Légion de Quatar, la Cité Blanche des cadavres : 2493 pts-Personnages : 799 pts
.Seigneurs : 535 pts
Ahmensetup, Grand conseiller d'Arkhesh l'Immortel et Grand Hiérophante des légions de Quatar ; Grand Prêtre liche et Hiérophante de niveau 4 utilisant le domaine de Nehekhara avec la pierre de pouvoir et le talisman de préservation
=> 275 pts
Nehemra, Grand Prêtre du culte de Ptra et chef des cérémonies du Culte Mortuaire de Quatar ; Grand Prêtre liche de niveau 4 utilisant le domaine de la Lumière avec les tablettes incantatoires de Neferra
=> 260 pts
.Héros : 264 pts
Sekhesh, général en chef des Légions de Quatar, fils et héritier d'Arkhesh le Glorieux ; Prince des Tombes avec l'armure de fer-argent, la gemme de Dracocide et une arme lourde
=> 154 pts
Ramhotep le Visionnaire, Nécortecte de Quatar et Artisan du Sépulcre des Dieux, Demeure éternelle d'Arkhesh le Clairvoyant, façonneur des Amalgames des armées de Quatar d'Arkhesh, Seigneur des Quatre Vents ; Ramhotep donc XD
=> 110 pts
Unités de base : 750 pts
Les Sentinelles de Quatar ; 40 archers squelettes avec un musicien et un maître archer
=> 260 pts
La Légion de la Vallée Charnelle ; 40 archers squelettes avec un musicien et un maître archer
=> 260 pts
La Légion Éternelle, garde rapprochée de Sekhesh ; 40 guerriers squelettes avec des armures légères et EMC
=> 230 pts
Unités spéciales : 454 pts
Les Gardiens du Sépulcre des Dieux ; 6 Ushabtis avec des arcs Ushabtis et une bannière
=> 310 pts
Les Fils d'Ualapt ; 6 charognards
=> 144 pts
Unités rares : 490 pts
La Volonté de Djaf ; arche des âmes damnées
=> 135 pts
Le Courroux de Tahoth ; hiérotitan
=> 175 pts
La Vengeance de Quatar ; catapulte à crânes hurlants
=> 90 pts
Le Châtiment de Ptra ; catapulte à crânes hurlants
=> 90 pts
C'est donc une armée fond de table ^^
Pour la magie je crois que je peux compter dessus : 1 hiérotitan, 1 arche et 2 GPL...y a du lourds
Je peux espérer tomber sur les sorts dont j'ai besoin (amélioration pour les 2 ^^ bien que les autres soient tout aussi intéressants)
Le but étant, vous l'aurez compris, d'affaiblir suffisament l'adversaire pour le corps à corps (même si je n'ai pas d'unités optimales pour ça, je compte sur la magie (un peu trop ?))
Je pense mettre mes GPL bien à l'abri chez les archers avec le hiérotitan dans les parages (étant une grande cible cela l'empêchera pas d'utiliser ses sorts par dessus la tête de mes chers squeque ^^)
Le prince et Ramhotep seront dans l'unité de guerriers déployés en horde ^^ (le nécrotecte à une des extrémités pour éviter le plus possible le corps à corps et faire profiter tout de même de ses capacités l'unité)
Les Ushabtis avec arc auront pour but de viser les grosses créatures adverses (je n'attends pas un instant qu'ils stoppent une légion mais 6 tirs qui touchent toujours sur 5+ et avec une force 6, les unités monstrueuses aiment pas trop en général
)
Quant aux charognards ils auront la charge de neutraliser les machines de guerre adverse ^^
Ah oui petite précision (qui a son importance tout de même X) ) je joue contre les skavens (dans ma ville on est que 2 et pas de clubs donc bon XD) et la paire de catapulte peut s'avérer dévastatrice contre les gros pavés et avec leurs attaques enflammés ben l'abo devrait pas apprécier (si je la touche comme il faut certes
)
Par contre, je me posais une question sur l'unité d'Ushabtis : il vaudrait mieux que je mette un champion d'unité plutot que le PB ?
Sinon, qu'en pensez-vous ? j'attends vos critiques avec impatience ^^