Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Liste pour tournoi solo 4500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMer 27 Sep - 16:54

Ayant décidé de tester de nouvelles possibilités je jouais voir de nouvelles listes pour tournoi. Voici une de celles que j'ai imaginées :

Personnages (30.09%)

Hiérarque Hiérophante :
4 sorts, Domaine de l'Evocation, Livre des morts
480pts

Heraut des Tombes (Général) :
Ammut, Epée des héros, Bouclier renforcé, Armure lourde
334pts

Heraut des Tombes :
Ammut, Lame rasoir, Armure lourde, Bouclier, Heaume du dragon, Grande bannière
380pts

Architecte :
160pts

Unités de base (25,2%)

22 archers squelettes :
Musicien
284pts

5 éclaireurs squelettes :
130pts

5 éclaireurs squelettes :
130pts

6 chars :
Musicien, Porte étendard, bannière de rapidité

Ménagerie du Maçon (20%):

Sphinx de guerre :
450pts

Sphinx de guerre :
450pts

Autres unités spéciales

7 Shabtis :
Paires d'armes, Etat major complet
556pts

7 Shabtis :
Paires d'armes, Etat major complet
556pts

TOTAL : 4500pts

Le choix d'un héraut comme général est censé permettre aux unités de combat de prendre de l'avant même si le hiérophante devrait suivre. L'architecte permet de mettre une regen à 5 au bloc du général. Les deux hérauts rejoindront leurs unités de Shabtis histoire de leurs conférer la haine. Le faible commandement de l'armée force à avoir un porteur de la grande bannière. Heureusement que les Sphinx et Shabtis ont 8 de base, mais c'est pas suffisant pour les cas où j'ai besoin de faire des marches forcées.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMar 10 Oct - 9:23

Les 2 blocs de Shabtis font pas rire du tout. Ton Hiérophante, il faut trouver les points pour le passer maître sinon tu va peiner à passer les sorts important, d'autant que tu n'as que 4 lancements max par tour. La capacité de repop de l'armée est limitée par sa composition.

Les 2 héros vont dans les shabtis pour leur filer la haine je supposes.

J'aime bien ta liste elle est agressive ça change. Par contre, tu vas galérer contre les listes avec beaucoup de redirection et le placement de tes archers va être difficile avec beaucoup de choses dans ton armée qui leur bloque la ligne de vue. Fait attention au alpha strike sur les shabtis, une unité de cavalerie breto, elfes, chaos va chercher plus loin que toi et en charge ils vont te démonter.

Mais bon 2 Sphinx et 2*7 Shabtis, ça va faire transpirer du monde.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMar 10 Oct - 10:38

Ben pour le moment la liste est en stand by (j'ai tout les Ushabtis à bricoler ) en attendant la v2. Il est fort probable que la liste change au niveau des unités de base.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMer 27 Déc - 16:12

La v2 est sortie. Maintenant je peux enfin me mettre à faire des listes et je vois pas mal de possibilités. Il est difficile de faire le bon choix dans tout ce qui est proposé mais voila une de mes listes que je compte essayer :

Personnages : 1100pts (24.44%)

Nomarque :
Couronne des Pharaons
Armure Lourde avec Alliage d'Alchimiste
Bouclier
255pts
soyons franc, il ne tape pas. Avec 2A CC2 à cause de l'enchantement, autant ne rien espérer de lui. Par contre un commandement de 9 à 18ps et booster une unité par tour avec +2Off/Deff +1 tir et coup fatal, ça c'est sympa

Hiérarque :
Voie de la Cosmologie,
Maître Sorcier,
Chenal Spirituel,
Sablier Sacré
445 pts
Non ce n'est pas le hiérophante mais ce sera le principal lanceur de sorts. la cosmologie semble assez attractif au niveau des sorts proposés, il y a pas mal d'amélioration ce qui permet de lancer l'attribut. Avec le sablier et le maître sorcier, les chances de passer un sort sont élevées

Hiérarque :
Sorcier Adepte
Domaine de la divination
Hiérophante
200pts
Soyons honnête, je ne suis pas sur de son utilité. Il est bien pour se protéger d'un parchemin bloqueur de sorts et il fait que le mode hiérophante est gratuit (alors qu'on paye 25pts pour un maître sorcier), la divination reste un domaine sympa aussi pour se prémunir contre les listes de p*** avec masse éthérés

Sarcophage de Phatep
200pts
Encore un investissement incertain, c'est un objet de sort certes avec niveau de puissance 6, son second atout c'est de mettre une aura de debuff contre les casters adverses. Avec la réduction des bonus, quelques malus sont sympathiques

Bases : 1294 (28.76%)

18 archers :
Musicien
236pts

18 archers :
Musicien
248pts
chaussons à perso et gunline. Pourquoi s'en priver ?

4 Chars :
Étendard, Musicien
Auriges Légionnaires
405pts

4 Chars :
Étendard, Musicien
Auriges Légionnaires
405pts
J'aime le mode légionnaire, je trouve toujours interessant d'avoir un bonus de force sur les attaques, ça permet d'avoir f5 en charge puis 4. Si ça me coute de mettre un musicien ça me gene pas plus que ça. Ce sont deux unités pour protéger mes flancs

Spécial

Scorpion
155pts

Scorpion
155pts

Scorpion
155pts
Mes couteaux suisses, leurs cout en point et le changement des règles d'embuscade souterraine me pousse à les tester. Peut être que 3 c'est trop mais ça permet de faire face à plusieurs situations (redirection, chasse aux persos, chasse aux machines, antichaff)

Sphinx
450pts

Sphinx
450pts
Ce sont de bons tanks pratique dans pas mal de situations, à ne pas en abuser donc juste 2

6 nuées des tombes
340pts
La grande nouveauté de la liste : le tapis défensif. Ces petits cocos peuvent se déployer sur une large zone et donc servir de protection pour mes archers, ils ont un bon nombre d'attaque, se relèvent vite et sont chiants à toucher. Ils sont éligible à la Volonté Immortelle, avec leurs bon nombre d'attaque ça peut vouloir dire plein de coup fatal.

Catapulte
200pts

Catapulte
200pts
Bien, voila la raison du Nomarque et de sa couronne : Avec le sort de la cosmologie la catapulte peut passer à 3+ pour toucher... sans pénalité. Tout de suite ça commence à picoter

Pas la peine de préciser que ce sera une liste de contre attaque donc peut enclin à aller faire des percées ou des captures d'objectif. Mes scorpions me servent d'atouts en réserve désormais ce sera leurs jobs de grapiller des points pendant que les flèches et les cranes pleuvront sur l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyJeu 11 Jan - 0:28

Alors t'as pu tester ?

Selon moi, le sarcophage c'est bof et t'as suffisamment de sort avec tes 2 magots.

Sinon, j'aime les scorpions... mais là c'est complètement subjectif. Les nués tout le monde dit que c'est fort mais j'ai pas encore testé.

Les archers, je les trouves faible maintenant, on est obligé de les étaler sur de grande surfaces, du coup on est vulnérable aux perso mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyJeu 11 Jan - 11:08

Je l'ai pas testé en tant que telle j'ai fait quelques modifs avant pour effectuer quelques tests.
Mais j'ai pris une mauvaise décision qui m'a couté la partie. Donc c'était plus un problème de joueur cela dit :

J'avais fait sauter le sarcophage. En fait les sorts sont plus durs à lancer maintenant donc l'ennemi se loupe souvent autant avoir un talisman du vide pour avoir un Channel(1) en plus (mes sorciers me donnent donc 1dé en rab à coup sur). Le Sablier avec la cosmologie est obligatoire. lancer les sorts à deux dés avec de bonnes chances du succes ça fait plaisir.

J'ai mergé les deux unités de chars en une avec bannière du rodeur. Ne plus faire de tests de terrain dangereux c'est juste le pied. J'ai aussi mis des Ushabtis qui tapent assez bien en sucrant des nuées et un scorpion.

Les scorpions sont quand même capable d'encaisser des charges de cavalerie et de répondre méchamment.

La cosmologie est... fumée, lancer perception de force sur un sphinx de guerre en fait un monstre affreux capable de tataner des monstres presque aussi bien qu'un nécrosphinx (le pauvre)

Les catas avec couronne et vision alterée = miam miam, vous la voyez ma galette de 6 sur du 3+ ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyVen 12 Jan - 11:29

Voila en gros la liste modifiée :

Personnages : 940pts (20.89%)

Nomarque :
Couronne des Pharaons
Armure Lourde avec Alliage d'Alchimiste
Bouclier
255pts
Il fait largement l'affaire pour pas cher

Hiérarque :
Voie de la Cosmologie,
Maître Sorcier,
Chenal Spirituel,
Sablier Sacré,
Talisman du vide
485 pts
Voila, avec ça, ça me fait 3 tokens, un dé en rab donc suffit de faire du 3+ sur le jet du chenal (2+ sur 1D3) pour faire du 8-5

Hiérarque :
Sorcier Adepte
Domaine de la divination
Hiérophante
200pts
Plus utile que je le croyais, bien placé le personnage donne distracting et hard target à tout les gars à 6ps, ça peut inclure du monde et les gens ont peur des blasts

Bases : 1142 (25.38%)


18 archers :
Musicien
236pts

18 archers :
Champion,
Musicien
256pts
Le champion pour défier, au cas où

7 Chars :
Étendard,
Musicien,
Auriges Légionnaires,
Bannière du rodeur
650pts
La bannière enlève le gros inconvénient des chars sans avoir à adjoindre de personnage. Plus de terrain dangereux.

Spécial

Scorpion
155pts

Scorpion
155pts
Plus que deux mais ça fait l'affaire

Sphinx
450pts

Sphinx
450pts
Avec la cosmologie (surtout perception de force) ils deviennent immondes

4 nuées des tombes
240pts
Oui plus que 4, mais vu le repop, le distracting, ça encaisse mieux qu'on le crois

6 Ushabtis
Hallebardes
Musicien
Porte étendard
568pts

Catapulte
200pts

Catapulte
200pts
A voir avec la cosmologie si c'est mieux d'avoir 2 catapultes à 4+ ou une à 3+, l'avantage de la 3+ c'est que l'adversaire va craindre sévère pour ses monstres alors que le double 4+ va effrayer les gros blocs d'infanterie.

4500pts
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMer 17 Jan - 20:00

On en vient à 2-3 points récurrent dans cette première version.

1) Pourquoi mettre en Pharaon, alors que le Normarque apporte le même soutient pour bcp moins cher.
2) L'objet pour rendre l'unité du perso ne sert à rien, la bannière du rodeur étant disponible.

Sinon j'aime bien le build de tes sorciers, j'ai grosso-modo le même, même si j'aime pas trop le chenal.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyJeu 18 Jan - 13:35

Et encore, je joue un Nomarque parce que la couronne est disponible et qu'elle est bien.

Le soucis de la volonté immortelle c'est que la règle est couteuse (on va pas se mentir notre Pharaon a le profil d'un Roi des Tertres chez les vampires, sachant que ce dernier a de base une armure lourde et un bouclier, on voit une différence de 120pts pour +1Off/Def/A/Dis, la Volonté et en perdant les règles du roi des tertres). Bref, on se traine encore cet héritage débile de Cruddace quand on pourrait piocher dans le travail fait par Cavatore.

La couronne aujourd'hui est peu onéreuse, bien pratique (la bulle de cd augmentée et la VI à 12ps) et le Nomarque malgré ses stats offensives de moule asthmatique tank aussi bien avec une 3+ et une résistance de 5 qu'un Pharaon.

Et il vaut mieux avoir deux sorciers afin de ne pas se faire avoir un parchemin bloqueur de sort (qui peut bloquer les attributs donc imagine le gars t'empeche de rendre des pv à ton sphinx ^^) Le conduit spirituel est pas cher, ça fournit assez de dés par rapports aux sorts à lancer et tu sais combien de dés de dissip aura l'adversaire. Avec 3 jetons générés par mes sorciers, t'as 66% de chances d'avoir 3 dés de plus que l'autre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 EmptyMer 28 Fév - 13:32

Alors test effectué lors du tournoi de Cannes.

Je pense revenir sur la divination sur le deuxième prêtre

Les chars sont les hommes de chaque match (un peu boosté certes ils ont envoyé sur orbite quasi tout les gros blocs rencontrés, sauf un bloc de moines avec le creuset). Mais bon, un gros bloc de goules, une horde de 30 maîtres des épées (d'abord entamés à l'arc). Si on est sceptique sur le nombre de touches d'impact, c'est très fiabilisé (surtout en légion où on part sur 1D3+2 impacts ce qui avec 7 chars fais 15 touches d'impact en moyenne avec un minimum de 11 pour un max de 19) ajoute à ça la volonté via la couronne et quelques bons buff (la cosmologie m'a plus servi que l'évocation)

Les sphinxes font toujours peur et ça se comprend.

Par contre à cause des nerfs, les shabtis et les nuées ont été remplacés par deux unités de trois serpents avec bannière de rapidité chacun, ben 3 serpents c'est trop peu. J'ai plus envie de jouer une seule grosse unité de 6 avec Underground Ambush pour accompagner mes scorpions.

Les catapultes avec la volonté et le sort 1 de la cosmo le jet pour toucher est fiabilisé (à 3+ avec le rebond, elle touche quasi tout le temps pour faire des trous dans les régiments)

Bon à mettre par paire pour éviter les pertes, mais ça inquiètes bien l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi solo 4500 Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi solo 4500   Liste pour tournoi solo 4500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi solo 4500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: