AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pb sur Charge de chars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TALRI113
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 16:26

Une question c'est posé lors de notre dernière partie sur une charge d'un char RDT.
Le char réussie sa charge donc et il est en contact avec l'unité ennemie à la fin de la phase de mouvement.
Suite à la phase de magie l"unité de char (qui était au début à 4 chars) regagne des PV donc il y a +1 char à la fin de la phase de magie soit maintenant 2.
S'ensuit donc le corps à corps et donc la résolution des touches d'impact.

Sachant qu'un seul char à charger n'y a t il qu'1D6 touches d'impact ou comme le second a ressuscité pendant la phase de magie est ce donc les 2 chars qui impactent soit 2d6.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arkblood
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 16:37

C'est peut-être vil et sournois mais j'aurai tendance à penser que c'est la deuxième option qui est à prendre en compte , il en irai de même pour une cavalerie "lourde" . En tout cas a chaque fois que le cas s'est présenté je l'ai joué comme tel et personne n'a jamais rien trouvé à redire ( Je n'avais pas mon cimeterre à la ceinture lors de la partie , aucune intimidation de ma part auprès de mes ptits camarades Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TALRI113
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 16:39

En faite je viens de le voir dans la faq, et c'est donc bien la 2eme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 19:21

Citation :
En faite je viens de le voir dans la faq, et c'est donc bien la 2eme solution.

Tu es sûr? Il me semble que les chars réssucités n'infligent pas de touches d'impact (car ils n'ont pas chargés) mais comptent pour le bonus de force et les rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TALRI113
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 19:56

Extrait de la FAQ RDT :

Q. Si des figurines sont ranimées dans une unité de chars squelettes
lors du tour où elle a chargé, les figurines ajoutées comptent-elles
pour déterminer le bonus de Force aux touches d’impact ? (p38)
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
qawaak
Héraut des Tombes


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Ven 21 Sep - 22:11

Comme tu le cites toi même la faq parle ici du bonus de force.
En aucun cas un char ressussité n'effectue de touche d'impacte.

EDIT: dans ma grande bonté, j'ai recherché la réponse officiel.
Page 11 premier paragraphe de la FAQ du GBR:

Q. Des figurines ressuscitées au sein d’une unité qui a chargé
lors du même tour comptent-elles comme ayant chargé ?
(Les Domaines de Magie)
R. Non, mais souvenez-vous que l’unité dans son ensemble
comptera comme ayant chargé au moment de déterminer le
résultat de combat.


De Rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TALRI113
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Sam 22 Sep - 2:14

Citation :
De Rien Smile

Ba merci quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
murderdolls
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Dim 17 Fév - 16:57

Salut salut

Je réanime le sujet, pour des questions sur les touches d'impacts des chars sur une hydre :

Ce week end, j'ai joué contre un elfe noir (encore me direz vous, j'ai que lui comme adversaire :p),
Sachant qu'il allait aligner deux hydres, j'ai fait un combos rois des tombes sur char/4 chars/ bannière de la flamme éternelle)
Je charge l'une des hydres, et il décide de maintenir sa position et craque son souffle, mais on a pas su déterminer si on faisait les touches d'impacts, puis les 2D6 attaques de souffle de l'hydre, ou l'inverse ? et ensuite si ces deux "attaques" comptaient dans les résultats de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedgib
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 218
Age : 23
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Dim 17 Fév - 17:45

bah si il soufflait comme un tir il ne faisait pas de touches mais le gabarit, ensuite a moins que l'hydre est une règle spéciale on ne peut pas " maintenir et souffler", et il est préciser soit dans une FAQ soit dans le GBR que c'est le joueur dont c'est le tour qui décide l'ordre.

Les touches d'impact et les souffles comptent dans le résultat de combat sinon les chars ne serviraient a rien et le souffle ne se ferait jamais au corps a corps.

Par contre pour ce qui est du maintenir et tirer ça je ne sais pas si sa compte en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Dim 17 Fév - 19:09

Si tu charges, il ne peut pas maintenir et souffler.
Après, s'il utilise son souffle au CaC, il est résolu par ordre d'initiative.
Donc il faut d'abord
- résoudre les touches d'impact (toujours en premier avant même les frappe en premier)
- Faire frapper les maitres des betes de l'hydre (init 5 je crois)
- Faire frapper ton roi (init 3) sauf s'il a arme lourde
- faire simultanément les auriges, chevaux, hydre et souffle de l'hydre (tous à init 2 il me semble)

Dans le cas d'un CaC, le souffle inflige 2d6 touches (résolu à l'init du souffleur)

J'espère avoir pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skully
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   Dim 17 Fév - 23:06

Effectivement sauf contre indication comme sur le lance feu skaven une hydre ne peut pas maintenir et tirer avec son souffle.
Après tout ce résous dans l'ordre indiqué par nobla
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pb sur Charge de chars   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb sur Charge de chars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de chars et terrain difficile
» [talent] charge / attaque chargée / focus
» Charge de la Morpho hache.
» Règle Charge (Descartes)
» liste avec beaucoup de chars et de loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: