*-allo?
-Ouais salut, ça te dirait une petite bataille cet aprem, à 1500 pts?
-Hum, pas de problème, je jouerai rdt.
-Ok, a cet aprem donc.
-Ouais, a tout'...
Bip bip*
Mmh, mon adversaire préféré remettait ça, avec ses satanés elfes noirs v7
Fallait que je me débrouilles pour lui montrer que les titubants v6 pouvaient faire aussi bien que les pourrissants de sylvanie (que je joue également, j'aime les morts-vivants
).
Bref, ma liste:
Liste d'armée rois des tombes "rdt, le vrai ^^"" : 1500 points
- héros
- 1 prince des tombes (189pts) :
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : fléau(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);
- objets magiques : amulette de pha-stah (40pts);
1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : hiérophante(0pts);
objets magiques : cape des dunes (20pts); tablettes incantatoires (30pts); 1 prêtre liche (165pts) : coût : 1x115pts = 115pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base;
objets magiques : jarre hiératique (25pts); parchemin de dissipation (25pts); unité de base15 guerrier squelette (120pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;15 guerrier squelette (120pts) : coût : 15x8pts = 120pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;30 guerrier squelette (280pts) : coût : 30x8pts = 240pts
règles spéciales : mort-vivant;
équipement de base : arme de base; arc;
équipement/options : bouclier (contre arc)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
objets magiques : bannière de guerre (25pts); unité spéciale3 char (prince des tombes) (190pts) : coût : 3x40pts = 120pts
règles spéciales : char léger; mort-vivant;
équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
équipement/options : porte-étendard(20pts);
objets magiques : enseigne de l'oeil sacré (50pts); 4 charognard (96pts) : coût : 4x24pts = 96pts
règles spéciales : unité volante; mort-vivant;
équipement de base : bec pourri mais effilé;1 scorpion des tombes (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : amalgame mort-vivant; il en vient de partout !; attaques empoisonnées; coup fatal; résistance à la magie (1);
équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;unité rare1 catapulte à crânes hurlants (90pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : catapulte; crânes hurlants; mort-vivant; crânes de l'ennemi;
équipement de base : 3 squelettes : arme de base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netMon adversaire jouait une liste qui ressemblait à ça:
-1 maitre sur poulain planqué ds une foutue unité de gardes noirs, avec les bannière sf (obligé...)
-1 maitre porteur de la grande bannière, avec arbalète, poulain, épées de puissance et ce p***** de pendentif de kaeleth
- 1 sorcière, 2 pams, dans une unité d'arbalétriers (au nombre de 10)
- 18 lanciers (qui se sont avérés abrités un joli assassin rune de khaine et fléau des hommes)
-5 cavaliers noirs
-1 hydre
Ce satané cocu choisit son coté, je me déploie en premier, et il commence a jouer
...
Le champs de bataille ressemblait à ça:
Toutes ses troupes avancent, ensuite les ombres tirent sur mes guerriers, 0 morst
Ses cavaliers noirs et son maitre avec arbalète tentent le tir sur le scorpion, mais il en faut bien plus pour le blesser
.
Bref, c'est mon tour
Mauvaise estimation pour ses gardes noirs de sa part, je les chargent avec mon unité de chars
+ charge de mes charo sur son porteur de la gande bannière
Les archers se déploient en une seule ligne, les guerriers pivotent pour bloquer au max le passage entre le bord de table et la pyramide.
Mon hièrophante (dans les guerriers) dévoile sa cape des dunes, s'envole pour atterrir près de la catapulte pour qu'elle soit a portée d'incantation.
Ma phase de magie fut sanglante: Mon prince tente une incantation pour frapper => dissipée
le pretre la retente => dissipée grr
Le hiero lance l'incantation sur la cata
Hehe, il dissipe pas me dis-je
J'estime parfaitement, le boulet devrait atterir en plein dans les lanciers sauf que voilà, il ne décolle pas, c'est plutôt le contraire --'. La catapulte vole en éclat en envoyant des bouts de bois à 10 mètres a la ronde. Bref, plus de catapulte
Mon adversaire rigole bien, mais là, je sort mes tablettes pour relancer le sort tant esperer sur les chars.
=> PAM ! (un de moins mais bon --' )
Mes archers de droite anhileent les cavaliers noirs, et mes autres archers arrivent a avoir une petite ligne de vue et plombent donc 3 ombres
Au cac, le porteur dévoile sa maudite amulette ce qui, couplée a sa sav de 2+ le rend intouchable pour mes pauvres volatifs
Lui par contre inflige une blessure, et gagne donc le combat de 1, grace à sa grande bannière
Par contre, 6 gardes noirs sont écrasés par les roues, ce qui ne laissent que le maitre pour riposter, qui n'inflige aucune blessure
La riposte est sanglante, et grace a ma bannière, je fais mordre la poussière à pas moins de 8 gardes noirs hehe
Bon il reussisseent leur test de Cmd, mais bon, tenaces + immunisés a la psychologie, je m'y attendait un peu ^^"
Plutôt un bon tour donc
Pour débuter son prochain, mon cher druchii continue de faire avancer son flan non engagé, sauf pour ses 2 ombres restantes qui vont se planquer derrière la pyramide (on les reverra plus de la bataille ces pleutres)
Pour ses tirs... quels tirs?
il tente un éclair noir ... fiasco
Bon ça acheve juste sa phase de magie(
), mais l'instant était beau
Pour le cac, les becs en mousse de mes charognards ne tentent même pas d'éprouver l'armure du maitre, qui de son coté rate 2 de ses 3 attaques ^^
Bref, je perds encore le combat de 1
Par contre, les gardes noirs finissent de se faire exterminés
DE plus le maitre se retrouvant bien seul, décide d'aller voir ailleurs si malékith y ait, mais fini piétiner par les chars
Mon tour se déroule sans que rien ne se passe de spécial, mes chars faisant demi tour pour s'occuper de l'autre maitre, mon scorpion tentant de le charger, mais se trouvant à 3 cm, les archers de gauche sans la moindre cible, le combat avec les charo s'éternisant, bref, un tour sans grand intéret
Pour commencer le sien, le vil elfe noir déclare une charge avec ses lanciers sur mes guerriers, la rate( youpi
) mais réussi celle avec l'hydre (oh
)
Le maitre acheve les charo tandis que l'hydre s'alimente parmi mes guerriers
mais grace a mon nombre, banière de guerre, je gagne le combat de 1
, mais l'hydre tient bon
De mon coté le scorpion charge le maitre innocupé pour justement le maintenir sur place en attendant mon prince
boosté mar magie, celui arrive d'ailleurs trop rapidement au gout de mon adversaire qui utilise son dernier pam pour éviter l'arrivée de la cavalerie
Je tente de relever mes guerriers, mais obtient un magifique double 2 pour déterminer le nombre de revenants
Le combat entre le scorpion et le maitre aboutit a un magnifique nul, tandis que l'hydre continue son massacre, gagnant le combat de 1 cette fois ci
Pour démarrer son tour l'elfe envoie ses lanciers et dévoile un assassin migno tout plein avec ses 7 attaques
Bref gros massacre et charge irrésistible de ces derniers sur mes pauvres archers
Le maitre gagne le combat de 1 cette fois ci après une blessure infligée par le maitre mais bon, vive les amalgames
Pour mon tour, je fais charger mon prince et fais reculer mon hiéro grace a sa cape.
Les lanciers (enfin, l'assassin) massacrent mes pauvres archers, et s'arretent juste devant le bord de table.
Mon prince massacre les maitre en neutralisant son amulette grace a son objet magique
Bref, exit ce foutu maitre, et a moi la bannière x)
Pour le dernier tour, mon adversaire se contente de faire revenir ses arbalétriers en arrière pour capturer un quart de table et de faire pivoter ses lanciers pour ne plus exposer leurs flanc
Pour mon tour, je fais avancer mes chars dans le même but que les arbalétriers.
Je balance tout ce que j'ai sous la main sur les lanciers, flèches, impacts magique (dont 1 dissipé
) et snotlings pour tenter de faire paniquer ces foutus arbalétriers et ainsi les faire sortir de table, mais ils tiennent bon
Ainsi s'achève cette bataille
Après décompte des points, il s'est avéré que j'obtenais une victoire totale
Vive les rois des bacs a sables et mort aux tafioles en collants
En espérant que ce rapport vous a plu