Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les petits problèmes du quotidien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyMer 30 Jan - 15:02


Salut à tous !

Je vous propose d'exposer ici les petits soucis qu'on rencontre tous dans nos parties et qui sont récurrents quand on joue RDT, et à chaque fois de dire comment on s'en sort face à eux ou justement comment s'en sortir? ... On a tous nos petites techniques persos ou justement nos petits soucis ingérables..

Typiquement vos avis sur :

- Comment éviter que son/ses sphinx mangent des prunes à F10 ?(parce que manger 5 fruits et légumes par jour ok ... mais les prunes F10 c'est mieux de les éviter)

- Comment gérer les unités / perso volants quand on est aussi rapide qu'un escargot déssêché de Khemri ?

- Contre quels domaines de magie adverses avez-vous des difficultés ?

Voilà Voilà , qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyMer 30 Jan - 20:06

pour gérer les volants génants ben pour le peu que j'ai affronté j'ai eu deux cas
-machine à tout découper au cac genre buveaur de sang, ben y'a pas de mystère : saturation de tir avec possibilité de gagner du temps en lui donnant une cible prioritaire genre pop de rôdeur dans ses lignes arrières venant de lui OS un perso/machine de guerre et le menancant de continuer sur sa lancé.
-Socier sur monture volante genre les elfes, la c'est plus dur. Perso j'ai jmais réussi à concer la sorcière elfe noirsur dragon noir. Pourquoi pas avoir des objets magiques la mettant en danger comme le parchemin de rebond quand elle utilise beaucoup de dées.
Dans ce cas il se mettra probablement pas a porté des archers ou du moins pas de paks menaçant.
Dans les deux cas il reste la catapulte en espérant un hint ou très faible déviation

Le domaine qui m'a le plus pourri c'est l'ombre en me faisant tapper comme une moule avariée. Le domaine des hommes bêtes aussi m'a déja fait perdre une partie au tour un avant de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyMer 30 Jan - 21:22

Les rôdeurs c'est justement l'arme disons ultime contre les persos elfes noirs avec le kaeleth si c'est à ça que tu pense ^^ Ils en ont horreur, tout comme ils aussi horreur de l'arche.

Typiquemet le problème du perso volant type vampire sur dada infernal ou perso elfe sur pégase noir c'est qu'ils ont une très bonne sav et qu'il vont souvent s'approcher trop vite pour que les phases de tirs soient efficaces, leur némésis restent fondamentalement les tir/sort annulant la sav puisqu'ils sont difficilement cliquables au close (surtout que ce sont eux qui choisissent leurs closes) après tu peux faire de la dissuasion avec le sort CF sur l'unité que tu penses être sa cible.

Pour Les buveurs ou GdS ... (bon le GdS vole pas mais mvt 10..) je fais comme toi, satu au tir, bon pour les démon ça va que la sav n'est pas trop présente et qu'on reste sur de l'invu 5+. En revanche c'est vrai que les persos sur dragon, bien qu'ils ne sortent pas souvent sont assez chauds à gérer (ma némésis c'est le dynaste sur dragon noir double souffle ... comme bcp de gens je pense ^^) perso ça reste l'arche ou les rôdeurs les plus aptes face à ça ...

L'ombre m'a souvent pourri des phases de close (surtout le primaire) avec mes unités type chevaliers des nécropoles. Après il y a aussi le domaine de la vie avec les êtres du dessous qui flinguent le hiérophante .. et autre chose le domaine de la lumière quand je joue contre l'Empire, pour les blast mais surtout parce que les KFC booster à la lumière c'est infâme !
Perso je suis pas un grand fan du parchemin de rebond parce que je privilégie toujours deux objets caba dans mes listes, le pam (normal) et la baguette tellurique sur le hiérophante, mais le parcho de rebond peut être un solution.
Et aussi un perso que dont j'ai horreur.. ce **** de slaan éthéré !!!

Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyJeu 31 Jan - 15:54

Zitoir a écrit:
- Comment éviter que son/ses sphinx mangent des prunes à F10 ?(parce que manger 5 fruits et légumes par jour ok ... mais les prunes F10 c'est mieux de les éviter)
Pas de recettes miracles, à part le pourvoir d'une invulnérable/régénération via sort/capacité spéciale, le canon (et la catapulte) reste LA Némésis de nos gros chats. Tu peux te protéger derrière les décors sinon, ne pas oublier qu'un boulet de canon est arrêté par une simple haie Exclamation
Après, avec un peu de chance, il n'arrivera à t'enlever tous tes points de vie en un coup Rolling Eyes

Citation :
- Comment gérer les unités / perso volants quand on est aussi rapide qu'un escargot déssêché de Khemri ?
Plusieurs méthodes :
_ saturation de tirs légers, très efficace notamment contre les unités dites légères, mais aussi contre les personnages mal armurés What a Face
_ la catapulte, contre les personnages isolés, même sur dragon, c'est radical : un hit et paf le personnage et sa monture monstrueuse sont touchés tous les 2 par un projectile à F9 qui fait 1d6 blessures Shocked
_ l'arche : personnage isolé ? unités de volants ? Un petite test de commandement à 3d6 plus tard, les voilà bien moins vaillants Razz
_ les projectiles magiques du domaine de la lumière : une unité de volant à 24 pas de votre liche de la lumière ? un petit regard embrasé et on en parle plus ! Mr. Green
_ les sorts de la mort : un elfe sur dragon à 24 pas de votre prêtre de la mort ? une caresse et on en parle plus ! Mr.Red
Bien évidemment toutes ses solutions proposées sont loin d'être parfaite et demandent toujours un minimum de réussite aux dés de notre côté et un peu de malchance en face, mais tout ça pour dire qu'on n'est pas totalement dépourvu.

Citation :
- Contre quels domaines de magie adverses avez-vous des difficultés ?
Personnellement, le domaine que je crains le plus, c'est celui de la mort : entre nos initiatives de moule et notre hiérophante exposé, un mage de la mort a de quoi faire très mal en visant nos unités avec un bon vortex des familles tout en allant sniper notre hiérophante à 24 pas. Personnellement, je ne suis pas tranquille quand mon adversaire annonce que son niveau 4 joue la mort pale
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyJeu 31 Jan - 21:45

Citation :
la catapulte, contre les personnages isolés, même sur dragon, c'est radical : un hit et paf le personnage et sa monture monstrueuse sont touchés tous les 2 par un projectile à F9 qui fait 1d6 blessures

Un seul des deux est F9 1d6pv, l'autre est F3 1pv
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien EmptyJeu 31 Jan - 21:59

Après vérification dans l'énorme livre écarlate, j'ai en effet vu que je m'étais trompé Embarassed
J'ai confondu avec le boulet de canon, mais bon, même avec ça, la catapulte reste très viable pour s'occuper des personnages sur monstres thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits problèmes du quotidien Empty
MessageSujet: Re: Les petits problèmes du quotidien   Les petits problèmes du quotidien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits problèmes du quotidien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes après ma première bataille en V8
» Débuts à petits pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: