Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une Arche en carton ?

Aller en bas 
+4
Alsshar
Dext
Scotch
jeaujeau63
8 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 15:00

Bonjour,

Hier, j'ai fait une partie contre des ogres débutants, et j'ai été très supris par la résistance quasi-nulle de l'arche.

En une phase de tir de 4 Crache-Plomb, mon arche s'est faite détruite Shocked
Les ogres avaient CT3, ont bougé mais eux ils s'en fichent il paraît, n'avaient pas tiré au tour dernier (donc ils avaient le droit de tirer avec leurs armes à tir lent) et étaient à longue portée. Du coup 5+ pour toucher.
Il me fait une douzaine de tirs, 5 qui passent, quadruple 6 pour blesser ... F4 perforante (ou F5 je sais plus) donc pas de svg même pour les gardiens ... Game Over.

C'est normal ou j'ai raté une règle ? Ca vous arrive aussi ce genre de truc ? Comment faites-vous pour protéger votre arche d'un tel affront ?
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 16:10

Perso ca m'arrive presque jamais (juste les coureur d'égout skaven). je pense que ici t'as juste eu pas de chance, quadruple 6 alors que seul les 6 blesse c'est pas de chance.

Tu peux cacher ton arche derrière des décors aussi puisque le sort na pas besoin de ligne de vue il me semble, juste dans l'arc frontal (j'ai pas le LA pour vérifier).

N'oublie pas aussi que si tu met un régiment devant l'arche ca fait un malus supplémentaire au tir ce qui peut être une bonne solution pour diminuer le nombre de touche.

Seulement un truc me chiffonne il peut tirer a cb de protée ton ogre parce que la ... a moin d'être au 4/5 tour je vois pas comment il peut être a portée.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 19:41

Scotch a écrit:
Perso ca m'arrive presque jamais (juste les coureur d'égout skaven). je pense que ici t'as juste eu pas de chance, quadruple 6 alors que seul les 6 blesse c'est pas de chance.
C'est surtout l'ogre qui a eu beaucoup de chance, il a également fait un double 1 sur son test de moral alors que je gagnais le combat de 9 ... Superbement englué, je me suis bien sûr fait chargé de dos par les ventres durs + général, youpi !

Scotch a écrit:
Tu peux cacher ton arche derrière des décors aussi puisque le sort na pas besoin de ligne de vue il me semble, juste dans l'arc frontal (j'ai pas le LA pour vérifier).
Ah ouais effectivement la prochaine fois je le cache de toute ligne de vue ! Seul les projectiles magiques requièrent une ligne de vue !!!

Scotch a écrit:
Seulement un truc me chiffonne il peut tirer a cb de protée ton ogre parce que la ... a moin d'être au 4/5 tour je vois pas comment il peut être a portée.
Ah bah voilà où je me suis fait avoir !!! Les crache plomb ont une portée de tir de 12ps (merci le forum Ogres), il tirait à 24ps !!! Et en plus il faisait 1D6 tirs, il n'utilisait pas le dé d'artillerie ... Bon, c'était sa première partie et moi ma 2e, je vais pas aller le trucider pour ça --" mais je demanderai une revanche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 19:57

Citation :
Ah bah voilà où je me suis fait avoir !!! Les crache plomb ont une portée de tir de 12ps (merci le forum Ogres), il tirait à 24ps !!! Et en plus il faisait 1D6 tirs, il n'utilisait pas le dé d'artillerie ... Bon, c'était sa première partie et moi ma 2e, je vais pas aller le trucider pour ça --" mais je demanderai une revanche !!!
Non, les Crache-plomb font effectivement 1D6 tirs à 24ps sans malus pour bouger, les règles dont tu parles sont celles de l'ancien LA Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 20:01

Aujourd'hui j'ai joué contre le Chaos avec des Hommes-Bêtes et je vois moi aussi l'inéficacité de l'Arche...
Je me dis et me répète que c'étais de la chance (2 cavaliers maraudeurs de flanc font 2 blessures, j'en fait une avec le Gardien restant et il me charge, de flanc : 4-1), mais mon arche est perdue.
Je résoult l'effet de l'Arche qui fait 3 au lieu de 4+...

Enfin bref, l'Arche ne m'a pas servi aujourd'hui mais au moins je ne suis pas seul à ne pas avoir de chance puique, habituellement, elle rembourse son prix voire le double.
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 13 Mai - 20:38

jeaujeau63 a écrit:

Ah bah voilà où je me suis fait avoir !!! Les crache plomb ont une portée de tir de 12ps (merci le forum Ogres), il tirait à 24ps !!! Et en plus il faisait 1D6 tirs, il n'utilisait pas le dé d'artillerie ... Bon, c'était sa première partie et moi ma 2e, je vais pas aller le trucider pour ça --" mais je demanderai une revanche !!!

Crache-plomb :

24ps F4 Perforant, Tirs lents, Tirs multiples (1D6)
Ignore malus pour Déplacer et tirer et tirs multiples

Le forum Ogre est pas toujours à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyLun 14 Mai - 9:40

et surtout , jouant ogres , je sais que la règle du tir lent a changer , on peut tirer a tous les tours , mais on ne peut pas tirer en contre charges .
Revenir en haut Aller en bas
buster11
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/01/2012

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyJeu 17 Mai - 7:32

En lisant dans les premiers messages une question me vient. Il a une sauvegarde sur l'arche? Et de combien?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyJeu 17 Mai - 12:17

Faut lire le bouquin de règles ...
Une machine de guerre la même svg que celle de ses servants.
Les gardiens ont une armure lourde, donc 5+.

EDIT : Effectivement, j'ai lu "armure lourde" au lieu de "arme lourde" Embarassed Je le saurais au moins, que l'arche met des grosses tartes au CàC ^^


Dernière édition par jeaujeau63 le Dim 20 Mai - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyDim 20 Mai - 19:20

Et faut lire le LA aussi Wink
Les gardiens ont une armure légère, donc 6+
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? EmptyLun 21 Mai - 0:03

jeaujeau63 a écrit:


EDIT : Effectivement, j'ai lu "armure lourde" au lieu de "arme lourde" Embarassed Je le saurais au moins, que l'arche met des grosses tartes au CàC ^^

Pas vraiment, vu qu'avec l'arme lourde, ils attaquent en dernier, et donc ont plus de chance de mourrir avant de pouvoir taper Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Arche en carton ? Empty
MessageSujet: Re: Une Arche en carton ?   Une Arche en carton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Arche en carton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arche
» L'arche au CàC
» arche
» Arche
» L'(les) arche(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: