AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 arche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark-Revan
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: arche    Jeu 12 Avr - 23:27

une armée rois des tombes peut-elle contenir plus arches ? car je vois pas si on à un limite
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaass
Héraut des Tombes
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 31
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: arche    Jeu 12 Avr - 23:33

Oui, tu peux mais tu n'as qu'une fois 1d3 dés de pouvoir en plus par phase, le seul avantage est de lancer 2 fois la lumière morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logick
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: arche    Lun 16 Avr - 18:12

Petite question, la lumière morte c'est sur le commandement non modifié ou modifié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezyju
Cavalier Squelette


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: arche    Lun 16 Avr - 19:00

modifié et avec relance si GB dans le coin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logick
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: arche    Lun 16 Avr - 19:09

RIDICULE! Mais la plus part des joueurs ne savent pas que c'est relancable :p puis bon 3 dés ca reste quand meme dangereux xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Aurige Squelette


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: arche    Mar 17 Avr - 12:04

Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
logick
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 25/03/2012

MessageSujet: Re: arche    Mar 17 Avr - 16:28

bas justement temps que ca nous arrange on le dit pas et apres on le dit xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Aurige Squelette


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: arche    Mar 17 Avr - 16:30

enfin c'est une obligation de dire a son adversaire lorsque il s'agit d'une méconnaissance d'une règle du jeu. Lorsque c'est une erreurs stratégique non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zagrout
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: arche    Lun 23 Avr - 23:47

Citation :
bas justement temps que ca nous arrange on le dit pas et apres on le dit xD

C'est ce genre de mentalité qui à tendance à m'énerver en tournois, je vois pas où est ton skill si les 2 joueurs ne joue pas à arme égale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dark-Revan
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: arche    Mar 24 Avr - 0:48

une unité qui ai touché par lumière morte doit elle utiliser le commandement du général si il est à porter mais pas dans l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kerhor
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: arche    Mar 24 Avr - 9:55

wodan a écrit:
Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)

Merci Wodan pour ce petit point car à force de jouer avec des démons qui trichent a tous les points de règle, j'avais tendance à penser que l’adversaire avait le choix de relancer ou pas.
Et ben non!

Sinon 2 arches c'est possible mais ça sert pas à grand chose. Une unité ne peut faire le test qu'une fois par phase et il faut, en plus, gérer la continuation des âmes torturées qui se jettent sur une autre cible. Donc si tu en as 2 c'est pas optimisé par rapport a ça.

Sinon en tournois, quand c'est tendu, on peux mentir par omission. Genre, oh! il a pas vu ça, cool, je vais en profiter.
Sauf pour les règles spéciales d'un codex, et encore plus quand il viens de sortir! edit : Ici il faut quand même prévenir le gars!!!!
Au club il faut dire pour faire progresser tout le monde.
Hein; "tenez la ligne" c'est que au close Wink
Mais dans le cas de l'arche ça n'arrive jamais que l’adversaire ne demande pas si a la relance ou pas.


Dernière édition par kerhor le Mer 25 Avr - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zagrout
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

MessageSujet: Re: arche    Mar 24 Avr - 23:33

Citation :
et encore plus quand il viens de sortir!

ouai, enfin je vois un mec qui me carotte une seul fois sur son codex parce qu'il pense que je devrais le connaitre, et bien je met la partie en pause, je prend son codex et je le lis pendant une bonne heure.

Donc non c'est pas parce que tu es en tournois que tu a droit de cacher des règles de ton armée à ton adversaire, après qu'il oublie les sienne t'en pis mais pour le reste il y a des règles elles doivent être appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Aurige Squelette


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: arche    Mer 25 Avr - 13:13

kerhor a écrit:
wodan a écrit:
Ouai enfin la c'est de la triche de pas lui dire qu;il doit relancer (surtout qu;il n'a pas le choix, il doit le faire meme si il perdait que 1PV et que ca allait. Avec les risques que ca comporte)

Merci Wodan pour ce petit point car à force de jouer avec des démons qui trichent a tous les points de règle, j'avais tendance à penser que l’adversaire avait le choix de relancer ou pas.
Et ben non!

Sinon 2 arches c'est possible mais ça sert pas à grand chose. Une unité ne peut faire le test qu'une fois par phase et il faut, en plus, gérer la continuation des âmes torturées qui se jettent sur une autre cible. Donc si tu en as 2 c'est pas optimisé par rapport a ça.

Sinon en tournois, quand c'est tendu, on peux mentir par omission. Genre, oh! il a pas vu ça, cool, je vais en profiter. Au club il faut dire pour faire progresser tout le monde.
Sauf pour les règles spéciales d'un codex, et encore plus quand il viens de sortir!
Hein; "tenez la ligne" c'est que au close Wink
Mais dans le cas de l'arche ça n'arrive jamais que l’adversaire ne demande pas si a la relance ou pas.

Meme en tournoi tu DOIS annoncer a ton adversaire toute erreurs de règle que tu repères. Il n'y a que les erreurs de stratégies qui sont pour sa pomme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kerhor
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: arche    Mer 25 Avr - 14:38

Je vais reformuler pour pas passer pour un connard.

Il y a une différence entre un oublie de la règle et la formulation de la règle. On est pas là pour apprendre à jouer au gars.
La stratégie n'as rien à voir là dedans.

Si mon adversaire oublie ses enfouis sous les sables je ne pense pas que je vais lui dire(ça dépend du contexte). Et je ne suis pas un affreux pour autant.
Pensez à vos premières parties en khemri et les adversaires que vous avez eu.

Je suis peut-être pas le plus clair mais interprétez pas. Je vais dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wodan
Aurige Squelette


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: arche    Mer 25 Avr - 16:41

[quote]C'est comme ne pas dire a son adversaire qu'il a oublier de faire fuir une de ses unités en réponse a une charge (alors qui l;avait déclarer) et lui dire "bam je te contacte tu es détruis"

Ou ne pas lui rappeler qu'il a son général juste a cote.

Ne pas faire sortir ses enterres n'est pas une option ( est peut être même assimiles a de la triche car parfois c;est a ton avantage). Tu DOIS le faire, tout comme tu dois effectuer tes sauvegardes d'armures ou faire tes tests de paniques. Si un joueur oubli ce genre d'action alors le fair play minimum est de lui rappeler. Si les deux oublis tant pis la c'est involontaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: arche    Mer 25 Avr - 16:55

Dark-Revan a écrit:
une unité qui ai touché par lumière morte doit elle utiliser le commandement du général si il est à porter mais pas dans l'unité ?

Oui, la présence charismatique des généraux fonctionne contre l'Arche des Ames Damnées. La présence du général modifie le Cd des unités aux alentours, c'est pas comme si il était seulement modifié pour les tests de moral.

N'empêche que la lumière morte reste un sort très pratique qui ne demande aps beaucoup de dés de pouvoir et qui va forcément vider un peu la réserve adverse s'il sait à quoi s'attendre (ou si vous le manipulez Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bedwyr
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/02/2012

MessageSujet: Re: arche    Jeu 26 Avr - 11:19

jeaujeau63 a écrit:
ou si vous le manipulez Twisted Evil

Je confirme, l'impact psychologique de l'arche est énorme. Surtout après le premier jet de dés Smile

A utiliser au maximum :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: arche    Lun 6 Aoû - 14:05

Aucun rapport avec la question de début du sujet mais vu que ma question traite de l'arche, je vais éviter de recréer un nouveau sujet.

Donc voici mon probleme:

je lance l'arche sur une unité adverse et je la détruis
et là je veux rebondir sur une unité à 6ps. Seulement, est ce que je rebondi de suite et l'unité suivante teste pour l'arche ou est ce qu'elle fait un test de panique a cause de l'unité detruite et si elle fuit trop loin, l'arche ne rebondit pas?

exemple:
l'adversaire fait 14 à son jet de commandement pour ses 5 cavaliers noirs=> pouf malette les cavaliers!! Very Happy
à 5 ps se trouve une unité d'arbalétriers et là, 2 cas:
- Je fais mon 3+, ça passe, les arba testent pour l'arche et testent après pour la panique,
- Les arba testent pour la panique:
S'ils fuient, l'arche n'est plus à portée, fin du sort
S'ils restent, je fais mon 3+ et en cas de réussite, ils testent pour l'arche

J'espère avoir été clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: arche    Lun 6 Aoû - 16:50

J'ai pas la science infuse, mais pour avoir joué à différents jeux (cartes, fig' etc...) la règle a toujours été la même : on fini de résoudre un effet avant de déclencher d'autres effets.
Du coup tu rebondis d'abord, et une fois que ta lumière morte a fini de faire effet, on regarde si il y a des effets qui se déclenchent à cause des morts provoquées par la lumière morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vyn le Vil
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/04/2012

MessageSujet: Re: arche    Mer 8 Aoû - 18:46

Pour moi, c'est clairement un cas qui se résout avec l'encart "Séquence de Jeu" p10 du GBR.

C'est ton tour, c'est toi qui choisit l'ordre dans lequel tu résous les actions concomitantes, généralement le plus avantageux: rebond, puis test de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tokai
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2011

MessageSujet: Re: arche    Sam 1 Sep - 11:58

questions sur l arche: y en a t il qui ont tenté la doublette durant un combas?
en cas de double 6 lors du lancement de dé, le tour suivant l on peut s en resservir comme si de rien était? (pour moi oui vu que c est une machine, mais les avis divergent...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mirodon
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 473
Age : 23
Date d'inscription : 27/10/2007

MessageSujet: Re: arche    Sam 1 Sep - 13:42

Zagrout a écrit:
Citation :
et encore plus quand il viens de sortir!
Donc non c'est pas parce que tu es en tournois que tu a droit de cacher des règles de ton armée à ton adversaire, après qu'il oublie les sienne t'en pis mais pour le reste il y a des règles elles doivent être appliqués.

HS mais ça me rappel un tournoi contre du GdC où le gars lance un sort qui fait 2D6 touches de F2D6, il a juste oublié de me dire que sur 11 ou 12 mon régiment est englouti dans un wrap. (qu'est ce que la bouffe viens faire là je vous le demande ^^)


Citation :
en cas de double 6 lors du lancement de dé, le tour suivant l on peut s en resservir comme si de rien était? (pour moi oui vu que c est une machine, mais les avis divergent...)

C'est là que c'est fumé, sur un double 6 l'adversaire ne pourra pas la dissiper, mais ton arche est intacte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Master
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: arche    Jeu 20 Sep - 14:36

Bonjour à tous,
je me permet de relancer le sujet à propos de l'arche:

Puis-je lancer Lumière Morte sur une unité indémoralisable ? Il est stipulé que ces unités réussissent tous les tests de moral.

J'ai eu ce problème avec un tank à vapeur...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: arche    Jeu 20 Sep - 16:17

Ah, ce vieil amalgame archifaux ...

Un test de moral est un test de Cd. Un test de Cd n'est pas forcément un test de moral.

L'arche elle dit quoi ? Test de Cd. Donc tout le monde peut se prendre une Lumière Morte, pas de cadeau pour les courageux et les téméraires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris Master
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 13
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: arche    Jeu 20 Sep - 23:03

Merci pour ta réponse jeaujeau,

Mais continuons sur l'exemple du tank à vapeur, celui-ci n'a pas de caractéristiques de commandement, on se sert donc de celui du maitre ingénieur à l'interieur...
Est-ce toujours valable dans ce cas là?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: arche    

Revenir en haut Aller en bas
 
arche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Arche du Dragon Noir
» Prêtre liche de l'arche des âmes damnées ...
» Hierophante et arche
» l'arche du captain Blood - remake Suedé
» Faire une Arche des âmes damnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: