Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [3000 points] khalida + tirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 13:02

salut a tous je vous soumet une liste ayant pour but de jouer le potentiel de khalida au maximum en ayant une armée optimiser mais pas non plus crade :

Khalida : 420 points

Grand prêtre liche : 315 points
-jarre hiératique (25p)
-cape des dunes (+20p)
-parchemin (+25p)

Prêtre liche : 330 points
-collier de shapesh (+25p)
-anneau rubis de ruine (+25p)
-arche des âmes damnées (+165p)

Prêtre liche : 160 points
-sceptre fléau (+45p)

Porte enseigne : 140 points
-étendard des sables (+75p)

Archers squelettes : 425 points
taille d' unité : 40 (en hordes)
-tir empoisonné (+2p/fig)
-emc (+25p)


Archers squelettes : 450 points
taille d' unité : 40 (en hordes)
-tir empoisonné (+2p/fig)
-emc (+25p)
-bannière des légions immortelles (+25p)

Gardiens des tombes : 283 points
taille d' unité : 19
-emc (+30p)
-bannière de guerre (+25p)

Scorpion : 85 points

Scorpion : 85 points

Scorpion : 85 points

Catapulte à crânes hurlents : 110 points
-crânes de l' ennemie (+20p)

Catapulte à crânes hurlents : 110 points
-crânes de l' ennemie (+20p)

Total : 2998 points

Voilà comme vous pouvez le voir l' ennemie sera submerger par la magie avec toutes les incantation + objet de sort ainsi que par tous les tirs.
Khalida et la GB rejoindrons le pavé de gardiens qui permettre de partir avec une bonne résolution de combat et l' étedart des sables me permettra un tour de tir + magie supplémentaire.
le prêtre et grand pretre iront dans les régiements d' archers, une fois que l' ennemie de possédera plus trop de tir et de magie, il pourra se balader avec la cape des dunes éventuellement pour s' éloigner des corps a coprs.

Voilà merci de donner toutes vos suggestions qu' ils soit bonnes ou mauvaises.


Dernière édition par deceiler le Mer 18 Aoû - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 14:35

Une liste qui me plait bien !!!
Après, je serais pour retirer un scorpion pour UP les GdT car seul "reel" unitée qui ira au CaC.
Deplacer l'anneau Rubis à ton GPL contre PAM afin qu'il frappe à 24ps car le pretre fixe sur l'arche devra lancer à 36ps si tu as le premier tour (avis perso Mr.Red).
Et pour info, la banniere de guerre est à 35pts à present Wink
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 14:37

Une armée avec Khalida, chouette ! farao

Tu peux aussi jouer un Roi des Tombes avec Chapeau Sorcier pour 270 points. Ça comblera ton déficit magique apporté par Khalida, et surtout ça mettra un peu de puissance magique dans une armée qui n'en aura pas tant que ça.

Recap' Seigneurs : Je préconise le Khalida + Roi avec Chapeau, soit : 420 + 270 ~= 690 points.

Comme tu vas enlever l'Arche du grand prêtre, tu peux équiper un prêtre avec Very Happy
115+165+inv4+ = environ 300 points.

Ok pour le porte enseigne, tu me diras si cet item vaut le coup couplé avec le sort de Khalida, je demande à voir. Sinon c'est vraiment trop cher pour ce que c'est.

Je mettrais un prêtre avec cape + shappesh pour être le hiérophante. soit 165 points.

J'essayerais de rajouter encore un prêtre ou un prince (a mettre dans les archers dans le cas d'un prince).

prêtre : PAM et/ou Broche et/ou Anneau de Rubis => 165 points.

prince : Anneau de Rubis et ... => 125+ points

Recap' Héros : 300 + 140 + 165 + 165 ~= 750 (je ne suis pas sur que ça passe).

Recap' Magie : Dans le meilleur des cas tu as : Objet Khalida + Anneau Rubis + Domaine de magie au hasard + 2-3 Incant' de tir/mouvement + 2-3 incant' + Arche. Une phase de malade Very Happy. Non ce n'est pas porc.

Ok pour la base, j'espère que t'as de la place et de l'espace sur la table par contre Smile.

Ok pour Spécial et Rare Very Happy

En fait, c'est une liste très proche de ma manière de jouer donc j'apprécie énormément. Peut-être qu'il y a besoin d'un léger remaniement sur tes Héros/Seigneurs. Mais le reste c'est du pur défensif, j'adhère complètement.

ps : Si tu joues à 3000 points, t'as le droit de caser 4 Catapultes ?
ps 2 : Vu que tu comptes jouer Khalida, j'imagine que c'est hors tournois. Donc tu vas jouer contre de amis, on peut savoir quelles armées tu vas rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 16:37

Il peut mettre jusqu'à 750pts de rare donc oui pour 4 catapultes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 16:45

Hiberion a écrit:
Il peut mettre jusqu'à 750pts de rare donc oui pour 4 catapultes Smile
Oui je sais, mais le but de ma question était plutôt de savoir si il y avait des restrictions Smile. (Genre est-ce que le 6 choix spécial identique est toléré).
Dans la même idée, j'te laisse imaginer c'que ça peut te faire de voir ton adversaire EN déployer 4 Hydres Smile. Sisi ça passe Very Happy (4*175 = 700). Crois moi tu vas faire la gueule Razz. Sauf bien sur si t'as une Khalida, 4 Cata et 2*40 Archers dont un en Feu.
Revenir en haut Aller en bas
Polopaf
Guerrier Squelette
Polopaf


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/08/2010

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 17:15

Citation :
Je mettrais un prêtre avec cape + shappesh pour être le hiérophante. soit 165 points

Le grand prêtre n'est pas automatiquement le hiérophante par rapport aux pretres ?
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 17:25

Polopaf a écrit:
Citation :
Je mettrais un prêtre avec cape + shappesh pour être le hiérophante. soit 165 points

Le grand prêtre n'est pas automatiquement le hiérophante par rapport aux pretres ?
Sisi, mais moi je ne mets pas de Grand Prêtre en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
deceiler
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2008

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 18:54

alors meci pour toutes ces réponses, alors déjà je pense que un parchemin est obligatoire a 3000 points on sais jamais.
Pour le perso avec chapeau bof payer un perso juste pour sa et puis j' adhére pas trop a avoir une autre magie autre que la notre...
après pour les cata j' y est penser mais je n' en est que 2 et je ne veux pas tomber dans le crade donc je pense que sa a ces chances sans être trop crades.
Je ne connais pas les adversaires encore car cette liste sera pour la convention du CRJH samedi et dimanche a rouen voilà Razz

ps : la bannière de guerre je comprend pas les points qu' il faut prendre, car si on possède cette chose dans nos livres d' armées on la prend aux prix qu' elle est, donc pour la bannière de guerre c' est le cas de tous le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs EmptyMer 18 Aoû - 19:17

Je viens de relire le PDF pour notre LA et tu as raison, la banniere de guerre est à la valeur du LA et non du livre de regle V8 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000 points] khalida + tirs Empty
MessageSujet: Re: [3000 points] khalida + tirs   [3000 points] khalida + tirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000 points] khalida + tirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RdT] Vs [RO] 2000 points avec Khalida
» liste 1400 points avec la grande reine Khalida
» 3000 points V8!
» On commence à 3000 points
» liste en 3000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: