Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyVen 20 Fév - 15:20

Allez, après les conseils dans la rubrique qui va bien, je me lance avec un premier jet (enfin pas vraiment, parce que ça fait mal de se lancer Mr. Green )

Liste à 1997pts

Seigneurs : 498pts

Arkhesh le Resplendissant, Seigneur des Quatre Vents
Roi des Tombes avec armure du destin, l'épée tueuse de héros et bouclier 253pts

Ahmensetup, Grand Conseiller d'Arkhesh et Hiérophante des Légions de Quatar
Grand Prêtre Liche niveau 4 avec amulette d'opale et pierre de pouvoir 245pts


Héros : 190pts

Râasis, sculpteur des Dieux
Nécrotecte 60pts

Ohmesh, Prêtre de Ptra
Prêtre Liche de la Lumière de niveau 2 avec parchemin de dissipation 130pts


Unités de base : 530pts

Les Éclaireurs de la Vallée Charnelle
20 archers (musicien) 130pts

Les Sentinelles de Quatar
20 archers (musicien) 130pts

Le Souffle de Khsar
3 chars (musicien ; porte étendard ; bannière de rapidité) 200pts

Les Serres du Désert
5 éclaireurs 70pts


Unités spéciales : 644pts

La Légion Éternelle
28 gardiens des tombes (hallebarde ; EMC) 394pts

Les Sentinelles de Qu'aph
3 rôdeurs 165pts

Le Gardien de l’Éternité
1 scorpion 85pts


Unité rare : 135pts

La Volonté de Djaf
L'arche des âmes damnées 135pts


Mon ennemi sera donc un Homme-Lézard
Je sais qu'il y aura au moins une unité de skinks, une de cavaliers saurus, une de saurus et une de gardes du temple
Pour le reste, gros mystère mais je dirai : surement un monstre et pour le sorcier (s'il y en a) un prêtre skink ou un slann mais pour ce dernier je doute un peu (ça reste possible tout de même)

C'est la première fois que je vais affronter ce genre d'armée, j'espère que ma liste tiens un minimum la route mais j'aimerai avoir vos remarques et vos critiques ^^

L'arche c'est surtout pour rivaliser coté magie, parce que la lumière morte est peut-être moins efficace contre cette armée
Les éclaireurs et le scorpion en redirecteur
Les rôdeurs...bah on a quand même des init très faibles en face hein Wink
Les gardiens sont là pour réceptionner les saurus et les archers + les chars contre les skinks
Le prêtre de la Lumière peut servir avec birona et vitesse de la Lumière, mais les blasts pourront élaguer les skinks aussi
Le roi et le nécrotecte dans les gardiens pour fiabiliser le pack et rivaliser face aux saurus (et certainement au kuraq kaq qui sera dedans)
Sachant qu'il ne connait pas mon armée non plus, le nécrotecte ne risque pas trop dans cette partie (et je le mettrai à l'extremité de l'unité)


Si on passe à 2500pts, je pensais rajouter ça :

Pour combler la base

Les Yeux de Basth
10 archers (musicien) 70pts

Les Protecteurs de Djaf
10 archers (musicien) 70pts

Le Courroux de Tahoth
1 Hiérotitan 175pts
(vu le nombre de sorciers que j'aligne, je me demandais si je le laissais ou s'il valait mieux le changer avec un colosse (arme de base additionnelle))

Les Serres des Dieux
3 Ushabti (EMC + arme lourde ou arme de base additionnelle) 180pts
Je pensais les envoyer sur les kroxi, je taperai forcément avant mais est-ce que je leur mets arme lourde et du coup je pulvérise la save des Kroxi ou est-ce que je multiplie les attaques (sachant qu'ils me serviront peut-être contre autres choses s'ils sortent vivants et vainqueurs du combat face aux kroxi...et sans arme lourde, je suis sur de taper avant)

Et un bouclier ensorcelé sur le nécrotecte
Ce qui fait 2497pts

J'imagine qu'il y a certaines choses qui ne vont pas mais dans l'ensemble ?
C'est surtout au niveau des bases et des ushabti (un peu sur l'équipement de mes persos aussi) que je me pose des questions...qu'est-ce qui serait plus efficace si je dois les remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyDim 22 Fév - 11:17

J'ai rien a redire sur la liste a 2000pts, sauf peut-être le musicien des GdT qui n'est pas franchement utile, que tu peux remplacer par un GdT en plus mais c'est chipoter.

à 2500 une catapulte serait pas mal quand même. et pour le même prix que les ushabtis, tu a une nouvelle unité de char qui ne craindra pas vraiment les kroxigors (s'il ne sont pas en cohorde)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyLun 23 Fév - 18:24

Ben je pensais pas qu'elle serait si bien que ça ma liste x) merci ^^

Alors par contre, grosse modification : c'est sur que ça se jouera à 2000pts finalement (bon ça, ça va) mais par contre...on va faire une partie à 3 et chacun pour soi
Donc je vais me retrouver contre de l'homme-lézard ET du skaven !

J'ai du repenser ma liste quelque peu évidemment
Par contre, j'ai 3 possibilités et j'ai besoin de votre aide pour en choisir une (laquelle serait la plus opti)

Déjà la liste modifiée :

Seigneurs : 250pts

Ahmensetup, Grand Conseiller d'Arkhesh et Hiérophante des Légions de Quatar
Grand Prêtre Liche niveau 4 avec amulette d'opale et parchemin de dissipation   250pts


Unités de base : 530pts

Les Éclaireurs de la Vallée Charnelle
20 archers (musicien)   130pts

Les Sentinelles de Quatar
20 archers (musicien)   130pts

Le Souffle de Khsar
3 chars (musicien ; porte étendard ; bannière de rapidité)  200pts

Les Serres du Désert
5 éclaireurs  70pts


Unités spéciales : 559pts

La Légion Éternelle
28 gardiens des tombes (hallebarde ; EMC)   394pts

Les Sentinelles de Qu'aph
3 rôdeurs    165pts


Unité rare : 225pts

La Volonté de Djaf
L'arche des âmes damnées   135pts

Le Châtiment de Ptra
Catapulte à crânes hurlants  90pts


A partir de là, j'ai 3 possibilités
Soit je rajoute :

1)
Roi des Tombes avec épée tueuse de héros, armure du destin et bouclier  253pts

3 Ushabti (arc ; EMC)  180pts

Le Roi rajoute de la résistance et du punch aux GdT et peut même se mesurer à un Kuraq Kaq (Sang Ancien Razz )
Les Ushabti peuvent écrémer les rats ogres ou les kroxigors et puis charger ces mêmes unités (une préférence pour les kroxi qui taperont après) voire des p'tits trucs blindés...nécessairement aidé par la magie dans ce cas
Par contre, à la place des Ushabti, est-ce que prendre une deuxième unité de rôdeurs seraient judicieux ? (je peux éventuellement m'en servir contre les machines de guerre skaven...même si bonne init, la saturation devrait réussir à enlever 3pv x) et sinon ça embêtera le joueur HL mais je me retrouve avec bien peu contre le skaven)


2)
Prince des Tombes (armure du destin ; arme lourde)  154pts

Nécrotecte  60pts

1 Sphinx de guerre (rugissement ardent)  230pts

Le Prince est certes moins impressionnant que le Roi mais pour une somme modique me permet d'avoir une bonne CC sur mon unité de GdT (et là clairement, il est là pour filer quelques claques mais pas relever un seul défi bien sûr et SURTOUT filer sa CC donc armure du destin...armure de fer-argent c'est bien mais contre du HL c'est pas top et contre le skaven, je préfére avoir une bonne invu...cependant fer-argent + gemme dracocide est-ce que ça serait mieux ? (pas beaucoup de truc enflammé en face, pas dans les armées mais mes adversaires ne sortent pas de trucs de ce genre)
Enfin, le Sphinx sera employé contre les inévitables pavés skavens et mon adversaire jouant les rats à horreur du Sphinx : il ne s'en est jamais débarassé et lui a toujours mis dans l'os (sans mauvais jeu de mots Very Happy ) donc côté psychologique il me sert déjà d'arme contre ce joueur !


3)
Prince des Tombes (armure du destin ; arme lourde)  154pts

Nécrotecte  60pts

3 Chevaliers des Nécropoles (EMC)  225pts

Toujours pareil pour le Prince
Mais à la place du Sphinx, des Chevaliers ^^ rapide, efficace, assez puissants
J'ai déjà du Rôdeur contre les HL, je pensais pouvoir prendre les rats ogres avec les chevaliers par exemple


Je dois choisir une de ses options pour compléter mon armée à 2000pts et pouvoir affronter un HL et un skaven
N'hésitez pas à proposer quelque chose vous aussi (j'ai un peu de tout en stock niveau RdT donc je peux caser un peu n'imp ^^)

J'attends vos avis, remarques et choix avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyLun 23 Fév - 21:33

Comme je suis le seul a répondre Bad)

Je choisirais l'option 2 si j'étais dans ton cas (et je l'ai déja été :-p)

Par contre j'enlèverais les éclaireurs qui ne te serviront a rien, entre les skinks et les armes régimentaires ils ne passeront pas le tour 1. Un quatrième char serait la bienvenue. Surtout pour éponger un peu le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyLun 23 Fév - 21:38

Voueille, y a pas grand monde en ce moment x)

D'acc, ben c'est parti pour le Sphinx
Et les éclaireurs en moins pour un char en plus ^^

Merci beaucoup ^^

Encore une sollicitation : si je dois passer mon armée à 2500pts, tu me conseillerais quoi ? (toujours dans l'optique d'affronter HL et Skaven)
Je pensais aux chevaliers des nécropoles, ils accompagnent bien un sphinx

PS :
qawaak a écrit:
Je choisirais l'option 2 si j'étais dans ton cas (et je l'ai déja été :-p)

Comment ça s'est passé pour toi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMar 24 Fév - 10:22

Une seconde unité de char (bon je sais pas si je suis objectif mais moi les chars, j'adore, ils font toujours des merveilles, que ce soit en impacte, en aimants a tir increvables ou en zone de non droit)

Puis une unité de chevaliers à 4 de front ou par 3 tout nu mais enfuis.

En faite j'ai pas été completement dans ton cas car on était 4 et pas 3 (un joueur HE en plus)

Les HL pas de soucis à gerer, surtout a la cata et a l'arche pour les monstres type stégadons Smile
Les skavens se fut plus délicat, pas qu'en soit l'armée est dificile a gerer (quoi que les éclaireurs avec tir multiple empoisonné peuvent très vite abattre nos machines de guerre ou shinx si on foire le placement) mais le soucis viens franchement de l'abomination. On a rien pour la gerer au corps a corps de manière sure... et des fois les choix sont difficile et la cata peut rater ou être monopolisé sur une autre cible plus immédiate...

'fin bref j'ai gagné par victoire mineur mais principlament parceque je suis joueur fond de table et j'ai tendance à laisser mes adversaires a s'entre-tuer pendant que je pillone de loin. Twisted Evil certains diront que je suis lache, moi je dis qu'a la guerre, qu'importe la façon de faire, c'est le survivant qui écrit l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMar 24 Fév - 10:38

D'acc, c'est un peu ce que j'avais en tête du coup ^^ merci

Première fois contre du HL, je vais voir comment je m'en sors x)
Pour les skavens, j'ai joué nombre de fois contre eux et seulement une victoire (la chance éhontée de mon adversaire y est pour beaucoup !)
Mais pas d'abo Wink il aura 2 canons, ces saletés d'éclaireurs aux tirs empoisonnées oui Mad et surement les technomages à la fusée et orbe...ah oui sans oublier 2 packs de 50 esclaves et au moins un pack de 40 guerriers des clans bien sûr ! niveau perso : un prophéte gris mais le reste est "gentil"

J'aime cette technique Very Happy en même temps dans les "alliances" on apparait neutre donc on ne se mêle pas du conflit et ceux qui restent ben ils sont sur nos terres ! xD

qawaak a écrit:
certains diront que je suis lache, moi je dis qu'a la guerre, qu'importe la façon de faire, c'est le survivant qui écrit l'histoire !

Tout à fait ça Smile

PS : comment vous aviez fait pour gérer les phases de magie ?
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à 3 comment faire pour la dissipation ? (pour éviter que ça soit totalement déséquilibré...parce que 2 joueurs qui peuvent en dissiper un c'est pas trop faisable)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMer 25 Fév - 10:36

Oui la magie est pas prévue pour plus de deux équipes.
on part du principe suivant :

Avant de lancer les dés de magie, le joueur dont c'est le tour choisi un adversaire. C'est cette adversaire qui recevra les dés de dissipation. Ensuite on ne peut cibler que l'adversaire en question et uniquement lancer des améliorations sur les unités non engagés ou engagsé contre l'adversaire choisi.

En gros c'est la méthode triomphe et trahison légèrement modifié pour les sorts d'améliorations (sinon notre armée devient vite imbuvable pour l'ennemi ^^)

C'est assez délicat car des fois on aimerait bien pouvoir viser deux adversaires différents... Dans mon groupe de joueur on fait souvent des parties a plusieurs, on n'a encore jamais trouvé de méthode qui nous satisfait entièrement mais celle-ci est à l'heure actuelle la plus équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMer 25 Fév - 11:08

C'est très correct comme méthode, je prends ^^

Bon après c'est sur que tu peux regretter de ne pas t'occuper en même temps de l'autre adversaire mais bon x) (du moment qu'un joueur ne choisit pas le même joueur pendant 6 tours xD)

Par contre pour ce qui est de l'arche et du sort peste (bon pour ce dernier, les HL ne devraient pas trop en souffrir donc ça sera moi qui sera privilégié par les Skavens...ouaiiiis Neutral même s'il y a que les archers qui le craindront vraiment) ?
Si je commence à viser les unités de celui qui dissip mais que je souhaite rebondir sur les unités de l'autre après avoir ciblé toutes celles que je pouvais chez un adversaire ? (pareil pour peste)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMer 25 Fév - 17:39

A toi de te mettre d'accord avec tes adversaires. Chez nous un adversaire non choisi ne peut pas devenir une cible, que ce soit via l'arche ou la peste, on considère que l'adversaire "neutre" n'existe pas donc pas de rebond dessus. Pareil pour les vortex ou autres déviations magiques. Si le joueur neutre se fait atteindre, il ne subit rien, on imagine que l'unité n'est pas la et on déplace le vortex a 1 pas a coté comme expliqué dans ses règles.

Ca évite la tentation d'essayer de contourner la règle de choix de cible et éviter les engueulades en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMer 25 Fév - 19:26

C'est vrai que du coup ça peut être assez dégueu si un seul des joueurs se retrouvent avec ce genre de truc

On va en discuter quand on se verra mais je pense qu'on pourra rebondir aussi sur l'autre adversaire dans ce genre de cas, du moment qu'il n'y a plus de cibles valides chez l'adversaire 1 x)
(je vois mal les âmes s'arrêtaient en chemin en ignorant un adversaire x) )

En tout cas merci beaucoup pour ton aide ^^
La bataille aura lieu le 5 avril et j'espère qu'elle sera suffisamment épique pour que je poste le rapport de bataille x) (j'essayerai de prendre quelques photos, au moins pour le décor et le déploiement)

Il y aura une nouvelle bataille en mai, normalement avec toujours ces 2 adversaires mais en 2500 voire 3000pts (au moins le joueur skaven sera présent)

Merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyMer 25 Fév - 21:31

Pas de soucis, mais des fois il faut mettre le coté réaliste de coté justement pour l'équilibre global.

Si tu fais un rapport avec photos je suis preneur. Perso j'arrive pas a jouer et faire des photos en même temps
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical EmptyJeu 26 Fév - 11:14

Ouaip c'est vrai aussi, on se décidera le jour de la bataille ^^

Ben moi aussi je dois dire, je préfére me concentrer sur la partie (c'est pour ça que s'il y a des photos, je pense que ça sera que pour montrer le décor et le déploiement des armées, voire la fin de la bataille quand même x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty
MessageSujet: Re: Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical   Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500pts - amical
» Liste 2000 pts - amical.
» Liste 2000 points plutôt équilibré ( j'espère) amical
» 2000 pts - Tournoi amical
» 2000 pts amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: