Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Projet Warhammer V8+

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 7 Sep - 9:48

Salut à tous !

Je fais partie d'un groupe de joueur qui a décidé de préparer une V8+ sur le warfo ainsi que sur un site dédié à ce projet.

Nous invitons un maximum de gens à donner leur avis et participer sur lesdits forums, pour que la communauté fasse vivre cette V8+ !

Pour info, voici où nous en sommes :

• Esprit :

C'est certainement le point le plus important. La V8+ a pour objectif de corriger la V8, en en restant le plus proche possible. Il ne s'agit donc ni d'une V9 apportant des changements majeurs, ni d'un retour aux version antérieurs. Limiter les changement permet également un meilleur acceptation, pour éviter de diviser la communauté plus qu'elle ne l'est, bien que nous n'ayons pas la prétention de fédérer l'ensemble des joueurs.

Dans cette optique, les modifications portant trop à polémique (Par exemple, le débat sur les profils combinés) sont systématiquement abandonnées.

• Objectifs :

Pour l'instant, nous nous occupons du livre de Règle. Nous pouvons espérer une première version finalisée pour septembre. Ensuite, ce seras le tour des LA, que nous souhaitons non seulement corriger pour les quelques règles qui le nécessitent, mais surtout rééquilibrer autant que faire ce peut.

Mais la V8+ n'est pas destinée à être figée ! Disposant d'un format numérique, celle-ci pourras être régulièrement mise à jour si besoin est, mais surtout les livres d'armées pourront s’agrandir. On peut aisément imaginer d'inclure du FW, des listes alternatives, d'anciens perso spé, les Mercenaires... Et même des gammes alternatives ! Mais bien entendu, cela ne seras fait qu'une fois le livre de règle et les LA parus.

• Support

Comme dit plus tôt, la V8+ seras disponible en pdf. Notez cependant que le format utilisé actuellement est très épuré, permettant une impression à coûts réduits.

De plus, grâce au travail de nos infatigables scribes, les règles seront condensées en un unique document, permettant de se passer du GBR V8 et des errata. Cela est non seulement pratique pour les joueurs, mais aussi pour les novices découvrant le jeu.

LE PLANNING

Voici le planning actuel :

Arrêt des modifications pour la V8+[1.0] - 27/09 (Ne vous inqiétez pas, ce n'est qu'une 1.0, pour avoir une base de travail, pouvoir regarder les LA, etc... Après, les débats continuent, les test surtout, et la version s'affineras)

Publication de la 1.0 - 15/11

Et oui, beaucoup de temps entre l'arrêt des modif et la publication, car nous devons encore finir de rédiger, intégrer les modifications, relire... Votre aide est la bien venue !

Après cela, nous commencerons les LA, avec comme le veux la tradition, les O&G et l'Empire !

APERÇU DES MODIFICATIONS

Pour vous donner une idée succincte de ce qui vas changer. Je ne détaille que peu ici, référez vous aux sujets concernés. De même, certaines mesures sont encore en débats pour la 1.0 :

[Principes Généraux] Lignes de Vue : Tracer les lignes de vue (et pas voir dans les yeux de la figurine), interrompues par certains décors & Figurines plus grandes
[Principes Généraux] Règle de Priorité des modifications caractéristiques
[Mouvements] Worst Play : Paragraphe sur le "blocage", définition, interdiction, mesures.
[Magie] Attention Messire autorisé
[Magie] Réserve : Maximum 12 dés utilisés par phase
[Magie] Maximum pour Lancer à Niveau + 2
[Corps à Corps] Deux Flanc engagés : Bonus de +1 PAR flanc, donc +2 au total lorsque que l'on prend les deux flanc.
[Corps à Corps] Désorganisation : Une unité désorganisée & engagée sur deux fronts perd l’indomptable.
[Corps à Corps] Initiative en Charge : On s'aligne sur l'initiative de l'unité adverse si supérieure. Jamais d'alignement sur les personnages.
[Règles Spéciales] Frappe Toujours en premier : La relance nécéssite une initiative strictement supérieure
[Règles Spéciales] Peur & Terreur : Si plus de rang que l'ennemis, -1Cd.
[Règles Spéciales] Tirailleurs : Contraction sur la première figurine impactée
[Règles Spéciales] Cavalerie Lourde : Nécessite un unique rang pour désorganiser
[Règles Spéciales] Conclave de Magiciens
[Armes] Lances : +1 en F quand chargé de front par cavalerie(monstrueuse)
[Victoire] Unités à moitié détruites ou en fuite : Rapportent 50% de leur valeur en points
[Types de Troupes] Monstres Montés : Au tir, monstre touché sur 1 à 5, cavalier sur 6+. Au corps à corps, possibilité pour le cavalier de ne pas combattre, mais forcé par les défis.
[Machines de Guerre] Canons : Pour le moment, simplement couplé aux lignes de vue, règles sur les décors, 1D6 touches F6 dans les forêts, tire dans son angle de vue. Après test, on décideras si besoin d'un plus gros nerf.
[Armées] Parchemins d’Asservissement : Autorisés, max 25%, système d’affinités (à venir).
[Décors] Ajouter Ruines
[Décors] Destructions des Bâtiments : Possèdent E & PV, ce qui permet de les détruire
[Décors] Décors Magiques Optionnels : retour des forêts de base
[Domaines de Magie] La Mort : Attribut de la Mort passe à 6+. Buveur d'Esprit sur Cmd du sorcier, non modifié. Distance du Soleil violet = Artillerie x Niveau de Magie
[Objets Magiques] Coûts modifiés.


Voici pour le GBR. Cependant, nous avons convenu que pour les LA, il serait intéressant de soumettre l'idée aux différents forums raciaux, pour voir avec eux en premier ce qu'il convient de modifier pour rendre leur LA plus intéressant et compétitif.

ATTENTION ! Il ne s'agit pas de tomber dans une wishlist, mais de concrètement proposer des modifications légères qui amélioreraient des unités relativement inutiles, ou permettant un meilleur équilibre du LA.

Voilà ! Donc que proposez-vous pour les Rois des Tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2014

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 7 Sep - 11:50

Je participe également au projet V8+, j'ai donc déjà un peu réfléchi aux modification du LA RdT.

J'ai pas mal de propositions et j'aimerais bien des avis dessus.

Principes généraux :
- Autorisé la réaction Tenir sa position & tirer (potentiellement limité cette possibilité à 12ps autour du hiérophante et / ou général ?).
- Autorisé Que ma volonté soit fait sur les personnages.
Se retrouver avec un guerrier squelette qui combat mieux qu'un Hérault dans la même unité ça m'a toujours perturbé... Et puis c'est pas parce que les Personnages ont une personnalité plus persistante que les troupes lambda qu'ils peuvent pas se laisser guider par leurs Roi / Prince au combat.

Magie :
- Attribut de domaine, Passé à 1D3+1 PV par sort pour l'infanterie, la cavalerie, les chars, les bêtes de guerres et nuées, 1 PV par sort pour l'infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse et bêtes monstrueuses et 1PV maximum par phase pour les monstres (et les personnages ?).
- Vent du Désert passé à 6+ / 15+.
- Dessèchement d'Usekhp passé à 9+ / 18+.

Unités :
- Possibilité de mettre Roi des tombes et Prince des tombes sur monture squelettes.
Bon la figurine n'existe pas, mais je pense que ça suffirait à rentre la cavalerie squelette sympa sans avoir à faire trop d modification.
- Possibilité de payer l'option cavalerie légère aux Grands Prêtres Liches et Prêtres Liches monté sur montures squelettes.
Je veux bien d'autre avis la dessus, je me demande si ça serait pas trop puissant.
- Passer les Chevalier des Nécropole à 2+ (et noter le bouclier qu'ils ont sur les figurines dans le profil).
Ça me semble raisonnable comparé au autres Cav Mon et c'est WISYWIG (Amalagme 5+, monté 4+, armure légère 3+, bouclier 2+). Si certain pense que c'est un trop gros bonus, on peut partir sur le bouclier en option payante).
- Ushabti à 45 points.
Ça les mets à 2points de plus que les ventre-dur qui on +1M et -1 en CC et I (et sont en base).
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 7 Sep - 12:23

- tenir sa position & tirer à 12ps du Général me paraît bien.
- QMVSF pour les persos, pourquoi pas, les arguments sont pertinents.
- pour la magie, les propositions me paraissent bonnes.
- je suis pas trop pour la cavalerie pour les Rois/Princes, ça ne me paraît pas fluff, et je suis pas tellement sûr que ça boosterait tant que ça les cavaliers.
- la cavalerie légère pour les prêtres, même chose, et la règle est très limitée pour les morts-vivants (pas de marche forcée, ni de fuite feinte...).
- Pour les chevaliers des necropoles, je n'ai pas d'objection, à tester cependant.
- je suis pour la réduction du coût des ushabtis, on a quand même une InfM très chère pour son impact.

MODOS : je me demande s'il ne serait pas utile (et possible) de créer une section du forum dédiée à ces modifications pour avoir un seul sujet par discussion de règles, ce serait plus lisible pour les débats  Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 7 Sep - 20:29

Pourquoi pas. Mais je trouve dommage que la communauté Française se retranche dans une version à sa sauce plutot que d'épauler l'ETC et les Suédois pour the 9th Age.

Cela dit ça peut permettre d'avoir des propositions intéressantes à faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hemonthotep III
Guerrier Squelette
Hemonthotep III


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 16/11/2011

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 7 Sep - 20:56

Nous avons essayé de rentrer en contact avec les orgas de l'ETC pour participer mais apparemment sans succès pour l'instant.
Et il est un peu exagéré de parler de "communauté française", disons que c'est un projet de certains membres du Warfo, et bien que nous accueillons tout le monde, nous ne saurions parler au nom de toute la "communauté" Wink

Le problème qui apparaît est que 9th Age et l'ETC font surtout des modifications d'un point de vue de tournoyeurs (et pas vraiment casual, or il existe de franches différences entre les manières de jouer et donc d'aborder les règles). De plus, nous n'avons pas la prétention de faire une V9, mais une V8 améliorée, contrairement à 9th Age.

Nous avons juste estimé que plutôt que d'être un cercle restreint, nous invitons au contraire chacun à donner son avis si ça l'intéresse, d'où ce post (j'ai créé le même sur le forum HL, et d'autres s'occuperont des autres forums raciaux).

D'ailleurs, chacun jouera avec la version qui lui plaît le plus (comme d'habitude) Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyMar 8 Sep - 14:56

En tout cas la section est créee.

Vous pouvez vous faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ EmptyLun 14 Sep - 12:57

Chapelier a écrit:
Je participe également au projet V8+, j'ai donc déjà un peu réfléchi aux modification du LA RdT.

J'ai pas mal de propositions et j'aimerais bien des avis dessus.

Principes généraux :
- Autorisé la réaction Tenir sa position & tirer (potentiellement limité cette possibilité à 12ps autour du hiérophante et / ou général ?).
Ca pourrait. D'un point de vue Fluff, je limiterais à 12ps du général.
Chapelier a écrit:
- Autorisé Que ma volonté soit fait sur les personnages.
Se retrouver avec un guerrier squelette qui combat mieux qu'un Hérault dans la même unité ça m'a toujours perturbé... Et puis c'est pas parce que les Personnages ont une personnalité plus persistante que les troupes lambda qu'ils peuvent pas se laisser guider par leurs Roi / Prince au combat.
Entièrement d'accord
Chapelier a écrit:
Magie :
- Attribut de domaine, Passé à 1D3+1 PV par sort pour l'infanterie, la cavalerie, les chars, les bêtes de guerres et nuées, 1 PV par sort pour l'infanterie monstrueuse, la cavalerie monstrueuse et bêtes monstrueuses et 1PV maximum par phase pour les monstres (et les personnages ?).
Vu que ce sont les prêtres liches qui ont embaumé et préparé les personnages pour leur nouvelle vie, il me semble que l'utilisation de leur magie serait de nature à les renforcer. Après c'est Nagash qui les a éveillé mais on va pas chipoter. Donc ok pour l'attribut sur les persos
Chapelier a écrit:
- Vent du Désert passé à 6+ / 15+.
- Dessèchement d'Usekhp passé à 9+ / 18+.
Je vois pas comment on pourrait refuser cette modification...
Chapelier a écrit:
Unités :
- Possibilité de mettre Roi des tombes et Prince des tombes sur monture squelettes.
Bon la figurine n'existe pas, mais je pense que ça suffirait à rentre la cavalerie squelette sympa sans avoir à faire trop d modification.
Je suis contre. Les canassons ça va pour les pauvres. Quand on est roi/prince on a les moyens de se payer un char
Chapelier a écrit:
- Possibilité de payer l'option cavalerie légère aux Grands Prêtres Liches et Prêtres Liches monté sur montures squelettes.
Je veux bien d'autre avis la dessus, je me demande si ça serait pas trop puissant.
Pas trop fan.
Chapelier a écrit:
- Passer les Chevalier des Nécropole à 2+ (et noter le bouclier qu'ils ont sur les figurines dans le profil).
Ça me semble raisonnable comparé au autres Cav Mon et c'est WISYWIG (Amalagme 5+, monté 4+, armure légère 3+, bouclier 2+). Si certain pense que c'est un trop gros bonus, on peut partir sur le bouclier en option payante).
Ca me semble logique et une bonne idée.
Chapelier a écrit:
- Ushabti à 45 points.
Ça les mets à 2points de plus que les ventre-dur qui on +1M et -1 en CC et I (et sont en base).
Why not.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Warhammer V8+ Empty
MessageSujet: Re: Projet Warhammer V8+   Projet Warhammer V8+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Warhammer V8+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de campage, HELP !
» Projet: Warhammer Immortel pour Kings of War
» Un site warhammer 40.000,warhammer,SDA,...
» Le projet un peu fou
» Le roi Phar , projet numéro 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: