AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thepimousse
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Jeu 13 Mai - 22:04

Voici un petit rapport avec une confrontation avec des Comtes Vampires !
Il est très partiel et manque d'infos car je n'ai pas pensé à noter !

PRESENTATION

Le scénario
Une partie amicale 2000 pts avec seigneur, sans décompte des points. Une bataille en six tours, où l'on décomptera les pertes. Pas de prise de tête.
Le champs de bataille est classique : une grosse forêt sur la droite, un central assez large ( mais coupé en demain) et un flanc gauche bloqué avec un temple géant.

Armées

Armée RDT

Personnages :
- Roi des tombes à pied, Collier de Shapesh, Destructeur d'éternité, incorporé dans l'unité des gardiens des tombes
- Prêtre, à cheval, Jarre, sceptre fléau, électron libre
- Prête à pied, PAM, derrière les ubshati
- Prête à pied, derrière les ubshati

Unités de base
- Régiment squelette ( bouclier/épée) : 21
- Régiment archer squelette : 10
- Régiment archer squelette : 10
- Régiment char : 3 * 2 chars, dont une unité équipée de la bannière de malédiction

Unité spéciales
- 3 Ubshati
- 2 scorpions
- 20 gardiens des Tombes, avec bannière des légions immortelles


Armée Comtes Vampires

Personnages
- Seigneur Vampire, spécialisé dans la magie ( boosté à fond en objets/pouvoir). Il a choisi de maitriser le domaine de magie du métal. Un personnage ultra cher ! En electron libre.
- 3 autres vampires, des bastonneurs, l'un dans l'unité de dragons de sang et de gardiens des cryptes, ainsi que chez les goules.

Unités
- 2 régiments de 10*2 goules
- 2 régiments de 20*2 squelettes
- 1 régiment de 20 gardes des cryptes
- 1 unité de 5 dragons de sang ( aie, ca fait mal !)
- 1 unité de spectres des cairns, avec une banshee

Placement/stratégie

Mon armée se voulait mobile, pour percuter un maximum ! Pas de cata, pas d'arche, mais du char ! Je suis relativement fan des péplums ect. Du coup, je mettais toutes mes espérances dans les chars, que j'utilisai pour la première fois ! J'alignais aussi les Ubshati et des scorpions.

Mes prêtres se voulaient mobiles et armés de ciconstance pour booster les Ubshati ( plus vite, soin, taper), mais aussi pour tuer les éthérés, que mon ennemi apprécie ( lors de la dernière bataille, il m'a aligné son unité de spectre/banshee avec quelques socles de nuée.. aie aie !).

Le placement fut assez simple : mes chars devant sur la droite suivi des gardes des tombes avec une unité d'archers. Les scorpions étaient enterrés aussi sur ce flanc droit.
Le reste allait sur le centre pour le maintenir et bloquer l'ensemble des forces vampires.
En effet, le placement ennemi voulait enfoncer le centre et avait un peu dégarni son flanc gauche en ne plaçant que des unités de goules/squelettes.


LA BATAILLE

Tour 1
CV : Les Comtes Vampires gagnèrent l'initiative et se lancèrent à l'assaut : l'armée vampire avança de manière désordonnée. En effet, alors que l'armée avançait, les goules coururent vers l'armée des rois des tombes : l'un des vampires, maitre des goules, les faisaient mouvoir très très rapidement ( avec en plus la marche forcée ) !
Niveau magie, il usa de ses pouvoirs de vampire pour relever des troupes, mais je parvins à tout dissiper. Son seigneur vampire s'amusa à tester sa nouvelle magie, mais fit son premier fiasco ! Heuresement pour lui, rien de grave.

RDT : l'heure de la charge avait sonné ! Miam miam ! En effet, les goules allant si vite, elles étaient à portée des chars ! Ni une ni deux, mes deux unités chargèrent les deux unités de goules.
Niveau déplacement, je replaçais le reste selon la position des vampires. La seule chose notable est d'avancer mon paté de squelettes afin de réceptionner une prochaine charge des dragons de sang.

Lors de la phase magie ne fut pas très concluantes : les sorts pour bouger furent dissiper et les archers qui firèrent magiquement se rattèrent.

La phase de combat fut simpathique : les chars défoncèrent les deux unités de goules grâce à leur toche d'impact.. Le résultat de combat fut terrible, et les deux unités, dont le vampire, mourrurent ou disparurent en perdant le combat. Premier sang pour les RDT ! Vive les chars !

Tour 2/3/4/5
Les Tours suivants virent plusieurs évènements, en voici le résumé :

- Les Dragons de sang, ca tue tout !
En effet, les dragons de sang se firent chargé magiquement par mon paté de skulls, pour faire en sort de les bloquer. Mais comble de malheur, le premier tour fut un massacre et je perdis 15 skulls ! Aie aie ! Le reste tenu assez longtemps pour laisser aux Ubshati le temps de charger.
Résultat des courses : le pavé de skulls atomisés et mes Ubshati massacrés, suite à de piteux jets de blessures !
- Les Chars, c'est bien !
Euphorique, je lancais mes chars sur ces pavés de skulls restés à l'arriere, et l'autre unité sur les gardes des cryptes. A chaque fois, les chars firent du bon travail en général. L'impact cassa pas mal d'os. Mais bloqué, ils ne durent leur salut qu'aux scorpions qui sortirent plus tard. Ils me permirent de détruire l'unité de gardes des cryptes ainsi que le vampire qui l'accompagnait, au prix tout de même d'un scorpion.

- La Banshee, aie aie !
Durant la bataille, mon adversaire se servit du mouvement de ses spectres très intelligement Tout d'abord, sa banshee me tua bien des serviteurs, puis me bloqua les charges de mes gardiens des tombes en se positionnant à l'arrière .

- Ne jamais laissé un prêtre seul...
J'ai trop confiance dans mes prêtres ! Et du coup, 2° tour, le seigneur vampire grille mon hierophante ! Condamné à faire des Cd touts les tours...

- Le Roi, quel héros !
Mon unité de gardiens et mon roi survitaminé ne fit qu'un combat de la bataille ! Mais ce fut le plus important : détruire les Chevaliers de sang ! Chargeant de côté, les gardiens des tombes ne blessèrent pas et perdirent des compagnons, mais le destructeur d'éternité ébranla les chevaliers. Au tour suivant, le Roi se fit grand plaisir et le destructeur d'éternité fut impitoyable. Résultat de combat terrible et destruction de ces horreurs sur des canassons qui ont une F4 ! Ouch !

- Magie !
La magie fut assez intéressante : le seigneur vampire multplia les sorts de dégâts avec le domaine du métal ( grillant les prêtres !) et finalement, mes prêtres usèrent plus du projectile magique pour snipper spectre/seigneur que d'aider efficament. Très peu de nécromancie en fin de compte, et je pense que cela m'a beaucoup aidé !


Tour 6
Le Tour 6 était celui de faire les comptes : l'armée vampire s'était réduite comme peau de chagrin. Il restait 2 spectres des cairns et le seigneur vampire, qui faisait des bons pour éviter les attaques ! L'armée RDT était plus complète : le roi était avec son unité de gardiens au grand complet, aidé d'un prêtre survivant. Un scorpion moribond et une unité de char accourait pour finir l'armée des suceurs de sang.
Victoire pour les rois des tombes !


ENSEIGNEMENTS ET QUESTIONS

- L'armée de mon ennemi semblait assez safe. Il m'a déjà fait pire, avec des armées éthérées, ou beaucoup plus basé sur l'invoc. Son seigneur avec la magie du métal, c'était une mauvaise idée !

- Mes gardiens des tombes auront toujours l'icone de rakash ! Nom d'une momie, il m'a complètement bloqué mes charges possibles de mes gardiens, en se placant astucieusement derriere mon unité ! La prochaine fois, mes gardiens se retourneront !

- Les dragons de sang sont vraiment terribles ! Une sauvegarde ignoble, force/cc haute, des attaques boosté avec la frénésie, et des chevaux hyper balaises ! Il faut vraiment trouver une parade ! Des idées ?

- Chars !! Sur cette partie, mes chars ont été parfait ! Pourtant, ils ne partaient pas gagnant et s'élançant touts seuls ! Mais ca l'a fait ! Je pense booster ce régiment avec un prince dedans, avec lance d'ankarah et bannière des légions immortelles.

- Prêtres ! Mon dieu, qu'ils sont fragiles nos amis bandelés ! Il faudra leur porter plus d'attention et peut être les mettre dans des unités pour les préserver des snipes/chasseur de sorciers.

- Les éthérés ? Des idées pour les gérer et défoncer cette saleté banshee ?


J'essairai la prochaine fois de faire un rapport plus détaillé avec photos ect..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
avatar

Nombre de messages : 2431
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Jeu 13 Mai - 22:47

Ben pour les éthérés il y a le roi avec destructeur d'éternité, il est fantastique contre ces saletés car il infligera plus de dégâts que s'il frappait normalement.

Ou un tir bien placé de catapulte. Ou l'arche pour en plus affaiblir la magie ennemie. Pour les dragons de sang, je dirait qu'il faut trouver un moyen de les bloquer de flanc, avec un scorpion par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elury
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 22
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Jeu 13 Mai - 22:48

Contre du CV, il n'y a pas 36 mille solution pour toi, la bashee quand a moi en tournoi, je l'ai faite 2 eme tour avec un prince et épée de bataille dans un regiment de squelettes, donc je ne la crains pas du tout. En unité rare je crains beaucoup plus les chevaliers de sang, qui pour moi, un seul moyen de les tuer, la charge de flanc (une seule riposte, si tu arrives a tuer une unité, pas de riposte, mais on ne peut les tuer sinon qu'au resultat de combat.
Sinon concernant les CV, les etherés (nuées d'esprits, spectres...) un bon coup de cata dans la figurines, et rira moins qui rira le dernier.
Sinon la deusieme option c'est de prendre l'arche, je l'ai jouée contre CV, et comme toute fig ayant une ligne de vue sur l'arche est touchée, mon adversaire fesait en sorte de ne jamais regarder l'arche, apres avec mes chars, je n'avais plus qu'a les charger de flanc, et c'est lui qui sautait en resolution de combat^^
Voilà, je pense apres que les CV sont une tres bonne armée, et je crains serieusement plus un carrosse noir, avec des pretres.. autours qu'a la rigueur des chevaliers de sang.
apres je trouve que c'est la seule armée ou tu peux sortir tes cavaliers squel lourd contre. Ils s'en sortent assez bien contre du CV.
Voilà pour ma part (desolé si c'est trop long)^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
kaass
Héraut des Tombes
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Ven 14 Mai - 0:29

Jolie battaille, pour les éthérés, je sors souvent un grand prêtre et deux catapules en tournois donc je ne les crains pas trop, je penses comme en haut, les chevalier de sags sont ignoble car même en les chargent, c'es très dur de les finir, pour moi contre soit la cata, soit grâce à leus frénésie, le faire charger un scorpion où une cav légère, où encore des archers, pour charger de flanc avec des chars + princes, un seul mort et pas de contre attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
thepimousse
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2010

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Ven 14 Mai - 9:40

Salut !

Pour la banshee, la solution des catas semble en effet judicieux ( ca fait le café ces petites choses !) ou l'arche, qui cumule en plus le bonus magique et la gène des mouvements.
Le souci c'est que l'armée se veut mobile ( donc bouger, donc laisser seul l'arche/cata), mais il faudrait peut être faire un flanc ou centre en bloc, et laisser les unités mobiles sur les côtés...

Le prince dans le régiment pourra en effet aller dans ce sens ( dans une ancienne bataille à 1000 points, j'avais mis un prince en électron libre avec une arme magique. Il a chargé la banshee, qui a hurlé en réponse j'ai fait un joli 12, et paf, adios le prince !)


Pour les chevaliers de sang, on va donc dans le même sens : essayer d'engluer et charge sur les côtés.


Merci pour les commentaires et les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elury
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 155
Age : 22
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Ven 14 Mai - 10:20

Lol, mais le 12 pour le prince, tu le sort pas souvent, donc moi je dis la banshee qquand elle se planque dans une foret, tu met personne autour tout simplement. Elle, elle va finir par sortir, et quand elle sort... tu lui fais bouffer les bons cranes de la cata^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
arkblood
Cavalier Squelette
avatar

Nombre de messages : 101
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Jeu 20 Mai - 20:36

les gardiens des tombes ont des touches magiques , et de ce fait peuvent plier assez facilement les nuées d'esprits et autres éthérés .

Sinon c'est cata , arche et héros avec arme magique .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Dim 7 Nov - 23:51

je dois admettre que les chevaliers de sangs c'est quand même une sacrée vacherie...
je me souviens, du temps ou je jouais les démons (c'est un forum roi des tombes je sais!), ses saletés avait éclatés des équarrisseurs et deux escouades de sanguinaires , alors que je me réjouissais a l'idée de les démonter avec une avalanche de coup fatal!
Bref en gros je crains le pire contre eux avec mes tas d'os adorer, mais je pense que le meilleur moyen d'en venir a bout c'est effectivement les gardiens des tombes avec coups fatals, car pour chaque coups fatals réussis, 1 chevalier de sang tombe, et ça c'est vraiment cool! avec un roi plus destructeur d'éternité le carnage doit être très impressionnant Very Happy si seulement les gardiens pouvaient être jouer en horde de 30....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaass
Héraut des Tombes
avatar

Nombre de messages : 664
Age : 30
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Lun 8 Nov - 14:48

Gagner le combat contre eux c'est pas possible avec des gardes je penses, ils font trop de pertes, pour moi faut les charge de flanc avec un géant d'os voir des chars avec un persos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sedral
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   Lun 8 Nov - 20:22

bah ouais faut pas les laisser charger c'est du suicide tongue , mais je pense que une unité de gardes est celle qui peut détruire une unité de ces satanés chevaliers le plus rapidement, avec éventuellement des nuée des tombes ou un méga gros pavés de squelette pour encaisser la charge en attendant de faire charger les GdT de flancs (et un scorpion dans leur dos aussi sinon c'est pas drôle Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bataille amicale contre des Comtes Vampires !
» Rapport de bataille Elfes sylvains / Comtes vampires
» Empire - Comtes Vampires, 3000 points
» Conseils contre les Comtes Vampires V8
» 1000pts contre Comtes Vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: