Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vaincre son voisin du désert...

Aller en bas 
+6
Skully
Nobla la Teigne
Dravil
murderdolls
cedgib
jeaujeau63
10 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMar 2 Avr - 22:13

Voilà, comme je l'ai dit dans mon rapport contre les HE, ma prochaine partie se jouera contre un autre joueur RdT. Ne pouvant pas changer ma liste, je poste ce sujet en tactica pour mettre au point quelques stratégies pour venir à bout de ce frère squelettique.

Ma liste (inchangeable) :

Spoiler:

La sienne (de ce que j'ai vu) :

Prêtre Liche LV2 (j'espère pour lui, en tout cas vu les points c'est pas un GPL)
50 ske
20 archers
3 chars
5 cavaliers
3 chevaliers de la nécropole
1 sphinx de guerre
2 catapultes
1 arche des âmes damnées

Voilà quelques idées :
- Tuer l'arche par l'arche en priorité, sort lancé en premier avec 3D6 histoire de garder la supériorité magique (soit par destruction de l'arche soit parce que l'autre dissipe et du coup j'ai des dés pour le reste et pas lui)
- Se servir des chevaliers pour détruire les machines de guerre.

Problèmes notable :
- Comment gérer le sphinx (l'arche va être très sollicitée...)
- Comment gérer les chevaliers (... très trèèèèèèèès sollicitée...)
- Trouver un moyen pour garder le hiéro en vie (les coups de catapulte ça fait mal, il faut placer le hiéro dans les ske ?)
- Comment gérer ses cavaliers (je pensais déployer mon arche dans un coin et poser les archers en mode défenseur de flanc...)

Merci de me donner toute indication pouvant m'aider Smile La bataille sera au plus tôt vendredi, mais rien n'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMar 2 Avr - 23:44

Alors sa va pas être évident déjà^^.
Pour le sphinx je ne sais absolument pas comment tu va t'en sortir peut être le sort de diminution d'endu et de force avec ton lvl4?

Ta magie vas être beaucoup sollicitée car il a beaucoup plus de tir et même beaucoup plus d'unités. Je pense que tes chars avec ton prince ( même si je ne comprend pas bien le nombre) peuvent se faire ces chevaliers sur une charge ( de préférence de flanc mais même de face je pense que sa passe)

Ton anneau vas pouvoir te servir a calmer ses chars ou ses cavaliers, sinon le sphinx en premier lieu sur les chars et ensuite tu te retrouve avec tes chars et ton sphinx pour attaquer les 50 ske.

Pour les catapultes et son arche tu devrait prier les dieux néhekhariens pour soit une sortie rapide des Chevaliers ( des rôdeur auraient été mieux sur le coup mais je sais que tu peut pas changer) soit pour un irré sur ton arche ( ce que lui aussi espérera mais toit u a le CD9 du prince^^)

Le hiéro faut que tu le mette avec tes ske car avec 2 catapultes je sais pas si 10 archers vont tenir très longtemps
Après je pense que contre cette liste tu part avec un handicap d'avoir moins d'unité et moins d'unités différentes et donc il faut que tu rattrape grâce a tes persos qui te prennent quand même beaucoup de points pour le format
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMer 3 Avr - 0:14

Je te fais une liste d'idées qui me passe par la tête, je te laisse voir lesquels tu pourrais mettre en application Wink

- Si le décor le permet, placer ton hiéro de sorte a ce que ton adversaire fasse que des tirs indirects avec les catapultes, et donc pouvoir le laisser avec les archers.
- Voir si ses catapultes et arche sont suffisamment proche pour tenter le strike avec ton arche, sinon vise son sphinx.
- Si tu joues en premier, peut être chercher son hiéro avec tes chevaliers, tout joueurs rois des tombes mets son hiéro dans les archers, avec 3 chevaliers tu devrais réussir à exploser le régiment en une fois.
- Peut être lancer le sort de malédiction -1D3 mouvement et test de terrain dangereux pour le sphinx et/ou pour les chars.
- Charger ses chars avec ton sphinx.
- Sacrifier tes guerriers squelettes dans les chevaliers des nécropoles pour gagner du temps sur le reste (si tu veux jouer fourbe tu réduis la taille de tes rangs pour que deux chevaliers tapent, et tu donne l'invu 5+ à tes squelettes pour les protéger et les relever).
- Esquiver au mieux son sphinx (le gros bonheur serait de réussir à mettre ton sphinx en contact du sien ET de ses squelettes : la résolution de combat qui le mettra en poussière, ça fait toujours rager :p
- Anneaux de rubis et arche à lancer avec un max de dés au premier tour si tu es celui qui commence

- L'attaque de souffle de ton sphinx en utilisant le gabarit sur les squelettes, histoire de faire un max de touche (plus que 2D6 ce sera pas mal).
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMer 3 Avr - 11:50

Salut !
Je dirais comme mes confrères monarques des sables :
- éviter son sphinx,
- envoyer les chevaliers sur les machines de guerres puis sur le sphinx
- envoyer tes chars+Prince sur ses unités faibles (archers, cavaliers, chars) ou sur ses machines de guerre si les chevaliers refusent de sortir.

Tu as clairement l'avantage au CaC donc rushe le plus vite possible, et n'oublie pas qu'une cata pulte ne peut pas tirer à moins de 12 pas

Good Luck mummy
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMer 3 Avr - 12:52

Et n'oublies pas non plus qu'une arche inflige des dégâts aussi bien sur les unités amies que ennemies ! Bon après avoir regardé dans le LA, c'est seulement 1D6 touches de force 6, sur des catapultes ça ferait pas grand chose comme dégâts contrairement a tes chevaliers si tu les envois dessus...
- Soit prêt a séparer ton prince de tes chars, pour des charges séparées au dernier moment, il y a matière à exploiter avec ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMer 3 Avr - 19:47

Les match miroir, c'est vraiment nul!!
Le plus gros a été dit, mais je vais commenter aussi:

Le déploiement:
Essayes de poser tes unités stratégiques à plus de 6ps les unes des autres au cas ou. Normalement, tu auras +1 pour commencer. C'est un petit avantage.
Le hiero dans le pack de squelettes pour éviter de trop morfler à la cata.

Si tu commences: arche sur la sienne à 6D en espérant la faire péter. Pour peu, elle infligera des touches au autres unités.

Pour les chars, je les ralentirai au sort qui fait des test de terrain dangereux (1d6pv/char pour chaque test raté). Tu peux aussi le faire sur le pack de squelettes au pire.
Je lancerai mon sphinx sur le sien. Ca permet de le bloquer et d'éviter les cata. Il ne faut rien envoyer en soutien. Gardes ton souffle au cas ou une unité adverse viendrait se joindre au CaC et balances lui dessus pour gagner à la résolution.

Tes chars dans son pack de squelette devrait s'en sortir (5D6T + les nombreuses attaques devraient vite le faire fondre). Si tu as des pertes, repop les chars à la magie.

En sort je prendrais (si possible):
le sort primaire : pour bouger vite
le sort 2 : invu à 5+ c'est toujours utile et sa repop (éventuellement sur les chars)
le sort 3 : idem sort 2
le sort 4 : pour ralentir, faire hésiter l'adversaire sur ses mouvements.

Prie pour que tes serpents sortent rapidement parce que sinon, face aux cata, il va falloir que tu serres les fesses. Smile
Et aussi, j'espère que ton adversaire n'est pas sur le forum sinon t'es grillé!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyMer 3 Avr - 20:33

Miroir mon beau miroir qui est le plus roi des tombes des deux...
Bon vue ta liste et vue la sienne tout semble indiqué pour que tu passe un mauvais quart d'heure. Tu as l'avantage de la magie se qui en soit est une bonne chose car tu auras plus de faciliter à ranimer ton armée. Je serais d'avis d'appliquer la méthode du "le premier qui charge c'est le premier qui gagne". Tu envoie les chars sur le sphinx 3d6 touche d'impact +12 attaque d'aurige+6 attaque de chevaux même en blessant sur du 6 le sphinx va plié. Tes archers ils s'occupe exclusivement des cavaliers. Ton sphinx il va faire mumuse dans les squelettes et tes chevaliers ils vont faire mumuse dans les chars. après il s'agira d'un combat d'arche et si tu le gagne elle continuera en attaquant les machines de guerre. Sa fait un peu méthode bourrin mais comme le bourrinage sur du rdt sa marche bien ben...
Par contre si il te bourrine le premier sa va être dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyJeu 4 Avr - 16:20

jeaujeau63 a écrit:
Voilà, comme je l'ai dit dans mon rapport contre les HE, ma prochaine partie se jouera contre un autre joueur RdT. Ne pouvant pas changer ma liste, je poste ce sujet en tactica pour mettre au point quelques stratégies pour venir à bout de ce frère squelettique.

Ma liste (inchangeable) :

Spoiler:

La sienne (de ce que j'ai vu) :

Prêtre Liche LV2 (j'espère pour lui, en tout cas vu les points c'est pas un GPL)
50 ske
20 archers
3 chars
5 cavaliers
3 chevaliers de la nécropole
1 sphinx de guerre
2 catapultes
1 arche des âmes damnées
Avec cette liste ça devrait être un peu plus correct: ^^

GPL LV3 (parch)
Prince des tombes
40 ske
21 archers
5 cavaliers
3 chevaliers de la nécropole
1 sphinx de guerre
2 catapultes
1 arche des âmes damnées
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 14:23

Semenptah... tu es son adversaire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 15:41

batman inconito batman
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 15:59

c presque quand même à qui à le premier tour ( bon avec un avantage certain au deux cata...).

Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 17:16

Moi je dis, un combat entre 2 membres du forum, ça exige un joli rapport de bataille une fois la partie jouée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 17:37

que les dieux des dées soient avec vous
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 18:05

C'est du 1500pts? faut avouer que ce n'est pas ce type de liste que j'aurais jouer Razz
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 18:28

Je veux rapport de combats, avec photos, et commentaire audio des joueurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:14

Perso sur le coup je pense que Semenptah part avec un léger avantage sur ce matchup^^
Mais dans le monde terrible de warhammer battle on est jamais a l'abri de rien.
Le rapport est nécessaire dans un cas comme celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:28

Pas de bol, vous aurez qu'un rapport écrit. On a commencé à 16h, la bataille était dans un GW, on pouvait pas se permettre de traîner...

Je vais rédiger ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:37

Il y aura pas de photo c'est sur.

En attendant, les paris sont ouverts ...
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:44

humm
je suis tenté de dire jeaujeau gagnant de peu le rapport me donnera la réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:47

Les paris sont ouverts Razz

Semenptah, tu dis rien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyVen 5 Avr - 20:56

Je dis tout:

Le gagnant est le joueur Rois des tombes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptySam 6 Avr - 18:03

C'est moche de faire ce genre de blague à d'honnête citoyen du désert x)

Hâte de voir le rapport de bataille
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptySam 6 Avr - 19:32

Le rapport de bataille a été écrit par jeaujeau.
Je vais essayer de faire un peu d'animation pour l’embellir.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... EmptyDim 7 Avr - 13:20

J'attends ça avec hâte, et je pense que jeajeau va gagner avec pas plus de 500 points d'écart, si vous faites tant attendre, ça pouvait pas être un massacre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaincre son voisin du désert... Empty
MessageSujet: Re: Vaincre son voisin du désert...   Vaincre son voisin du désert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaincre son voisin du désert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désert Jaune Lasure
» Sequesh, le vent du désert.
» Présentez vous !
» Présentez vous !
» retour aprés 2 ans de désert 3000 point de gob a affronter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: