Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Héraut assermenté: offense ou défense?

Aller en bas 
+3
oninokolas
Erhèntès
Ahnarras
7 participants
AuteurMessage
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyDim 25 Mai - 10:19

Salut les momies!

J'ai une petite question. Je compte jouer l'unité suivante:

- Prince des tombes, avec arme lourde & armure de fer-argent
- Héraut des tombes, avec X & armure du destin
- 28 gardiens des tombes, avec arme de base & bouclier, bannière & musicien, et l'étendard des légions immortelles.

Elle aura un rôle de blocage actif: quand une unité est trop méchante pour que même mes pavés de 50 squelettes puissent espérer la bloquer, c'est l'élite qui interviendras.
Elle n'est donc pas réellement faite pour tuer (même si on croise les doigts pour gagner à l'usure), et se jouera dans des parties à format assez élevé (3000pt ou plus, en général).
Le tout dans un cadre amical voir au mieux semi-dur.

La question est la suivante: sur le héraut des tombes, préféreriez vous lui coller un bouclier, pour qu'il dispose d'une 4+/4++, ou une hallebarde, pour rajouter quelques claques de F5 au premier rang.
Les deux options coûtant la même chose, les points n'entrent pas en ligne de compte.

Vos avis? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyDim 25 Mai - 14:41

y'aurais que moi je ne mettrais pas du tout de Hérault
a la place un nécrotecte à poil ou avec RM3

et puis cette unité quoi que tu en dise sera parfait pour tuer de la cavalerie lourde de l'infanterie lourdement armuré (sauf si c'est une horde ou dans ce cas il lui faudra masse sorts d'amélioration) et découper des persos ennemis sur un coup fatal de derrière les fagots.
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyDim 25 Mai - 14:45

à priori ta stratégie va être de le jouer pour protéger ton prince. dans ce cas, moi je lui mettrais un bouclier. Il devra lancer les défis lui-même ou y répondre et comme il va mourir de toute façon autant essayer de le faire durer plus longtemps.
par contre moi je préfère jouer les gardiens avec hallebardes : psychologiquement c'est toujours plus flippant pour l'adversaire de s'attaquer à une unité F5/coup fatal et CC5 grâce au prince

[EDIT]
je suis d'accord avec Anharras : à choisir un nécrotecte est mieux et aide mieux l'unité entière sans gaspiller de points
Revenir en haut Aller en bas
Toutancarton
Guerrier Squelette
Toutancarton


Nombre de messages : 40
Age : 34
Localisation : Drome
Date d'inscription : 25/05/2014

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyDim 25 Mai - 15:25

Personnellement je joue toujours un nécrotecte dans mes gardiens des tombes que je joue avec hallebarde comme oninokolas, a cela tu rajoutes les boosts de notre domaine de magie plus éventuellement ceux du domaine de la lumière et tu peux avoir une unité vraiment crade au corps a corps.
Le héraut pour ma part hormis le faite que la figurine soit belle, je ne trouve pas vraiment son utilité en tous cas pour le même nombre de point je préfère aligné 6/7 gardiens des tombes en plus dans le cas d'un héraut équipé avec 50point d'objets magique.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyDim 25 Mai - 18:23

C'est gentil de répondre, mais c'est... lassant, à la longue, de voir les gens ne pas répondre à la question et vouloir modifier l'unité.
Je veux faire une unité sympa à jouer en amical. Sans vouloir sembler agressif, je me moque comme de ma dernière paire de chaussette qu'un nécrotecte soit mieux qu'un héraut, ou que les hallebardes fassent plus mal. Je sais comment réaliser une DS de gardiens, c'est pas dur, y'a des dizaines de posts qui en parle.

Je souhaite faire autre chose, et hésite sur un seul point, pour lequel je vous demande votre avis.
Merci donc à Oninokolas, cela rejoint un peu l'idée que je me faisais déjà. Si d'autres ont des arguments en faveur de la F5 plutôt qu'une 4+, je suis tout ouïe et les en remercierais.

Pour les autres, c'est gentil d'avoir voulu aider, et c'est sans méchanceté aucune, mais... vous n'aidez en rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyLun 26 Mai - 0:53

Compte tenu de la faiblesse de nos perso, je préfère le bouclier à la hallebarde. Le but de cette unité, comme tu l'as dis, est de résister au mieux aux assauts adverses tout en limitant la casse. Il faut à ce moment là préserver ton prince et ton Hérault pour que ton unité garde une bonne CC et les bonus fixes (ici le +1 de la GB).
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyLun 26 Mai - 10:41

Hmm, je ne songeais pas à mettre une GB sur le héraut. Je ne suis pas certain qu'un +1 vaille réellement 25pt, c'est rarissime que je passe des tests de Cd (et même là, avec le Cd9 du prince, j'ai rarement de soucis), et surtout, le héraut est là pour prendre les coups à la place du prince, donc mourir assez rapidement... donc filer 100pt de victoire bonus à l'ennemi.

Nobla, est-ce que tu joue la grande bannière? Si oui: pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyLun 26 Mai - 13:23

Mon avis. Mets lui une hallebarde.
Tu le dis toi même, l'unité sert a bloquer une unité trop méchante pour tes squelettes, donc pas des gobelins, pas des lanciers impériaux, ...

Ce sera forcément une unité qui cogne et la, ta sauvegarde a 4+ va sauter, et tu as pas de parade puisque tu as déjà mi une 4++ au Héraut. Ou une unité blindée et la tu auras besoin de tes héros pour passer le blindage.

En plus, une conversion d'un HdT avec hallebarde ça doit être trop classe !

Petit bonus hors sujet, mais je ne peux m’empêcher de te le proposer : Enlèves l'armure du Destin pour un talisman de préservation (tjrs dispo dans ta liste?). Une 5+ d'armure c'est pire que la 4+. Et avec les 5pts gagné donnes lui une ch'tite potion de célérité. A ton premier CaC tu aura dès lors un HdT avec I6, qui pourra taper au moins une fois avant de mourir lamentablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyLun 26 Mai - 13:32

Hmm. Ton premier point est pertinent. A réfléchir...

Le second par contre c'est mort: le talisman de préservation est déjà occupé. La limite de "une seule fois le même objet magique", je la trouve particulièrement handicapante en RdT, où notre absence d'armure nous rend très dépendant des invulnérables :/
Et j'ai jamais trop aimé les potions: il faut les boire au début du tour, et bien des choses peuvent arriver entre ce moment et la phase de CàC... notamment une charge foirée :/
Si on pouvait les boire en début de phase de mêlée, ça serait un autre débat, c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyMer 28 Mai - 2:39

Alors je dérive un peu mais  je met juste un truc qui me trotte dans la tête. Si on part du principe que le héraut ne sera pas focus mais que se sera plutôt le prince, on va donc utilisé la règle de serment du héraut et dans ce cas pour une bonne durabilité est ce que la lame d'antarhak ne serais pas intéressante, car elle permet de récupéré le point de vie perdu sur le serment et d'après avoir une régen a 4+.
Au tour d'après si le héraut est focus il sera surement tanky ( regen 4+) et sa laissera le prince indemne un tour de plus. Enfin c'est juste une idée comme ça.

Sinon j'aurais dit hallebarde car comme ça a été dit contre des unités d'élites une 4+ devient très vite une 6+^^
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyMer 28 Mai - 19:39

Je suis pas persuadé que le prince soit focus?
Quiconque lit les stats du héraut, sa règle spéciale, et les règles du prince, devrait se rendre compte que c'est plus juteux de bouffer le héraut de suite.
Surtout si le prince a une arme lourde clairement visible (donc ils savent que le prince n'a pas d'objet offensif, toutes nos armes magiques étant des armes à une main).

Et pour l'épée, je l'aime pas, à cause de la débilité de l'écriture de sa règle et de "certains" tatillons: d'aucuns estiment que, si on joue RAW, seul un personnage qui a déjà l'intégralité de ces PV peut bénéficier de la régén. S'il a perdu des PV, il récupère uniquement le PV et ne gagne pas la régén.
Du coup, pour éviter de passer des heures à négocier avec mon groupe, je laisse cette babiole au placard et préfère payer les invulnérable permanente à 4+. Ca coûte pas plus cher, et personne ne chipote dessus :3

Par contre ça fait encore un avis pour la hallebarde. Je vois qu'au final, les opinions sont partagées...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyJeu 29 Mai - 16:38

Désolé pour la réponse tardive Ahnarras. Je ne joue pas de GB. Pour moi, le Héraut ne sert qu'à porter une GB ou éventuellement sur un dada en freelance.
Jouer un champion GdT (car il ne vaut pas plus) pour 60 pts, je trouve ça du gachis mais je respecte ton choix de le tester. Je pense que tu le fais dans le but de voir le réel impact du serment du sacrifice sur une partie.
Quand je t'ai répondu, je n'avait pas fait attention que tu ne le jouais pas en GB. Smile

Alors dans ton optique, j'aurais inversé les objets magiques:
Prince + Armure du destin + Arme lourde (ou bouclier).
Heraut + Hallebarde + Armure fer argent.

Je m'explique:
-le heraut à une 2+ ce qui lui permet d'encaisser les forces jusqu'à 5 sans trop broncher. Il n'aura pas d'invu et sera donc plus vulnérable aux sorts (mais il en sera rarement la cible car aucun intérêt).

-le prince aura une 5+ et 4++, il pourra pallier un peu à tout. Le prince étant l'atout principal de cette unité, c'est lui qui sera la cible privilégiée des sorts, tirs précis... Alors autant le préserver un max (d'autant plus que la plupart des sorts ciblés ignorent les sauvegardes d'armure).

Le héraut est un "fusible", une sécurité, et un fusible ça doit péter avant tout le reste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyJeu 29 Mai - 18:39

Disons que la fer-argent sur le prince permet de libérer les 5pt pour lui coller la p'tite gemme dracocide. Vu son inflammabilité, les boules de feu ont tendance à pleuvoir sur sa tête.

Mais sinon ton analyse est très exacte Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? EmptyVen 30 Mai - 17:04

Le héraut c'est pas fort en tant que personnage ça tout le monde le sais mais si on le voit plutôt en tant qu'équipement de roi ou prince c'est +2PV( sur 2+) +3A coup fatal qui prend les défis pour toi pour 60 points. Bah si c'était un objet il serait rentable et en plus là il rentre pas dans les limite d'objets magiques.
Je ne savais pas que tes adversaires avaient accès a toutes les stats et règles spé de ton LA^^ et j’avoue que l'objet est très mal écrit dommage c'est fluff et sympa mais bon quand on a un livre écrit a l'arrache....
En tout cas je suis plutôt d'accord avec Nobla puisque les sorts et projectiles enflammés visent la plupart du temps l'unité du prince et non le prince lui même donc sa composition me parait légèrement plus efficaces et en plus tu a l'hallebarde.

Ps: désolé pour l'écart du sujet mais ce sujet me permet de poster mes réflexions sur ce personnage^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héraut assermenté: offense ou défense? Empty
MessageSujet: Re: Héraut assermenté: offense ou défense?   Héraut assermenté: offense ou défense? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Héraut assermenté: offense ou défense?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000pts défense
» Heraut des tombes
» Arkhan le Noir et héraut des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: