- Citation :
- Dans le cas présent, tu es donc obligé de déplacer l'un des Chars latéralement afin d'en mettre 3 au contact. Il se prendra donc les touches dues au Terrain difficile
Le mouvement d'alignement gratuit n'est pas un déplacement en crabe, ce n'est qu'une rotation pour former une ligne de bataille. Si je suis vraiment obliger de maximiser le nombre de fig en contact quitte à prendre des dégâts pendant la charge c'est que je n'ai pas le droit d'effectuer la charge comme le l'ai décrite (roue pour éviter le terrain + charge en ligne droite). Je serais donc obliger de faire une roue vers la gauche (en direction du terrain difficile) et de charger à travers comme un bourrin ? Au final je n'aurai pas forcément plus de fig en contact si mes chars sont détruits au passage
J'avais l'impression que l'obligation de maximiser le nombre de fig en contact était là pour éviter les unités au c.a.c. en coin mais dans la limite du possible... Et par possible je veux dire sans se viander sois même
- Citation :
- "S'il n'est pas pratique d'aligner une unité à cause du terrain, de figurines ou autre, il est possible d'aligner l'unité chargée... " [PBR, page 21]
Là aussi l'alignement dont les règles parlent n'est qu'une rotation de l'unité chargée pour les cas ou par exemple l'unité en charge est dans un tunnel avec des murs qui empêchent toutes rotations.
Je pense qu'en cas de terrain infranchissable si le joueur adverse a fait exprès de se mettre le long d'un mur (par exemple), c'est pour pouvoir faire face à moins d'ennemis à la fois et il me semble étrange qu'on modifie son placement en le déplaçant latéralement.
https://2img.net/r/ihimizer/i/apres2.jpg/ me semblait au moins la bonne solution pour le cas des terrains infranchissables