Alliance des Légions immortelles
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Dravil
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Soyanlo
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Soyanlo
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MessageSujet: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 19:52

Salut,

Je fait le 3ème tour dans 2 semaines (oui oui c'est dans longtemps) et je fait donc une liste 900pts et j'affronterais avec grande chance du 1100pts, (https://aliencerdt.forumgaming.fr/t1919-campagne-soyanlo pour un petit rappel)

Voici la liste que j'ai imaginé :

pl lvl 2 = 105

11 archer = 66
3 chars = 165

3 chevaliers 195
sphinx + souffle 230

arche 135

TOTAL : 896pts

Du classique mais je pense que sa envoie du lourd mummy

A vos papyrus mummy mummy mummy mummy
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 21:27

... Pas grand chose à dire. C'est fumé. Il va souffrir. Y'a rien à changer. Bon bon bon...
Amusez vous bien!
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murderdolls
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 22:03

Salut salut!

Quand j'ai regardé la liste des races que ton adversaire pouvait prendre, quelque chose m'a sauté au yeux.. Il a plusieurs armées a basse Initiative!
Les nains, les Ogres et les Hommes lézards (j'ai un doute..) et les Orcs et gobelins!

Ça pourrait être intéressant de remplacer le sphinx par 4 rôdeurs (et rajouter 2 archers avec l'économie de points).
Le sphinx est un super anti-infanterie, mais s'il réussi a poser un Mastauroc ou des canons, il pourrait disparaitre assez vite, alors qu'avec des rôdeurs tu exploses ses canons ou gros monstres ou n'importe quoi d'autre ayant une I de 2.
Par contre beaucoup de joueurs ne les utilises pas a cause de l'aléatoire de sortie de sable, et du D3 pv en moins quand tu tombes sur incident de tir pour les touches du regard de poussière.

Par contre si tu tombes sur HB, je ne sais pas si les minotaures ont une faible Initiative, ou si il va mettre plusieurs chars (et je ne connais pas du tout cette armée..)
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 22:26

Les rôdeurs je les ai testé sur mes dernières parties... Même si je trouve les figurines sympa, j'en suis pas convaincu du tout.
Sans même parler de l'aléatoire de leur apparition, même leur attaque est ridicule!

Ca garde une force de 1, leur tir, donc c'est au mieux 4+ contre de l'I1... Et ça court pas les rues. Et même du 5+ sur les I2, c'est pas terrible. Rajoute le fait qu'une bonne partie des races, ça sera du 6+... Bofbof.
On y ajoute les incidents de tir, et en prime le côté aléatoire des touches! Ca peut faire baver d'imaginer 3/4 rôdeurs faisant chacun un 10, m'enfin y'a aussi du 2, 4... sur le dé.

Au final, pour un truc qui coûte 55pt, l'équivalent en archer serait bien plus fiable.

Par contre, là où ça deviens sympa, c'est que ce sont des F5.
Je me demande parfois si leur tir est réellement censé servir autrement qu'à leur pop... P'tet qu'il faut en fait les faire charger dès que possible.

Mais là... Bah le scorpion fait la même chose, en mieux et moins cher :/
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murderdolls
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 22:52

A chacune de mes utilisations je n'ai pas été déçu (il faut dire aussi je ne n'ai encore jamais perdu d'unités au fond du sable), et j'inflige généralement une bonne 20 aine de touches avec 4 rôdeurs, et j'ai toujours été heureux après avoir détruit un canon de l'apo, des balistes, des hydres, pour ensuite charger tranquillement dans les unités de tir de mon adversaire Smile
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 23:06

Hum à la limite pour les tester pourquoi pas sa peut être une bonne occasion je n'ai jamais joué cette unité mais... le D3pv en moins... c'est quand même abusé je sais pas trop...

Merci à vous toujours présent pour m'aider mummy
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murderdolls
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 23:13

1 chance sur 6 pour faire l'incident de tir, puis 1 chance sur 3 pour perdre ton rôdeur du premier coup.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyLun 3 Juin - 23:20

Ca doit être une question de ressenti alors.
Les miens n'ont jamais dépassé la dizaines de touches, avec toujours un incident dans le tas. Et une dizaine de touches où seuls les 6 comptaient...

P'tet une unité à garder dans l'armoire et à ne sortir que lorsqu'on sait qu'on affrontera une armée à faible init.

Le D3 n'est pas fatal en soit, mais c'est quand même un gros malus pour une attaque qui est peu puissante à la base...
J'aurais plutôt vu une règle de type "si le dé indique un incident de tir, relancez le. Le rôdeur n'infligeras que la moitié du résultat de la relance. Si la relance est à nouveau un incident de tir, il subit 1D3 blessures".
Mais bon, je rêve en couleur!
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yosh
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 0:57

Disons que plus tu prends de rodeurs plus t'as de chance d'en perdre ^^.

Avec 3 rodeurs, t'as 40% de chance de faire au moins un incident et 15% de chance d'en perdre 1. Et ca pour une moyenne 2.5 blessures provoqué (sur du 6+ donc init supérieur ou égale à 3)
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 8:49

Oui mais tu augmente également les chances qu'ils soient utiles.
Par contre, si tes maths sont juste, c'est un peu la loose... 2/3 morts pour autant de points investis, quand à la place tu peux avoir une légion entière d'archers? :p
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Dravil
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 12:36

D'ou l'importance de bien choisir la cible pour les rentabiliser ! enfin, s'ils sortent du sable...
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 13:22

Mwef. Jouant contre de l'elfe, tu peux te creuser la tête longtemps avant de choisir ta cible, le résultat sera le même :p
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murderdolls
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 14:05

Sauf que pour la campagne de Soyanlo sont adversaire n'a pas d'elfe Wink
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 14:24

Certes, je dérivais, honte à moi :p
Par contre je ne suis pas persuadé que remplacer un sphinx, valeur sûre, par l'aléatoire sur pattes que sont les rôdeurs soit un bon choix. Surtout avec un tel handicap de départ en terme de points.

A la rigueur s'il sait qu'en face il y aura de l'artillerie...
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Soyanlo
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 15:50

C'est la tout l’intérêt de cette campagne, le pas savoir qui nous allons affronter, mais le connaissant, si il peut mètre des troupes de tirs il les privilégieras toujours au corps à corps.

pas mal de tir chez les nains, ogre et homme lézard je pense. mais les nains ont un bon commandement, et pour blesser avec le canon c'est quand même sur du 6.. 1 chance sur 6 de touche puis ensuite faut virer tout les pv de la bestiole.

Les skinks me font plus peur que les canons avec leurs tirs multiple empoisonnés...

Je pense quand même garder le sphinx plus polyvalent et moins risqué que les rôdeurs nan ?
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 16:07

Ce serait aussi mon avis.
Surtout que, je n'ai jamais affronté d'HL, mais je crois que les skinks c'est pas ce qu'il se fait de plus protégé... et ton armée est intégralement composée de trucs ayant un moyen de tuer à distance.

D'ailleurs, prend garde avec les chars: ne laisse pas passer une charge en voulant tirer une fois de plus avec eux, mais ne vas pas non plus tenter des charges suicidaires alors que tu aurais pu tirer peinard et charger le tour suivant.
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Erhèntès
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMar 4 Juin - 21:08

"si tu ne tends pas assez la corde elle sonne faux, si tu la tends trop elle se casse"
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qawaak
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMer 5 Juin - 21:33

Semenptah a écrit:
Disons que plus tu prends de rodeurs plus t'as de chance d'en perdre ^^.

Avec 3 rodeurs, t'as 40% de chance de faire au moins un incident et 15% de chance d'en perdre 1. Et ca pour une moyenne 2.5 blessures provoqué (sur du 6+ donc init supérieur ou égale à 3)
c'est 50% pas 40. (1/6 +1/6 + 1/6 = 3/6 = 1/2)

concretement 3 rodeurs c'est une chance sur deux de faire 3pv a de l'I 3+ OU 2pv a l'ennemi et 2pv sur les rodeurs ...
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Nightmare
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyMer 5 Juin - 23:08

pour le côté aléatoire des rôdeurs (en ce qui concerne leurs arrivée) ce n'est plus un problème avec l'errata d'Avril

– Enfouis sous les sables
Ajoutez: “Une unité avec la règle spéciale enfouis sous les sables
peut se déployer normalement avec le reste de l’armée si le
joueur qui la contrôle le souhaite. Dans ce cas, il doit l’annoncer
clairement à son adversaire avant le déploiement des armées.”
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yosh
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyJeu 6 Juin - 2:11

qawaak a écrit:
Semenptah a écrit:
Disons que plus tu prends de rodeurs plus t'as de chance d'en perdre ^^.

Avec 3 rodeurs, t'as 40% de chance de faire au moins un incident et 15% de chance d'en perdre 1. Et ca pour une moyenne 2.5 blessures provoqué (sur du 6+ donc init supérieur ou égale à 3)
c'est 50% pas 40. (1/6 +1/6 + 1/6 = 3/6 = 1/2)
concretement 3 rodeurs c'est une chance sur deux de faire 3pv a de l'I 3+ OU 2pv a l'ennemi et 2pv sur les rodeurs ...
Absolument pas. C'est un peu plus compliqué que çà, peut-etre que mes calculs sont contestables (d'ailleur ils avaient été grossièrement arrondis) mais ton raisonnement est faux.
Preuve par l'absurde: En prenant ton raisonnement et pour une unité de 6 rodeurs, tu aurais donc: 1/6+1/6+1/6+1/6+1/6+1/6=6/6=100% de chance d'avoir un incident alors que rien ne t'empèche d'avoir par exemple la matrice de valeurs [10;8;8;4;2;10].


Quelques explications sur mes calculs:
1°) Quelle est la probabilité P1 d'avoir au moins un incident de tir ?
P1=1/6+(5/6*1/6)+(5/6*5/6*1/6)=1/6+5/36+25/216=36/216+30/216+25/216= 42,13%

2°) Quelle est la probabilité P2 de perdre au moins 1 rodeurs (soit 3PV) à cause des incidents de tir ?
P2= P(exactement 1 incident)*P(de perdre 3PV) +P(exactement 2 incidents)*P'(de faire perdre 3PV) +P(exactement 3 incidents)*1
P2= [3*(1/6*5/6*5/6)]*1/3+[3*(1/6*1/6*5/6)]*[1-(1/3*1/3)]+1/216
P2= 18,21%

3°) Quelle est la moyenne des blessures infligés par 3 rodeurs à une unité d'Init 3 ou + ?
Nombres moyen de touches : 3*(0+2+4+6+8+10)=15 touches
Nombre moyen de blessures: 15*1/6= 2.5 blessures
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyJeu 6 Juin - 9:56

Nightmare, je suis pas certain du tout que ça vaille le coup ce genre de manoeuvre. Le tir des rôdeurs a une portée assez faible, ça les met en gros danger d'être chargé s'ils commencent la partie face à l'ennemi.
L'avantage d'être enfui, c'est de les faire sortir dans le dos de l'ennemi et de lui faire perdre un tour pour se retourner avant de pouvoir charger.
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qawaak
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyJeu 6 Juin - 22:01

Semenptah a écrit:
Absolument pas. C'est un peu plus compliqué que çà, peut-etre que mes calculs sont contestables (d'ailleur ils avaient été grossièrement arrondis) mais ton raisonnement est faux.
Preuve par l'absurde: En prenant ton raisonnement et pour une unité de 6 rodeurs, tu aurais donc: 1/6+1/6+1/6+1/6+1/6+1/6=6/6=100% de chance d'avoir un incident alors que rien ne t'empèche d'avoir par exemple la matrice de valeurs [10;8;8;4;2;10].


Quelques explications sur mes calculs:
1°) Quelle est la probabilité P1 d'avoir au moins un incident de tir ?
P1=1/6+(5/6*1/6)+(5/6*5/6*1/6)=1/6+5/36+25/216=36/216+30/216+25/216= 42,13%

2°) Quelle est la probabilité P2 de perdre au moins 1 rodeurs (soit 3PV) à cause des incidents de tir ?
P2= P(exactement 1 incident)*P(de perdre 3PV) +P(exactement 2 incidents)*P'(de faire perdre 3PV) +P(exactement 3 incidents)*1
P2= [3*(1/6*5/6*5/6)]*1/3+[3*(1/6*1/6*5/6)]*[1-(1/3*1/3)]+1/216
P2= 18,21%

3°) Quelle est la moyenne des blessures infligés par 3 rodeurs à une unité d'Init 3 ou + ?
Nombres moyen de touches : 3*(0+2+4+6+8+10)=15 touches
Nombre moyen de blessures: 15*1/6= 2.5 blessures

Hmm je comprend ton raisonnement mais ton calcule me semble étrange.
En suivant ton raisonnement 6 rodeurs n'auraient "que" 2 chances sur 3 d'avoir au moins un incident de tir ? Peu probable non?

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esteris
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyJeu 6 Juin - 23:20

C'est de la bête loi Binomiale tout ca...

Allez je me lance, et a l'ancienne, crayon et post-it... Smile


Soit P(n) = la probabilité d'avoir n incident de tir.
Soit P(n>k) = la probabilité d'avoir AU MOINS k incident de tir.

Pour 3 Rodeurs :

P(0)=C(0;3)*(1/6)^0*(5/6)^3= 57.87 %
P(1)=C(1;3)*(1/6)^1*(5/6)^2= 34.72 %
P(2)=C(2.3)*(1/6)^2*(5/6)^1= 6.94 %
P(3)=C(3;3)*(1/6)^3*(5/6)^0= 0.46 % %

P(n>1) = 1 - P(0) = 42.13 %
P(n>2) = 1- P(0) - P(1) = P(2) + P(3) =7.41 %

E(n) = 1/6*n = 1/2 ; ==> On a donc une esperance probabilistique de 1/2 incident de tir avec 3 rodeurs ( on aurait une esperance de 1 incident de tir avec 6 rodeurs ). Mais l'esperance reste une moyenne statistique...

Avec un ecart-type de 0.6847, ce qui reste assez conséquent et montre bien le manque de fiabilité de l'espérance moyenne.


Le truc important c'est qu'il y a tout de meme pas mal de chance pour faire au moins un incident de tir, pour ne blesser que sur du 6 dans la majorité des cas, au final c'est pas ouf je trouve... Smile


Dernière édition par esteris le Ven 7 Juin - 9:00, édité 1 fois
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yosh
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyVen 7 Juin - 2:12

qawaak a écrit:
Semenptah a écrit:
Absolument pas. C'est un peu plus compliqué que çà, peut-etre que mes calculs sont contestables (d'ailleur ils avaient été grossièrement arrondis) mais ton raisonnement est faux.
Preuve par l'absurde: En prenant ton raisonnement et pour une unité de 6 rodeurs, tu aurais donc: 1/6+1/6+1/6+1/6+1/6+1/6=6/6=100% de chance d'avoir un incident alors que rien ne t'empèche d'avoir par exemple la matrice de valeurs [10;8;8;4;2;10].


Quelques explications sur mes calculs:
1°) Quelle est la probabilité P1 d'avoir au moins un incident de tir ?
P1=1/6+(5/6*1/6)+(5/6*5/6*1/6)=1/6+5/36+25/216=36/216+30/216+25/216= 42,13%

2°) Quelle est la probabilité P2 de perdre au moins 1 rodeurs (soit 3PV) à cause des incidents de tir ?
P2= P(exactement 1 incident)*P(de perdre 3PV) +P(exactement 2 incidents)*P'(de faire perdre 3PV) +P(exactement 3 incidents)*1
P2= [3*(1/6*5/6*5/6)]*1/3+[3*(1/6*1/6*5/6)]*[1-(1/3*1/3)]+1/216
P2= 18,21%

3°) Quelle est la moyenne des blessures infligés par 3 rodeurs à une unité d'Init 3 ou + ?
Nombres moyen de touches : 3*(0+2+4+6+8+10)=15 touches
Nombre moyen de blessures: 15*1/6= 2.5 blessures

Hmm je comprend ton raisonnement mais ton calcule me semble étrange.
En suivant ton raisonnement 6 rodeurs n'auraient "que" 2 chances sur 3 d'avoir au moins un incident de tir ? Peu probable non?

Eh ben si justement probable. Ca fait bien 66.5% de faire au moins un incident de tir avec 6 rodeurs. Lance 10000 fois 6 dés d'artillerie et tu verras combien de fois tu auras obtenu un incident.

esteris a écrit:

C'est de la bête loi Binomiale tout ca...

Allez je me lance, et a l'ancienne, crayon et post-it... Smile


Soit P(n) = la probabilité d'avoir n incident de tir.
Soit P(n>k) = la probabilité d'avoir AU MOINS k incident de tir.

Pour 3 Rodeurs :

P(0)=C(0;3)*(1/6)^0*(5/6)^3= 57.87 %
P(1)=C(1;3)*(1/6)^1*(5/6)^2= 34.72 %
P(2)=C(2.3)*(1/6)^2*(5/6)^1= 6.94 %
P(3)=C(3;3)*(1/6)^3*(5/6)^0= 1.3 % => petite erreur de calcul ca fait 0.46% je crois

P(n>1) = 1 - P(0) = 42.13 %
P(n>2) = 1- P(0) - P(1) = P(2) + P(3) =7.41 %

E(n) = 1/6*n = 1/2 ; ==> On a donc une esperance probabilistique de 1/2 incident de tir avec 3 rodeurs ( on aurait une esperance de 1 incident de tir avec 6 rodeurs ). Mais l'esperance reste une moyenne statistique...

Avec un ecart-type de 0.6847, ce qui reste assez conséquent et montre bien le manque de fiabilité de l'espérance moyenne.


Le truc important c'est qu'il y a tout de meme pas mal de chance pour faire au moins un incident de tir, pour ne blesser que sur du 6 dans la majorité des cas, au final c'est pas ouf je trouve... Smile
Merci ca confirme bien les chiffres que j'avais.
Mais c'est vrai qu'il y a une probabilité énorme de faire un incident de tir en comparaison des dégats que ca peut faire.
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Ahnarras
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MessageSujet: Re: [900] T3 Campagne Soyanlo   [900] T3 Campagne Soyanlo EmptyVen 7 Juin - 7:36

Vous avez bien du courage (et des connaissances!) pour faire un truc pareil... Le littéraire que je suis ne peux qu'allumer un encens et vous vouez un culte.
*se prosterne en adoration devant ces nouveaux dieux du théorycraft*

Sinon, ça confirme bien mon ressenti. Grosse chance d'échec, faible chance de réussite. Unité très situationnelle...

Ou alors, à jouer plus agressivement: les sortir en position pour charger de flanc/arrière, les faire tirer uniquement au tour où ils sortent car ne peuvent pas charger, et puis banzai.
Ils gardent un profil acceptable pour le combat, surtout si on peut les faire taper sans risquer des attaques de soutien d'en face. Et une F5 dans notre armée, ça peut servir...
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