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 La V8

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Mirodon
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MessageSujet: La V8   Sam 27 Fév - 15:44

La Version 8 de warhammer battle sort cette année (automne ou été)
Voici les rumeurs concernant les modification qui devrait arriver :

(source=warfo)
Citation :
1/ Magie : La phase de magie se trouverait avant la phase de mouvement. Le nombre de dé (de pouvoir comme de dissipation) généré sera aléatoire. Les dés peuvent-être conservés un tour sur l'autre selon le nombre de magicien sur la table de jeu.

2/ Les choix d'armées seraient modifiés sous forme de % (perso 25%, 25+% de base, 20-25% spé, et 0-25% rare).

3/ Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système

4/ Date sortie : Automne prochain (date approximative),

7/ Il y a des changements concernant les musiciens et les étendards.

8/ la peur devrait être sensiblement bridée. Peut-être va t'on voir une disparition de la fuite automatique des unités qui affrontent des unités plus importantes et provoquant la peur.

9/ Mise en place de règles doppant les élites en rang,

10/ L'infanterie en rang aurait une règle permettant au deuxième rang de cogner, c'est pas la règle en entier, apparemment cela dépend de comment elle charge/est chargée et par qui

11/ Le système de PU devrait âtre modifié

12/ La force 7 ne détruirait plus les chars
Les RDT sont directement concernés par chacune de ces règles, c'est peut-être l'armé qui l'est le plus, c'est pour cela que j'ai ouvert ce sujet : je pense qu'on peut parler de ces règles ainsi que mettre a jour ce post sur les nouvelles rumeurs.
olle charge/est chargée et par qui.

Voici des infos plus précises concernants la magie :
La magie

Comment ça marche?

Citation :
Le plus gros bouleversement concerne la disparition des dés de base et de ceux générés par les sorciers. A la place, les Vents de Magie sont déterminés aléatoirement par tirage de dés. Le tableau suivant indique le calcul des dés de pouvoir et de dissipation obtenus en fonction du format:

Format:____Nombre de D6____Dés de pouvoir____Dés de dissipation
<2000________3______plus grand+plus petit dés-1____dé restant
2000-2999____3______plus grand+plus petit dés____dé restant+1
3000-3999____3______plus grand+plus petit dés+3____dé restant+3

Exemple: Partie à 2500pts, phase de magie. 3 dés sont jetés, donnant 6, 4 et 2. On obtient donc 6+2=8 dés de pouvoir, et 4+1=5 dés de dissipation. Et ce, quelque soit le nombre de sorciers.

De cette manière, la quantité de dés de pouvoir est liée à la quantité de dés de dissipation. A 2000pts, on peut obtenir entre 2 et 12 dés de pouvoir et entre 2 et 7 dés de dissipation, sans jamais avoir une différence de plus de 5 dés.

Second changement: les sorciers, à la fin de la phase de magie, peuvent garder des dés excédentaires pour la phase de magie suivante. Un niveau 1/2 peut garder 1 dé, et un niveau 3/4 peut en garder 2. Ils deviendront des dés de dissipation si c'était des dés de pouvoir et inversement.
Par souci de simplicité, la mort du sorcier n'annule pas le stockage.

Exemple: Les Vents de Magie soufflent puissamment et génèrent 10 dés de pouvoir pour 7 dés de dissipation. Le joueur en cours n'a qu'un niv1 avec Second Signe d'Amul, qu'il tente à 2 dés. Son adversaire le dissipe en en utilisant 3. Le joueur dont c'est le tour décide de garder un dé sur ses 8 inutilisés. L'autre joueur, qui dispose d'un niv4 et 2 niv2, conserve ses 4 dés restants pour la phase suivante.
Au tour suivant, les Vents de Magie soufflent un peu moins fort et donnent 7 dés de pouvoir contre 4. Le joueur actif aura donc 7+4=11 dés de pouvoir contre 4+1=5 dés de disspation.

NB: Les personnage non-sorciers qui génèrent des dés continuent de le faire. Marques, dons et OM qui génèrent des dés continuent de le faire.

Dernière vague de rumeurs, toujours cité du warfo :

Citation :
I) MOUVEMENTS/COMBAT/CHARGE
- Distance de charge aléatoire (correction faite)
- La cavalerie lourde ne pleut plus faire de marche forcée
- Touche d'impact de la cavalerie lourde en charge (Rumeur à confirmer, ou simple souhait ?)
- La cavalerie lourde ne pourrait pas combattre sur deux rangs

II)GABARIT
- Toute figurine même partiellement touchée serait automatiquement touchée.

III) MESURE DES DISTANCES :

- La pré-mesure serait possible

IV) MAGIE (Suite)

- Les parchemins de dissipation ne fonctionnerait plus automatiquement, et serait inactif sur un "1"
- Les parchemins accorderaient un dés de dissipation supplémentaire
- Arrivée d'un nouvel objet "Wands of Absorption": Ressemblerait à l'ancienne version du PAM, mais en un seul exemplaire

V) PSYCHOLOGIE
- La peur et la terreur donnerait des malus à la résolution de combat


Dernière édition par mirodon le Ven 12 Mar - 19:26, édité 2 fois
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Greedo
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 16:31

Nos copains chaotiques ont aussi ouvert un sujet V8 :

http://lefleaunordique.easyforumpro.com/news-et-rumeurs-f13/v8-t2600.htm

La partie magie y est un peu plus détaillée... Ca a l'air intéressant Very Happy
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Dracorb
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 18:47

Je mettrais pas le lien du sujet Skavs mais ça en parle pas mal aussi.
Perso du peu d'infos que j'ai sur la magie, j'ai peur du moment où ça va changer.
Par contre la composition d'armée ça m'a pas l'air trop mal (ça me rappelle les NdC), même si pour les ogres qui ont des persos à 130+ pts ça risque de faire mal ><
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Mirodon
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 20:07

Merci Greedo pour les infos, je up le premier post.

Citation :
Le plus gros bouleversement concerne la disparition des dés de base et de ceux générés par les sorciers. A la place, les Vents de Magie sont déterminés aléatoirement par tirage de dés.

J'ai du mal a imaginer la magie RDt V7 avec les nouvelles règles V8 (merci Greed de l'info je up le premier post).

Et d'après les dernières rumeurs, la RDt seront réédité après la V8 donc je pense qu'on gardera notre propre système de magie (peut-être qu'on aura le système des vents magiques pour la dissipation).
Cela semble quand même assez étrange que l'on garde notre propre système car cela voudrait dire que nous serrions l'armé la plus fiable niveau magie en tout points de vue :
- nombre de dés stable
- pas de fiasco

Autre possibilité : l'armé est incompatible avec la V8, on a un codex dans un Whit Dwarf on attendant la sortie officielle ^^
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Zitoir
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 21:37

Cette dernière solution que tu as envisagée est franchement pas souhaitable, sinon pour ce qui est de la magie si j'ai bien compris ds l'odre du tour elle se ferait avant les mouvements... si je ne me trompe pas on peut envisager 2 choses côté rdt soit disparition des prestes emjambées... soit qu'elles soient bcp moins utiles non ??
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kaass
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 21:54

Pas forcément car si on peux lancer le sort avant les mouvements, sa nous expose moins au contre charge, car parfois on est obligés de mettre une de nos unités à porté de charge adverse pour essayer de charger magiquement, tant dis que comme sa on auras plus se risque, on lancera notre sort puis ho sa marche ben tant pis je recule mon unité ou je la place de façon à ne pas se faire charger.

Se qui me plait la dedans, c'est la restrictions les persos, les dragons seront presque injouable à 2000 pts. Twisted Evil
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Dracorb
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MessageSujet: Re: La V8   Sam 27 Fév - 22:26

ça te plait parce que t'en joues pas des dragons ^^.

Du coup ce que tu dis me fais penser que c'est bizarre de telles restrictions, surtout vu le nombre de modèle de montures monstrueuses présentes dans les bouquins, je sens que les dragons vont moins bien se vendre du coup.
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kaass
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 0:24

Oui, c'est vrai que c'est peux être un peu éxpéditif, il faudrait trouver un juste milieur ou l'on ne pourrait pas aligner des trucs imbuvable avec 1000 pts de persos.
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Dracorb
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 0:41

Le système que j'ai connu avec les NdC (mais c'était pas une version totalement officielle), c'était:
0-50 % de personnages
25+ % de troupes (infanterie + cavalerie je crois)
0-25 % de machines
0-25 % de monstres

Ça permettait d'avoir de bons persos tout en limitant d'avoir trop de monstres (vu qu'un perso sur Grand Taurus prenait des % de persos et des % de monstre).

m'enfin bon on va pas paniquer trop vite, les infos qu'on a sont pas super claires.
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Mirodon
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 11:38

Apres faut voir si la monture du perso est prise en compte, si c'est le cas, c'est clair que pour caser un dragon en 2000 points, faudra se limiter sur les autres persos.

Pour ce qui est de la magie avant le mouvement, très peux d'armées voit cet aspect positivement, nous c'est le cas. En effet les magiciens adverses ne pourront pas effectuer un mouvement avant de lancer leurs sorts, donc l'adversaire fera en sorte d'avoir aucunes unités à porté/ligne de vue, afin de minimiser les dégâts. exemple : boule de feu 24 ps. actuellement le mage peut lancer boule de feu à 34ps si c'est un elfe, 40ps si il est monté ! Car il effectue un mouvement, puis balance son projo.
Or notre magie ne requiert de lignes de vue et de porté que sur nos propre unités, donc cette règle n'empeche rien.
De plus, comme l'a expliqué kaas, ces règles fiabilise notre magie, car on si le sort passe, on charge comme prévu avec le mouvement, si le sort passe pas, il nous reste une phase de mouvement.

-MiRo- qui se réjouit des rumeurs pour ses chers Roi des tombes x)
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Greedo
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 11:57

Citation :
0-50 % de personnages
25+ % de troupes (infanterie + cavalerie je crois)
0-25 % de machines
0-25 % de monstres
En V5, c'était les restrictions qu'on avait sur les armées (du moins sur les nains en tous cas, l'armée que je jouais... à confirmer pour les autres).
Le truc c'est qu'à cette période, on avait accés aux monstres (même les nains). C'était des monstres liés qui n'était pas montés. De mémoire il fallait faire un test de commandement en début de chaque tour pour voir si la bestiole ne faisait pas n'importe quoi...
C'est pour ça qu'on avait 0-25% de monstres. Ca n'avait rien à voir avec les persos. C'était crade dans l'idée... je vous laisse imaginer des nains avec des dragons Rolling Eyes
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Zitoir
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 12:57

Pour revenir sur notre phase de magie, nos prestes emjambées rstes sympas et même très pratique pour faire un mouvement simple mais elles seront désormais inutiles pour charger un adversaire...

"je me voit bien charger avec mes chars pendant la phase de magie et rien glander pendant la phase de mvt avec lesdits chars..."
Donc cela suppose forcément que on ne pourra plus charger avec notre incantation mais plus nous mettre à portée de charge ou d'éviter de nous prendre une charge.
Finalement l'ennemi le point positif (et encore vous allez tt de suite trouver qu'il manque qqchose dans mon raisonnement..) c'est que on devrai pouvoir lancer plus facilement cette incantation, l'ennemi flip moins quand on tente de bouger que quand on va charger...
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 28 Fév - 14:39

mirodon a écrit:

1/ Magie : La phase de magie se trouverait avant la phase de mouvement. Le nombre de dé (de pouvoir comme de dissipation) généré sera aléatoire. Les dés peuvent-être conservés un tour sur l'autre selon le nombre de magicien sur la table de jeu.
Ca va être drole ça concernant les dés de pouvoir car nous ne les utilisons pas. Faut voir s'ils servent toujours à dissiper les sorts ennemis

mirodon a écrit:

2/ Les choix d'armées seraient modifiés sous forme de % (perso 25%, 25+% de base, 20-25% spé, et 0-25% rare).
On peut avoir nos personnages en zappant le choix de seigneur, on aura toujours 4 persos. Ou alors on aura un seigneur et deux héros. Dans tout les cas ça va faire le même nombre d'incantations. Après si le système est bien geré, ça peut être sympatique en termes de bataille. On évitera par exemple le full stegadon des Hommes Lézards

mirodon a écrit:

3/ Les LA actuels resteraient compatibles avec le nouveau système
Pour ça que pour l'instant je ne m'inquiete pas de l'implication dans le système de magie. A part pour la dissipation peut être.

mirodon a écrit:

4/ Date sortie : Automne prochain (date approximative),
Et il parait que l'armée devrait sortir en Septembre. Cela dit j'en doute, ils parlent aussi des eldars noirs en septembre. Faudra voir

mirodon a écrit:

7/ Il y a des changements concernant les musiciens et les étendards.
Ca peut être interessant, peut être verra t'on plus de musiciens dans nos ost

mirodon a écrit:

8/ la peur devrait être sensiblement bridée. Peut-être va t'on voir une disparition de la fuite automatique des unités qui affrontent des unités plus importantes et provoquant la peur.
C'est qu'une supposition mais ça peut faire mal. La peur est une bonne arme.

mirodon a écrit:

9/ Mise en place de règles doppant les élites en rang,
On verra peut être davantage de gros patés d'élites, généralement on les voit en petites unités

mirodon a écrit:

10/ L'infanterie en rang aurait une règle permettant au deuxième rang de cogner, c'est pas la règle en entier, apparemment cela dépend de comment elle charge/est chargée et par qui
Peut être ça la regle cité çi dessus

mirodon a écrit:

11/ Le système de PU devrait âtre modifié
Faut voir comment désormais

mirodon a écrit:

12/ La force 7 ne détruirait plus les chars
Bien sympathique. Par contre l'Oeil de Rah nutt devient inutile. Pas grave d'un coté c'est le char solaire qui va prendre le dessus. Moi ça me permettra de jouer mes seize chars sans craindre les f7

De plus ou moins bonnes nouvelles. Mais on y est pas encore et sur warseer on voit poindre des rumeurs de décalages comme pour les ogres.
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Mirodon
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 13:20

Logiquement la catapulte devrait touché automatiquement (pas de partiels sur les gabarits) comme les skav's. (cette rumeur n'apparait pas sur warfo mais me parrait crédible.

EDIT: toujours pas d'annonce de la V8 et on est en avril... J'espèrs que les rumeurs sont justes...

Citation :
QUATRIEMEVAGUE :

I) Construction armée

*système de pourcentage à la place des slots

II) Mouvement

*charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que SDA/GDA)

III) Magie

*système de magie refondu qui ressemble à celui de la V5 mais avec des d6, donc le niveau des mages n'influe plus sur les dés de POU ou DISSIP. En fait il y a 2 dés de base et on génère D6 dés, quelque chose comme ça j'ai pas tout suivi.

*dès qu'un mage rate une incantation, il peut plus lancer de sorts

*tous les collèges révisés avec dedans des buffs d'unités.

IV) Corps à corps

*le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

*la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

*les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

*on frappe à l'init même en charge,

*les armes à 2 mains frappent toujours en dernier

V) Divers

*les règles spé sont uniformisées comme à 40k

*les HE et les skav sont bien dans la boîte de base et y'a bien un con sur griffon et des servants d'armes spé en plastoc pour les rats. Les nouveaux HE plastoc sont des gardes maritimes.

*les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos

*les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou

*la Fo7 ne casse plus les chars

*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE

Voici la 4ème vague de rumeurs by "Jehan de la Tour" sur le warfo !

EDIT: Pas grand chose de nouveaux, si ce n'est le codex HE (personnellement je pense plutôt à des nouvelles figues comme pour les nains de bataille au col du crâne).
Par contre pour les ushabtis Smile, ce petit boost m'a l'air très sympathique, ça à l'air de ressembler aux touches d'impactes mais seul les survivants à la fin de la phase en profite. PAr contre je trouve les boosts de l'infanterie un peu trop fumés, si le second rang frappe avec toutes ses attaques, il y a des armées qui vont faire des ravages.

Citation :
on frappe à l'init même en charge,

oh my god... à quoi sert de charger ?

Citation :
le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

heuresement qu'il y a précisé 1 attaque...
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setepenmentou
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 13:57

Ce que j'en retiens perso:

Le système de pourcentage peut être sympa, ça dépend comment c'est géré aussi, mais ça remettrait un brin de compétitivité en lésant les armée avec 80pts de base pour 1920pts d'unités spé/rares/persos

Le mouvement de charge:
Bon ben ça uniformise, ça ralentit les cavaleries et troupes à grand mouvement lors de la charge.

La magie: Ben à part la dissip osef, ah si, ça nous fait plus de dés de pouvoir pour dissiper les sorts restants en jeu. De quoi rendre le canope d'Enkhil inutile.

Corps à corps: Bah déjà des attaques en prime, ça va lancer plus de dés. Limite les lanciers deviennent interessants car taper avec 3 rangs en riposte ce sera sympa.

La charge devient inutile, sauf pour les unités d'impact (chars, buffles ou avec des bonus à la charge)

Le coup Arme à deux mains doit être une mauvaise trad pour dir plutot les armes lourdes, car sinon la hallebarde et le fléau deviennent bien ridicules.

En divers:
Règles uniformes: Osef, on reste un cas à part quoiqu'il arrive, quoique si Mort vivant est uniformisé et qu'on obtient la version Vampire de la règle ça peut être TRES sympathique

La boite de base, ben je sais déjà à qui refourguer les figouzes.

Les bonus pour nos Ushabtis (socle de 40 et écrasement) sont sympa mais ça reste à voir ce que ça donne

Plus cette horreur de F7 pour nos chars... YOUPI!!!

Les HE en seul livre v8 pour cette année. Bon ben ce sera pour l'année prochaine, pire, s'il faut ils repartent pour un cycle et ceux qui n'ont pas de livre refaits se font bien avoir hahaha.

A voir donc ce que ça va nous apporter.
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kaass
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 14:28

J'aime bien, sauf peu être la charge qui sert presque à rien sauf comme dis plus haut pour char, etc...
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Mirodon
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 15:01

Citation :
*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE
Setepenmentou a écrit:
Les HE en seul livre v8 pour cette année

Setepementou le fataliste pessimiste ^^ Il est écrit que la V8 sera accompagné d'un seul codex cet été, celui des HE ! Donc il n'est pas dit que cet automne il n'y ai pas de nouveaux LA ! :p

Citation :
hallebarde et le fléau deviennent bien ridicules.

La hallebarde est une arme à une main edit : j'ai rien dit Rolling Eyes . Question : es ce que les bonus (en force) des armes s'appliquent sur le second rang ?


Dernière édition par mirodon le Mer 7 Avr - 17:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 15:39

Alors la Hallebarde est à deux mains (pour ça que les Hallebardier impériaux sont dépréciés). En revanche il semble que la seule restriction c'est 1 attaque, pour l'inbstant on sait que ça.
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 15:48

euh, une hallebarde n'a rien d'une arme a une main normalement :p
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Mirodon
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 17:45

effectivement, vous avez raisons : http://a7.idata.over-blog.com/661x318/1/57/41/41/garde_rouge.jpg
... humm... je crois que j'ai un compte à régler avec des certains gardiens du temples...
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Dracorb
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 20:05

mirodon a écrit:
II) Mouvement

*charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que SDA/GDA)
Bon, vais aller m'acheter un échiquier moi à ce rythme là ><.

mirodon a écrit:
IV) Corps à corps

*le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

*la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

*les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

*on frappe à l'init même en charge,

*les armes à 2 mains frappent toujours en dernier
Donc plus d'intérêt d'avoir des profils différents c'est ça?
La cavalerie sert plus à rien?
Pour l'init, ça rapproche de 40k, mais y'a-t-il un bonus pour compenser les charges?
Pour les rangs, ça rapproche aussi de 40k.

mirodon a écrit:
*les règles spé sont uniformisées comme à 40k
Ce qui veut dire?

mirodon a écrit:
*les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos
Cool, plus à payer 325pts pour ajouter un rang de lémures (ben quoi Rolling Eyes )

mirodon a écrit:
*les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou
Je sens que certains vont rester en V7 Rolling Eyes .


mirodon a écrit:
*il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE
What the ****?
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Zitoir
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MessageSujet: Re: La V8   Mer 7 Avr - 20:18

Juste ça ferait quoi écrasement ??

Sinon pour le reste je pense que même avant la sortie de notre futur LA, on redeviendra bien compétitifs avec la V8, et franchement je ne suis pas de ceux qui pensent que les RdT sont parmis les plus faibles et qu'ils sont pas compétitifs du tout, comme j'ai pû le voir qq part dans le sujet sur les "prochains RdT".

Franchement je suis joueur skaven et je doit avouer que bien que les skavens ai recus des trucs de porcs (qui a parlé du creuset, tout de suite !!!) je continu a les jouer dans le même esprit qu'avant càd avec des pures ruses de seigneur de guerre bien vicieux, tout en finesse.
Je prends cet exemple parcque je le maîtrise, les "trucs de porcs" des skavens leur permettent juste de rivaliser face aux "porcs" adverses, le fond du jeux d'un joueur skaven n'a pas changé (c'est ce que je pense)

Tout ça pour dire que la V8 et notre "futur" (on l'attend depuis un bout de temps) LA vont nous mettre à niveaux des autres armées, mais c'est pas pour ça que l'on jouera plus en finesse et qu'on ne fera que se servir de nos "trucs de porcs", ça à la limite les débutants RdT pourront le faire, ils apprendront la finesse plus tard.
Donc je ne pense pas qu'on doivent craindre de perdre notre style de jeux avec la V8 et le LA, juste qu'on pourra aligné de nouvelles unités sympa et bourrines pour bien s'éclater mais que l'essentiel et l'ensemble du jeu sera toujours basé sur la coordination de nos unités et de nos incantations, dont l'avenir semble pourtant incertain.
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ghainor
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 18 Avr - 19:59

Je sort du Gamesday. A la fin il distribuait des plaquettes annonçant la sortie de la V8 le 10 juillet.
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Dracorb
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 18 Avr - 20:24

la Newsletter d'aujourd'hui l'annonce aussi.
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illuvatard
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MessageSujet: Re: La V8   Dim 18 Avr - 21:45

vu comment ça ce passe, je pense que comme je joue quand amicale, mes potes et moi on va rester sur la v7 xD
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MessageSujet: Re: La V8   

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La V8
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