Alliance des Légions immortelles
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 Chars et Machines de Guerre

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Delmak
monty
CanardJM
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CanardJM
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MessageSujet: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 23 Sep - 17:07

Bonjour,

Mon unité de 6 chars chargent une machine de guerre.
Il est indiqué que seule 6 figurines peuvent taper. Les figurines monstrueuses contant pour 3 et les monstre pour 5.
Les char étant ni l'un ni l'autre, 6 chars peuvent taper ? Et donc 6D3 touches d'impact ?
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monty
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 23 Sep - 18:32

Salut !
Normalement dans le livre de règles c'est marqué qu'il n'y a que les chars au contact qui peuvent taper, soit dans le meilleur des cas, 2 chars maxi à mon avis tel que je l'imagine, donc 2D3 touches...
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CanardJM
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 23 Sep - 18:43

Ok pour les chars au contact.
Cependant 3 servants je pense qu'il peut y avoir 3 chars au contact (sachant que 3 servants équivaut à la largeur d'un char)

Mais après pour les attaques ?
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Delmak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 15:08

Pardonner moi mais les chars qui sont en soutient donnent aussi des touches d'impacts ?

Sinon comment ça se passe quand les j'ai trois chars de front et trois autres derrières. Est-ce que je compte les attaques des chevaux en soutient ? Combien je compte d'attaques de soutient ?

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qawaak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 18:00

les chars arrière ne fournissent pas de soutien (que ce soit chevaux, équipage ou touche d'impact)
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Delmak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 18:05

Tu es sur car dans le livre d'armée il est dit que les chars fonctionnent comme de infanterie ou cavalerie.
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CanardJM
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 18:25

Et dans le GBR tu as regardé la partie char ?

Pas de soutien, et encore moins touche d'impact de derrière !
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Delmak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 18:42

Oui mais c'est pas le livre d'armée qui prime ?
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qawaak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 21:03

A mon avis c'est une question qui ne sera jamais totalement résolue, il faudra attendre le nouveau livre d'armée.

Si tu prend le LA comme base, tu ne peux que supposer le soutien, ce n'est pas écrit clairement qu'ils peuvent (normal vu que cela n'existait pas encore)

Le livre de règle indique clairement que les chars n'ont pas de soutien (et est plus récent que le LA)
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 21:18

Les deux passages ne se contredisent pas, le livre d'armée dit que les chars sont organisés en régiments comme de l'infanterie ou de la cavalerie. Des régiments. En revanche ce n'est pas de l'infanterie ou de la cavalerie. Ce sont des Chars. Donc ouais en régiments mais avec les restrictions des chars, pas de rang, pas de soutien
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Delmak
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 21:23

Ok donc je ne vois pas l'utilité des chars face à de l'elfe (ou la plupart des armées qui ont une meilleure initiative que nous) !

La même chose avec les GDT qui ne peuvent être que 25 !

La même chose avec les ubshatis qui coutent un prix exorbitant !

ça me laisse plus rien pour jouer à 1500 pts en V8.



Dernière édition par Delmak le Jeu 30 Sep - 1:37, édité 1 fois
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Necross
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 21:53

Les chars sont toujours bien à poiles sa fait quand même 3D3 touche d'impact de force 4 pour 120 pts c'est à dire le prix des chars les plus cher.

Pour une fois qu'une unité roi des tombe n'est pas trop cher !
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 22:42

Et avec un perso sur char aussi et faut penser que les touches d'impact se font avant tout autres attaques
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Hiberion
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 23:12

Oui et avec "chars solaire" tu passe à 1D6 touche pour ton perso Wink

Tien, une question : Si apres la resolution de la charge le premier rang adverse est dead, y a t'il "riposte" ?
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monty
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyMer 29 Sep - 23:51

J'ai joué avec du char dans une partie < à 1500 pts contre de l'elfe(en V7) il a pris cher.
J'avais 3 chars et un 4ème avec un perso dedans (avec les tirs de baliste et d'arcs, ça garde en vie ton perso), j'ai chargé dans son camps avec 2 chars qu'il me restait + celui du perso (je l'ai contourné) avec en soutien un scorpion (qu'il faut bien placé en début de partie) qui a émergé.
J'ai pulvérisé 3 unités (maîtres d'épées, lanciers, cavaliers avec arcs et lances) et sa baliste en 2 tours.
Si ça peut te motiver à prendre des chars ^^
A++
Monty
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 30 Sep - 1:39

^^ ... C'était de la V7. Maintenant tu fais tes touches d'impact (et tu enlèves les figurines du dernier rangs de l'unité ennemis) et lui te frappe avant que tu puise frapper.
Et là c'est le drame lol !
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Necross
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 30 Sep - 6:53

Que se soit V8 ou V7 j'ai rarement mit mes momies sur char, c'est trop dangereux !

En général mes 3 chars servent de soutien, parfois je leur met la bannière perfo quand j'ai décidé de faire mal et d'avoir une bannière en plus pour les scénars !

Monty : Tu a bien fait la brute comme il faut Wink mais bon les pavés ont l'indomptable et sa c'est chiant dans les parties plus grosses (J'ai rarement jouer en dessous de 2500pts).

Le rôle que j'attribue aux chars de soutien est souvent le même que mes scorpions, une charge combiné sur le flanc des unités qui m'attaque, les incantations sont souvent très utiles pour sa !
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre EmptyJeu 30 Sep - 9:20

Hiberion a écrit:
Oui et avec "chars solaire" tu passe à 1D6 touche pour ton perso Wink

Tien, une question : Si apres la resolution de la charge le premier rang adverse est dead, y a t'il "riposte" ?
1D6+1 nuance. Ce qui fait taper dans les 10 touches d'impact en moyenne avec 4 chars (dont celui du perso) au contact.
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MessageSujet: Re: Chars et Machines de Guerre   Chars et Machines de Guerre Empty

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