Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Anti-tactica nain

Aller en bas 
+2
Ahnarras
night lord
6 participants
AuteurMessage
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyMer 17 Juil - 19:11

J'aurai besoin de conseil pour affronter des nains... Ce n'est pas tant son armée mais plutot son pavé a 500 points avec GB et banniere de Valhaya inattaquable a la magie et qui a commis un vrai carnage Sad 
P.S : en 1500 pts c'est un peu chaud de le gerer... Si vous savez comment
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyJeu 18 Juil - 8:20

Il faudrait un peu plus de détail car là...
Son pavé est composé de quoi? Y'a du perso autre que la GB dedans? Comment est équipée la GB? C'est quoi au juste l'effet de la bannière de Valhaya?
Et surtout: y'a quoi à côté?

En conseil générique que je peux te donner, ce serais d'envoyer un truc bien gluant sur le pavé (une légion de 50 squelettes, si possible avec Néru, bref le truc qui mettra longtemps à être tué), et que ton armée se fasse tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyJeu 18 Juil - 11:32

A côté il jouait 2 canons orgues et 1 canon normal, 16 arbalétriers, 10 éclaireurs et 10 mineurs.
Son pavé était composé d'un Thane avec arme lourde, d'un thane GB avec bannière de Valhaya :
Ça dit que tout sort lancé sur le porteur ou d'une unité amie a 12 pas est automatiquement dissipé et les vortex dans un rayon de 12 pas sont automatiquement dissipé.
J'ai pris toute l'armée a part le pavé et les canons orgue et pourtant j'ai fait égalité... Mes squelettes ont fait 2 tour de CaC et puis pouf...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyJeu 18 Juil - 13:41

Mwé mais ça me dit toujours pas ce que contenait ledit pavé comme unité Very Happy
C'était de l'indémoralisable, ou pas? Si non, tu as tenté de le faire fuir? Avec une charge de flanc, une d'arrière, une désorganisation, un truc un peu endurant en face pour qu'il ne fasse pas trop de morts...

Tu as fait égalité, sans prendre les canons? Prend les canons, tu gagneras Wink
Et si c'est défendu par du servant sans rien à côté, un p'tit stack de charognards/scorpion/nuée ça fait l'affaire normalement.

Bon la bannière est passablement immonde, mais au final assez peu emmerdante pour nous: le domaine de Nehekhara, c'est surtout de l'amélioration, donc tu peux booster tes unités (vu que, selon ce que tu me dis, ça dissip sur les alliés du nain).

Les squelettes, tu en avais combien? Lance, ou parade? Histoire de voir si y'a pas moyen de les faire durer plus longtemps.

Tu jouais en 1500: pourquoi ne pas lui opposer ton propre pavé? Une trentaine de gardes des tombes, avec le coup fatal qui passe comme dans du beurre dans l'armure de Gromril, la bannière des légions immortelles pour les relever, un prince pour les booster...
Premier round de CàC, tu lui ôte la tête à ces personnages, il fera moins le fier sans GB.
Et si tu as les lames de Djaf, c'est la boucherie du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyJeu 18 Juil - 14:34

Citation :
Ça dit que tout sort lancé sur le porteur ou d'une unité amie a 12 pas est automatiquement dissipé et les vortex dans un rayon de 12 pas sont automatiquement dissipé.

petite astuce, vise avec l'arche une unité à +12 pas puis rebondi sur lui ( bon ok deux rebond) , ça va le faire râler car il se prendra le sort dans la gueule ^^ ( la bannière ne pourra pas être utilisé car le sort est déjà lancé et donc non dissipable...bon par contre ça ne lui fera pas grand chose mais c pour le principe ^^).

sinon les cata ça marche, et essaye aussi le sphinx... ( souffle + pietoch + cout fatale+ terreur).

bon c'est vrai que le mieux reste d'éviter le pâté ( vu qu'il avance pas vite ) et de te concentrer sur le reste....   de manière générale de toute façon les nains c très dur pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyJeu 18 Juil - 14:49

Le sphinx s'est fait tuer par un canon orgue Shocked 
Sinon je pense que j'aurai fait comme ca
Ben la a la fin de la partie il lui restait le pavé et les canons orgue juste a côté du pavé et pourtant égalité Sad 
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyVen 19 Juil - 1:29

C'est un pavé de martelier ? Brise fer ? Ils ont quoi comme équipement ?
Je ne connais pas vraiment les nains, mais par déduction :

Une armure de "gromril" + bouclier : armure à 3+,
Force et Endurance de 4,
Initiative de 2
Je ne parles pas des héros (thane et GB)

Pour contrer ça je vois (en partant pour une partie à 1500 points):
- Gros pavé de squelette avec prince, boosté au coup fatal, +1 attaque, invu 5++ ; mais qui va surtout le retenir le temps de détruire le reste
- Gros pavé de gardien des tombes avec prince et necrotecte, toujours boosté avec les mêmes sorts, mais là tu exploseras le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyVen 19 Juil - 14:31

C'était des longues- barbes... (du guerrier d'élite) De plus je jouais 33 squelettes avec la parade mais qui se sont fait tuer en 3 tour... Les gardiens des tombes je n'en joue pas
Par contre avec sa pierre de serment il était indémoralisable et comptait comme n'ayant ni flanc, ni dos Sad 
J’essaierai de ne l'éviter la prochaine fois... C'est du nain Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyVen 19 Juil - 19:59

D'un autre coté, 33 guerriers squelettes, tenir 3 tours face à une unité d'élite, je trouve ça quand même pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyVen 19 Juil - 21:32

Ben j'ai fait une grosse phase de magie Very Happy Mais en fait ces surtout le prince qui a réussi a bien tenir le défi
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptySam 20 Juil - 11:59

Citation :
Ça dit que tout sort lancé sur le porteur ou d'une unité amie a 12 pas est automatiquement dissipé et les vortex dans un rayon de 12 pas sont automatiquement dissipé.

en fait c'est pas exactement ça...study 

le vrai texte c'est : cette rune ajoute +2 à toute tentative de dissipation du joueur nain.
tout sort actif au début d'une phase de magie est automatiquement dissipé si ses effets se produisent dans un rayon de 12pas autour de la bannière.

donc l'avantages pour toi: il prend l'arche

Par contre si tu lance coup fatal ou inv 5+ sur tes squelettes, les effets ne durent que pendant le tour où tu seras au cac. Au tour suivant, tout seras dissipé.

Citation :
Par contre avec sa pierre de serment il était indémoralisable et comptait comme n'ayant ni flanc, ni dos Sad

Shocked Shocked Shocked Shocked 

Pour les flancs et le dos ok, mais indémoralisable non.

Je sors ces infos du LA Nains, je n'ai pas lu leur FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
TALRI113
Cavalier Squelette
TALRI113


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 15/05/2011

Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain EmptyVen 9 Aoû - 11:25

Contre cette liste porc nain à 1500 pts, tu prends un gros pack de guerrier squelette (au moins 60) et t'évites le défi avec ton prince ce qui te permettras de gérer son gros pack voir de gagner sur la longueur, et tu t’embêtes pas non plus tu mais un autre gros pack d'archer (40 afin d'amortir les pertes de leurs tirs) et t'arrose ces 2 canons orgues.
le reste en char pour gérer le reste de l'armée, je donne pas chère de la peaux du joueur nain avec cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-tactica nain Empty
MessageSujet: Re: Anti-tactica nain   Anti-tactica nain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-tactica nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: