Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 debrief tournois 2000 pts sans demon no limite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

debrief tournois 2000 pts sans demon no limite Empty
MessageSujet: debrief tournois 2000 pts sans demon no limite   debrief tournois 2000 pts sans demon no limite EmptyLun 28 Déc - 2:42

Voila, je reviens du tournois d'ath, no limite sauf pas de démons, voila ma liste:

Seigneurs :

1 rois des tombes : générale, char, oeil doré de rah nuit, fléau des crânes, char solaire, armure légère 313 pts

Héros :

1 prêtre liche : hyérophante, capes des dunes, jarre hiératique 160 pts

1 prêtre liche : monture squelette, Parchemin de dissipation 148 pts

1 prêtre liche : Parchemin de dissipation 140 pts

Unités de bases :

12 guerriers squelettes : arme de base, arc 96 pts

11 guerriers squelettes : arme de base, arc 88 pts

3 chars légers : porte étendard, bannière des légions immortelles 165 pts

Unités spéciales :

3 ushabtis 195 pts

1 scorpion 85 pts

1 scorpion 85 pts

1 scorpion 85 pts

Unités rares :

1 géant d’os 220 pts

1 géant d’os 220 pts

Une liste optimisée orientée sur la corps à corps avec laquelle j'èspèrais faire un bon résultat.

Au finale un bon tournois, j'ais fais plein de connaissance, dommage que je n'ais pas sur tester ma liste avant.

Mes parties:

1ère partie contre des gdc:

La pire armée que je pu imaginer, il me sort un dragons, 1 cav lourde, 3 cav légère, 2 autels et 3 dragons ogres affraid . Il commence et avance tout, ensuite avec l'aide des mes encants, je fais charger 2 scorpions dans ses dragons ogres, mes 2 géant d'os dans son dragon et mes chars avec roi dans ses chevaliers, seulement voila, son perso sur dragon à une arme qui réduit la force et la cc de celui qu'il blesse à 2 pour le restant de la battaille... c'est le genre d'arme que je déteste par dessus tout dans warhammer mais bon, au final je me fais lincher en lui prenant la moitier de ses dragons ogres (il reste 1 pv), la moitier de ses chevaliers et autre babiole.

2ème parties contre comtes vampires:

Il aligne 2 unités de chevaliers noirs, un persos avec mouvement de 9 dans 5 loups funestes, 2 unités de zombis, 10 goules, 3 spectres, 1 vampire sur pégase noir et un patés de garde des cryptes avec seigneur plus necros.

Battaille tactique ou je dois faire gaffe à chaque mouvement car ses chevaliers noirs se trouvent sur chaque flanc avec un beau terrain difficille devant eux, je perds dabord un géant d'os, charger par sont perso sur pégase noir et sont perso mvt de 9, je finis par charger un paté de zombi avec mes chars et 2 scorpions, je fais des charges irrésistibles avec tout le monde, 1 scorpions attérit dans ses gardes et 1 autres dans ses spectres, ensuite un autre scorpions charge ses loups funeste qui tiennent et ensuite se fait charger par 10 goules, mon scorpions tient et je charge avec mes ushabtis, grace à la magie je fais charger mon 2ème géant d'os dans sont vampire à pied mais ne lui fais rien, il ne me fait rien non plus et la c'est le drame pour lui mon scorpion tue sont générale (et sans le coup fatale), il doit tenir encore 3 tours comme sa, mes ushabtis détruise les goules et au tour suivant charge de flanc avec le scorpion ses gardes, mon géant lui tue finalement son vampire, je fais une bourde en placant mes chars sur une ligne afin de recevoir ses chavaliers et de lancer un défit avec mon roi, la son perso sur pegaze me charge de flanc avec la haine et la lance de cav (f 7) anéanti mes chars, mon roi survit en défiant le champion chevalier noir et en lui faisant 4pv, mon géant d'os charge ses chevaliers noirs affaiblit par la perte du générale, en suite par incantation, mon générale char son vampire et le tue, je fais table rase au 5ème tour et prend les quard au 6ème.

3èmes partie contre du comtes vampire de nouveau:

Voici son armée: 2 patés de squelettes, 1 de goules, 5 chevaliers noirs, 6 spectres, 3 nuées d'esprit, 5 loups, 1 vampire niveau 4, 2 vampire niveau 2.

Donc une assez grosse magie et un gros patés de spectres, une liste donc accessible, il commence et avance, je charge avec mes chars ses spectres, je fais malheureusement une très grosse bourde qui me coute la victoire, par incant je tue un spectre avec mon roi et à cause de sa je ne suis plus au contact... donc voila, mes chars ne font rien, mon roi tue quand même le tour suivant 3 spectres avant de mourrir, mon géant détruit les chevaliers noir, durant la partie je vais gèrer les derniers spectres avec mes projectiles, lui il recule, je charge un de ses patés avec mon autres géant d'os mais pas de bol, je vais juste un pv dans le vampire, mon géant mourra au tour suivant, après ses deux mauvais coups, j'ai 2 choix, rester en retrait en prenant l'égalité ou aller le chercher, je vais le chercher car je suis la pour jouer et que je ne joue pas pour la première place de toute façon, si j'étais à la finale, j'aurais surement fais autre chose, je vais donc tenter l'approche mais je n'arrive pas à tuer ses vampires et malgré une char combinée d'un géant d'os et d'un scorpions qui tue 15 squelettes dans la charge, il réanime trop vite et finis par perdres mes unités au cac, je me prend donc un autre massacre.

Je finis au finale 17ème sur 24, première fois que je jouais cette liste, n'ayant pas sur la tester avant, je trouve sa très ammusant d'aller chercher le cac pour changer car d'habitude, je me planque.

En gros au niveau de ma liste, je pense enlever les ushabtis, ils n'ont pas leurs place dans une armée offenssive car pas assez résistant et trop lent, de plus très peux maniable, je compte rajouter un 4ème scorpions et de chars, ensuite remplacer un prêtre par un prince sur char, sa peux sembler sale mais ouvrer les livres de comtes vampires, elfes noirs et autres LA V7 et franchement, je trouve que sa me permet juste d'être compétitif, je resortirait cette liste au prochaine tournois no limite à 2000 pts auquel j'irais.

Ha oui, le deuxième rois des tombes du tournois à quand même finis 4èmes, chapeau à lui, c'est une trè!s belle place thumleft

A moi de monter sur le podium maintenant farao
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

debrief tournois 2000 pts sans demon no limite Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois 2000 pts sans demon no limite   debrief tournois 2000 pts sans demon no limite EmptyLun 28 Déc - 13:23

J'avoue que ta liste est assez étrange à première vue. J'imagine qu'avec les quelques modifs dont tu as parlé tu dois arriver à quelque chose de bourrin.
L'intérêt de remplacer un prêtre par un prince est que utilise plus preste enjambé que les autres incants. Par contre deux chars c'est tendu pour les objets magiques. Je dirais en plus que les unités rare que l'on joue pousse à jouer défensif (arche et catapulte), la doublette de géants offre de plus grandes libertés et manoeuvres.

J'aimerais quand même bien savoir comment tu te déploie.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

debrief tournois 2000 pts sans demon no limite Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois 2000 pts sans demon no limite   debrief tournois 2000 pts sans demon no limite EmptyLun 28 Déc - 13:50

Merci de ta réponse

mmmmm pour mon déploiement, à mon avis avec les modif que je vais faire, je mettrais mes 2 géants et mes scorpions au centre (ou entèré si y'a vraiment beaucoup de machine en face et mes géant planquer comme je peux, surtout qu'en no limite j'ai vu un nain avec 4 balliste, 2 canons et 3 canons orgue) avec mes chars sur les flancs et alors mes archers derrière mon centre sur une seule ligne pour protéger mes prêtre et leur permettre de couvrir une large distance.

Comme tu l'as fais remarqué, j'hésite pour mes objets magiques de mes chars car en tournois, les attaques magiques peuvent être importante, si on tombe contre un comte vampire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournois 2000 pts sans demon no limite Empty
MessageSujet: Re: debrief tournois 2000 pts sans demon no limite   debrief tournois 2000 pts sans demon no limite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournois 2000 pts sans demon no limite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: