Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Rôdeurs Sépulcraux

Aller en bas 
+4
Nobla la Teigne
cedgib
Scotch
Alsshar
8 participants
AuteurMessage
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 10:17

Bonjour/bonsoir,

Je poste ce sujet afin de savoir votre avis sur ces magnifiques figurines dont l'optimisation est difficile.

Je m'explique:
On est obligé de les embuscer ce qui les rend un peu aléatoire.
Leur optimisation est difficile : quand on ne sait pas contre qui on joue, c'est chaud d'en mettre alors que si on sait qu'on joue contre de l'Ogre; c'est déjà plus optimisé !

Maitenant ces figurines ont tout de même des avantages :
Un tir très bon (le Regard de Poussière sur les Feroxs est un régal !) mais il faut avoir un peu de chance.¨
Permet de multiplier les menaces: j'ai une armée où je remplace 3 et 3 Chevaliers par 3 et 3 Rôdeurs ainsi que 10 Archers quand je joue sur le tir.

Pour conclure je dirai que ces figurines ne sont pas optimisés en tournoi mais, dans un milieu amical, ils sont bons contre des Ogres et des Orques.

Bonne journée/ bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 13:12

Pour les fiabilisé il y a la bannière pour les enfouis (je ne sais plus le nom).
Avec un peu d’expérience les optimisé n'est pas si difficile, il y a toujours une cible sur qui tirer (machine de guerre même celle a haute initiative tombe sous l'effet de saturation, une arme régimentaire etc)
De plus tu as placer une menace sur le flanc ou le dos de l'ennemis et ça a un moment ca va le gêner.

Le GROS problème des rôdeurs c'est leur incident de tir qui est pour moi la raison pour laquelle ils ne sont pas joué en tournoi. Un incident ou il ne tir pas aurai été largement suffisant selon moi et pas perdre des pv.

Bref les rôdeurs faut les joués pour apprendre a les maîtriser, savoir dans quel liste ils s'intègrent, quel combat ils gagnent (attention ils ont moin d'att. que les autre infanterie monstrueuse) etc

Voila mon avis sur les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 13:24

elle sont aussi bonnes contre les nains, les hommes-lézards,les comptes vampires, moyennement l'empire.
Mais c'est surtout que y'a pas mal d'armée ou ils sont vraiment inutiles! toutes sortes d'elfes, les skavens, les démons du chaos, en plus statistiquement y'a 1/2 chances que y'en ai un qui se bouffe des dommages tout seul et vu que c'est de la force 1 et pas des test d'initiative ça fais pas si mal que sa il faut avoir de la chance l'incident est trop violent contre nous ajouter a l'aléatoire de la sortie sa fait beaucoup d'aléatoire pour un truc pas si efficace, quitte a etre aussi aléatoire que du skav sa aurait du être au moins aussi bourrin.

La saturation c'est bien beau mais en jouant la saturation t'a plus de chance d'exterminer tout seul ton unité que de détruire l'autre. En plus c'est utile que sur les machines ce genre de saturation parce qu’a une initiative de 3 il faut statistiquement 18 touches pour avoir une machine alors déjà il faut être chanceux( en moyenne 14 ou 16 touches si les 3 tirs passent) et donc contre un truc qui a plus de 3 point de vie sa devient quasiment impossible a descendre.

Je suis triste de dire ça parce que j'aime bien les figurines et le principe qu'ils ont voulu développer mais cette unité a trop de désavantages pour être jouée en tournois et en amical quand t'a des adversaires trop rapides.

Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 19:24

A mon avis, ça ne marche même pas sur les machines de guerre... Il est spécifié que le regard de poussière ne fonctionne pas sur les unité dépourvues d'initiative (ce qui est le cas des machines de guerre).

C'est la raison principale pour laquelle je ne les joue pas...
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 19:52

Citation :
A mon avis, ça ne marche même pas sur les machines de guerre... Il est spécifié que le regard de poussière ne fonctionne pas sur les unité dépourvues d'initiative (ce qui est le cas des machines de guerre).

Oui mais les servant en possède une de plus il est dit p108 du GBR "profil double": utilisez toujours le M,CC,CT,F,I,A et Cd des servants. Donc pour moi oui tu peut les ciblés.

Si effectivement tu peux pas on est d'accord les rôdeurs n'ont presque plus rien pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 22:11

Mea culpa, apparement, tu as raison. Les rodeurs remontent (un peu) dans mon estime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 22:22

Pou décrire l'efficassité des rodeurs c'est simple. Tu retournes quelques années en arrière et tu regardes les anciens crache plomb ogres. Ils étaient complètement pourri et personne ne les alignaient.

Pour une raison obscure, le rédacteur du LA ogre a été assez intélligent pour les changer et les rendre sortable mais Crusaders lui s'est dit : "tiens une unitée toutes pourrie... je vais en faire une aussi naze pour mon LA...."
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyJeu 21 Juin - 23:06

Bah avec un peu de chance dans la V9 on aura droit a de vrai rôdeurs ^^

Les crache plomb tiraient un tour sur deux aussi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyVen 22 Juin - 11:28

Franchement les gars, mes Rôdeurs ont pas trop de mal à se rendre utile. 165 pts à 3, en moyenne ils butent la plupart des machines de guerre en une salve. Comme ils apparaissent n'importe où sur la table, il est très facile de se mettre à portée de ce qu'on veut cibler tout en étant hors d'arc de charge, et du coup ne donnent pas si souvent que ça leurs points.

Enfin, ils sont surtout un complément excellent pour affaiblir des choses intuables avec des arcs normaux, commes des chevaliers, des monstres ou autres. Les cibles intéressantes foisonnent dans la plupart des armées, sauf quelques unes :

Bretonnie : Trébuchets, n'importe quelle unité de chevaliers
Démons : Démons Majeurs, Equarisseurs, Nurgle
Elfes Noirs : Hydre (I1), Chaudron, Cavalerie ou Chars, Perso sur Pégase avec pendentif
Nains : toute l'armée ?
Hauts Elfes : Cavalerie, chars, éventuellement Lions Blancs ou maître des épées (15 pts pièce)
Hommes-Lézards : Stégadons, Saurus & Gardes des Temples
Ogres : toute l'armée
Orques et Gobs : toutes les machines, arachnaroks, chars, cavalerie
Skavens : toutes les machines & armes régimentaires, creuset, cloche, abomination
Empire : machines, tank, cavalerie lourde, autel de guerre, luminarque/héliobolis
Rois des Tombes : Sphinx, Titans, Arche, Catapultes, Chevaliers
Vampires : Terreurgeist, Vargulf, cavalerie, émissaires, nuées d'esprit et spectres, machine mortis, carrosse
GdC : Canon Apocalypse (I1), chevaliers, autels
Elfes Sylvains : à part un éventuel Homme-Arbre ici il n'y a vraiment rien à prendre MAIS ils peuvent prendre des choses au CàC ici, des archers par exemple.
NdC : toute l'armée

Bref dans de nombreux cas ils font des miracles, dans d'autres ils gratteront bien quelques points, et à la fin ils peuvent toujours faire ch*er l'adversaire dans son dos (par exemple en chargeant des unités en fuite etc). Et puis à la fin s'ils foirent complètement c'est pas *trop* grave à 165 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Moussococo
Guerrier Squelette
Moussococo


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/06/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyVen 22 Juin - 15:13

Je ne connais pas beaucoup d'unité dans tout Battle qui peuvent jouer autant de rôles différents. Mais ne soyons tout de même pas trop gourmand car ce n'est pas les rodeurs qui vont nous donner la victoire. Quelques qualités :
- Apparaître n'importe où.
- Tir (avec même effet que le coup fatal. Il n'y a que les 6 qui fonctionnent et parfois le 5+).
- Bon au CàC. (3 rodeurs = 9 attaques de F5 + 3 piétinements F4)
- Mouvement 7
- Sav 5+ et 2PV
Le gros points noirs des grosses bêtes chez les roi des tombes est que seuls, il y a de forte chance qu'ils perdent le combat à cause de la résolution et les rodeurs ne font pas exception. Donc j'aurais tendance à les faire jouer en soutien au CàC Mais avec toutes les qualités que j'ai souligné, les rôles qu'ils peuvent jouer font d'eux une unité quasi toujours utile quelque soit l'armée qu'on affronte. Après tout, la première chose que l'on vise en plaçant une unité sur table, c'est qu'elle se rentabilise en point et les rodeurs ne coutant que 155 points, il est facile d'y arriver.
Prenez simplement une machine de guerre et c'est 100pts facile dans la poche (voir plus).

Par contre, je ne suis pas trop pour l'utilisation de la bannière à 90pts. Elle impose trop de restriction :
- Seul une GB peut la prendre et je n'en vois pas trop l'utilité chez les RDT
- 90 points, c'est abusé, surtout qu'elle ne sera utilisé que sur la seule unité "enflouis sous les sables" qu'on aura aligné, càd les rodeurs et parfois les scorpions).
(Certains diront qu'on peut mettre une unité de 175 pts en plus "sous les sables" mais alors vous diminuez considérablement les effectifs à la surface et donc l'adversaire a bien plus facile à choisir ses cibles).
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyVen 22 Juin - 16:14

Pour info les rôdeurs sont emfouis de base donc la bannière à 90 pts n'est pas utile Wink

Ensuite pour mon avis, et bien l'unité de prime à bord est sympa, assez polyvalente, pouvant soutenir de façon assez efficace, une bonne charge de dos peu faire mal, ensuite le tir qui peu être dévastateur.

Mais malheureusement les points noir sont (trop) nombreux car là on accumule quand même défaut sur défaut.

Bon un à un on a la portée mais qui se rattrape car ils sont enfouis, ensuite l'incident qui est merveilleux vu qu'un seul petit incident te fais perdre 1d3 pv, trop cool, ils se suicident tout seul!!! Après on pourras leur rendre un merveilleux et unique points de vie par phase de magie, c'est trop cool.

Sans compter qu'on peu les perdre avant même qu'ils arrivent.

Malgré tous sa, une unité de 3 peu encore faire du bon boulot à mon avis mais faut pas en attendre de trop car c'est très aléatoire.

C'est vraiment dommage car c'était une très bonne idée de base je trouve et les figs sont très chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyVen 22 Juin - 17:43

Citation :
Bon au CàC. (3 rodeurs = 9 attaques de F5 + 3 piétinements F4)
- Mouvement 7
- Sav 5+ et 2PV

Les rôdeurs c'est 2 attaques (+ piétinement) pas 3.
3PV par contre et pas 2.

Pour les attaques ca ma surpris également la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux EmptyVen 22 Juin - 21:08

Far2Casual a écrit:
Franchement les gars, mes Rôdeurs ont pas trop de mal à se rendre utile. 165 pts à 3, en moyenne ils butent la plupart des machines de guerre en une salve. Comme ils apparaissent n'importe où sur la table, il est très facile de se mettre à portée de ce qu'on veut cibler tout en étant hors d'arc de charge, et du coup ne donnent pas si souvent que ça leurs points.

Enfin, ils sont surtout un complément excellent pour affaiblir des choses intuables avec des arcs normaux, commes des chevaliers, des monstres ou autres. Les cibles intéressantes foisonnent dans la plupart des armées, sauf quelques unes :

Bretonnie : Trébuchets, n'importe quelle unité de chevaliers
Démons : Démons Majeurs, Equarisseurs, Nurgle
Elfes Noirs : Hydre (I1), Chaudron, Cavalerie ou Chars, Perso sur Pégase avec pendentif
Nains : toute l'armée ?
Hauts Elfes : Cavalerie, chars, éventuellement Lions Blancs ou maître des épées (15 pts pièce)
Hommes-Lézards : Stégadons, Saurus & Gardes des Temples
Ogres : toute l'armée
Orques et Gobs : toutes les machines, arachnaroks, chars, cavalerie
Skavens : toutes les machines & armes régimentaires, creuset, cloche, abomination
Empire : machines, tank, cavalerie lourde, autel de guerre, luminarque/héliobolis
Rois des Tombes : Sphinx, Titans, Arche, Catapultes, Chevaliers
Vampires : Terreurgeist, Vargulf, cavalerie, émissaires, nuées d'esprit et spectres, machine mortis, carrosse
GdC : Canon Apocalypse (I1), chevaliers, autels
Elfes Sylvains : à part un éventuel Homme-Arbre ici il n'y a vraiment rien à prendre MAIS ils peuvent prendre des choses au CàC ici, des archers par exemple.
NdC : toute l'armée

Bref dans de nombreux cas ils font des miracles, dans d'autres ils gratteront bien quelques points, et à la fin ils peuvent toujours faire ch*er l'adversaire dans son dos (par exemple en chargeant des unités en fuite etc). Et puis à la fin s'ils foirent complètement c'est pas *trop* grave à 165 pts.

Pourtant, toi qui aime les statistiques, tu devrais réaliser qu'ils se sont bien planté lors de leur conception. C'est sure qu'ils peuvent etre sympas a certain moment mais c'est plus qu'aleatoire !

1. ils apparaissent Tour 2 Si tt va bien (ils peuvent donc apparaitre bien tard). 1 chances sur 3 de pas sortir.

2. ils peuvent faire un incident de tir en emergeant. 1/6 de les perdre ou les faire apparaitre la ou ils ne serviront pas ^^

3. Ils n'ont qu'1/2 de faire 3pv a de l'I3 ... et donc 1/2 de se prendre 1d3 pv a eux même...

Puis les rodeurs ca reste 9pv E4 svg 5+. Les chaussons a sorcier qui sont en arriere ligne vont tres rapidement les tomber avec du tir léger et/ou projectile magique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Rôdeurs Sépulcraux Empty
MessageSujet: Re: Les Rôdeurs Sépulcraux   Les Rôdeurs Sépulcraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Rôdeurs Sépulcraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Rodeurs sépulcraux
» Chevalier de Necropole ou Rôdeur sepulcraux ?
» Les rodeurs ???
» Attaque des rodeurs et personnages
» [SPECIAL] Les chevaliers des nécropoles et les rôdeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: