FW's Imperial Armour/HH Campaigns

What do you think so far?

Edit :
- 5 Campaign in the book with a story arc for each. (path to glory included)
- 22 batte plan (small to very big)
- Must have book
- Rules for multiplayer games
- ppl from the podcast playtested the game.
- 2000 points = 2.5hours battle.

regards,
Lady Atia

Edit:
Also, check out the Facehammer pod-cast ^.^
http://www.facehammer.co.uk/warhammer-age-of-sigmar-podcast-article.php?podcastid=42
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMar 3 Mai - 13:35

MagnanXXIII a écrit:
Si GW s'occupe encore des Compendiums, ça va dans le bon sens.
Mais tout de même, ils avaient viré les Compendiums RdT et Breto sur le site, ça sera incroyable de les revoir revenir ^^'

Les règles RDT sont toujours dispo sur l'appli de GW.Donc ça ne devrait pas poser probléme. J'ai récemment jouer avec des points warschrool builder ( http://www.scrollbuilder.com/ ). C'était pas mal équilibré, je ne sais pas si ça a un lien avec GW.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 4 Mai - 10:11

Du tout, aujourd'hui les systèmes de points ne sont pas officiel, après j'pense que les systèmes type Throne of Skulls ou du GW de Toronto avec les pv sont semi officiels.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyLun 27 Juin - 11:08

Et voila les leaks du general handbook concernant la faction Death et les Rois des tombes.

Enjoy

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open YJA1v62_zpsdg0thpoz

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open 10_-_tiVrWXy_zpsubrflxzk

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open 01_-_jUvOuRM_zpsw3rczxly

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open 02_-_9qgVz36_zpsndf0tdpf

Merci à Alcadizaar sur TK.net
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 29 Juin - 13:45

J'ai quand même l'impression qu'on coute relativement cher non? Et c'est quoi ces histoires de min et de max a points fixe?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 29 Juin - 14:19

Alors d'après ce que j'ai compris sur les différentes rumeurs :

les points correspondent au déblocage d'une tranche par exemple :
- J'ai dix lanciers squelettes pour 80pts c'est unité minimum
- Je paye 80pts pour rajouter entre 1 et 10 lanciers supplémentaires
- Je peux mettre jusqu'à 40 lanciers donc une unité de 320pts

J'ai pas vu d'info sur le cout des musiciens et porte étendard mais il faut se rappeler que l'ajout d'un porte étendard permet de relever 1D6 guerriers/archers et 1D3 GdT. Sans magie donc. De plus avec la troupaille de base plus l'unité contient de tranche de dix, plus elle attaque. (les archers par contre c'est deux tirs max donc aucun interet à en remettre plus de 20). Bref, je trouve le cout pas trop exageré.
Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 29 Juin - 18:23

Moué enfin vu la puissance de certains monstre ou héros, les unité de base me semble vachement chère. Pour reprendre ce que tu dis sur les invocations, j'ai toujours joué ça avec des règles pour limiter le re pop. Je pensais logiquement que ça avait été nerfé. Mais si c'est pas le cas... Ben tan pis pour mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 29 Juin - 18:50

Ben pour le nerf en question c'est de garder une certaine quantité de point en réserve pour invoquer (d'après les rumeurs). Là c'est ressusciter des troupes tombées. Donc les bannières n'invoquent pas (ce ne sont pas des sorts d'invocation). Mais comme tu parlais des monstres, je pense que le roi sur sphinx avec furie rouge et lame des tombes va être fumés (c'est bien indiqué qu'on choisi le trait et l'item)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 6 Juil - 22:41

C'est vraiment chouette que GW continue de sortir des règles pour les RdT et les Bretonniens alors qu'ils ne sont plus en vente.

C'est pas forcément cohérent avec leurs vielles habituelles politiques de vente de figurine, mais je ne me plaint pas, au contraire thumright
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyJeu 7 Juil - 10:34

Bah après ils vont souffrir du non renouvellement et du non apport de figurines supplémentaires mais bon on fera avec, comme d'hab. Mais les règles sont assez sympas et Khalida, même si elle a pas des stats folichonnes apporte un gros plus à l'armée (archers en battleline et +1 pour toucher)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 27 Juil - 14:53

Alors j'ai enfin reçu le bouquin. Il est assez pratique et donne des pistes pour les quatre modes de jeu... oui je dis bien quatre car en plus du mode narratif, ouvert et équilibré, il y a inclus les règles pour jouer les Chemins de la gloire (Une sorte de Mordheim). Avec un peu d'adaptation on peut jouer nos Khemris comme une bande Death (puisque seuls quelques warscrolls sont utilisés).

Perso je vais essayer de faire quelques tests avant de parler un peu tactique.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyMer 27 Juil - 20:05

Citation :
il y a inclus les règles pour jouer les Chemins de la gloire (Une sorte de Mordheim)

Bordel ! Je suis entrain de finaliser la traduction des règles de Age of Mordheim faite il y a plusieurs mois par du GW anglais et maintenant ils sortent un truc officiel juste pour me dire que mon boulot n'a servit à rien Evil or Very Mad ( https://www.sendspace.com/file/wawd48a )

Heu ? Et ça consiste en quoi ce "Chemins de la gloire" exactement ? Si ça se trouve ça reste encore très différent du Age of Mordheim. J'ai aussi rajouté une page de supplément avec les bonnes vielles chutes quand on perd le dernier pv et les attaques en sautant des toits Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyJeu 28 Juil - 8:42

En gros c'est un système de constitution de bandes par gain d'expériences et autres trésors. Contrairement à Mordheim on considère des unités de type de troupes, il n'y a pas les règles d'étourdissement ou de chute (Mordheim se gère à la figurine) et il n'y a pas de limites à la taille de la bande. En gros le personnage a ses trouffions et plus il est célèbre, plus il gagne de trouffions.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open EmptyJeu 28 Juil - 22:03

Ah ok, c'est un peu plus un "Mount and blade" (un général qui évolue avec sa bande pour finir en armée à la fin) qu'un véritable Mordheim. C'est une sorte de ligue AoS en gros Smile

Cool, je n'ai donc pas de concurrence dans mon projet, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty
MessageSujet: Re: Age of Summer, des points, du narratif et de l'open   Age of Summer, des points, du narratif et de l'open Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Age of Summer, des points, du narratif et de l'open
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de Peinture Summer Spécial
» 500 points
» surplus de points de vie
» 3000 points V8!
» [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Age of Sigmar : Death :: Général AoS-
Sauter vers: