Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Taille d'unité de chars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Taille d''unité de chars   Taille d'unité de chars EmptyMar 19 Mai - 18:55

Bonjour à tous!

Je vais aller droit au but: cela vaut-il le coup de se constituer une grosse unité de chars (genre sur 2 rangs)?
Je tiens à préciser que c'est pour mettre dans une liste avec Settra (pas dans l'unité Settra hein ^^)
Par exemple une unité de 9 chars accompagnée d'un prince, et avec l'étendard du mirage pour se protéger un minimum des coups de canons.
Je reconnais que c'est la misère à manœuvrer, que ça va manger sévère dans la tronche en phase de tir, mais l'adversaire risque d'avoir quelques sueurs froides tout de même non?

Bon c'est quelque chose que je ne ferai jamais dans une liste classique, mais dans l'armée de Settra j'essaye de trouver des idées qui pourraient tenir la route!

Enfin quelqu'un a-t-il déjà tenter jouer ce genre de bêtise Very Happy ?

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Re: Taille d'unité de chars   Taille d'unité de chars EmptyMar 19 Mai - 21:59

Le gros problème, c'est que jouer les chars en trop grand nombre n'apporte aucun avantage, c'est plutôt l'inverse.

C'est en effet plus difficile à manœuvrer (quoique la reformation aide) et te bouche des couloirs potentiels pour des contre-charges.
Et en contrepartie ... ça n'apporte rien, ou presque!
Pas de bonus de rang, pas plus de touches d'impact que 4 chars en moyenne ...
À part la PU, ça ne sert donc strictement à rien.
Ah si, tu gagnes 1 tir F3 à 5+ par char supplémentaire !

Bref, si ce n'est pas joué, c'est parce-que ce n'est pas fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
klatburn
Maître des annales
klatburn


Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 25/02/2009

Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Re: Taille d'unité de chars   Taille d'unité de chars EmptyMer 20 Mai - 12:54

Fort bien j'abandonne donc l'idée! farao

Klat'Burn
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Re: Taille d'unité de chars   Taille d'unité de chars EmptyMer 20 Mai - 14:58

Bah en fait je dirais que tout est est une histoire d'echelle et de format.
En 2000 ou 3000 pts, tu joueras à peu près sur la même surface.

Si tu joues à 10 000 pts, la table sera bien plus grande. A ce moment là, ça me choquerait moins de voir des chars avec des rangs.

Pour ta liste à 3000 pts, je ne pense pas non plus que ce soit bien jouable Confused
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Re: Taille d'unité de chars   Taille d'unité de chars EmptyDim 24 Mai - 14:57

Citation :
Bref, si ce n'est pas joué, c'est parce-que ce n'est pas fait pour !

ou parce que personne jusqu'ici n'y a vu le potentiel Rolling Eyes

c'est jouer, même en tournoi.... et pas plus tard qu'a chambé la semaine dernière, ou le-dit monsieur a remporter la première place avec du RDT Rolling Eyes


Outre le format, il faut voir quelle est la réelle utilité d'une grosse unité de char. D'après moi, c'est le fait de donner '' l'attention messire '' au char du roi , ce qui te permet de ne pas dépenser trop d'OM pour ce dernier dans sa protection et celle de son char, et de pouvoir booster la magie / ou le CàC.... perso ca m'est deja arriver de jouer 5 char + le char du roi , certes niveau mouvement c'est génant, mais on parle de cavalerie légère Hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille d'unité de chars Empty
MessageSujet: Re: Taille d'unité de chars   Taille d'unité de chars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille d'unité de chars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: