Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Problèmes après ma première bataille en V8

Aller en bas 
+4
setepenmentou
wodan
Elury
Delmak
8 participants
AuteurMessage
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptySam 10 Juil - 23:18

Je viens de jouer contre une armée d'elfe noirs à 2000 pts.

Mes soucis concernent :

L'hydre,
Les gardes noirs
La magie
Les Elfes en règles générales, ^^..

L'hydre résiste à un pavé de 20 GDT ! Le coup fatal ne fonctionne pas du tout ? Ou alors lui enlève un pv par 6 pour blesser réussi.

Il faut savoir que l'hydre délivre :
- 6 attaques des maîtres des bêtes (qui frappe avant le pavé GDT)
- 7 attaques de forces 5.
- 1d6 en piétinement furieux.

soit 19 attaques contre seulement 11 attaque de GDT (ou les coups fatals ne font rien).

On a refait un essai avec 6 Ushabti.
C'est pire. Il ne reste plus qu'un Ushabti à la fin du round de combat.

Les gardes noirs sont immunisés à la psycho, la haine éternelle, une autre relance de touchées + ils sont tenaces+ bonus de rang et étendards.
Je ne vois pas quoi mettre contre eux !

La MAGIE :
Comment l'on fait pour que mon adverse bénéficie de dés de dissipation ?
Doit-on lancer deux dés et lui donner le plus haut !
Comment fait-on pour que je bénéficie de dés de pouvoir à passer en dés de dissipation ?

Les elfes noirs sont abusées (en gros)
- initative
- haine éternelle
_ une unite de 170 point qui explose tout (dont deux pavés spéciaux de valeurs 270 (GDT) et 390 (Ushabti).

Résultat de ma première bataille à 2000 points : Massacre en la faveur des Elfes Noirs.
Revanche prévue : Lundi prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptySam 10 Juil - 23:35

moi l'hydre je la fais tjrs avec des chars, et les gardes noirs, je suis desolé mais les patés de 15, si tu les charges avec chars prince dedans avec char solaire et oeil doré, c'est tout simplement extra.
Les touches d'impacts font pas mal de morts (entre 2 et 6) apres ils frappent, mais bon moins de mecs frappent et apres c'est a notre tours (que le prince d'interessant). resultat je perd un ou deux chars que je relevent avec un bli ou mon prince tour d'apres. (je preferas ca aux attaquent en plus).
Quand aux EN en general, ils ne sont pas tous immunisés a la pshycho voila leur probleme.
Sinon ton adversaire a l'air plutot attauqe que tir car contre du tir (a 2000 pts genre 20 ombres, 20 arba et 4 balistes) la t'es fichu.
Mais moi perso j'ai joué ptet 20 fois contre en et j'ai perdu 3 fois (l'armée que je connais le mieux apres les RdT).
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptySam 10 Juil - 23:48

Juste pour savoir tu faisais ta charge avec les chars en V7 ?

Car maintenant que nous sommes en V8, tu frappes après les maîtres des bêtes et leurs 6 touches qu'ils peuvent relancer.
Et après c'est aux dés pour savoir qui frappent en premier ! Entre l'hydre et les chars.
Autres différences, maintenant tu te prends le 1d6 piétinement furieux !

Les chars sont "bofs" maintenant sur l'hydre !

P.S.: Tu as écris "y a pas moins de mecs" ! Faux : Les maitres des bêtes sont in-tuable car ils sont derrière l'hydre ! Donc tu ne peux les tuer que si tu as tué l'hydre.

ça liste d'armée :
Une sorcière niveau avec familier
Un assassin

Deux pavés de 20 Arbalétriers + un autre de 10.
Un pavé de 20 lanciers elfes Noirs

un pavé de 20 gardes noirs
Un pavé de 30 corsaires

Une hydre
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyDim 11 Juil - 2:31

au fait vu qu'on peut tirer sur 2 rangs, a 2000 pts on peut sortir 40 archers, ou plus par 10 mais rangs de 5, comme ca ca prend pas de place et ca bouzille bien tout (sauf contre armées homme du chaos, et cavaliers boostés a fond: vous avez dit chevaliers de sangs?? a bon lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyDim 11 Juil - 11:44

Déja, des erreurs de règles. Les maitres de l'hydre ne sont pas derrière, mais sur les cotés, et les figurines engagés qui ne peuvent taper sur l'hydre (pas de contact) mais peuvent sur les maitres, peuvent alors les frapper (si tu as le choix entre hydre ET maitre, alors t'as pas le choix c'est l'hydre)

Donc sur un pavé avec 5 de face, tu peux taper un des maitres, avec 6 de face, les 2 maitres.

L'hydre ne peut écraser que l'infanterie/nuée/bête de guerre. Pas les ushabtis, qui d'ailleurs tapent en premier sur l'hydre. Soit 2 Pv sur l'hydre, qui du coup souffle F3. C'est déja pas pareil. Elle te fait ensuite 3/4 Pv. Soit 1 Morts. Donc en ressucitant (vu la magie Rdt qui envoye maitenant) tu la tiens.

Pour la garde, la masse d'archer, l'arche, les catas. Le géants éventuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyDim 11 Juil - 15:35

wodan a écrit:
Déja, des erreurs de règles. Les maitres de l'hydre ne sont pas derrière, mais sur les cotés, et les figurines engagés qui ne peuvent taper sur l'hydre (pas de contact) mais peuvent sur les maitres, peuvent alors les frapper (si tu as le choix entre hydre ET maitre, alors t'as pas le choix c'est l'hydre)

Donc sur un pavé avec 5 de face, tu peux taper un des maitres, avec 6 de face, les 2 maitres.

L'hydre ne peut écraser que l'infanterie/nuée/bête de guerre. Pas les ushabtis, qui d'ailleurs tapent en premier sur l'hydre. Soit 2 Pv sur l'hydre, qui du coup souffle F3. C'est déja pas pareil. Elle te fait ensuite 3/4 Pv. Soit 1 Morts. Donc en ressucitant (vu la magie Rdt qui envoye maitenant) tu la tiens.

Pour la garde, la masse d'archer, l'arche, les catas. Le géants éventuellement.


Merci Wodan !

C'est bien ce que j'attendais de cet endroit : la chaleur d'un tombeau, et les conseils d'une communauté Wink.

Par contre y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer ce que c'est que cette histoire de force qui diminue ? Si elle perd des PVS elle diminues en force de souffle, elle diminue aussi en force d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyDim 11 Juil - 15:45

Citation :
Déja, des erreurs de règles. Les maitres de l'hydre ne sont pas derrière, mais sur les cotés, et les figurines engagés qui ne peuvent taper sur l'hydre (pas de contact) mais peuvent sur les maitres, peuvent alors les frapper (si tu as le choix entre hydre ET maitre, alors t'as pas le choix c'est l'hydre)

Oups, bétise, (j'ai pas bien lut mon bouquin V8), tu peux plus du tout taper les servants. Mais la cata enflammé devrait suffire a lui rotir les côtes!

Citation :
Par contre y a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer ce que c'est que cette histoire de force qui diminue

F souffle = Pv restant.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyLun 12 Juil - 23:17

Alors petit retour du ma propre partie à 3000pts contre de l'elfe noir:
- Ben l'hydre n'aime pas les catapultes et les GdT enflammés.
- Déchainer tout les tirs contre la garde noire pendant un tour entier la fait fondre comme neige au soleil. Les chars sont allé les achever.
- La magie elfe noire fait mal combinée aux domaines de l'ombre et de la mort. Autant dire que ça fait sévèrement souffrir cette capacité de faire monter ses dés de pouvoir.

J'ai perdu de 600pts et ce fut une partie très disputée. En v7 j'aurai davantage souffert je pense car le fait d'avoir une doublette de roi avec respectivement +2 et +3 attaques, sur leurs chars en avant garde avec leurs unités ça peut être assez moche pour rapidement enfoncer les rangs. (Surtout si l'adversaire commence)

Bref jouer RdT maintenant c'est plus:
-spammer à la magie
-spammer au tir
-enfoncer les survivants
-briser les lignes de bataille et achever.

Néanmoins faut faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 12:05

Une petite question que j'aimerai poser , en effet je viens de lire dans ces lignes que les chars avaient été utilisé comme "avant garde" , nouvelle règle spéciale décrite dans le GBR v8 , ma question est simple où peut-on voir les ajouts de ses règles spéciales pour nos RdT ( pareillement pour le pietinement monstrueux et notre Geant d'Os ) . Ces régles ont été appliquées par extrapolation ou bien existe-t-il une source officielle mettant tout cela en place .

Arkblood , qui n'a peut-etre pas aussi bien farfouillé qu'il aurait du le faire ... Merci d'avance amis momies rambo
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 12:36

Le piétinement c'est une touche automatique de la force de la figurine ( valable pour le scorpion, les ushabtis )

Puis viens piétinement furieux ( valable pour le géant d'Os ) c'est un 1D6 de force de la figurine.

Ces règles sont dans le nouveaux livres de règles V8.
Pour les ajouts de ces nouvelles règles, tu les trouveras dans le PDF ( il y a un lien sur ce forum si je me trompe qui conduit au PDF de Mise a jour ).
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 13:11

J'ai bien lu le PDF en question et il n'est fait mention nulle part du fait que les ushabtis , scorpions et geants bénéficient de cette règle , de même que nos chars légers peuvent être mis en tant qu'avant garde ... Est-ce moi qui dois enlever les toiles d'araignées de mes orbites ou y aurait il quelques subtilités qui m'auraient échappées ???


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 13:17

faut lire le livre de règle (ça aide... parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 18:02

en faite, il est specifié dans le livre de règle que les monstres ont un piétinement furieux (le géant est un monstre), et que l'infanterie monstrueuse a un piétinement simple (les ushabtis comptent comme de l'infanterie monstrueuse).

Pour la règle avant garde, la cavalerie légère possède cette règle. Les chars suivent donc cette règle
Revenir en haut Aller en bas
Rahmut
Guerrier Squelette
Rahmut


Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 21/01/2007

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 18:16

A la fin du livre, il y a une feuille de référence avec les différentes armées et la mise a jour des unités ( Page 483 pour les Rois des tombes ).
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyMer 14 Juil - 19:30

L'heure est grave mes momies ! je pense faire le choix d'une autre armée pour la campagne. En effet il y a un trop gros fossé entre certains livre d'armée.

Une hydre a broyé une troupe de GDT (24 avec seigneur dedans et la bannière de la flamme éternelle).

Elle est intuable. Les GDT étant ma seule plus forte unité contre elle et la seule en spéciale que j'avais. Je me voit mal faire une campagne avec une telle différence de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 3:05

j'ai déja joué contre un EN avec 2 hydres en V7, et c'est pas vraiment un soucis l'hydre. Tu dois avoir une supériorité magique, utilise la a bon escient.

Par exemple, l'hydre contre les gardiens, si tu refait une frappe a la magie, tu peux la tuer en 1 tours en stats (si tu te met en horde).

La cata, elle la gère pas du tout (2tirs par tours, elle a aucune save)

Enfin moi je vois les Rdt bien boosté en V8
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 12:15

wodan a écrit:
Par exemple, l'hydre contre les gardiens, si tu refait une frappe a la magie, tu peux la tuer en 1 tours en stats (si tu te met en horde).

Les GDT ne peuvent être que 25 si l'on regarde par rapport à notre livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 12:19

bah ça suffit. ça fait 12A de gardiens si tu te met en horde (2 rangs de 10 et 1 de 5
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 12:31

Alors ça ne fera pas autant que ça !

Déjà le socle est petit de l'hydre donc tu n'auras que 4 figurines de front qui taperont, plus les quatre de derrière et une autre, soit un total de 10.

Maintenant l'hydre c'est de l'endurance de 5. Tu blesses sur 5+. Je te laisse faire les stats. mais y a pas grand chose qui passe !

Après elle a donc plus de rég. si tu as mis la bannière qui va bien Mais elle aura une sauvegarde de 5 + quand même.

Je n'ai pas compter dans cette exemple les deux maîtres des bêtes qui frppent avant toi ! Soit 6 att. (relançable) à force 3.
- Le monstre 7 attaques de forces 7 puis le piétinement furieux !
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 12:35

Alors faisont des stars.

Tu charges (normale, t'as les incants)

Ses servants tapent, 6A 4/5T, 1/2 blessures. Ont va dire 2 morts.

Tu est en trois rangs, 2 de 10, 1 de 5.

ça te fait 12A, soit 6T, soit 2Pv. Après elle frappe l'hydre. 7A, 5T, 3 morts. 1D6 écrasement, disont qu'il fait 4, 2/3 morts. Il ta fait en gros 7 morts, ta fait 2, ta bannière 2 rangs. Tu perds de 2. C'est pas si monstrueux, surtout qu'avec les invocs, et la frappe pendant la phase de magie, tu peux vite la tomber. d'autant plus si tu as tiré dessus un peux avant.

EDIT: et c'est F5 l'hydre, faut arréter le fumette de bandelette
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 13:21

wodan a écrit:
Alors faisont des stars.

Tu charges (normale, t'as les incants)

Ses servants tapent, 6A 4/5T, 1/2 blessures. Ont va dire 2 morts.

Tu est en trois rangs, 2 de 10, 1 de 5.

ça te fait 12A, soit 6T, soit 2Pv. Après elle frappe l'hydre. 7A, 5T, 3 morts. 1D6 écrasement, disont qu'il fait 4, 2/3 morts. Il ta fait en gros 7 morts, ta fait 2, ta bannière 2 rangs. Tu perds de 2. C'est pas si monstrueux, surtout qu'avec les invocs, et la frappe pendant la phase de magie, tu peux vite la tomber. d'autant plus si tu as tiré dessus un peux avant.

Il me semble que tu n'as le bonus que d'un rang (après tes 7 morts) car désormais le calcul se fait à la fin de la résolution de combat.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 13:21

ouaip, tu perds de 3. Bon ça change pas trop tes attaques
Revenir en haut Aller en bas
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 13:36

Je trouve que ça fait cher payer !

Tu viens de perdre 10 GdT(s).

Il t'en reste 15. L'hydre n'a perdu que deux pv(s).
Autour d'après elle te refait la même !

Bilan 20 mecs pour 4 PV(s) et elle en a 5.
Revenir en haut Aller en bas
wodan
Aurige Squelette



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 13:38

Tu as compter la frappe a la magie, le fait que tu relèves tes morts a la pelle (sur une liste a 3000pts que je suis en train de me faire j'ai déja 16D + la jarre) et que ce n'est qu'un plan B, avec la cata elle a peux de chance d'arriver au Cac.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 EmptyJeu 15 Juil - 17:11

Oui surtout qu'on estime plus donc avec les catas, une hydre sa se gère, enfin y'a toujours le coup pas d'bol mais sa c'est un peu warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes après ma première bataille en V8 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes après ma première bataille en V8   Problèmes après ma première bataille en V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes après ma première bataille en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: