Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Listes de Darinor

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darinor
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Listes de Darinor   Listes de Darinor EmptyMar 10 Mai - 20:23

Bonjour tous,

je compte faire un seul sujet pour mes listes (merci de me prévenir si ça pose des soucis de nécromancie de post, quoiqu'on est sur un forum de momies... ) Wink

Je commence donc par une première ébauche de liste à 1500points réalisée grâce à ce que j'ai.

Je joues principalement en amical contre du CV(zombie,magie) et du GdC (maraudeurs, tzentch).

Seigneur (226pts)

1 Roi des Tombes "Amimomi le destructeur"(cf bas de post) avec arme lourde, gemme dracocide et armure de fer argent. Celui ci ira apporter sa CC au pack de guerriers squelettes.

Héros (220pts)

1 Prêtre liche de niveau 2 avec talisman de préservation. Au chaud au milieu des archers, c'est mon hiérophante.

1 necrotecte avec haume du dragon. Sert de garde du corps au hiérophante, donc avec les archers.

Unités de base (608pts)



40 guerriers squelettes avec état major complet. Pot de colle.

16 archers squelettes avec état major complet. Sert de chausson au hiérophante, d'où le maître archer. La bannière et le musicien sont là pour le scénario et encaisser mieux les pertes.

8 éclaireurs squelettes. Pour rediriger les frénétiques ou titiller de la MdG.

3 chars avec bannière de rapidité. Impacter une unité engluée sur un flanc.

Unités spéciales (425pts)

1 sphinx de guerre. A l'opposé des chars, impacte ou protège l'autre flanc.

3 chevaliers des nécropoles. Permet d'avoir avec les chars, les éclaireurs et le sphinx des unités mobiles pour protéger mon hiérophante ou impacter des flancs/machines de guerres.

Il me reste 21 points que je pense dépenser en 3 archers squelettes de plus.

Pour moi c'est une armée mobile qui s'articule autour d'un bloc de boite à prout (dsl pour la métaphore) accompagnée du roi, avec 4 unités rapides et quand même pas molles qui tournent autour et un petit bloc en retrait qui regonfle les rangs et dégonfle ceux de l'ennemie.

Merci de m'avoir lu, je prends toutes les critiques et autres conseils, voir les déclarations d'amour.... joke!

A plus amimomi (tiens, j'aime bien, ça sera donc le nom de mon Roi! Brevet déposé!)
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Re: Listes de Darinor   Listes de Darinor EmptyMar 10 Mai - 21:44

Salut,

Pour commencer met un prêtre niveau 1 à la place du nécrotecte qui ne te sera pas si utile que cela. Alors que tu manque de puissance magique.

Le gros problème de ta stratégie viens du fait que tu n'as qu'une unité "LENTE" pour engluer ton adversaire qui pourra facilement l'esquiver.

Pour finir je pense qu'une catapulte te serais plus utile que les éclaireurs.
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Re: Listes de Darinor   Listes de Darinor EmptyMer 11 Mai - 16:21

Bonjour,

pareil que Sokhef: tu me parais juste en magie, sachant que y'a 2 sorts quasi-indispensable (enfin pour moi ils le sont): le mouvement sup, et l'attaque sup. L'armée n'est mobile qu'uniquement sous magie, sans ça on est la plus lente du jeu (pas de marche forcée, ça veux dire qu'un type de base ira aussi vite que tes chars affraid )

Y'en a un de base donc toujours échangeable, l'autre avec un niveau 2 c'est chaud a chopper.

De plus le necrotecte ne servira pas a grand chose dans tes archers, son principal but c'est de donner la haine, donc dans des archers c'est dommage.Si tu veux en jouer un, il aura plus sa place dans le pack de squelettes avec le roi

En parlant d'archers, 16 ça me parait juste juste.

Edit: oublie de l'armure:
Pour le roi l'armure de Fer argent est pas forcement nécessaire; vu qu'il a une grosse endu, seules les grosses forces seront ennuyeuses (il ne crains pas la saturation des petites forces) donc mieux vaut lui mettre un peu moins, mais une invu a coté


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Re: Listes de Darinor   Listes de Darinor EmptyMer 11 Mai - 18:06

Citation :
(pas de marche forcée, ça veux dire qu'un type de base ira aussi vite que tes chars affraid )

pas en charge ^^


Mais dans l'ensemble je ferrais la même critique au niveau de la magie, en plus bon le necrotect est un peu gadget il me semble dans ta liste, Autrement c'est une bonne liste. Les 40 tu comptes les jouer par rangs de 10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Darinor
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2011

Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Re: Listes de Darinor   Listes de Darinor EmptyMar 17 Mai - 12:26

Salut à tous,

déjà merci pour vos critiques, j'ai assez de mal à gérer la magie à cause des vents assez hasardeux en cours de partie.

Je compte jouer les guerrier en rangs de 10 effectivement, sauf si ce qui arrive en face m'oblige a augmenter les rangs.

Les 16 archers sont aussi peu car j'ai assez peu confiance dans leur tirs et aussi d'un point de vue points je ne pouvais pas en mettre plus.

Je vais virer le necro et passer dans une config nv4 + nv1 ou 2. Je ressortirais le necro quand j'aurais plus d'amalgames. Je vais aussi mettre un prince plutôt qu'un roi (nv4 oblige).

Les éclaireurs sont là parce que j'ai les fig, mais je vais les réduire à 5.

Après je suis conscient d'avoir 1 seul pot de glue et lent qui plus est. Mais à 1500 points je trouve dommage de mettre plus de points dans du pot de colle.

Il faut que je fasse des parties pour me faire une idée aaaargh!

Je vais modifier ma liste du 1st post sous peu .

Merci

EDIT:

Seigneur

1 grand prêtre liche de niveau 4 avec talisman de preservation.Avec les archers

Héros

1 prêtre liche.Avec les guerriers et le prince
1 prince des tombes avec gemme dracocide, arme lourde.Avec les guerriers et le pretre

Unités de base

40 guerriers squelettes avec état major complet. Pot de colle.

25 archers squelettes avec état major complet. Sert de chausson au hiérophante, d'où le maître archer. La bannière et le musicien sont là pour le scénario et encaisser mieux les pertes.

5 éclaireurs squelettes. Pour rediriger les frénétiques ou titiller de la MdG.

3 chars avec bannière de rapidité. Impacter une unité engluée sur un flanc.

Unités spéciales

1 sphinx de guerre. A l'opposé des chars, impacte ou protège l'autre flanc.

Unités rares

1 arche des âmes damnées.Must have n°1

1 catapultes à cranes hurlants.Must have n°2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de Darinor Empty
MessageSujet: Re: Listes de Darinor   Listes de Darinor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de Darinor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes UD 204.2
» 2 listes amicales
» Listes RDT à l'ETC 2400points
» ETC 2013 - les listes
» ETC 2014 listes Rdt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: