Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le destructeur d'éternité

Aller en bas 
+5
Khefferaton
le Prince des sables
murderdolls
Lamenoire
Mirodon
9 participants
AuteurMessage
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyLun 1 Juil - 17:19

Salut à tous !

Alors voilà, le destructeur d'éternité est un peu la marque de fabrique des Roi des tombes en termes d'objets, il a pour réputation d'être infâme et il le fût un temps je l'admets. Mais quand est-il depuis le Codex v8 ?

Pour 80points (approximativement le prix d'une cata, de 3 charos, d'un PL) on se retrouve avec (en gros) une arme lourde qui tape à l'init et qui a coup fatal héroïque. Néanmoins on a la possibilité de remplacer tout ceci par des touches autos contre chaque figouzes en contact, toujours avec coup fatal héroïque et F7.

Concrètement ça peut être fort contre un gros monstre, si il y a une bannière enflammé dans le régiment alors là c'est le gros lot contre certains monstres. Ça peut aussi être sympa contre de l'infanterie lourde ou de la cav lourde ou monstrueuse.

A côté on a néanmoins un Roi très fragile qui ne fera pas le poids contre les autres seigneurs et ceux même si il passe son coup fatal (car les invus 4+ relançables, ça grouille sur les champs de batailles du vieux monde). Après j'avais pensé au Roi en mode all-in avec l'autre badine et la potion d'init 10 pour one shoot sur un coup de chance ?

Alors voilà, Mes adversaires me disent de le jouer, moi je suis mitigé. Je me tourne vers vous autres pour savoir si vous l'avez testé et ce que vous pensez de cette arme.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyLun 1 Juil - 18:14

Perso je l'ai jamais utilisé mais j'aimerai bien...comme tu dis le souci c'est qu'on se retrouve avec un roi très faiblard niveau déf donc ça craint un peu (il faudrait lui mettre le minimum syndical quand meme : gemme ou heaume pour l'invu contre les attaques enflammées)

Mirodon a écrit:
Après j'avais pensé au Roi en mode all-in avec l'autre badine et la potion d'init 10 pour one shoot sur un coup de chance ?

La potion qui apporte init 10 ? j'vois pas ce que c'est...tu veux peut-etre parler de la potion qui donne +3 en init mais alors c'est soit l'autre badine soit la potion puisque les 2 sont des objets enchantés Wink

Sinon la Lumière peut-etre sympa avec le destructeur d'éternité Wink (frappe toujours en premier ou init 10 + cc 10) sans compter le sort des lames maudites qui fait passer notre coup fatal héroique à 5+ Very Happy et là ça devient vraiment crado X)
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyLun 1 Juil - 18:39

Jamais testé, je me suis toujours dit que c'était trop aléatoire de mettre ce genre d'objet à un roi, tu ne sais jamais si tu vas tomber sur le gros monstre pile poil, surtout qu'avec l'impossibilité de faire des marches forcées, on ne peut pas vraiment dire qu'on est capable d'aller chercher l'unité qu'on vise..

On fait les "pour/contre"

pour :

- Avec une force de 7 tu fais sauter toutes les sauvegardes d'armures
- C'est la deuxième entrée du coup fatal héroïque dans le LA (l'autre étant le necropshinx)
- touche automatique ça peut être bien pour ceux qui ont toujours la malchance
- Avec l'équipement d'en dessous, je pense qu'il y a moyen d'avoir de quoi détruire rapidement monstres, et grosses unités type chevalier du chaos, chevalier de sang.

contre :
- Si le rois est à pied, en utilisant son pouvoir c'est 3 figurines max touchées, avec seulement une touche par figurine.
- Tu mets 80 points d'objets magique qu'on utilise habituellement pour améliorer sa protection
- On reste à une initiative de 3..
- Devoir utiliser le sort des lames maudites de Djaf pour rentabiliser le coup fatal héroïque

Si on veut lui accorder une protection viable, il faudrait le mettre dans un régiment de char EMC, avec en plus un Héraut pour lui donner un sac de pv supplémentaire au cas où, en ligne de 3 pour qu'il soit a l'arrière et utiliser la règle "faites place" pour le mettre dans la meilleure des positions de combat.

le Roi avec destructeur, l'autre badine, gemme de dracocide, un char : 325
Héraut avec char (on peut toujours imaginer rajouter une RM 3, une arme lourde etc..) : 115
3 chars EMC, bannière de la flamme : 205
Soit un total de 645 points.

Ou bien gonfler les chars au nombre de 5 et retirer le héraut : 640 points (plus rentable puisque le héraut était à poil dans la configuration précédente)
Mais aussi penser qu'il faut que le prêtre chope l'incantation qu'il faut, avoir pour lui aussi une bonne protection s'il veut avancer dans la pampa, et si on veut être plus bourrin rajouter un prêtre de la lumière (merci Lamenoire j'y pensais pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyLun 1 Juil - 19:59

Hey pour le char malheureusement ça marche pas..."Roi à pieds uniquement" Sad

murderdolls a écrit:
et si on veut être plus bourrin rajouter un prêtre de la lumière (merci Lamenoire j'y pensais pas Wink)

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyLun 1 Juil - 21:05

Et M***

Bon ben dans un régiment de gardien avec un Héraut pour faire un sac de pv en plus.. Donc à jouer dans une liste super-amicale, en équipant le Héraut de la lame d'antarhak pour qu'il puisse tenir plus longtemps.
Ça en jette un peu moins quand même... On demande à GW de faire un petit errata ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 11:34

moi je l'ai déjà sorti qques fois, notamment en tournoi et j'ai tjs pu le rentabilisé!
la configuration que j'utilise est destructeur+ bouclier ensorcellé (celui qui annule la première blessure)+ gemme dracocide et ensuite je rajoute un héraut avec une armure de fer argent.
Donc voila, le but est de povoir annuler 2 pv dès le premier round de combat et ensuite 1 pv par round! avec ces 4 pv il y a moyen de le tenir en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 13:32

le destructeur est une arme a 2 mains, es tu sûr de pouvoir utiliser au cac le bouclier ensorcelé ?
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 17:21

nope, ce n'est pas une arme à 2M, en tout cas se n'est pas précisé dans sa descripton (je viens de relire pour être sure).
Revenir en haut Aller en bas
Khefferaton
Guerrier Squelette
Khefferaton


Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2012

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 18:22

autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 21:25

Pour ma part je trouve également qu'il coûte bien trop cher pour être fiable.
S'il coutait ne serait-ce que quelques points de moins, et se cumulerait à un talisman d'endurance, y'aurait p'tet plus de chance de le voir sortir...

Mais là, tu as un perso lent, presque à poil, et qui doit compter sur un 6 pour tuer.
Alors oui, ça peut être joli sur un coup de chance et donner le genre de résultat dont on parle encore 10ans plus tard en se marrant (hé tu te souviens le coup où je t'ai buté ton dragon...), mais pour ceux qui préfèrent du moins aléatoire, je partirais plutôt sur de l'armure du destin + une autre arme magique moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 22:05

Je m'en suis servi une fois dans une partie amicale. J'avais mis un héraut pour la protection, je crois même que j'avais mis Néhkap pour le folklore =)
Revenir en haut Aller en bas
le Prince des sables
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 50
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 16/09/2010

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 2 Juil - 23:00

Ahnarras a écrit:

Mais là, tu as un perso lent, presque à poil, et qui doit compter sur un 6 pour tuer.

ben il tape quand meme avec force 7, c'est à dire que la plupart des infanteries il les tuera sur du 2+ voir 3+(avec un -4 à la save) pour ce qui est plus costaud et les grosses bebete, les endu supérieur à du 7 ça ne cours pas les champs de bataille, donc bien souvent tu les blessera au pire sur du 4+(un sphinx sur du 5+)!!!! donc ça reste quand meme très fort et en prime ben oui si tu as du bol, ben tu sors un 6 pour un CFH.Faut pas oublier que tout ça c'est de base, car il ne faut pas oublier nos domaines de magie qui peuvent encore améliorer tout ça Smile
Maintenant c'est sure que c'est un perso qui coute cher avec peu de save mais qu'il est possible de tenir en vie 2-3 tour de combat face à un gros truc. Pour la lenteur, ça reste quand meme de l'init 3, c'est pas super je l'accorde, mais c'est pas dramatique, il agira la plupart du temps en simultané sauf face aux armées rapide...
enfin voila, ça reste que mon point de vue et je pense que tout les points se défende, maintenant reste à voire la façon de jouer et la liste aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMer 3 Juil - 7:50

Oui je voulais dire par là "tuer en un coup un gros monstre". Car contre un dragon ou un truc du genre avec 5/6 attaques, faut pas espérer qu'il survive (sauf gros coup de moule...).

Après c'est une arme qui se cumule effectivement bien avec la magie nehekharienne, que ce soit pour augmenter les chances de tuer ou lui filer une p'tite invulnérable quand même.
Mais comme toujours avec notre magie, faut que ça passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMer 3 Juil - 12:53

le Prince des sables a écrit:
Ahnarras a écrit:

Mais là, tu as un perso lent, presque à poil, et qui doit compter sur un 6 pour tuer.

ben il tape quand meme avec force 7, c'est à dire que la plupart des infanteries il les tuera sur du 2+ voir 3+(avec un -4 à la save) pour ce qui est plus costaud et les grosses bebete, les endu supérieur à du 7 ça ne cours pas les champs de bataille, donc bien souvent tu les blessera au pire sur du 4+(un sphinx sur du 5+)!!!! donc ça reste quand meme très fort et en prime ben oui si tu as du bol, ben tu sors un 6 pour un CFH.Faut pas oublier que tout ça c'est de base, car il ne faut pas oublier nos domaines de magie qui peuvent encore améliorer tout ça Smile

Pour 40 points on a aussi une épée qui donne +2 en Force, donc par comparaison, sur le destructeur d'éternité on paie 40 points l'attaque spé et le coup fatale héroïque. C'est quand même pas donné.
Apres je pense qu'en le passant à 5+ ça devient très intéressant. La horde de squelettes avec coup fatal cc6 et le roi qui balance des CF sur 5+ ça en calme plus d'un. (avec des lances si on veut vraiment se marrer Smile)

Petite question : Si on tape un stégadon on tape tous les skinks et le stegadon avec l'attaque spé ?
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMer 3 Juil - 13:03

Il faut voir le profil du stegadons.  Normalement, si le monstre meurt, les skinks dessus meurent aussi.  Le seul cas où le cavalier survit, c'est dans le cas d'un personnage sur monstre.

Pour ce qui est du destructeur, ce qui me gène c'est l'attaque spé qui pour son prix, pourrait au moins faire 2 touches comme avant.  Malgré ça, le CFH reste très intéressant et me donne envie de le sortir car il peut nous permettre de régler des problème ingérable autrement.
Revenir en haut Aller en bas
patatedessables
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2013

Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité EmptyMar 13 Aoû - 12:47

Le destructeur d’éternité peut être vraiment utile, surtout si le roi est boosté, dans un gros paté de gardiens des tombes avec rahmotep un héraut des tombes qui lui sert de paratonnerre j'ai fait des miracles lors d'une bataille faut dire que là de base tu te retrouve avec un roi à 5 attaques avec la haîne donc normalement ça fiabilise le cfh, j'ai détruit une unité de saurus tué un carnosaure et bien amoché kroq gar et tué un stégadon vénérable(chf) alors qu'ils m'avaient tous les trois chargés le même tour, mais bon après faut dire que les HL ont une init encore plus moisie que la notre donc l'unité était quasiment intacte, contre des elfes ou des gdc ça se serait passé autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destructeur d'éternité Empty
MessageSujet: Re: Le destructeur d'éternité   Le destructeur d'éternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destructeur d'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destructeur d'éternité
» De l'utilisation du Destructeur d'éternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: