AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Battlefield Heroes et Battleforge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariulo
Aurige Squelette


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Battlefield Heroes et Battleforge   Mer 16 Déc - 23:17

Ce sont deux jeux jouables uniquement en ligne développés par EA et qui ont la particularité d'être ... gratuits.

Battlefield Heroes est un ORPTPS : un jeu de shoot à la troisième personne, visant avant tout le fun, avec un design cartoon déjanté, des animations et des sont complètement décalés.
Similaire à BF 1942 pour le thème général, sa particularité est le développement de votre personnage : capacités spéciales, armes, vêtement et accessoires customisables ... C'est un peu un mélange de RPG et de FPS.
Bien entendu, un contenu plus poussé est disponible à l'achat, sous forme de micro-transactions. Mais globalement, 90% du gameplay est gratuit, les 10% restant concernant la personnalisation des personnages.
Petit point négatif pour les anglophobes : étant en open bêta, seule la version anglaise est disponible, mais la facilité et la prise en main intuitive du jeu font que ça ne sera pas un problème pour la majorité d'entre-vous.

Pour s'inscrire et jouer gratuitement : c'est ici que ça se passe !

BattleForgeest un ORTSCCG : un jeu de stratégie en ligne, au design particulier, rappelant un peu celui de warcraft 3 en version bien plus aboutie, et qui a la particularité de mélanger jeu de cartes à collectionner et stratégie en temps réel.
Pour résumer, il n'y a pas de bâtiments de créations d'unités. A la place, vous avez un deck de 20 cartes (plus de 360 cartes différentes disponibles) et vous invoquez vos unités/bâtiments/sorts directement sur le champ de bataille. Le gameplay utilise un système de ressources basé sur la capture de puits d'énergie, répartis sur la carte, à la manière d'un Dawn of War. Ajoutez à cela des orbes aussi à capturer, vous permettant d'invoquer des créatures plus puissantes.
Il y a quatre couleurs de cartes (et depuis peu des cartes bi-colores), chacune avec son gameplay particulier, rappelant en ce sens les cartes Magic, il est donc possible de faire dans le très offensif avec un deck de feu, ou au contraire défensif avec un deck de glace.

Bref, ce jeu est très riche, permet de jouer avec des personnes du monde entier. Et cerise sur le gâteau, il est disponible entièrement en français ! Toujours gratuitement, bien sur.

Par contre, vous commencez le jeu avec un deck Free to play assez basique, permettant quand même de faire la majeure partie du jeu, mais il faudra investir quelques sous si vous visez la compétition en PvP ou le PvE de très haut niveau (certaines maps sont des trucs de malades).

Enfin, petite parenthèse intéressée : si vous vous inscrivez sur BattleForge, lorsqu'on vous demandera si quelqu'un vous a recommandé le jeu lors de la création de votre premier profil, n'oubliez pas de signaler mon nom : Mariulo. Envoyez-moi ensuite un MP : je vous aiderai à démarrer en vous donnant des cartes de base que j'ai en X exemplaires, et je recevrai des bonus en récompense pour le parrainage !

Pour s'inscrire et jouer gratuitement : c'est ici que ça se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Battlefield Heroes et Battleforge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Items non disponible dans le magasin et Hot Deals de Battlefield heroes
» battlefield heroes
» Fermeture de Battlefield heroes :(
» Battlefield Heroes et Battleforge
» Battlefield Heroes (PC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Hors-sujet-
Sauter vers: