Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste 2000pts versus Nains

Aller en bas 
+6
TALRI113
qawaak
Scotch
bundinou
Kerathop
Miyastep
10 participants
AuteurMessage
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 20:39

Il y a quelques jours je vous demandais conseils pour affronter des nains.
J'ai fait ma partie et cela c'est mal déroulé car mon adversaire a Abandonné au tour 2 après la sortie de mes troupes sous le sables en gémissant que c'était inadmissible, que j'étais un gros bill et qu'il n'y avait aucun intéret à faire des parties contre moi et mes listes ultra bourrines.... Cela m'a carrément retourné le cerveau, j'ai perdu un copain de jeu et ça c'est moche !

Donc je lui ais demandé de me laisser sa liste afin que je puisse vous présenter tout ça et que vous me disiez votre ressenti .

Le scénario tiré fut le 2 attaque à l'aube, et on a pas pu choisir notre déploiement (plutôt handicapant pour ses nains) .

Ma liste :

Seigneur:

>>>>Grand prêtre liche hierophante niveau 4 talisman de préservation (dans les archers) 255 pts

Héros:

>>>>Prêtre liche niveau2 domaine de la mort, monture squelette, pierre de pouvoir, icone du fer maudit (dans les cavaliers squelettes) 140 pts
>>>>Prince des tombes, arme lourde, heaume du dragon, autre badine du trompeur (dans les gardes des tombes) 129pts


Bases:

>>>>3 Chars squelettes 165pts
>>>>6 éclaireurs squelettes 84pts
>>>>6 cavaliers squelettes 72pts
>>>>30 archers EMC 210pts

Spécial:

>>>>3 rodeurs sépulcraux 165pts
>>>>1 scorpion 85pts
>>>>30 gardes des tombes hallebardes EMC Bannière des légions immortelles 470pts

Rare:

>>>>Arche 135pts
>>>>Catapulte 90pts

Voilà pour un total de 2000pts tout rond si pas de fautes.

Donc Voici sa liste:

Seigneur:

>>>>Seigneur nain gromril+bouclier
>>>>Seigneur des runes gromril+bouclier enclume du destin, pam .

Héros:

>>>>Maître ingénieur

Troupes,Spécial,Rare (j'ai beaucoup de mal à lire sa liste)

20 longues barbes, bouclier EMC
20 arquebusiers, bouclier
2 canons
1 baliste
20 brisefers, bouclier, EMC
20 marteliers, bouclier, EMC
5 Mineurs


Si un joueur nain peut recompter les points et me dire ce qu'il pense de cette liste ça m'aiderait car j'arrive pas à la comprendre vue la façon dont il l'a écrite.

Alors c'est vrai que je m'attendais à beaucoup plus de machines (canon orgue etc...) mais ma liste est elle vraiment imbuvable au point de ne plus vouloir jouer avec moi ?


Et une question aussi :

Si j'arrive avec mes éclaireurs en dehors de l' arc de champ de vision de son canon peut il à son tour (vu que j'ai pas le droit de le charger à mon arrivée) se tourner pour voir mes éclaireurs et tirer le tout au tour 1 bien sur !
Je pose cette question car je lui ais refusé le tir avec son canon car j'avais positionné mes éclaireurs de façon à ne pas être pris pour cible c'est à dire bien derrière sa machine de guerre.
De même il m'a affirmé que ses nains pouvaient être toujours en marche forcé même avec un ennemi dans les 8 pas soit 6 de mouvement à chaque fois et ce pour chaque unités, j'ai rien dit, cela m'a paru quand même bizarre, mais je ne connais pas le LA des nains.







Dernière édition par Miyastep le Mer 14 Mar - 22:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 21:05

J'ai absolument pas compris ta dernière question par contre pour ce qui est de ta liste je ne vois pas où est le problème.

C'est une liste plutôt classique, des chars limités en nombre, deux unités enfouies dont une avec seulement 3 PV et l'autre qui se tue tout seul au tir, une death star de gardiens des tombes pas tellement plus puissante que des marteliers avec seigneur dedans et deux unités d'avant garde gérable à l'arquebuse.

Tu as fait bourrin en magie pour une partie à 2000 mais avec maitre des runes et une enclume y a pas de quoi pleurer non plus. Il a juste du être énervé de pas voir de grosses bêtes pour s'acharner dessus avec ses canons.

En gros tu avais une armée orientée anti nains, certes, mais équilibrée dans l'ensemble pas de quoi aller se cacher en pleurant.
Revenir en haut Aller en bas
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 21:15

Les règles sont les règles... Ta liste est vraiment loin d'être abusée, d'autant plus que la règle Enfouis sous les Sables n'est vraiment plus aussi intéressante qu'en V7.

Mauvais joueur ton (ex-)collègue et surtout mauvaise foi. Je doute qu'il veuille jouer contre beaucoup de monde s'il trouve ça cheaté.

Pour le canon, il me semble que comme il s'agit d'une machine de guerre, il peut l'orienter à sa guise avant de tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 22:57

En effet les enfouis sous les sables sont pas ultime en v8.

Oui il le droit de tourner ses machines pour tirer sur tes éclaireurs (p109 tirer avec une machine de guerre)

Quand je joue dans mon entourage AVANT chaque bataille je m'arrange pour savoir si on fait une partie amical ou une partie sans pité (et la on fait vraiment des truc ultra crade,le tout étant que tous les joueurs sois d'accord) ça évite ce genre de problème.

Pour la règle de marche forcée je sais pas t'aider je n'ai pas le codex nain.

Le mieux pour toi est de t'excuser et de discuter auprès du joueur car ici c'est bien toi qui est en tord (au niveau des canons), au niveau des enfouis sous les sables la il ne peux rien dire c'est comme si lui jouait sans canon ou un chaos sans guerrier du chaos. Chaque armée a ces forces et faiblesses. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrai les utiliser.



Scotch

Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 23:15

En ce qui concerne les nains, oui ils peuvent toujours faire des marches forcées
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyMer 14 Mar - 23:57

ok, merci pour les explications.
Je vais m'excuser pour son canon et le fait qu'il pouvait tirer sur mes éclaireurs, lui dire que j'avais pas fait une liste molle mais pas forcement ultime.

Mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 1:20

C'est clair ta liste a rien d'ultime et la sienne est beaucoup moins axé tir que ce que tu nous avais annoncé.
Il a une liste même assez molle. En tout cas il est vraiment stupide dans sa reaction et en plus il pouvait se servir des tirs de mitraille de ces canons pour gérer ce qui sortait à proximité.
Avec son enclume il pouvait se permettre même de faire charger une des unités voir 3 si il tentait le pouvoir de l'ancien.
Du fait justement qu'il avait pas mal de packs il avait largement de quoi te gérer et ça aurait pu donner une partie vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 2:43

Ta liste n'est pas spécialement violente mais la sienne l'est encore moins.
On peut faire bien plus crade avec les nains!!!

Pour les machine de guerre, il l'oriente au moment ou il tire donc il peut viser n'importe qu'elle unité qu'il a en vue à 360°.
Et il a raison pour les marches forcées, les nains ont la règle "implacable", c'est à dire qu'il peuvent faire des marches forcées dans n'importe quel cas.
Revenir en haut Aller en bas
minimindji
Cavalier Squelette
minimindji


Nombre de messages : 83
Age : 27
Localisation : amiens
Date d'inscription : 08/03/2012

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 9:43

même beaucoup plus crade , je pense tout simplement que c'était un mauvais joueur
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 12:09

Par contre, de mémoire, il me semble qu'il y a une règle obligeant les nains à prendre une unité de guerriers si ils veulent aligner une unité de longues barbes.

Quelqu'un peut confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 12:54

Citation :
Par contre, de mémoire, il me semble qu'il y a une règle obligeant les nains à prendre une unité de guerriers si ils veulent aligner une unité de longues barbes.

De mémoire, c'est : si il aligne un seigneur nain il a droit d'avoir une unité de longue barbe supplémentaire que de guerrier. Ce qui est le cas.

Mais là c'est pareil en V8 il est beaucoup plus intéressant d'aligner du guerrier arme lourde plutot que du longue barbe ( écart de 3 pts entre les 2) et encore plus pour taper sur une armée RDT.


Sinon pour toi je confirme :
- les machines ont une vue à 360° pour leurs tirs.
- Et les nains sont implacable

Pourtant ces 2 règles sont facilement repérable dans le livre de règle et le LA nain.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 14:45

Oui ce qui m'avait fait douté c'est qu'il m'avait interdit de tirer avec l'arche contre ses mineurs derrière moi il y a quelques mois et que pour l'arche ils parlent d'arc frontal en fonction du socle de l'arche (pas le socle de la fig).
Après j'ai été très étonné de voir des nains avec un mouvement de 6 quelques soit la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptyJeu 15 Mar - 17:17

Miyastep a écrit:
Oui ce qui m'avait fait douté c'est qu'il m'avait interdit de tirer avec l'arche contre ses mineurs derrière moi il y a quelques mois et que pour l'arche ils parlent d'arc frontal en fonction du socle de l'arche (pas le socle de la fig).
L'arche vise dans son arc frontal ... mais comme tu peux l'orienter, comme une machine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains EmptySam 17 Mar - 21:03

Miyastep a écrit:
Oui ce qui m'avait fait douté c'est qu'il m'avait interdit de tirer avec l'arche contre ses mineurs derrière moi il y a quelques mois et que pour l'arche ils parlent d'arc frontal en fonction du socle de l'arche (pas le socle de la fig).
Après j'ai été très étonné de voir des nains avec un mouvement de 6 quelques soit la situation.

Rien t’empêche de la retourner Wink
Sinon ton pote, bah il a un réel soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts versus Nains Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts versus Nains   Liste 2000pts versus Nains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts versus Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts avec Démons contre Nains + Orques
» Liste en 2000pts
» Liste 2000pts
» Liste 2000pts
» Liste en 2000pts (fun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: