Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Liste pour tournoi d'entrainement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oberronq
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2013

Liste pour tournoi d'entrainement Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi d'entrainement   Liste pour tournoi d'entrainement EmptyMar 22 Mar - 13:07

Salut à tous!
Alors voilà je reviens vers vous (je lisais avant je n'intervenais jamais ^^) pour lancer quelques listes ainsi que quelques debriefs de tournoi que je pourrai réaliser dans le futur.
Cette V9 est vraiment bénéfique pour nos morts du désert et j'espère bien en faire baver mes adversaires Wink
Voici la liste que j'ai joué en tournoi d'entrainement à Limoges.

Je vais donc jouer les Dynasties immortelle en option Terracotta. Cette option file +1 en endurance et -1 en initiative à toute l'armée. En contrepartie, je ne peux rez que de 1 au lieu du taux normal. Allez go:

Seigneur: pharaon commandant de l'armée terracotta 205, fléau des rois 50, armure des éternités 35, bouclier 3 (293)
CC 7 a l'unité ou il se trouve, F5, E6, 5pv, 3+ d'armure. Un profil de monstre quoi. Son arme double ses touches.

Hiérarque du culte des morts 185, niveau 4 30, manipulateur des vents 50, livre des morts 50. (315)
Domaine des sables, maîtres des morts; le livre des morts rend les sorts plus simples à lancer et un rez à 2 au lieu de 1 et le manipulateur des vents me donne 7+1d3 de de pouvoir tous les tour et 6 de dissipations pour l'adversaire. Ça fiabilise grave.

Héro: héraut des tombes 85, GB 25, armure lourde bouclier 15. (125)
Ce mec file la haine a l'unité qu'il rejoint. Je prend le risque de le laisser à poil, c'est quand même une endu de 6.


Architecte des tombes 65, maître maçon 25
File une regen 5+ à une unité construction immortelle à 12 pas tous les tours. Sachant que toute l'armée est considérée comme construction immortelle.

Base: 48 squelettes 220, TC 144, EMC 30, lances (394)
Le chaussons du rois et du PGB

20 archers 120, TC 60, musicien 10 (190) chausson du prêtre et de l'architecte.

2X5 cavaliers squelettes 130, armure légère 30, TC 30 (190) redirecteurs, avec cette armee, je n'ai pas le droit aux unités légère... J'ai pris les redirecteurs ou je pouvais.

Spéciales: 2 sphinx de guerre 440, souffle 50. (490)

3 shabtis 110, étendard 10, hallebarde 15 (135)
Ces mecs sont censés prendre des flancs pour balancer 9 attaques de F6.

Rare. Sphinx de la terreur (275)
Je le trouve toujours hyper cher malgré la nouvelle F6 du bestio.

Voilà suis pas populeux en unités et ça fait pas MSU comme disent les grands. Les 50 sque E4 CC 7 haine doit piquer un peu quand même Smile
Voilou, c'est un premier trait et je voulais jouer full peins pour ce tournoi d'ou l'aspect pas très optimisé (des shabtis surtout)
Les Perso deviennent chers avec cette option mais gagne en solidité.
Je vais poster le premier rapport du tournoi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Liste pour tournoi d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi d'entrainement   Liste pour tournoi d'entrainement EmptyMar 22 Mar - 23:21

Salut et bienvenue ! Very Happy
Bien joué, tu fais bien d'ouvrir le bal des listes d'armées !

J'y vais donc des mes commentaires, même si c'est pas du tout le style de liste que j'ai l'habitude de jouer.
Une petite coquille dans les ushabtis, t'as compté 5 pts l'hallebarde, c'est 10 en fait.

Sinon, comme tu dis t'as vraiment pas beaucoup d'unités, l'armée est pas très rapide, ça doit être très chaud pour pas se faire déborder sur les cotés. J'imagine une armée de tirs en face, un tant soit peu rapide (elfes ?), et surtout un type aux commandes qui sait bien la jouer, Aie ! Aie ! Aie !!

Après en terme de contact brut, je sais pas comment c'est possible de perdre ton unité de squelettes Laughing En fait ta liste elle est parfaite pour un dernier carré héroïque^^

Ca doit faire son affaire, mais gare aux tirs et aux unités rapides.

D'une manière plus générale, je pense que je payerais le +1 à la sauvegarde sur les sphinx. Ils coûtent horriblement cher, c'est trop bête de perdre trop de PV par de la saturation de tirs ou des sorts bas de gamme en début de partie. je préfère assurer un peu plus le truc avec une sauvegarde à 4+.


J'en viens à la règle manipulateur des vents pour le grand prêtre.
Dans ma tête c'est pas hyper clair. Ça dit 7+1D3 pour la phase du joueur RdT, ok super !
Ensuite je cite "Le nombre de dés de dissipation est toujours 6, sans compter
les éventuels dés bonus (canalisation, etc...)". Et c'est vachement moins limpide, on parle des dés de dissip' de qui là ??? du RdT ou de l'adversaire ??? Pour moi cette règle permet de fiabiliser la phase de magie ET la phase de dissip' du RdT.
Et toi visiblement, t'as compris que le 6, c'est destiné à l'adversaire. Pour moi l'adversaire balançait 2D6 et gardait le meilleur en ce qui concerne sa dissipation....
J'ai peut-être loupé un truc mais cette règle je la trouve pas super limpide pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi d'entrainement   Liste pour tournoi d'entrainement EmptyMer 23 Mar - 23:55

La version originale de la règle c'est que l'adversaire a toujours 6 dés de dissipation

Undying Dynastie VO a écrit:
Soul Conduit: If a friendly model with this rule is present on the battlefield at the
beginning of the Magic Phase, the owning player rolls 7+D3 instead of 2D6 to determine
the effects of the Magic Flux roll. The number of Dispel Dice designated to the opposing
player is always 6 plus any generated through channeling and other means.

Perso quitte à jouer en Terracotta je sors que des chars en base, un chausson d'archers pour finir les points, et deux régiments de Gardes des Nécropoles. Faudra que je poste ma liste d'armée moi aussi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi d'entrainement Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi d'entrainement   Liste pour tournoi d'entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi d'entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts pour tournoi !
» [2500] Liste pour un tournoi DUR!
» Liste 1000 pts pour tournoi
» liste pour le tournoi de mon club
» Liste pour tournoi solo 4500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: