Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil pour un début en RdT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Totof77
Guerrier Squelette
Totof77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyLun 12 Mai - 23:19

Bonsoir, voilà je voudrai des conseils car je voudrai me faire une petite armée (environ 2000 pts) avec comme unité principal des gardiens des tombes. Et je voudrai savoir qu'elles sont les unités à prendre pour allé en synergie avec cette unité. Merci beaucoup.
Totof
Revenir en haut Aller en bas
Alcadizaar
Guerrier Squelette
Alcadizaar


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/05/2014

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 0:39

Faudrai déja savoir ce que tu a en figurines. Mais pour commencer une bonne liste qui fait mal tu peut faire :

Char squellette 6 ou 9

un Sphinx de guerre 1

Chevaliers des nécropoles 3 ou 6

et bim foule charge dans ta face !!
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 0:46

Une arche te sera utile quelque soit ta liste. C'est vraiment un must have chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Guerrier Squelette
Totof77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 13:49

Oki d'acc, alors pour les figurines pour le moment j'ai casi rien lol juste un Roi/Prince des tombe, une catapulte et un géant. L'arche oui j'y ai bien pensé lol par-contre pour le reste de l'armé j'étais plus partie sur 3 sorciers dont un lvlv4 et des archers squelettes et aussi un nécrotec mais je vois à première vue que je fesai fause route, vue ce que me marque El'Hamard !!
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 17:16

Oui enfin ce que te marque El'Hamard... S'pas pour être méchant, mais c'est une liste ultra rapide, tes gardiens y feront tâche en arrivant deux tours après la bataille.

Une DS classique avec les gardiens, c'est les prendre en horde (donc en aligner plus de 30, souvent 38), avec le roi pour leur filer la CC6, le nécrotecte pour les faire relancer, l'hallebarde pour leur filer la F5. Et si tu affronte du très armuré, une bannière tranchante.
Ca, c'est le genre de pavé que peux de truc arrive à gérer.

Pour faire encore plus vilain, tu peux remplacer le nécrotecte par Ramhotep, notre nécrotecte perso spécial. Il file en plus la frénésie à l'unité. Donc là, je te parle de 38 attaques CC6 F5 et relançable.
En outre, il permet de relancer l'armure d'un amalgame et d'apporter une régén, l'unité qui va bien avec, c'est en général un pavé de 4-6 chevaliers.

Evidemment, il te faut un ou des sorciers, et des archers pour leur servir de chausson, qui suivront ces pavés de prêt. Le lvl 4 + deux petits, ça marche assez bien.

Le soucis que je vois dans ce que tu propose pour l'instant, c'est que tu as une cata & une arche, donc de la machine de guerre qui ne sors normalement pas de ta sort de déploiement, et rien pour les défendre. Ce serait pas mal de prendre une petite unité rapide et assez puissante (charognards, scorpions...) pour les défendre.

Evidemment, tu auras besoin de plus de base que de simples archers. Vu que tu as déjà deux unités ultra bourinnes, le bon plan pourrait être de poser des guerriers, qui vont pouvoir attraper et retenir un tour ou deux les ennemis, le temps que tes tarés à hallebarde arrive.
Sinon, tu as l'option plus classique de simplement poser plein de petites unités d'archers.

Le gros défaut, c'est que si tu fais ça, tu auras une liste ultra méchante, et que peu de débutants vont gérer. Si tu veux jouer avec des potes qui découvrent aussi le jeu, il est préférable de laisser tomber tout ce que je viens de te raconter, et de simplement jouer ce qui te fait plaisir. Quitte à reprendre mes conseils si tu t'aperçois que tu perd un peu trop souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Guerrier Squelette
Totof77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 19:49

Merci Ahnarras pour tes conseils et non tkt pas avec mes potes on joue assez dur lol même si certains découvre. Par-contre lvl4 + roi des tombes je trouve qui sa fais beaucoup en seigneur  Confused !Je mettrai plus le prince je pense même si sa rush moins.Sinon j'avoue que je pensai mettre des archers pour protégé l'arche et le catapulte mais peut-êtres que les guerriers seraient mieux à voir ! Si tu as d'autre conseil à me donné je suis preneur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 22:28

Oui en effet, lvl 4 + roi, ça fait en général beaucoup de pt en seigneur, il faut choisir. Et le roi apportant au final assez peu par rapport au prince, alors qu'un lvl 4 est tellement, tellement plus puissant qu'un lvl 2... que le choix de la majorité des listes est vite fait.

Les archers en protection, oui aussi pourquoi pas. Mais pas l'unité du prêtre alors, il a besoin d'être à portée des unités de mêlée quand les combats commencent pour les bénir. Maintenant une petite d'unité d'archer fait l'affaire aussi.
Les guerriers je suis pas fan: autant des charognards ou de la cavalerie pourrait défendre les machines de guerre puis venir en renfort là où ça castagne, autant les guerriers sont bien trop lent pour faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Guerrier Squelette
Totof77


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2014

Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  EmptyMar 13 Mai - 22:38

Oki merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un début en RdT  Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un début en RdT    Conseil pour un début en RdT  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un début en RdT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 500pts pour un début chez les antiquités ^_^
» Conseil peinture pour novice
» Besoin de conseil.
» Début d'armée
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: