Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2500 pts] je cherche mon style ^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ EmptyLun 10 Juin - 12:24

Contexte:
Cette liste n'est pas axée contre une armée en particulier et elle sera jouée en partie plutot amicale.
Ceci dit je la veux un minimum efficace. Je suis toujours en train de me parfaire et de chercher le style qui me correspond le mieu.

La liste:

SEIGNEURS: 485pts
  • Un Grand prêtre liche LvL 4 (Néhékara - Hierophante): 250 pts
    - Baguette tellurique
    - Amulette d'opale
  • Un Grand prêtre liche LvL 4 (Lumière - Général): 235 pts
    - PAM

Une baguette tellurique pour le hiero car on est jamais à l'abris d'une cascade dimentionelle et une amulette d'opale pour permettre au hiero de tenir un tour de plus si par malheur il venait à se faire charger par de la troupe légère. Il sera disposé dans un chausson d'archer.
Le second liche sera de la lumière afin d'etre sur de booster un minimum mes troupes. Avec PAM qui pour moi est vital et, bien sur, général car mettre les oeuf dans le même panier ca fait des omelettes sinon. Ce second liche sera disposé dans le second chausson


BASE: 681 pts
  • 16 archers squelettes: 106 pts
    - Musicos
  • 15 archers squelettes: 100 pts
    - Musicos
  • 4 Chars squelettes: 230 pts
    - Musicos
  • 3 Chars squelettes: 175 pts
    - Musicos
  • 5 éclaireurs squelettes: 70 pts

Les archers serviront de chausson et permettront d'éliminer les petites menaces légères au tir quitte à leur donner Ptra dans les premier tour pour y optimiser.
Des chars pour apporter un peu d'impact et multipliers les menaces sur les faibles endu (genre elfes c'est ca peut etre pas mal).
Les éclaireurs pour bloquer l'avant garde ennemi ou me servir de redirecteur (et plus si affinité).


SPECIALES: 1197pts
  • 5 Chevaliers des nécropoles: 345 pts
    - Musicos
    - Etendard
  • 1 Sphinx: 230 pts
    - Rugissement ardent
  • 1 Sphinx: 230 pts
    - Rugissement ardent
  • 6 Ushabti : 320 pts
    - Musicos
    - Etendard
  • 3 Charognards: 72 pts


Les Chevaliers par 5. Pour les avoir essayer par 3 et enfouis, c'est clairement pas assez. Par 4, je pense que c'est juste et par 5 ca laisse une petite sécurité supplémentaire. Je ne les enfouis pas car je pense (on vera bien) qu'ils peuvent etre très efficace booster a la magie.
2 Sphinx, je reviens par sur leur utilité ainsi que de leur souffle.
6 Ushabti pour apporter un peu de patate à tout ca et contrer un peu mieu des unités fortement armurées sans nécessairement compter sur les quelques coups fatals des autres unités et de la magie.
3 Charognards, en redirecteur, chasseur de redirecteur et de machine


RARE:135 pts
  • 1 arche : 135 pts


+1D3, tueuse de machine, troupe légère et perso isolés


Dernière édition par Semenptah le Mar 11 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ EmptyLun 10 Juin - 18:16

4+3 chars
2 sphinx avec soufle
5 CdN
arche et 2lv4
ca fait pas tres amical ca^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ EmptyLun 10 Juin - 19:29

Pourquoi ne pas essayer de caser un hierotitan ?
Perso je ne joue pas full magie mais la, avec 2 nv4... un hierotitan te permettrait d'economiser quelques dés, te permettant de lancer plus de sort et donc de mieu rentabiliser tes liches non?

En poussant un peu plus le bouchons tu peux essayer de mettre le baton +1 pour lancer et dissiper les sorts.
Un sort lancer à +8 ca doit faire raler un slaan Wink
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ EmptyMar 11 Juin - 11:51

Erhèntès a écrit:
4+3 chars
2 sphinx avec soufle
5 CdN
arche et 2lv4
ca fait pas tres amical ca^^
Il est vrai.
Je voulais dire par là que c'est plutot une liste test.

[quote="qawaak"]Pourquoi ne pas essayer de caser un hierotitan ?
Perso je ne joue pas full magie mais la, avec 2 nv4... un hierotitan te permettrait d'economiser quelques dés, te permettant de lancer plus de sort et donc de mieu rentabiliser tes liches non?
Le hierotitan why not mais après plusieur questions me viennent: Qu'est ce que j'enlève pour le caser ? Est-ce que les troupe viré pour le caser valent le hierotitan ?
Donc pour le caser il faudrait enlever par exemple: 1 chavalier + 1 usha + 1 char ou bien un sphinx.

qawaak a écrit:
En poussant un peu plus le bouchons tu peux essayer de mettre le baton +1 pour lancer et dissiper les sorts.
Un sort lancer à +8 ca doit faire raler un slaan Wink
C'est quand même 70points le bordel ^^ Si il y a déjà le hiero c'est peut etre pas nécessaire ^^ En plus, +8 c'est bien surtout pour les gros sorts après c'est moins fiable qu'un livre d'Hoet par exemple sur les petits sorts puisque qu'un résultat <3 est toujours un échèc
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ EmptyMar 11 Juin - 16:49

Pour caser le hiérotitan enlève simplement les ushabtis Very Happy ....tu y gagnes largement au change.
Effectivement l'impact du hiérotitan peut ne pas te paraître énorme sur le papier mais sur la table c'est la possibilité de spamer ton adversaire de sorts qui fait toute sa saveur, c'est un casse tête pour ton adversaire de savoir que tu peux passer plein de petits sort, sachant qu'avec un lvl 4 nehek et le hiérotitan c'est quasi de l'auto lancement à deux dés les sorts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] je cherche mon style ^^   [2500 pts] je cherche mon style ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] je cherche mon style ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste v9 1 style etc
» liste v9 2 style etc
» liste v9 3 style ETC
» [2999] Cherche conseils pour choix de liste dure.
» 2500 pts rdt vs HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: