Les pillards d’Heshmet
Heshmet et ses hommes étaient de leur vivant les serviteurs du Roi de Baghar Sekhenré IV, mais ce dernier les chassa de son royaume, les condamnant à errer sans but dans les étendues désertiques de Nehekhara pour l’éternité.
Ils sont aujourd’hui des pillards silencieux qui dépouillent les explorateurs et les marchands qui croisent leur route, se joignant parfois à une armée khemrienne pour profiter du pillage d’une ville arabienne ou d’un camp de peaux vertes, mais ne pouvant jamais profiter des fruits de leur rapines à cause de la malédiction qui les accablent.
Heshmet était autrefois le chef d’une section d’archers de l’armée bagharienne durant le règne de Sekhenré IV, c’était un officier subalterne compétent et apprécié de ses supérieurs, qui excellait par-dessus tout dans les opérations de razzia et de raids, sa section ramenant toujours un impressionnant butin.
Cependant, la vie d’Heshmet bascula avec la victoire des forces de Baghar sur les tribus Meyjdah, qui assura durablement la paix à la florissante cité.
Heshmet et ses soldats étaient des hommes d’actions qui n’acceptaient pas de rester en garnison à s’entraîner ou à surveiller les frontières du royaume, ils n’appréciaient que deux choses, les montées d’adrénalines et le pillage comme récompense de leurs exploits.
Heshmet ne supportant plus la situation proposa à ses hommes de tenter le « raid » de leur vie, il leur proposa de pénétrer dans le palais royal à l’insu des gardes et de dérober autant d’objets précieux que possible avant de s’enfuir pour pouvoir mener une vie d’aventure comme autrefois.
Les archers d’Heshmet acceptèrent sa proposition à l’unanimité et le soir même ils pénétrèrent dans le palais égorgeant quelques gardes avant de filer avec les armes et les parures cérémonielles du Roi.
Au petit matin, lorsque Sekhenré IV se rendit compte de ce qui était arrivé, il ordonna une enquête qui montra bientôt ses fruits, l’un des gardes tués avait une flèche à l’empennage des archers d’Heshmet plantée dans la gorge.
Cette nouvelle fit entrer le Roi dans une fureur noire, si bien qu’il maudit Heshmet et ses truands, les condamnant à errer pour l’éternité dans le désert sans jamais pouvoir profiter des fruits de leur vol.
Finalement, Heshmet et ses pillards se perdirent dans les déserts de Nehekhara et nul n’entendit plus parler d’eux.
Les arabiens affirment cependant que lorsque les armées marchent sur une ville prospère, les redoutables archers des sables damnés les suivent de près pour s’approprier une part du pillage.
Les pillards d’Heshmet
Les pillards d’Heshmet sont un régiment de renoms qui peut être sélectionné comme choix d’unité rare dans une armée de rois des tombes.
M CC CT F E PV I A Cd
Pillard 4 2 3 3 3 1 3 2 7 ............. 12pts/fig
Heshmet 4 4 4 4 4 2 4 2 9 ............. 50pts(Heshmet)
Equipement:(Pillard)Arme de base, armure légère, arc long
(Heshmet)Arme de base, armure légère, arc composite de pillard*
Options : Toute figurine (sauf Heshmet) peut :
- Avoir des attaques empoisonnées pour +4pts/fig
- Remplacer son arc long par un arc composite de pillard* pour +5pts/fig
Règles spéciales :
Heshmet : Heshmet est un tireur hors pair, il peut toujours maintenir sa position et tirer, il suit également les ; règle flèches aspic et la force de ses projectiles est augmentée de 1 pt, soit F4.
Arc composite de pillard* : Portée 24 ps, F3 Tir Multiple(x2), Tir de volée.
Pillards : les tirs des pillards sont perforants et ils suivent la règle flèches aspic.
De plus les Pillards et Heshmet suivent les même règles que les autres morts-vivants de l’armée des Rois des Tombes et suivent la règle spéciale tirailleurs.
[note : j'ai édité la CT des pillards à 3]