Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 8 Juin - 10:56

Salut a tous,

Comme ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de bataille, ma présence sur le fofo s'était fait plus rare. Mais après une petite bataille l'envie m'a prise de venir vous faire une petite présentation de cette pour le coup assez bourrine.

Je tiens a dire pour ma défense qu'a 2500 pts, je me suis taper deux stegs (dont une machine des dieux) et un slann;

Je vous ferais surement un compte rendu de la bataille d'ici peu




Liste d'armée rois des tombes "le déluge" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 roi des tombes (313pts) :

      • coût : 1x170pts = 170pts
      • règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure légère(3pts); char(45pts);
      • objets magiques : fléau des crânes (45pts); collier de shapesh (25pts); char solaire (25pts);

  • héros

    • 1 prêtre liche (160pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hiérophante(0pts);
      • objets magiques : cape des dunes (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (173pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 prêtre liche (148pts) :

      • coût : 1x115pts = 115pts
      • règles spéciales : mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : monture squelette(8pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 5 cavalier squelette léger (70pts) :

      • coût : 5x14pts = 70pts
      • règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; arc;

    • 2 nuée des tombes (90pts) :

      • coût : 2x45pts = 90pts
      • règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !;
      • équipement de base : aucune

    • 4 char (roi des tombes) (205pts) :

      • coût : 4x40pts = 160pts
      • règles spéciales : char léger; mort-vivant;
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : étendard de malédiction (25pts);

  • unité spéciale

    • 20 gardien des tombes (283pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

    • 20 gardien des tombes (298pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : icône de rakaph (40pts);

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

    • 1 scorpion des tombes (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;

  • unité rare

    • 1 géant d'os (accord adversaire requis) (225pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;grande cible;terreur;assaut implacable;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(15pts);

    • 1 géant d'os (accord adversaire requis) (225pts) :

      • coût : 1x210pts = 210pts
      • règles spéciales : amalgame mort-vivant;grande cible;terreur;assaut implacable;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : arme lourde(15pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 15 Juin - 2:00

Slt, pour moi ta liste a l'air très sympa, pas la plus facile à jouer mais très chouette dans l'idée générale, surtout si l'adversaire te permet les armes lourdes sur les géants d'os.

voila pas grand chose à redire, juste tu pourrais nous donner ton impression après avoir fais une bataille sur les armes lourdes de tes géant?

Bonne amusement

Kaass
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 15 Juin - 13:04

Salut,

Bon ma partie s'est terminé par un massacre, Un des flan des HL a été débordé par mon pack de char et un géant qui ont ensuite pris a revers les packs de saurus.

Je n'ai pas sortis les scorpions, ce qui m'a aussi permis de mettre la pression sur des packs comme les salamandres ou même d'empecher les saurus de se déployer de peur de se les prendre de flan,

Par rapport aux geants, je les joue avec des armes lourdes depuis un certain temps (d'ailleurs il n'y a plus besoin de l'accord de l'adversaire depuis une obscure mise a jour que je n'arriverai pas a retrouver) et ils sont nettement supérieur aux géants "de base"

LE gros avantage c'est qu'avec un géant comme ca je peux me frotter a des grosses créats, en se faisant plaisir a la magie il devient possible de charger et donc de bénéficier de 4 attaques de force 8 relancable. Dans cette bataille j'ai pu enlever la moitié des PV d'un stég en une charge.
Mais les troupes sur lequel il est le plus devastateur c'est sur les chevaliers.
En gros ca donne: je charge, je fais trois morts (ou deux), tu n'as pas de riposte je suis plus nombreux (ils étaient un ^^) tu fuis auto avec ton pack a 800 pts.

Perso pour moi le géants AL est plus efficace que les catas
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 15 Juin - 23:59

GG pour ta victoire Smile

J'ai hâte voire cette mis à jour, j'espère qu'elle est officielle, la force 8 sa changent tous xD.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMer 16 Juin - 11:53

Une liste polyvalente et bien structurée... félicitation pour cette victoire ! farao
Citation :
Par rapport aux geants, je les joue avec des armes lourdes depuis un certain temps (d'ailleurs il n'y a plus besoin de l'accord de l'adversaire depuis une obscure mise a jour que je n'arriverai pas a retrouver) et ils sont nettement supérieur aux géants "de base"
Les équipements alternatifs du Géant d'os sont officiels mais nécessitent encore et toujours l'accord de l'adversaire Wink .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMer 16 Juin - 11:58

de toute facon en v8 notre géant aura l'arc, le bouclier et l'arme lourde en même temps!! Il suffit d'attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMer 16 Juin - 23:06

qq aurait t'il le cout de l'équipement alternatif du géant d'os, sa pourrais être cool à tester?
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyJeu 17 Juin - 16:21

warbuilder est ton ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 6 Juil - 10:11

Profite de ce genre de liste pendant que tu le peut encore par ce que dans 4 jours elle n'est plus valable ! pale
Bon pour ta liste sinon je ne suis pas convaincu de son efficacité, elle n'est pas si bourrine que ça, je dirais même qu'elle n'est pas bourrine du tout.
tes adversaires devraient te remercier de n'avoir que 7 dés de pouvoir à 2500 ^^, pas de tir vraiment dangereux et pas d'arche des damnées
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat EmptyMar 6 Juil - 12:35

Cette liste a assez spécifique aux HL, je vais donc répondre a tes observations ^^

concernant les des des pouvoirs, effectivement, le choix du grand pretre liche s'est posé,ce qui m'aurait fait un total de 2*3+2+2+1=11,
pour ma part je n'avais pas 7 mais 8 dés, 2 pour le roi, 6 pour les prêtres.
Ma puissance magique est plus faible mais presente des avantages: mon pack de chars est autonome. Contrairement au prince je peux en plus lancer les sorts du roi dans un rayon de 6 ps ce qui me permet d'avancer le géant d'os avec le pack.
Mais surtout, le roi ne lance qu'un seul dés par sort et ces sorts arrivent en premier, au niveau psychologique, je commence mon tour de magie avec une possibilité de frapper fort si il ne dissipe pas, j'ai l'initiative.
Si j'avais eu un grand pretre liche l'organisation autour des chars auraient été plus compliqué, j'aurais du mobiliser un prêtre liche seulement pour ce pack et il aurait été très vulnérable (mobilité -> vulnérabilité pour les pretre liche ^^).
Ici mon flan est solide et par le fait que ce soit le roi qui s'en occupe la possibilité de sa mort est faible.

Pour ce qui est de l'arche, il s'agit typiquement de l'unité que je ne joue plus, (tout du moins jusqu'a la sortie du nouveau bouquin). elle empeche ton armée d'être flexible et rend le déploiement ultra statique (pas de possibilité de changer de flanc avec un pack sinon il risque de boucher les lignes de vue)
Bien sur l'impact psychologique est fort, mais ca veux surtout dire que l'arche va etre parché systématiquement. Mais bon pour moi bloquer tout son centre seulement pour que les autres sorts passent n'a pas beaucoup d'intéret.
La catapulte est un choix nettement plus interessant a mon sens, moins chere, plus flexible et surtout n'entravant pas la liberté d'un pretre liche elle est pourtant plus efficace (elle au moins elle tire pendant le tir) et met aussi la pression a l'adversaire pendant la phase de magie.


Pour finir avec le tir. La aussi je pense qu'il s'agit d'une différence de stratégie entre nous deux, je ne sais pas si tu as posté des listes sur le forum mais je présume que tu axes ta stratégie sur un centre solide (pack / GdT + archers) avec une magie puissante qui s'ocupe du déluge de tir. Ce n'est pas du tout ma facon de voir le champ de bataille.
Ici tout se passe sur le mouvement, la majorité de la liste a plus de 6 de mouv et est capable de stopper un pack ennemi,
Le centre se forme sur des GdT et d'un écran de tirailleurs formé par les cavalier légers. L'écran ralentit et disloque la ligne adverse et accessoirement tire sur les fesses desdit sorciers qui seraient un peu trop téméraires.
Il y a ensuite une première ligne de flanc, c'est a dire le soutien du centre composé des scorpions et des nuées qui n'auront pas été spécialement déployé sous le sable.
A ca s'ajoute le deuxième cercle de flanc, ici charger de déborder les lignes et de prendre en tenaille le centre, ici les géants et les chars.

Tout ca pour dire qu'une armée de RDT peut être nettement plus maniable que presque toutes les autres armée de Warhammer si elle est bien négociée (exception faite des ES, bien sûr), et quand il faut négocier avec des grosses créats, l'arme lourde est obligatoire ^^




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty
MessageSujet: Re: [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat   [ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 2500]le déluge: une liste qui dégomme de la grosse créat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: