Bonjour amis momies,
Je vais affronter lundi un ami qui va tester 1 armées dont il n'a pas encore la maîtrise. Il hésite entre les nains et les HEs.
J'ai décidé de le dégouter pour l'empecher de commencer une nouvelle armée !
2000pts VS NAINsSeigneur : 280pts/500- GPL, Nv4, Talisman de Préservation, Baguette Tallurgique
Dans les archers. Les nains étant très bon en dissipation, la baguette est la pour tenter au moins 1 irrésistible et éviter le trop gros fiasco
Héros : 403pts/500- PdT, Arme Lourde, Armure de Fer-Argent, Icone de Fer-Maudit
Dans les GdT. L'Icone pour proteger un peu ces derniers contre les machine de guerre.
-PdT, Arme Lourde, Armure de Bonne étoile
Dans les squelettes.
-Nécrotecte, Armure du Destin.
Dans les Gardiens pour avoir un impact décisif. L'armure pour qu'il survive au tour 1 de caC.
Bases : 545pts/500-29 Guerriers, étendard.
Pour tenir le centre.
-20 Archer, EMC
Pour s'occuper des tireurs ennemi. Avec le hiéro pour la reg et tenir les tirs adverses.
-6 éclaireurs, étendard, champion
Pour s'occuper des machines et éviter de se faire tirer dessus.
-3 chars
Tout nu, juste pour donner du soutien sur un flanc
Spéciales : 590pts/1000-3 Rodeurs
Encore et toujours ces machines de guerre
-2 Nuées
Re-Encore et Re-Toujours ces Re-machine de Re-guerre
-25 GdT, Hallebardes, Etendard, champion
Rares : 180pts/500-2 Catapultes
Pour sniper les machines adverses puis les unités.
En gros j'envisage de piéger le nain a son propre jeu en duel de tir, Je reste en fond de table a portée du GPL. Je bombarde et me protege avec la protection de Neru + le repop d'unité. j'ai plein d'unité qui ont pour objectif de s'occuper de ces machines. une fois que je m'en suis débarassé, je l'oblige ensuite a avancer pour pas se faire exploser de loin2000pts VS HES : 305pts-GPL, Préservation, baton de dissipation
Dans les archers chaussons, avec le baton pour pas qu'il me manipule avec la magie car j'ai pas d'arche pour avoir une vrai puissance.
H : 403pts- PdT, AL, Fer-Argent, Gemme Dracocide
Dans les GdT, plus besoin de l'icone donc la dracocide a la place.
-PdT, AL, Bonne étoile
Dans les guerriers
- Necrotecte, Destin
Pareil que précédement
B : 530pts- 30 guerriers, étendard
Pour engluer
- 20 archers, EMC
Contre de l'elf ca marche bien
- 4 Chars, EMC
La en vrai petite unité, car contre de l'elf
Ca Re-marche bien !
Sp: 575pts- 25GdT, Hallebarde, Et, Champ
Unité principale de frappe
- Sphinx avec rugissement
Pour le plaisir d'écraser du schtroumpf
R : 180pts-2 Catapultes
Youpieee
ici c'est plus classique. les cata car l'elf c'est pas résistant. Un sphinx car pareil que les cata ^^, des chars avec touche d'impact et 2 unités englueusesVos avis?