- Zitoir a écrit:
- - Comment éviter que son/ses sphinx mangent des prunes à F10 ?(parce que manger 5 fruits et légumes par jour ok ... mais les prunes F10 c'est mieux de les éviter)
Pas de recettes miracles, à part le pourvoir d'une invulnérable/régénération via sort/capacité spéciale, le canon (et la catapulte) reste LA Némésis de nos gros chats. Tu peux te protéger derrière les décors sinon, ne pas oublier qu'un boulet de canon est arrêté par une simple haie
Après, avec un peu de chance, il n'arrivera à t'enlever tous tes points de vie en un coup
- Citation :
- - Comment gérer les unités / perso volants quand on est aussi rapide qu'un escargot déssêché de Khemri ?
Plusieurs méthodes :
_ saturation de tirs légers, très efficace notamment contre les unités dites légères, mais aussi contre les personnages mal armurés
_ la catapulte, contre les personnages isolés, même sur dragon, c'est radical : un hit et paf le personnage et sa monture monstrueuse sont touchés tous les 2 par un projectile à F9 qui fait 1d6 blessures
_ l'arche : personnage isolé ? unités de volants ? Un petite test de commandement à 3d6 plus tard, les voilà bien moins vaillants
_ les projectiles magiques du domaine de la lumière : une unité de volant à 24 pas de votre liche de la lumière ? un petit regard embrasé et on en parle plus !
_ les sorts de la mort : un elfe sur dragon à 24 pas de votre prêtre de la mort ? une caresse et on en parle plus !
Bien évidemment toutes ses solutions proposées sont loin d'être parfaite et demandent toujours un minimum de réussite aux dés de notre côté et un peu de malchance en face, mais tout ça pour dire qu'on n'est pas totalement dépourvu.
- Citation :
- - Contre quels domaines de magie adverses avez-vous des difficultés ?
Personnellement, le domaine que je crains le plus, c'est celui de la mort : entre nos initiatives de moule et notre hiérophante exposé, un mage de la mort a de quoi faire très mal en visant nos unités avec un bon vortex des familles tout en allant sniper notre hiérophante à 24 pas. Personnellement, je ne suis pas tranquille quand mon adversaire annonce que son niveau 4 joue la mort