Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. Empty
MessageSujet: Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.   Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. EmptyMar 16 Aoû - 15:32

M'ennuyant chez moi je me suis remis a lire le gros bouquin de règle ^^ et un détaille m'est apparut. J'ai lu a nombreuse reprises sur les forums qu'un personnage (par exemple Khalida) qui rejoindrait une unité différente (les ushabtits par exemple Rolling Eyes ) n'aurait pas droit a la règle "Attention messire".

En lisant scrupuleusement le bouquin, j'en déduis le contraire. Je m'explique.

Pg 93. Règle "Attention messire" : ..." Un jet Attention Messire! ne peut être tenté si l'unité compte moins de 5 figurines ordinaire..."
-> Il n'est pas préciser qu'il doit s'agire de figurines du même type.

Pourquoi tout le monde prétends le contraire alors? J'ai continué mon expertise et je découvre cela page 96.

"Tirer sur les Personnages isolés... Un jet Attention Messire! peut être tenté, à condition qu'il se trouve une unité amie d'au moins 5 figurines du même type de troupe que le personnage dans un rayon de 3ps..."

J'en déduis donc qu'un personnage qui rejoint une unité de n'importe quel type a droit a la règle attention messire et que s'il est a moins de 3ps d'une unité du meme type que lui il a droit a l'attention messire sur 4+.

J'en conclus donc que pour une raison X ou Y, les membres des forums défendent une règle erroné suite a une erreur d'interprétation un jour.


J'en arrive alors aux questions :
- Suis-je a coté de la plaque? Ai-je manqué un détaille (Errata, Version anglaise, ...) qui confirme l'interprétation généralisée des joueurs?
- Ou après les arguments sus-mentionnés confirmez-vous mon omniscience (et potence) face à une génération caduc de joueurs dans l'erreur et devant être sauvés?! cheers
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.   Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. EmptyMar 16 Aoû - 17:19

La réponse est dans la section des unités mixtes.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.   Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. EmptyMar 16 Aoû - 17:53

Diantre, vaincu par un simple monoligne.
Je m'en retourne a mon sarcophage mais promets de me venger! Je réduirais a néant ces croyants réglementesques, je le jure ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. Empty
MessageSujet: Re: Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.   Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention Messire! ou sauvons ces joueurs dans l'erreur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche joueurs...
» [4500pts] Combat de 6 joueurs
» [13] La Guilde des Joueurs, Gardanne, Club Warhammer
» recherche joueurs pour partie a AMIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: