Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [2500 pts] Conclave de la lumière

Aller en bas 
+2
Erhèntès
Kerathop
6 participants
AuteurMessage
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 12:16

Bonjour,

Je me permets de vous soumettre une petite liste que je vais jouer en tournoi d'ici une dizaine de jours. Format 2500 pts, pas de limites, en équipe de 3 joueurs avec un principe de choix de liste à affronter.
Du coup ma liste est très orientée pour affronter des armées bien spécifiques : CV, Démons, Ogres, Sylvains voir Hauts Elfes ; Ne cherchez pas la polyvalence elle n'y est pas. En gros Un fonctionnement à 2 tours bannissement + Arche et des enclumes pour encaisser sur les autres tours boostées au juste châtiment, disto et vitesse de la lumière.

SEIGNEUR (470/625)

Grand prêtre liche (175) Hiérophante, domaine de Nehekara
Niv. 4 (35), Baguette tellurique (25) 235 pts

Grand prêtre liche (175) Général, domaine de la lumière
Niv. 4 (35), Parchemin de dissipation (25) 235 pts

HEROS (210/625)

Prêtre liche (70), domaine de la lumière 70 pts

Prêtre liche (70), domaine de la lumière 70 pts

Prêtre liche (70), domaine de la lumière 70 pts

BASES (680>625)

15 guerriers squelettes
+ lances
+ Champion et étendard

20 archers squelettes
+ étendard et musicien

20 archers squelettes
+ étendard et musicien

3 chars squelettes
+ étendard avec bannière de flamme

5 cavaliers squelettes

5 cavaliers squelettes

ELITES (830/1250)

Sphinx de guerre avec rugissement ardent

Sphinx de guerre avec rugissement ardent

5 chevaliers des nécropoles enfouis sous les sables
+ étendard et musicien

RARES (310/625)

Arche des âmes damnées

Hiérotitan


Le conclave:
M'assure (ou presque) une canalisation à chaque tour pour un total moyen de 10 dés de magie, balance le primaire sur 1 dé avec le hiérotitan, passe le bannissement du général à F7 et m'assure de posséder l'ensemble des sorts du domaine.
Sur le principe le blast au bannissement fait des ravages au premier tour, 2D6 à 3D6 de force 7 relance tes invus ça claque les démons majeurs, prince démons, hommes arbre, unités de chevaliers noirs et/ou dragons de sang (en tout cas sur mes trois parties test ça a marché). Avec entre 300 et 600pts qui s'envolent au premier tour, ça prend l'ascendant psychologique.

Le hiérophante:
Deux sorts en priorité : juste châtiment et -1 F/E le reste c'est pour faire joli.

Les lanciers :
ça accueille les deux niveau 4, ça semble peu oui mais avec les deux sphinx et le hiérotitan a côté ça arrive rarement au càc et jamais avant le tour 5 et dans ce cas la vitesse de la lumière + défi permet de sauver les meubles avec le hiérophante.

Les archers :
Pour tout ce qui va trop vite et pour envoyer 80 flèches avec le juste châtiment, ça sature et ça accueille du niveau 1.

Les chars :
Parce que boostés à la lumière ça peut casser du pâté en une charge, appuyé par un sphinx.

Les cavaliers :
ça gène l'avant garde ennemi, en colonne ça immobilise un pâté pendant un tour, c'est pas cher donc sacrifiable.

Les spéciales :
Bin une fois boostés ça fait le café ou au moins ça retient.

Les rares:
Augmentent la puissance du conclave et fournissent les dés nécessaires.


Les "Hic":
Les deux premiers scenarii sont attaque à l'aube et rencontre fortuite... En règle générale je les adore mais là si je me retrouve avec mes deux niv4 hors de la table ou mon conclave à deux bouts opposés... aieuh.
Les attaques empoisonnées, vous connaissez le pâté de Nurgle qui a empoisonné à 5+ ? appuyé par 8 bêtes M6 E5 4PV régé poison et -1 pour toucher ? Bien ça pique et j'ai pas trop d'idées sur comment le gérer.
Les chevaliers des nécropoles... enterrés ou pas ? Quand ils sortent ça renvoie du pâté à 600pts dans la mallette, quand ça sort pas t'a juste l'air bête.
Les phases de magie à double 1 (j'en ai quand même sorti deux à ma dernière partie test), tu pleures et tu attends que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 14:24

ca fait preque 700 points de sorcier quand même
si tu ajoute l'arche et le hiérotitan ca te fait 990points de magie!
ca a interrêt à être rentabilisé. Et si comme moi tu as tendance à faire des vents de magie de type 6/1 des arches à 1 dées pas de canalisation et que des 1 et 2 sur le siphon mystique ben tu pleure. (bon je suis surement pas représentatif, je fait halluciner tout le monde à game sur mes jets de dées pourri avec des proba impossibles)
c'est tout de même domage d'avoir 11 sorts et 3 objets de sorts pour si peux de dées (en tempête de magie pourquoi pas)
ca vaudrai preque le coup de metre ton hiéro niv 1

ensuite mettre 5 CdN enfouis c'est hyper aléatoire (surtout si comme moi 9 fois sur 10 ca arrive soit tour 5 ou ca crève en sortant) et dans le meilleur des cas en arrivant au tour 2 cela ne peux charger que tour3 (quel merde de pas pouvoir charger en sortant)

En tout cas tu ne pourra intercepter qu'une minorité de troupes adverses au cac, mais c'est en toute conaissance de cause. Donc si tes deux premiers tours sont pourri, ben c'est la merde. Come tu dépennd de la magie pour ta stratégie ca vaudrai presque le coup de prendre des objets magiques te donnant des dées de pouvoir suplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 16:35

Oui c'est vrai que ça fait cher à la magie et le côté aléatoire est très pénible mais ça permet d'enlever les grosses menaces très rapidement (en fait c'est clairement le but recherché). Après je le calcule en statistiques et si ça passe pas ça me permet d'accuser lâchement mes dés XD.

11 sorts dont tu ne peux envoyer que 4 ou 5 par tour semblent inutiles mais pas si tu compose 5 sorts d'attaque/5 d'amélioration qui te permettent de supporter les deux phases de jeux loin/corps à corps.

Je suis d'accord sur les serpents, c'est dangereux, reste toujours la possibilité de les mettre sur la table au déploiement si je sens pas la partie faut encore que j'y réfléchisse...
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 16:47

Je retirerais le enfouis sous les sables perso et je mettrais un champion dedans. Je retirerais aussi les lance et les musiciens dans les archers ainsi que au moins une unités de cavaliers squelette. Avec les points récupérer tu rajoute une GB bannière des légions immortelle monté pour aller avec les serpents sa fiabilisera un peu le pack et permettra de tenir dans certain moment critique.

Sinon j'aime bien la liste en full sorcier de la lumière mais comme je l'ai dit plus haut sa manque un peu de fiabilité sur certain points sensible qui peuvent coûter une partie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 19:10

Retirer le enfoui j'ai du mal, je vais y réfléchir sérieusement. Pour le champion pourquoi pas mais c'est un risque de te prendre un duel par un champion d'unité adverse, et perdre 6 attaques sur un champion squelette qui se relève à chaque tour ça va vite m'énerver.

Pour les lances je suis ok, c'est juste un problème de figurines peintes ^^, les musiciens dans les archers j'aime bien le concept de reformation rapide mais vu le faible commandement du général sur cette liste effectivement c'est peut être moins judicieux.

Alors la GB BLI dans les serpents j'y crois absolument pas... elle va se faire trucider au premier tour de càc comment tu fais pour la faire tenir ?

Pour l'efficacité je vous ferai un petit rapport sur tout ça, promis !
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 19:24

Salut salut

Mon avis :

Si tu n'as pas prévu de mettre tes 15 guerriers squelettes au cac, je serais plus tenté pour les remplacer par des archers simple : mêmes caractéristiques, mais tu pourras tirer tant qu'ils ne sont pas chargés.

Pour les CdN, si tu veux vraiment avoir des serpents enterrés, prêt a taper, je serais d'avis de les changer en rôdeurs : ils taperont moins fort, mais une fois sorti tu peux lancer un regard de poussière, qui pourrait être très bon contre les perso individuel, les CV / RO, machines de guerre et monstres à petite initiative. (Ça pourrait même te permettre d'utiliser un max ton arche sur les fameux nurgleux qui empoisonnent sur 5+, après je ne connais pas... )

Et mon dernier avis/suggestion :
Avec tout les points grapillé si les deux avis précédents se font, changer les cavaliers en éclaireurs (voir même peut être rajouter 1 éclaireur par régiment) : éclaireur en plus de l'avant garde, et toujours l'optique de pouvoir tirer sur quelque chose avant de les sacrifier.

C'est la première fois que je vois une liste avec autant de prêtres, ça donne envie d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 20:16

Cette liste me rappelle une liste ETC.

Perso, je la trouve pas mal, cependant, j'enlèverai un CDN pour le remplacer par un char. 3 chars c'est trop peu, il suffit d'en perdre un et tu n'as plus aucun impact. Et 5 CDN, selon ou ils sortent de terre et selon la config de la table, tu risques d'avoir des difficultés à les placer.

Pourquoi mettre des lances aux guerriers squelettes s'ils ne servent que de chausson?
EDIT: la réponse est au-dessus, j'avais pas vu.

Pas de protection pour le hiero, moi, ça me chagrine toujours un peu dans un format à 2500 pts. Il y a beaucoup de chose qui cible les perso dans les unités (buveur d'esprit, domaine de slaneesh, waghhh...avec ton CD 8...hum).

Tu mets autant de bannière pour le scenario sang et gloire? Sinon inutile d'en mettre sur les archers sauf si tu aimes donner des points à l'adversaire. Smile

Comme il a été dis, je remplacerai les cavaliers par des éclaireurs, beaucoup plus polyvalent (éclaireurs, arcs) et autant sacrifiables que les autres.

Citation :
Les attaques empoisonnées, vous connaissez le pâté de Nurgle qui a empoisonné à 5+ ? appuyé par 8 bêtes M6 E5 4PV régé poison et -1 pour toucher ? Bien ça pique et j'ai pas trop d'idées sur comment le gérer.

Quand je sais que c'est ingérable, j'envoi le sort "-1D3 MVT test de terrain dangeureux" pour gagner du temps. Un paté de Nurgleux avec 1-2 en mvt ça donne le temps de voir venir.
Et pour les bêtes, t'as les chars enflammées et les serpents qui ont une bonne svg...Va falloir faire avec. Very Happy

Attention aux CV avec 2x6 wargeist!! c'est super chiant à gerer (vol et infanterie monstrueuse) et ça te choppe un hiero assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 20:56

Les bannières j'ai un gros doute qui vient du "scenario surprise" de la dernière bataille. Je sais pas si elles me seront utiles mais au cas où...

Les vargeist c'est chaud, il faudra que je me repose un peu sur ma magie (bannissement = 3 en moins, 1 en moins pour chaque regard embrasé et encore un peu à retirer au tir et à l'arche) pour les affaiblir, après une unité réduite à 3 craindra les chars, les sphinx, les serpents et même les archers avec un simple vitesse de la lumière (et ouais quand tu touche sur 5+ et tape en deuxième c'est pas la même). Mon hiéro est bloqué par un sphinx de part et d'autre donc il faudra qu'il se fasse les dents sur autre chose.

Bien vu pour les bêtes de Nurgle, un filet d'aminthiok ou un -1D3 en mouvement les emm... bien !

Oui les éclaireurs ça pourrait être bien, je vais voir si je peux grapiller des points.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyMer 27 Mar - 21:18

Je vois pas pourquoi ton champion CDN serait bloqué par un autre champion en défi vue que si un champion refuse un défi il ne va pas au dernier rang. Ce qui est bien avec les champions c'est que sa lance les défis mais que quand sa refuse sa prend pas de malus. Et la Gb je te rappelle que elle sera totalement sur le coté de l'unité donc à moins que tu n'envoie volontairement ta GB au càc elle n'a pas de souci de survie quand tu es en combat sauf si tu attaque une horde.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyJeu 28 Mar - 12:01

c'est pour ca que beaucoup de LA comme les guerriers du chos par exemple font des rangs de 7 pour pouvoir tapper tout les figs adverses sur les hordes
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyJeu 28 Mar - 12:58

Oui je suis d'accord avec Erhentès, pour des socles 25mm s'il en met 6 ou 7 de front je me retrouve avec un GB faiblarde au càc (en considérant une ligne de 4 serpents alors que je les joue plutôt en 2 rangs de 3).

Qui plus est si ce n'est pas toi qui charge (ça peut arriver avec l'armée la plus lente du jeu) ton adversaire viendra verrouiller la GB.

Et même en admettant que ce soit toi qui charges : tes serpents sont au complet à ce tour là donc pas d'utilité de la BLI puis tour de càc, si tu perds ne serait-ce qu'un surfeur ta GB se retrouve au contact et n'est plus protégée, si tu ne perds pas de surfeur il n'en reste pas moins un tour de l'adversaire pendant lequel tu risques de te faire contre charger et là c'est encore le drame.

Ton combo peut marcher et même très bien, mais dans la majorité des cas la GB meurt sans avoir utilisé la bannière et donne 200 pts de victoire à ton adversaire, ma liste est déjà suffisamment aléatoire sans rajouter ça en plus je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyJeu 28 Mar - 13:52

Salut !

Le seul truc que je modifierai sur ta liste, c'est le placement des persos. Si tu veux éviter que tes Niv 4 ne se retrouvent au CaC et faciliter ton placement, je leur mettrai une monture pour avoir un peu plus de mobilité (et une sauvegarde d'armure à 6+ mais c'est anecdotique) .
Et du coup transformer les guerriers en éclaireurs ou cavaliers.
Ça devrait réduire aussi un peu tes soucis sur les scénarios.

Et pour les gros trucs de nurgle ingérables : redirection, évitement (plus facile avec du mvt 8 que 4 Wink )

A+ mummy
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière EmptyLun 8 Avr - 13:01

Bon, de retour du tournoi je dirai un retour bien positif sur cette petite liste.

Pour résumer sur 3 parties :
- Un nain sur attaque à l'aube (oui je me suis sacrifié pour l'équipe ^^), en gros il a 7 machines de guerre et une enclume pour lesquelles il ne fait que des 1 ou des 6 lui permettant un déploiement en flanc refusé sans soucis. Il récupère le premier tour et c'est une boucherie sans nom qui me laisse avec mes archers et mes serpents en vie à la fin de la partie, bref une grosse claque pour moi.

- Un CV sur rencontre fortuite, bon là j'ai pu choisir mon adversaire. Du coup ça fait des trous vu que ma liste était faite pour. il finit la partie avec ses persos et une unité de squelettes et je moi avec toutes mes unités.

- Un Orque et Gobs sur une bataille rangée. En gros 8 trolls, 25 sauvages, 6 machines de guerre, les fanatiques et squiggs qui vont bien. Là aussi, pas trop de soucis, je sacrifie mes cavaliers sur les bergers et les squiggs broyeurs, mes chars en choppant 6 trolls au passage et une unité d'archers sans persos et je lui prends tout sauf l'unité de sauvages et un troll qui finit la partie à 1 PV (malgré 2 regards de Shem qui n'ont pas fait une seule blessure ^^).

Notre équipe finit deuxième au général malgré une méchante rouste au premier tour. J'essaierai de faire passer les rapports de bataille si je trouve le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Conclave de la lumière Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Conclave de la lumière   [2500 pts] Conclave de la lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Conclave de la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts
» need for advices 2500 pts vs. gob
» 2500 pts rdt vs HL
» 2500 vs HB
» armée 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: