Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tactica Rdt livre d'armée v8!

Aller en bas 
+8
Dext
murderdolls
theob
jeaujeau63
cedgib
Erhèntès
Nobla la Teigne
Skully
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Comment poursuivre ce Tactica ?
Diviser pour mieux régner: création d'une section spéciale.
Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Vote_lcap75%Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Vote_rcap
 75% [ 18 ]
Un sujet pour les gouverner tous: on continue ici sans rien changer.
Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Vote_lcap25%Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 1:05

Qu'on peut aisément notifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 13:13

J'ai ajouté un sondage afin que vous puissiez en décider.
Si la majorité est favorable à la création de plusieurs sujets, j'ouvrirai une section spécialement prévue pour le Tactica (afin d'éviter que celle-ci ne soit surchargée Wink ).

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Draken
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/10/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 17:49

Bonjour à tous,

Je ne poste pas très souvent, mais je lis très régulièrement vos poste. Et je tiens à vous remercier pour toutes vos idées et conseils donnés.

Je joue depuis presque 7 ans et depuis 1 an et demi Roi des tombes. Mes adversaires sont plutôt bon, j'entends par là de bonne stratégie et des listes réfléchis. Par contre nous ne jouons pas des trucs comme des squelettes en ligne ou autre truc qui à mon sens ne ressemble à rien... (après question stratégie, ça se tiens, c'est un fait). La seule armée non présente dans mon assos, ceux sont les hommes bêtes, donc j'ai la chance de pouvoir affronter pas mal d'armée différente.

Voici mon retour d'expèrience sur cette armée :

BASE :

Guerriers squelettes :

J'en joue dans toutes mes parties, un pavé de 39-40 minimum en horde, et j'y met un prince ou un roi dedans afin de d'augmenter leur durée de vie.
En équipement : bouclier, armure légère et etat major au complet (EMC).

Ils ne m'ont jamais deçu, et mes adversaires ne les aiment pas, car c'est un bon pot de colle et gràce à la CC du héros donne de bon résultat en attaque. Ils ont pour rôle de bloquer une unité et l'affaiblir, voir même la vaincre et cela arrive malgrès tout assez souvent. Pour cela il faut bien sûre éviter les unités qui possêdent plus d'une attaque par fig et une bonne svg (guerrier du chaos, Saurus).
Parfois si j'ai des points, je rajoute un nécrotec car la haine fait très mal et contre des armées avec endurance 3 majoritaire, cela fait vraiment mal.

Cette unité cause la peur et si l'ennemie n'y est pas immunisée ou insensible, il devra tester à chaque phase de corps à corps (2 fois par tours donc). Bannière ou pas, il y a toujours un moment ou on rate et là on nous touche sur du 5+... Même si cela n'arrive pas souvent il suffit souvent d'un tour pour faire la différence....


Je joue parfois (en plus du premier) aussi un régiment de 39-40 squelettes avec bouclier/armure et EMC en rang de 5 mais sans persos. La par contre ils ont l'unique tâche de bloquer un flanc/une unité que l'on souhaite retardée quelques tours. Ils sont trop faible pour espérer vaincre, (bien que parfois la peur peut faire des miracles, même si je ne prends pas en compte la chance pour vaincre mais uniquement la stratégie, on ne peut pas complètement l'ignorer car cela reste un jeu à base de dé) mais ils peuvent donner du temps au reste de notre armée pour ce placer ou faire suffisamment de dégat.

Autres choses sur cette unité : L'impacte spycologique sur l'adversaire. Il a beau savoir que ce sont des squelettes, le fait de voir 1 ou 2 pavé de 40 fig sur la table, ça le met mal à l'aise car il sait qu'une unité engagé contre eux devra les exterminés jusqu'au dernier et en plus c'est beau Surprised

Archers squelettes :

Alors pour moi c'est une unité complémentaire et non une force de frappe en soit. Les flèches Aspic c'est bien mais uniquement pour certaine tâche... Ben oui touché une unité au tir sur du 5+ c'est pas non plus la gloire... Tout le monde le fait, et dans la plus part des cas soit aussi bien, soit mieux (Elfes noir, Elfes sylvain, arquebusier nain/empire, archer haut elfes etc...) et même si ils sont plus chers, ils sont aussi souvent bien plus efficace à courte portée ou en terme de force/perforant, tir de contre charge etc..
Warhammer est un jeu qui se gagne au corps à corps (CC) et très rarement au tir.
Dans le domaine du corps à corps, nos archers sont clairement en dessous des guerriers que soit en svg armure/invul ou coût en pts.

Notre vrai avantage, c'est surtout le fait de pouvoir tirer à travers des couverts, dans des maisons et ne pas subir de malus.
Je les joue donc en unité de 15-20 (actuellement j'en ai pas plus) avec mon Hierophante dedans. Leur rôle tirer sur les unités dans les couverts, sur les tirailleurs et sur les persos isolés.

Cavalier squelette :

Je les joue rarement, je les trouve beau, mais mes points en base sont souvent déjà prient par les choix cité au dessus. Je les utilise donc sur des plus gros format ou juste pour le plaisir
La question sur la redirection... Et bien, même si le concept est très bien (tendre un piège), je ne trouve pas les unités roi des tombes taillées pour cela Pourquoi ?
- Pas de possibilité de fuite, et pour moi donner des pts gratis je vois pas l'intéret
- Ensuite l'ennemie pourra toujours tenter un test de Cd pour ne pas poursuivre et si il le réussit il se reformera tranquillement et ne partira donc pas dans la brousse. La grande bannière permettant souvent de fiabiliser cela
-Nos adversaires aussi on des tirs... silent
-Finalement la seule exception c'est les frénétiques. Mais bon ça court pas les rues et persos mes adversaires savent les jouer correctement...

Pour les fois ou je les ai joué, ils ont carrément brillés en détruisant 1 char gobelin et une unité d'orc sauvage (charge de dos, faut pas déconner)
Je les joue par 15 avec EMC et armure légère et j'essaye de partir sur un flanc et d'attaquer des cibles faibles. Et dans le pire des cas ils attireront une partie des tirs, voir même une unité entière, ben ouais les gens n'aiment pas être contourné et 15 cavaliers c'est tout de suite impressionant sur une table....

Ils peuvent aussi servir de protection pour un hierophante montée (merci à vous pour cette merveilleuse idée) et ils sont facile à relever
Je m'en sers aussi contre les gobelins pour faire sortir les fanatiques, deux unités de 5 à poils.

Eclaireur squelette :

J'en ai 8, et c'est un peu pareil que les cavaliers, je les joue rarement.
Pourtant ils sont sympa, car ils peuvent contourner l'ennemi et tirer sans malus. Pour moi ce sont des chasseurs de sorcier esseulé, de petite unité de tirailleurs et d'arme régimentaire skaven.

Char squelettes :

Visuellement sur la table ça en jette, et perso j'en ai 9 mais voilà

J'en joue de temps en temps, mais ils sont souvent victimes de leur réputation et prennent donc systématiquement les tirs ou alors mon adversaire m'envoi une unité imfâme dessus... Ce qui ne me gênerai pas si ils ne coûtaient pas si cher... Car pour quatre chars j'ai un pavé de 40 fig...
Après j'avoue que lorsqu'on arrive a bien les jouer, ça peut faire très mal. Je les joue donc sur des parties grand format ou alors petit format. Pour l'instant je n'ai pas pu tester avec un héros dedans.
J'avoue pour l'instant ne pas encore savoir les jouer correctement et systématiquement me rater sur les touches d'impact. Mais je progresse et souvent gràce à ce forum.
Je pense que jouer par quatre, six ou huit ça peut le faire. Leur rôle en fonction de leur format :
- Affaiblir une unité ou détruire les petites unités et percer la ligne de battaille,
- en soutient dans un CC
- Eliminer un monstre
- Faire peur à l'adversaire

Voilà ma façon de jouer pour la base. Si vous le souhaiter je pourrais faire la même chose pour les autres unités que je joue (spéciale et rare).
Je n'ai pas forcément tout décrit. Ce n'est pas facile de transcrire des tactiques, qui dépendent aussi de la configuration du terrain. Je ne choisis jamais une unité uniquement sur ces stats, je la choisis pour l'intégrer en complément de mes autres unités et correspondre à une stratégie.

J'espère que cela pourra apporter un petit point de vue supplémentaire à ce Tactica/guide ou tout autre terme... Cool


Dernière édition par Draken le Mer 20 Fév - 18:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 2:35

juste une remarque de mon expérience perso qui n'est j'espère pas une règle.
Malgré le fait que j'ai choisis les rois des tombes pour ses statues magnifiques j'ai du me résoudre à l'amère conclusion que du full skul est plus rentable que des statues. Et croyez moi ca m'arrache le cul de devoir les laisser de côté quand je veux jouer une partie dans l'espoir de la gagner. Alors on peu toujours faire des combos bourrins comme double sphinx mais au final une armée étalant une bonne diversité de statue n'a aucuns espoir de gagner une partie un tant soit peu compétitive.
J'hespère profondément que je me trompe et qu'il y a des trucs pour les jouer efficacement mais franchement j'aimerai un jour poivoir étaler mes ushabti, sphinx, rodeur, chevaliers des nécropoles, nécrosphinx et hiérotitan autrement quand dans une partie fluff/amicale.
Que ne serais pas mon bonheur d'aprendre que de jouer un perso spé mettrai des statues en base. Ramhotep vous dites? cela serai une piste logique hihi
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 2:56

Salut salut

Tu peux facilement mettre des arcshabtis pour contrer de l'unité a grosse sauvegarde (qui seront souvent peu nombreux), des rôdeurs des nécropoles pour les personnages isolés, machines de guerres, ou terroriser ton adversaire quand il les verra sortir de derrière lui (idem pour les scorpions).
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 3:21

non les enfouis sous les sables c'est trop aléatoire, j'ai arrété d'en faire.
Pour un coup d'éclat tu te vautre la tronche 10 fois
Avec moi ca rentre rarement en jeu avant le tour 5 quand ca crève pas en incident de tir en sortant. J'ai la même veine que sur mes fiasco ou je suis absorbé par le chaos 80% du temps comme à ma dernière partie de tournois ou mon hiéro se sucide au premier sort au tour 2. Sachant que il est remort tour 2 au match suivant par une baliste qui devai faire 6+ puis 4+ pour toucher puis 2+ pour blesser et faire 3+ pour me one shot... (j'ai d'ailleurs miraculeusement gagné ce matche la grave au sphinx)
Les acrushabti j'en ai que trois et il en faudrai au moins le double (le triple je pense) et c'est vraiement rentable qu'avec le sort tir multiple. Donc ca interdit le reste des spécial, sauf si on est en gros shema de points.
Les chevaliers des nécroploles même en choisissant mes cibles on tentance a crever ou être mourant avant de taper donc bof la. Les rôdeurs étant bien les seuls que j'essaie de jouer de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:13

Les Chevaliers des nécropoles si tu veux éviter qu'ils aimantent les tirs, il va falloir se résoudre même si c'est risqué a les jouer sous les sables et n'empêche les enfouis sa sort en moyenne t3 et sa a de grande chance de sortir t2 2/3 quand même . Sinon tu joue des petites unités de chars en espérant qu'elles prendront les tirs a la place ou des ushabtis parce que même si ils sont pas très bons ils font peur a l'adversaire.
Les rodeurs c'est l'unité la plus stable et la plus efficace en enfouis puisqu'elle a toujours une cible et qu'elle peut tirer en sortant.
Pour les ushabtis je rencontre le même problème car même si je fait des efforts pour les intégrer dans une liste en dessous de 300 points bah ton unité ne sert a rien et 300 points ça commence a faire chers.
Mais je ne comprend pas ton commmentaire précédent la plupart de nos unité spéciales et rares sont des statues et celles -ci composent souvent quasiment la moitié de notre armée sur la table, heureusement qu'il faut encore jouer quelques squelettes a côté pour le côté "légions immortelles" et a part les ushabtis et le colosse toutes nos statues sont jouables en niveau compétititif. D'ailleurs si tu ne met ni d'enfouis, ni de CdN, ni d'ushabtis tu met que des GdT en spéciale? c'est très fort mais c'est pas non plus ce qu'il y'a de plus compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 13:06

Au vu des résultats du sondage, la section spéciale vient d'être créée.

Bonne continuation Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 15:06

Citation :
Malgré le fait que j'ai choisis les rois des tombes pour ses statues magnifiques j'ai du me résoudre à l'amère conclusion que du full skul est plus rentable que des statues. Et croyez moi ca m'arrache le cul de devoir les laisser de côté quand je veux jouer une partie dans l'espoir de la gagner. Alors on peu toujours faire des combos bourrins comme double sphinx mais au final une armée étalant une bonne diversité de statue n'a aucuns espoir de gagner une partie un tant soit peu compétitive.
J'hespère profondément que je me trompe et qu'il y a des trucs pour les jouer efficacement mais franchement j'aimerai un jour poivoir étaler mes ushabti, sphinx, rodeur, chevaliers des nécropoles, nécrosphinx et hiérotitan autrement quand dans une partie fluff/amicale.

pesro j’utilise comme base d'armée quasi toujours : 2 sphinx, 2*4 CDN, 2 * 6 char, et j’obtiens toujours de bon résultat en tournoi, et pourtant j'ai la réputation d'être un poissard intégrale en partie.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptySam 9 Mar - 22:23

liens direct vers les sujets rajouter pour les unités qui ont était traiter!

Les autres sujets seront rajouter quand ils auront été fait! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 15:01

On a fait des sujets différends pour chaque unité et c'est super ca nous permet de trouver facilement les stratégies pour tel ou tel unité.
Mais pour ce faire il serai cool de pas devoir chercher pendant 5 min après celui qui ns intéresse aussi je me demandais si il ne serai pas mieux de regrouper les unités en fonction de leur place dans l'armée (seigneur et héros/base/spécial/rare)

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 15:20

j'ai déjà soumis l'idée à dext par mp qui m'a dit qu'il y réfléchirais
personnellement je suis pour sa donnerais plus de fluidité dans la recherche
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 15:52

Trop de sous-sections complexifie également la navigation sur un forum.
Je serais pour ma part plutôt partisan d'ajouter des TAG [PERSO] [BASE] [SPECIAL] [RARE] pour simplifier la recherche.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 16:47

Oui c'est une bonne idée ca. je propose de faire comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 22:08

Ca me va très bien, cela faciliterait la navigation sans la surcharger ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 22:57

j'ajouterais sa quand j'aurais le temps sur les sujet que j'ai moi même ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Rdt livre d'armée v8!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livre d'arkhan
» nouveau livre rdt ?
» Tactica Roi des Tombes [V8]
» Tactica RdT nouveau LA
» vente du livre d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: