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 Quand un personnage se balade seul...

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jeaujeau63
Aurige Squelette
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MessageSujet: Quand un personnage se balade seul...   Dim 3 Fév - 15:44

Bonjour,

Suite à ma cuisante défaite face au domaine de la vie qui m'était inconnu, je me suis lancé dans une quête de savoir afin de combler au maximum mon manque de pratique par une connaissance théorique de ce qui peut m'arriver. Ainsi, je parcours les forums et les livres d'armées à la recherche de techniques fourbes qui pourraient se retrouver en face de moi un jour.

J'ai commencé par les personnages isolés. Je sais que certains Elfes Noirs / CV envoient leur personnage surboosté pour aller tuer une machine de guerre ou autre unité reculée, mais aussi pour charger de flanc/ de dos. Je m'interroge donc sur la manière de se déplacer, les manoeuvres possibles ...
J'ai beau lire les règles des personnages isolés, les règles de la phase de mouvement... Je ne retrouve pas des choses que j'ai pu voir sur la table de jeu, à savoir la vue à 360° (pour lancer des charges et des sorts, vu sur de l'infanterie) et la possibilité de se reformer "gratuitement" (genre je fais une marche forcée volante au T1 en arrivant sur tes flancs, T2 je me mets dans ton dos et je te regarde, T3 je te charge, vu avec un prince démon ailé). Peut être ai-je mal jugé les distances de là où j'étais, et que ce n'était pas une reformation gratuite mais juste une roue à 180°...

Ai-je assisté à un spectacle de tricherie ou ces techniques sont-elles bien référencées dans le bouquin de règle ? confused

Merci d'avance Smile
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Dim 3 Fév - 15:56

Citation :
Je ne retrouve pas des choses que j'ai pu voir sur la table de jeu, à savoir la vue à 360° (pour lancer des charges et des sorts, vu sur de l'infanterie)

La vue à 360° n'existe plus, c'etait en V7 pour les perso isolés et les tirailleurs. Maintenant, c'est 90° vers l'avant de la fig' même pour les tirailleurs (le socle fait foi). C'est pour ça qu'en tournoi, il est souvent demandé que des socles régimentaires soient fait pour les unités en tirailleurs.

Cas unique, les MdG qui n'ont ni flancs ni dos et peuvent pivoter à tout moment.
Pour les reformations gratuites, seul les figurines uniques (monstres, perso isolé...) peuvent se reformer comme elles le souhaitent.
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Scotch
Cavalier Squelette
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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Lun 4 Fév - 1:31

Sinon au niveau des technique fourbe y a:

- Un technomage skaven qui se teleporte et balance une fusée au milieu des tes packs

- Chez les nains 5 tueurs en file indienne, tu peux en tuer 1 max par tour donc t es bloquer 5 tours.

- chez les ogres les mangeurs d'homme avec tir precis et att. empoisonnée qui one shoot ton hierophante premier tour.

- Chez les orques et gob le sort qui teleporte une unité de gob de la nuit a 1 ps de toi et donc les 3 fanatique traverse.

Mais tous ca c est rien comparer a:

- Un mage qui se place sur le flanc de ton armée et lance le soleil violet (sur notre armée ça rase la moitié de notre table). J'ai subis une fois cet technique au début ou je jouais khemri, le gars me lance le sort en irré et me tue +- 1000 points en 1 sort.

Voila le genre de truc sur lequel tu peux tomber.
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Draken
Guerrier Squelette


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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Mar 5 Fév - 15:22

Bonjour,

Citation :
Chez les nains 5 tueurs en file indienne, tu peux en tuer 1 max par tour donc t es bloquer 5 tours.

Non, ça ne marche pas. Le fait d'avoir un front d'une seule figurine ne permet que de limiter le nombre d'attaque et non le nombre de mort.

Lors d'une charge ton adversaire et toi devaient au maximum optimiser le nombre de fig en contact soit pour un front de 1 nain -> 6 squelettes (1 face + 2 par les coins + les 3 de soutiens). Donc si tu fais de beau jet, tu peux tous les tuer même avec des petits squelettes Surprised

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jeaujeau63
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Mar 5 Fév - 19:42

Ben tiens, ayant fait un petit tour chez les CV, j'ai un petit truc infame à présenter : la DS de spectres.

Simple et terrifiant, ça consiste à prendre une unité de squelette (assez grosse, genre 6 rangs minimum) avec 5 fig par rang pas plus pas moins. Etat-major complet, et l'unité est rejointe par 1 seigneur vampire boosté aux hormones et 3 spectres des Cairn. Le SV est placé devant, les spectres sont derrière. Dès qu'un CàC s'annonce, la règle Faites Place! s'applique et les spectres remplacent tous les squelettes de devant. Il ne reste comme cible d'attaque que : le champion (les attaques dirigées sur lui ne peuvent pas déborder sur l'unité, donc vive le résultat de combat pourri), les spectres (éthérés), ou le SV avec sa grosse CC et ses grosses svg (surtout que le SV est placé sur un bord, histoire de limiter la casse).

Voilà, bonne chance pour massacrer ça !
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Nobla la Teigne
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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Mar 5 Fév - 20:14

Dans le cas ou le joueur nain a payé l'option pour transformer les tueurs en champion, tu ne peux en tuer qu'un par tour de cac; tes attaques ne peuvent être allouées qu'au champion (tu ne peux taper que lui). S'il a transformé tous ses tueurs en champions, bin t'es cuit.
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Draken
Guerrier Squelette


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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Mer 6 Fév - 12:41

Tiens je ne connaissais pas cette capacité chez les nains à faire des régiments de champion... Désolé... Crying or Very sad
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blustyle
Cavalier Squelette


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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Ven 8 Fév - 19:28

tu peux faire la même chose avec des spectres.....
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jeaujeau63
Aurige Squelette
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MessageSujet: Re: Quand un personnage se balade seul...   Ven 8 Fév - 19:35

blustyle a écrit:
tu peux faire la même chose avec des spectres.....
Et tu meurs joyeusement au deuxième tour à cause de l'instabilité. Thumb down
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